Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Avr 2012 17:36

Je viens de tester mon premier blu-ray 3D à l'instant : Le monde des requins 3D !!!
Et ben je comprend mieux pourquoi on dit que Pana est le leader en 3D sur plasma !!! C'est :o :o :o
A un moment il y à un plan rapproché sur un tortue et c'est tout simplement hallucinant le rendu , c'est propre et détouré avec une bonne sensation de relief !
Sur ce documentaire je n'ai pas eu de soucis avec la baisse de luminosité dû à la 3D active sur plasma !
J'ai testé aussi sur Cars 2 pour voir et là il y à peut-être un léger manque de luminosité mais bon , je suis en mode normal et luminosité d'origine...(rodage oblige :roll: ) donc à voir...
Sinon j'ai voulu activé les zooms de l'écran pendant le visionnage de Cars 2 pour éviter le marquage , mais c'est impossible :roll: dommage ! Ou alors j'ai loupé quelque-chose ?

J'avais un a priori sur la 3D active au niveau des maux de crânes mais ma copine et moi avons très bien supportés ! Il à quand même 5 mn d'adaptation au début !
Maintenant je me suis aperçu que ma copine avait tendance à s'approcher pour s'immerger plus dans l'image et au final elle me dit qu'un 50" c'est limite... :-? :o
Bref , messieurs n'hésitez pas à prendre grand pour la 3D active... :wink:
Je n'imagine même pas si j'avais pris un 47" en 3D passive si ma copine c'était approché comme çà ,elle aurait vu le lignage... :-?

Tout çà pour dire ma première bonne impression ! Donc çà promet :D
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2012 17:48

dieinbattle a écrit:
video man a écrit:
dieinbattle a écrit:Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide :
j'ai testé une ps3 avec cette TV en 3D et le resultat est TRES sympa.
Le hic mon ampli : NR807 onkyo qui comprend pas le signal 3D de la ps3.
Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)

bonjour
si tu as une sortie optique ou coaxiale sur la ps3 tu la branche a ampli et tu branche le câble hdmi sur la tv , image 3d direct tv et le son via ampli cet la seule solution et le son tu auras maxi du 5.1 dts ou autres , mais aucun son hd.
@+dom


ouais, toussa je connais mais merci pour les conseils en tout cas ;). Ca fait tellement old school :(. Et pis perdre le son hd avec un tel ampli et des jammo thx one, je me mors la b...
Ca evolue trop vite. l'ampli a à peine 2 ans. Le petit fils coute 1200 euros bourdel.
Du coup j'ai acheté un lecteur blueray 3D en plus pour le mettre sur l'ampli :D
Ce qui est bizarre c'est que les mkv 3D passent très bien

re
ben j'ai le même probleme avec mon 1007 , mais comme je sort en 9.2 sa me dérange pas de perdre le son hd , de plus si ton lecteur a des sorti analogique tu les branche sur ampli et le tour est jouer , pour ma par sa me dérange pas et je garde mon 1007.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:11

MS-SEB a écrit:Je viens de tester mon premier blu-ray 3D à l'instant : Le monde des requins 3D !!!
Et ben je comprend mieux pourquoi on dit que Pana est le leader en 3D sur plasma !!! C'est :o :o :o
A un moment il y à un plan rapproché sur un tortue et c'est tout simplement hallucinant le rendu , c'est propre et détouré avec une bonne sensation de relief !
Sur ce documentaire je n'ai pas eu de soucis avec la baisse de luminosité dû à la 3D active sur plasma !
J'ai testé aussi sur Cars 2 pour voir et là il y à peut-être un léger manque de luminosité mais bon , je suis en mode normal et luminosité d'origine...(rodage oblige :roll: ) donc à voir...
Sinon j'ai voulu activé les zooms de l'écran pendant le visionnage de Cars 2 pour éviter le marquage , mais c'est impossible :roll: dommage ! Ou alors j'ai loupé quelque-chose ?

