Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 324 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Avr 2012 20:26

Sim541985 a écrit:Bonjour,
Vous voyant parler des distances de visionnage, je viens vous demander votre avis.
J'ai actuellement 2m40 et je compte opter pour le 50 pouces.
J'hesite avec le 55 mais jouant à la ps3 avec des jeux en 720p, j'ai peur d'être déçu.
Qu'en pensez vous?


Non, je pense que tu ne seras pas déçu avec une PS3 ! Moi j'ai une wii alors...(mais pas encore tésté !).
2,40m c'est juste mais çà pourrait être pire ! Part sur un 50" c'est déjà très bien ! Juste que pour la 3D on aimerait un peu plus :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 30 Avr 2012 20:54

Merci de ta réponse ms seb.
je vais donc partir sur le 50 pouces et de toute façon pour la 3d je peux facilement avancer le canapé à 2m 2m10 de la télé donc je pense que niveau immersion ça devrait le faire.
Sim541985
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Oct 2010 20:41
  • offline

Message » 30 Avr 2012 22:59

Je viens enfin de voir le 50st50 en démo chez boulanger,
Avant de me décider définitivement je me permet de poser quelques questions aux possesseurs de plasma.
Déjà je trouve comme beaucoup le design plus réussi qu'en photo, sans être le plus jolie il passe très bien et n'a pas à rougir en comparaison avec ses homologues lcd/led. En ce qui concerne la qualité d'image il est clairement (de ce que j'ai pu voir) meilleur que le vt30 exposé à coté et largement plus lumineux. Par contre je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de la qualité intrinsèque de la bête vu la qualité de la source ( france 2 en sd) et les réglages très certainement peu à son avantage ( en plus de la lumière...). Pour autant j'avoue avoir été un peu "déstabilisé" par le rendu en comparaison des lcds. Je n'ai jamais eu de plasma juste qu'à présent et j'ai trouvé que l'image tiré clairement vers le jaune avec moins de précision que les leds d'à coté.
Ma question est la suivante, est ce du aux réglages et à la source? En hd avec des br ou la ps3 est ce que je vais retrouver ce problème?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
renouveau
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Avr 2012 15:55
  • offline

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 30 Avr 2012 23:22

Demande leur d'eteindre les lumieres tu vas tout de suite comprendre ;)
RubyRP
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2592
Inscription Forum: 11 Jan 2008 0:12
Localisation: Arras
  • offline

Message » 30 Avr 2012 23:47

Avez-vous constaté le phénomène des bandes horizontales ? Je ne sais pas s'il existe un terme précis pour cela. Ces bandes apparaissent dans la continuité d'un élément graphique et le prolongent.

1. Simple mire. Ici, tout va bien – si ce n'est la constatation de légères bandes verticales sur les côtés de l'écran. Le rendu n'est pas parfaitement uniforme, mais cela reste difficilement perceptible sur une image unie et totalement indécelable en usage normal. D'ailleurs, cela ne se voit pas vraiment sur la photo.

Image

2. La même mire, cette fois avec le menu du téléviseur affiché. On constate facilement le phénomène des bandes horizontales prolongeant les éléments graphiques.

Image

3. Le même menu et les mêmes bandes, cette fois sur fond de PlayStation 3.

Image

4. Écran de chargement du jeu Rayman Origins. On constate que le titre entraîne une bande traversant tout l'écran.

Image

Est-ce un problème du ST50 ou s'agit-il d'un cas isolé ? Ce n'est pas réellement gênant, n'ayant aperçu ce phénomène qu'en explorant divers menus et sur les écrans de chargement d'un jeu. Néanmoins, j'ai peur qu'il finisse par survenir lors de certaines séances de cinéma… :-?

P.S. Ne prêtez pas attention au rendu des couleurs, totalement faussé. Photographier un écran est une entreprise périlleuse !
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 01 Mai 2012 0:28

J'ai une petite question :
Je suis sur hdmi 2 avec mon décodeur numéricable (réglages : normal + ifc: moyen).
Je suis sur hdmi 1 avec mon lecteur blu-ray (réglages: normal + smooth 24 :min).

Je trouve que la luminosité est plus importante sur hdmi 1 lorsque je regarde les chaines que lorsque je commute sur hdmi 2 pour visionner un dvd ou autre !
Cela se ressent tout de suite sur le lettrage de la sortie hdmi 2 que j'ai nommé "dvd" !
Est-ce peut-être dû à un réglage différent ? Ou bien au cable hdmi différent ? Ou est-ce mon lecteur qui aurait un gain en luminoisité différent ?
Il me semble pourtant que cela se voit dés que je commute sur hdmi 1 , donc cela vient du plasma !
Quelqu'un aurait une idée sur la question :wtf:

Ou suis-je parrano :idee: :roll:
Pourtant je l'ai bien remarqué donc c'est qu'il y à quelque-chose qui cloche...

