Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 27 Nov 2011 10:35

Passage en 1080i sur mon plasma 720p hier soir. Le contour bleu a disparu. :ohmg: Cinéma sur motion et non still sinon effet de peigne garanti. Et là une belle claque sur le dvd SWIII bataille d'ouverture. Sur Some, les gouttes de pluie sur le pare brise sont magnifiques. Bref j'apprécie.

Reste le bruit de fonctionnement sur les brd... et là peu d'espoir qu'une mise à jour fw règle ce problème. Soit je m'y fais, soit...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:46

alcine a écrit:
flayly a écrit:Une petite question, est ce que l'un de vous a testé la fonction DLNA sur un NAS Synology (moi j'ai un DS212+ tout neuf qui fonctionne très bien sur mon réseau informatique :wink: ) car la LX55 ne la voit pas, il voit bien mes PC et ma Livebox Orange mais pas mon NAS, là, je suis un peu perdu.
Merci par avance à vous :ohmg:



Suis aussi interesse par la reponse pour le nas! Comment parametrer pour que la lx 55 detecte le nas?

Pour ma part il detecte bien mon pc(je peux naviguervsans probleme).il reconnait aussi la neuf box evolution, mais suis reste bloque dessus( d'ailleurs idem sur l'ampli lx85.


Il n'y a rien a paramétrer sur LX55 pour détecter le NAS si ce n'est juste d'activer la fonction DNLA, qui l'est par défaut.
C'est le NAS qui doit être correctement paramétré pour l'activation du partage des fichiers en DLNA
Avec mon NAS BUFFALO, ça marche parfaitement et tous mes fichiers sont reconnus, AVI, TS, MT2S, MPG4, AVC, AVCHD je n'ai pas réussi à le piéger :o
Mais il y a effectivement un blocage uniquement sur mon répertoire des AVI divx où le LX55 prend un temps énorme pour naviguer entre les fichiers. Bug confirmé !
Il n'y a par contre aucun blocage sur les autres types de fichiers et c'est très rapide !
Bientôt mon CR complet !!

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:50

Effectivement, 99.9 % n'ont pas le matos pour effectuer un vrai CR, mais je pense que le principal est, par apport à son matériel précédent, être satisfait ou non satisfait de cet achat.
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 27 Nov 2011 10:53

Bonjour,

@DJQ, mon exemplaire SACD du Sacre passe sans aucun problème.

Quant au bruit, même s'il n'y a rien de dramatique et qu'il ne se manifeste pas en lecture CD/SACD, avec l'absence d'indication de la plage lue des CD, je suis un peu déçu du résultat.

D'ailleurs sur ce qu'indiquent les dernières photos de l'intérieur de ces nouveaux Pioneer et du matériel d'origine Toshiba. Mon tout récent Sony Vaio portable est équipé d'un graveur BD de marque... Pioneer.

Bon dimanche.

PS: autre intérêt du LX55 par rapport à certains vieux lecteurs CD, cas de mon Planet, il lit les fichiers compressés et dispose de prises usb.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:16

Attendons des tweaks pour ameliorer certaines choses, comme la lecture des CD/SACD..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:22

Salvor Hardin a écrit:Tu as immunisé ton cerveau par une pensée rationnelle contre les impressions sonores. Et comme dans la pluspart (sinon tous) des CRs, aucun n'est fait correctement (égalisation des niveaux entre les diverses sources testées, test ABX), aucune conclusion digne de ce nom ne peut être tirée.

Restes en donc là où tu es, tu y gagneras un repos intellectuel certain et fera beaucoup d'économie :oldy:


Si tu nous en faisais un de CR..?! Que l'on puisse lire une conclusion digne de ce nom..