J'avais un a priori sur la 3D active au niveau des maux de crânes mais ma copine et moi avons très bien supportés ! Il à quand même 5 mn d'adaptation au début !
Maintenant je me suis aperçu que ma copine avait tendance à s'approcher pour s'immerger plus dans l'image et au final elle me dit qu'un 50" c'est limite... :-? :o
Bref , messieurs n'hésitez pas à prendre grand pour la 3D active... :wink:
Je n'imagine même pas si j'avais pris un 47" en 3D passive si ma copine c'était approché comme çà ,elle aurait vu le lignage... :-?

Tout çà pour dire ma première bonne impression ! Donc çà promet :D


Hello,
Merci pour ce retour,
Tu es à quelle distance de l'écran pour visionner la 3D ?

J'hésitais avec le VT50, mais la différence de prix est trop importante par rapport aux différences de la qualité d'affichage (après lecture du test d'Ere Numérique). Je vais donc m'orienter vers un ST50.

Actuellement, j'ai 2,8 mètres de distance. Sachant que je serais en appartement d'ici peu, j'aurais sans doute une distance plus grande (entre 3 et 3.5 mètres).

Il y a donc le 55pouces ou 65 pouces. Mais 65 pouces pour 2,8 mètre, ça risque peut être de faire un peu "gros" :wtf: Il vaut mieux peut être que je me tourne vers le 55 pouces.
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:24

J'ai actuellement le même recul que toi : 2,80m !
Plus , c'est mieux je trouve mais quand j'ai vu ma copine s'approcher , je me pose des questions... :roll:
Si tu as les moyens de prendre un 55 , moi je trouve que c'est trés bien pour la 3D !
Maintenant si c'est occasionnel , regardé le journal télé sur un 55 çà doit flinguer les yeux :-?
J'ai cru entendre que le VT50 avait un peu moins de luminosité que le ST50 , mais dans le noir en 3D je ne sais pas si çà joue aussi :idee:
J'aurais bien pris un 55" mais financièrement je trouve que le prix par rapport à la diagonale est nettement en faveur du 50" !
Voilà mon avis ! :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:32

Bonsoir,

Me trouvant dans les parages et profitant du fait que le magasin Ubaldi d'Antibes permet de profiter de conditions très favorables lorsqu'il fait très chaud ou qu'il pleut très fort (aujourd'hui surprise, c'était le 2ème cas :cry: :wink: ), puisque le parking est couvert. Je suis donc allé voir le ST50.
Placé à côté d'un GT30, le 50ST50 "fait de l'ombre" à son prédécesseur, car on remarque immédiatement que l'image (certainement réglée avec le mode standard ou magasin sur les deux) est beaucoup plus lumineuse.
Les conditions d'expo n'étaient malheureusement pas idéales puisque le secteur TV est un peu trop éclairé.

Malgré cela, le 50ST50 ne fléchit pas sur ce point face aux modèles placés en face de lui qui sont pourtant réputés. Sony55HX920, Samsung ES8000, Sony 55HX850, Philips 46PFL9706 et le LED Panasonic 47" D50 (?).

Les conditions climatiques étant favorables pour pouvoir facilement disposer d'un vendeur (même plusieurs :wink: ), j'ai demandé s'il était possible d'écouter le système sonore du ST50.
Il est correct, pas agressif, a une certaine ampleur, mais il est très nettement écourté aux extrêmes.
Comme la plupart des TV me direz-vous !
Il a par contre l'avantage, je le souligne à nouveau, de ne pas être agressif.

La finition est très largement correcte pour un 50ST50 affiché à 1199€.

Il y avait également deux 55ST50 en stock dans le magasin au tarif habituel.

Bonne soirée.


