
Face à un ennemi aussi rusé que pervers qui s’en prend aux policiers, Brant, un flic aux méthodes atypiques, se lance dans l’enquête…
S'il ne révolutionnera pas le genre, « Blitz » reste un bon polar british très influencé par les années 1970 avec son ambiance noire, sa glorification de la justice individuelle, son justicier des temps modernes aux méthodes expéditives porté par un Jason Statham en digne héritier du grand Clint Eastwood dans « Inspecteur Harry » et son serial killer complètement frappé de la tête. Les fans de polars noirs seront aux anges.
*****
Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-blitz-88575861.html
-----------------------------------------------------------

Thor, guerrier aussi puissant qu'arrogant, ravive par mégarde une ancienne guerre dans le royaume d'Asgard où demeurent tous les dieux scandinaves. En guise de punition, son père Odin l'envoie sur Terre côtoyer les simples mortels...
Respectant le cahier des charges du studio Marvel sans perdre son âme, Kenneth Branagh nous plonge au cœur de l'univers de "Thor" avec cette grosse production fantastique teintée d'humour, où les affrontements spectaculaires, les effets spéciaux divins (la magnifique citée d'Asgard), les personnages mythologiques ou humains bien interprétés (belle performance de l'australien Chris Hemsworth) et les relations à la fois drôles et émouvantes entre les protagonistes, font de ce nouveau film de super-héros une jolie réussite du genre.
*****
Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-thor-88576464.html
-----------------------------------------------------------

Un flic infiltré dans un important réseau de trafique de drogue doit choisir entre la fraternité qui unit les hommes du clan et son devoir de policier…
Ce polar hongkongais à la très bonne réalisation, au scénario accrocheur et aux personnages (un peu stéréotypés) touchants et attachants (même le baron de la drogue interprété avec sobriété par le toujours excellent Andy Lau), nous immerge avec réalisme dans le milieu de la drogue et propose une réflexion intéressante et nécessaire sur les effets de cette saloperie de produit. Un petit bijou du cinéma hongkongais.
*****
Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-protege-88577052.html