Franchement le melon de certains gars ici... :zen:

Pour moi tu es insolent.
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:32

Je reviens sur mon pb de CEC, Personne n'a de problème en branchement 2 hdmi separate :hein:
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:48

le shad a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Tu as immunisé ton cerveau par une pensée rationnelle contre les impressions sonores. Et comme dans la pluspart (sinon tous) des CRs, aucun n'est fait correctement (égalisation des niveaux entre les diverses sources testées, test ABX), aucune conclusion digne de ce nom ne peut être tirée.

Restes en donc là où tu es, tu y gagneras un repos intellectuel certain et fera beaucoup d'économie :oldy:


Si tu nous en faisais un de CR..?! Que l'on puisse lire une conclusion digne de ce nom..

Franchement le melon de certains gars ici... :zen:

Pour moi tu es insolent.


C'était une réaction un peu épidermique à zara95... un peu directe mais bon...

On est ici sur un forum de passionnés : je n'irais pas sur un forum d'automobiles pour dire que je ne vois pas de différences entre conduire une Clio et une Porsche dans les bouchons de Paris, en plus je peux mettre mon dernier meuble acheté en kit chez Ikéa dans la Clio avec la banquette arrière rabaissée... :mdr:

Un certain type de matériel permet effectivement de noter des différences mais il faut s'y intéresser également pour prendre le temps de se former et faire des écoutes.
Quant à affirmer c'est que des 0 et des 1 donc c'est pareil, moi je dis tant mieux ça fait des économies, il y a des appareils dans une certaine gamme de prix, ça permet de faire des économies pour autre chose (moi c'est dans la domaine de la photo que je n'y connais rien et n'y vois pas de différences... enfin pas par rapport à la différence de prix et technologique annoncée).
Sinon faut avoir le courage de prendre quelques cours techniques (ou se former sur le net) pour ne pas rester à la surface des choses avec des 0 et des 1.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:54

Veuillez rester dans le sujet qui nous intéresse, et éviter ainsi sanction et fermeture temporaire du topic :idee: .

Merci pour votre compréhension.

Patrice Staff Image

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:08

Bonjour,

Il va effectivement falloir améliorer certains points sur ce lecteur :idee: , parce que comme promis, avant de sortir, j'ai testé un DVD musical de piano afin de vérifier si le bruit était perceptible lors des pianissimi.
Et bien, c'est le cas au début (moderato) de la sonate n° 31 de Beethoven dans sa version EMI Live from La Roque d'Anthéron interprétée par S. Kovacevich.
Placé à environ deux mètres du LX55, le bruit généré par la platine de lecture est bien perceptible. Déjà au début du récital pendant que le pianiste s'installe. Il l'est encore lorsque le niveau sonore est un peu réglé en dessous du niveau d'écoute normal. A ce dernier stade, il se noie dans la musique.

Je mets le même DVD dans mon BDscope Panasonic. Placé à 50 cm, son coupé, je ne perçois qu'un très léger "scintillement" (terme en l'occurence impropre mais représentant l'image transposée de la réalité). Une fois le son remis à un niveau très faible, je n'entends plus rien.
Alors qu'à un niveau sonore identique le bruit du LX55 se fait encore entendre.

Dernier point à l'intention de ceux qui ne souhaitent pas piloter leur TV avec la telco du Pioneer. Plusieurs méthodes existants selon les marques ou appareils. Avec le LX55 il convient de désactiver la fonction présente dans -HDMI-

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:41

[quote="Frenshprince"]Voici donc les photos réalisées à l'instant des Pioneer LX55 et bdp-140, ainsi que de l'Oppo BDP93.