PS: en alternative au 55ST50 et en LCD, il me semble que le Sony 55HX850 pourrait être un sérieux concurrent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32520
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2012 18:54

MS-SEB a écrit:J'ai actuellement le même recul que toi : 2,80m !
Plus , c'est mieux je trouve mais quand j'ai vu ma copine s'approcher , je me pose des questions... :roll:
Si tu as les moyens de prendre un 55 , moi je trouve que c'est trés bien pour la 3D !
Maintenant si c'est occasionnel , regardé le journal télé sur un 55 çà doit flinguer les yeux :-?
J'ai cru entendre que le VT50 avait un peu moins de luminosité que le ST50 , mais dans le noir en 3D je ne sais pas si çà joue aussi :idee:
J'aurais bien pris un 55" mais financièrement je trouve que le prix par rapport à la diagonale est nettement en faveur du 50" !
Voilà mon avis ! :wink:


Mon usage est surtout Bluray et DVD (sans oublier les Bluray 3D). Ainsi que les chaines HD via la Freebox, mais ça ne sera pas l'utilisation principale.
Le 65 pouces risque d'être un peu trop "imposant" pour 2,8 ( et même 3 / 3,5 mètres plus tard) ? Dans ce cas, il vaut mieux que j'opte pour le 55 pouces ?
Je préfère être sûr de mon choix, car je change peu souvent mon écran (environ 5 ans)... le précédent était le PX71-EA (qui m'aura fait 4 ans et demi) :D
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:10

Oui ! Prend un 55" si tu est un grand cinéphile !!! :wink:
Un 65" me parait être un choix un peu "hors normes" mais bon... quand on aime on ne compte pas :D

Moi je vient d'un 42PX80E et le progrés en qualité est bluffant !!! Pourtant mon ancien écran pana n'avait jamais eu de problèmes mais là c'est incontestable : c'est vraiment mieux sur tous les points !!!

Bref, si tes finances te le permette , prend un 55" ! Moi je trouve que c'est un peu cher pour 13 cm de plus !!! Mais c'est une très bon choix 8)
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:23

MS-SEB a écrit:Oui ! Prend un 55" si tu est un grand cinéphile !!! :wink:
Un 65" me parait être un choix un peu "hors normes" mais bon... quand on aime on ne compte pas :D

Moi je vient d'un 42PX80E et le progrés en qualité est bluffant !!! Pourtant mon ancien écran pana n'avait jamais eu de problèmes mais là c'est incontestable : c'est vraiment mieux sur tous les points !!!

Bref, si tes finances te le permette , prend un 55" ! Moi je trouve que c'est un peu cher pour 13 cm de plus !!! Mais c'est une très bon choix 8)


Moi je dis qu'une platine comme la tienne, mériterait bien un 65vt50 :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:25

fab92 a écrit:
MS-SEB a écrit:Oui ! Prend un 55" si tu est un grand cinéphile !!! :wink:
Un 65" me parait être un choix un peu "hors normes" mais bon... quand on aime on ne compte pas :D

Moi je vient d'un 42PX80E et le progrés en qualité est bluffant !!! Pourtant mon ancien écran pana n'avait jamais eu de problèmes mais là c'est incontestable : c'est vraiment mieux sur tous les points !!!

Bref, si tes finances te le permette , prend un 55" ! Moi je trouve que c'est un peu cher pour 13 cm de plus !!! Mais c'est une très bon choix 8)


Moi je dis qu'une platine comme la tienne, mériterait bien un 65vt50 :wink:


Oui c'est sûr !!! En plus je me demande si le fait d'avoir un oppo 95 branché sur cet écran , n'améliore pas le rendu ? Car c'est très beau :o
Avec d'autre lecteurs si çà se trouve c'est un peu moins bon...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:26

MS-SEB a écrit:Oui ! Prend un 55" si tu est un grand cinéphile !!! :wink:
Un 65" me parait être un choix un peu "hors normes" mais bon... quand on aime on ne compte pas :D

Moi je vient d'un 42PX80E et le progrés en qualité est bluffant !!! Pourtant mon ancien écran pana n'avait jamais eu de problèmes mais là c'est incontestable : c'est vraiment mieux sur tous les points !!!

Bref, si tes finances te le permette , prend un 55" ! Moi je trouve que c'est un peu cher pour 13 cm de plus !!! Mais c'est une très bon choix 8)


Je m'oriente donc vers le 55ST50 : )
julien23
 
Messages: 127
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 12:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:30

Ah bas c'est pas compliqué y'a pas mieux sur le marché que ta 95, c'est une machine de guerre !!!
Après ce qui est certain c'est que les différences en vidéo entre les platines s'apprécient davantage sur les grandes diagonales mais l'oppo apporte le piqué et la précision qui manquent un peu aux plasmas pana et ça, ça se voit même sur un 50 pouces :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 30 Avr 2012 19:37

fab92 a écrit:Ah bas c'est pas compliqué y'a pas mieux sur le marché que ta 95, c'est une machine de guerre !!!
Après ce qui est certain c'est que les différences en vidéo entre les platines s'apprécient davantage sur les grandes diagonales mais l'oppo apporte le piqué et la précision qui manquent un peu aux plasmas pana et ça, ça se voit même sur un 50 pouces :wink:


C'est bien vrai !!!
C'est simple , n'importe quel support que je lui met , le lecteur les embellit (dvd, blu-ray , dvix...) ! Merci à la puce QDEO !!!
J'ai pris une claque à regarder TIME OUT hier (en mode normal...).
Et aujourd'hui en 3D c'est la même chose : sublime ! (même si ce n'est pas la même puce de traitement).
Le fait d'avoir un excellent lecteur m'a fait "traîner" assez longtemps avec mon 42PX80E hd ready car c'était trés beau en 1080i !!!
Mais il est sûr que mainteant je ne retournerai plus en arriére et je suis aussi sûr d'autre chose : C'est que cet écran mérite des belles sources comme la mienne :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:01

Pourrais t-on avoir des photos du modèle ST50 de prés avec un bon éclairage pour avoir un idée de la finition, le modèle n'est tjs pas exposé hélas. Des photos du cadre et du bas de l'écran ainsi que du pieds seraient les bienvenues. Merci aux heureux possesseurs ! .
Oled
 
Messages: 146
Inscription Forum: 21 Sep 2008 0:14
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:08

Bonjour,
Vous voyant parler des distances de visionnage, je viens vous demander votre avis.
J'ai actuellement 2m40 et je compte opter pour le 50 pouces.
J'hesite avec le 55 mais jouant à la ps3 avec des jeux en 720p, j'ai peur d'être déçu.
Qu'en pensez vous?
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 20:11

video man a écrit:
dieinbattle a écrit:
video man a écrit:
dieinbattle a écrit:Bonjour , j'aurais besoin d'un peu d'aide :
j'ai testé une ps3 avec cette TV en 3D et le resultat est TRES sympa.
Le hic mon ampli : NR807 onkyo qui comprend pas le signal 3D de la ps3.
Donc j'aimerai laisser la ps3 sur la TV en hdmi. Je suppose que la TV ne peut pas ressortir le dolby/dts de la ps3 par la sortie optique pour mon ampli ? (pas de passthrough)

bonjour
si tu as une sortie optique ou coaxiale sur la ps3 tu la branche a ampli et tu branche le câble hdmi sur la tv , image 3d direct tv et le son via ampli cet la seule solution et le son tu auras maxi du 5.1 dts ou autres , mais aucun son hd.
@+dom


ouais, toussa je connais mais merci pour les conseils en tout cas ;). Ca fait tellement old school :(. Et pis perdre le son hd avec un tel ampli et des jammo thx one, je me mors la b...
Ca evolue trop vite. l'ampli a à peine 2 ans. Le petit fils coute 1200 euros bourdel.
Du coup j'ai acheté un lecteur blueray 3D en plus pour le mettre sur l'ampli :D
Ce qui est bizarre c'est que les mkv 3D passent très bien

re
ben j'ai le même probleme avec mon 1007 , mais comme je sort en 9.2 sa me dérange pas de perdre le son hd , de plus si ton lecteur a des sorti analogique tu les branche sur ampli et le tour est jouer , pour ma par sa me dérange pas et je garde mon 1007.
@+dom

ca fait des milliards de cable juste parce que mon ampli est pas 3D et je trouve ca abusay. En plus sur le net , ils ont essayé des BR 3D et ca passerait tres bien. Enfin bref, en attendant le ST50 est quand une tuerie :D ... enfin pour le cinoche
dieinbattle
 
Messages: 63
Inscription Forum: 18 Juil 2007 5:51
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message