Faces avant et arrière pour commencer :

Image Image

----------------------------

Différentes perspectives :

Image Image Image

Image Image Image

----------------------------

L'intérieur des 3 platines (Oppo, lx55 et bdp140 :o )

Image Image Image

----------------------------

Le lecteur (identique sur les 2 pio)

Image Image

----------------------------

L'alim (identique sur les 2 pio :-? )

Image Image

----------------------------

en + la lx52 avait un ventilateur et un capot sur le lecteur disc !! pas la lx55.. :o :ko: après 3 generations, il abuse un peu chez pioneer :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :grr: :zzzz:
Dernière édition par avenger 3 le 27 Nov 2011 13:55, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:07

Salvor Hardin a écrit:Tu as immunisé ton cerveau par une pensée rationnelle contre les impressions sonores. Et comme dans la pluspart (sinon tous) des CRs, aucun n'est fait correctement (égalisation des niveaux entre les diverses sources testées, test ABX), aucune conclusion digne de ce nom ne peut être tirée.

Restes en donc là où tu es, tu y gagneras un repos intellectuel certain et fera beaucoup d'économie :oldy:


Non je n'ai pas immunisé mon cerveau ...

Cependant ayant travaillé en studio (assistant puis ingé son) je sais l'importance de l'effet psycho-acoustique. Je ne compte pas les fois où l'on agit par exemple sur l'égalisation ou une réverbération, où tout le monde entend une différence alors qu'il ne s'agissait pas de la bonne tranche sur la console ou que l'effet était désactivé...
Mets un bouton "présence" relié à rien du tout et tu verras le nombre de personnes qui entendent une différence quand tu l'actives...

Et à contrario ce n'est pas parce que peu entendent une différence qu'elle n'existe pas : beaucoup ne différencient pas mp3 et CD ou SACD.

et c'est justement pour relativiser les CR que je suis intervenu : même s'il y a une différence elle sera forcément minime et justifiera difficilement le choix d'une machine ou d'une autre (AMHA).


@ HA-DE : Qu'est-ce qui t'a laissé supposer que je n'y connaissais rien ? J'ai passé des heures avec des passionnés comme moi à tester les différences entre Neuman U87, M49 ou autres Schoeps, lampes d'amplis guitares, compresseurs vintage, etc.. et je pense avoir une oreille relativement bonne et habituée aux écoutes.

Pour en revenir à la comparaison avec les voitures, il ne suffit pas d'avoir les moyens de se payer une voiture de qualité pour être apte à profiter du plaisir de la conduire. Et si Julie, Isabelle et Célia montent dans ma voiture, Clio, Audi ou Rolls Royce, à l'arrivée à moins d'avoir bu du polynectar c'est Julie, Isabelle et Célia qui descendront. S'il y a un problème pendant le trajet personne n'arrivera...
Comme pour le transport des 0 ET 1 (sauf que je préfère Isabelle, Julie et Célia)


Pour revenir à ma première intervention, je suis toujours ouvert à toute preuve qu'il y a une différence en bitstream entre une Oppo et une Pioneer.

Cdt
Dernière édition par zara95 le 27 Nov 2011 13:37, édité 4 fois.
zara95
 
Messages: 1950
Inscription Forum: 08 Fév 2006 16:24
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:13

avenger 3 a écrit:en + la lx52 avait un ventilateur et un capot sur le lecteur!! pas la lx55.. :o :ko: après 3 generations, il abuse un peu chez pioneer


Hé bien ... l'absence de ventilateur diminue le bruit occasionné par la platine :mdr: Bon, petite comparaison : mon ampli Yamaha RX497 a bien des radiateurs ( heureusement ) mais pas besoin de ventilateur pour que le tout reste tiède. Si la platine est bien conçue et que l'air circule bien, il n'y a pas besoin de ventilateur. Bon, d'accord sur un ampli on a des aérations en dessous ET au dessus des radiateurs pour que l'air puisse s'élever. Mais bon, vous avez compris de quoi je veux parler.

De plus, je ne suis pas trop sûr que ça chauffe vraiment beaucoup ces petits processeurs vidéo, rappelez-vous qu'il y a quelques années les cartes graphiques ou les chipsets graphiques des PC n'avaient pas de ventirad ( donc pas de bloc avec un ventilateur fixé sur les radiateurs ) mais juste un simple radiateur posé sur le GPU. Mais bon après je ne me suis pas amusé à ouvrir une platine en pleine lecteur d'un Blu-Ray en 1080p et tripoter pendant, de plus sur ma LX54 le processeur est sous le lecteur je crois bien :mdr:

Je ne vois pas non plus à quoi servirai un capot sur le lecteur, à part si on aime taper dessus avec un marteau et/ou burin chaque jour ? :lol: A moins qu'il ne soit parfaitement scellé avec comme seule ouverture le tiroir pour mettre le disque et qu'alors ça limite un peu la poussière ... mais bon, ne pas non plus chercher la bête :lol:

Enfin, en conclusion, rajouter un ventilateur, un châssis renforcé et tout le tsoin tsoin ferait augmenter le prix ( et les marges de Pioneer :mdr: ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:26

zara95 a écrit:...
Cependant ayant travaillé en studio (assistant puis ingé son) je sais l'importance de l'effet psycho-acoustique. Je ne compte pas les fois où l'on agit par exemple sur l'égalisation ou une réverbération, où tout le monde entend une différence alors qu'il ne s'agissait pas de la bonne tranche sur la console ou que l'effet était désactivé...
Mets un bouton "présence" relié à rien du tout et tu verras le nombre de personnes qui entendent une différence quand tu l'actives...
...

Salvor Hardin a écrit: C'était une réaction un peu épidermique à zara95... un peu directe mais bon...
...
Cdt


Moi aussi 8) et comme tous les CRs ici présent dans ce sujet, et ailleurs dans le forum, les conditions des tests étant ce qu'elles sont (pas d'égalisation des niveaux et pas de test ABX), n'allez pas chercher midi à quatorze heures, il est certains que les différences notées sont avant tout du à notre/votre cerveau. Vous avez envie d'entendre une différence et bien vous l'entendez.

Le principal, c'est que chacun soit content de son achat :oldy:

pour la seconde partie, merci de quoter correctement. Je n'ai pas tenu ces propos. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 27 Nov 2011 13:30

Subway2400 a écrit:
avenger 3 a écrit:en + la lx52 avait un ventilateur et un capot sur le lecteur!! pas la lx55.. :o :ko: après 3 generations, il abuse un peu chez pioneer


Hé bien ... l'absence de ventilateur diminue le bruit occasionné par la platine :mdr: Bon, petite comparaison : mon ampli Yamaha RX497 a bien des radiateurs ( heureusement ) mais pas besoin de ventilateur pour que le tout reste tiède. Si la platine est bien conçue et que l'air circule bien, il n'y a pas besoin de ventilateur. Bon, d'accord sur un ampli on a des aérations en dessous ET au dessus des radiateurs pour que l'air puisse s'élever. Mais bon, vous avez compris de quoi je veux parler.

De plus, je ne suis pas trop sûr que ça chauffe vraiment beaucoup ces petits processeurs vidéo, rappelez-vous qu'il y a quelques années les cartes graphiques ou les chipsets graphiques des PC n'avaient pas de ventirad ( donc pas de bloc avec un ventilateur fixé sur les radiateurs ) mais juste un simple radiateur posé sur le GPU. Mais bon après je ne me suis pas amusé à ouvrir une platine en pleine lecteur d'un Blu-Ray en 1080p et tripoter pendant, de plus sur ma LX54 le processeur est sous le lecteur je crois bien :mdr:

Je ne vois pas non plus à quoi servirai un capot sur le lecteur, à part si on aime taper dessus avec un marteau et/ou burin chaque jour ? :lol: A moins qu'il ne soit parfaitement scellé avec comme seule ouverture le tiroir pour mettre le disque et qu'alors ça limite un peu la poussière ... mais bon, ne pas non plus chercher la bête :lol:

non pas le ventilateur , mais le lecteur oui :ko: hé bein di don, tu ma pas compris :oops: :ane:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message