EDIT : Comme je n'aime pas rester sur des trucs qui me tracassent et bien j'ai tout rallumée mon installation à l'instant et j'ai trouvé le problème 8)
En fait je ne suis pas tellement habitué aux réglages différents par entrée !
Sur mon ancien écran plasma il y avait un réglage pour l'ensemble des entrées et très peu de réglages pour chaque entrées !
Donc j'avais omit de désactiver le mode luminosité éco sur hdmi 1 (je croyais l'avoir fait mais c'était sur hdmi 2...) !!!
Voilà voilà ! Comme quoi je n'était pas fou ou presque :mdr:
C'est vraiment flagrant la différence avec ce réglage actif ou pas ! L'image est mieux contrastée avec ce réglage désactivé !
Bref, on en aprend tous les jours :wink:
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 01 Mai 2012 1:59

MS-SEB a écrit:J'ai une petite question :
Je suis sur hdmi 2 avec mon décodeur numéricable (réglages : normal + ifc: moyen).
Je suis sur hdmi 1 avec mon lecteur blu-ray (réglages: normal + smooth 24 :min).

Je trouve que la luminosité est plus importante sur hdmi 1 lorsque je regarde les chaines que lorsque je commute sur hdmi 2 pour visionner un dvd ou autre !
Cela se ressent tout de suite sur le lettrage de la sortie hdmi 2 que j'ai nommé "dvd" !
Est-ce peut-être dû à un réglage différent ? Ou bien au cable hdmi différent ? Ou est-ce mon lecteur qui aurait un gain en luminoisité différent ?
Il me semble pourtant que cela se voit dés que je commute sur hdmi 1 , donc cela vient du plasma !
Quelqu'un aurait une idée sur la question :wtf:

Ou suis-je parrano :idee: :roll:
Pourtant je l'ai bien remarqué donc c'est qu'il y à quelque-chose qui cloche...

EDIT : Comme je n'aime pas rester sur des trucs qui me tracassent et bien j'ai tout rallumée mon installation à l'instant et j'ai trouvé le problème 8)
En fait je ne suis pas tellement habitué aux réglages différents par entrée !
Sur mon ancien écran plasma il y avait un réglage pour l'ensemble des entrées et très peu de réglages pour chaque entrées !
Donc j'avais omit de désactiver le mode luminosité éco sur hdmi 1 (je croyais l'avoir fait mais c'était sur hdmi 2...) !!!
Voilà voilà ! Comme quoi je n'était pas fou ou presque :mdr:
C'est vraiment flagrant la différence avec ce réglage actif ou pas ! L'image est mieux contrastée avec ce réglage désactivé !
Bref, on en aprend tous les jours :wink:


Les paramètres de calibration du ST50 :

http://hdportal.hr/recenzije/wp-content/uploads/HD-Portal-ISFccc-kalibracijske-postavke-Panasonic-TX-P50ST50E.pdf
natsume
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Mar 2012 18:30
  • offline

Message » 01 Mai 2012 2:57

Bonjour à tous :oldy: ,

Me voilà depuis quelques heures propriétaire de la Panasonic ST55 (140 cm), et force est de constater que c'est une bombe. Auparavant, J'avais un plasma Panasonic, le TX-P50U10 de 127 cm qui datait de plus de 1 an et demie (que j'ai réussi à vendre pour 450 euros), et c'est ma troisième Panasonic (j'avais un LCD aussi). Je n'ai jamais eu aucun problème. Selon moi c'est l'une des meilleurs marques qui est la plus fiable, et le plasma me convient absolument, puisque je suis un cinéphile (passionné à mort).

Alors, il y a bien une chose ou je m'y perds facilement, même en lisant certaines personnes sur le forum, c'est la calibration. Jamais je ne l'ai pratiquée. Il me semble que cela apporte un plus pour le traitement de l'image. Si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point. Je me sens pas de débourser quoi que ce soit, ma TV m'a bien ruiné :D
J'ai entendu parler de rodage. Il faut faire quelque chose sur la télé ?

Au fait en parlant de ça, pour ceux que ça intéresse, et pour ce modèle, je l'ai acheté sur Hifissimo (je ne sais pas si on a le droit d'en parler), et il y a possibilité de négocier; au lieu de 1799 euros, ils m'ont fait une réduction de 100 euros, ce qui m'a permis de prendre une paire de lunettes 3D, et du coup je me suis retrouvé avec un total de 1759 euros, le pied quoi. Bon à vrai dire j'ai passé ma commande mardi dernier, et tout s'est bien passé pour prendre la commande, le tout sur appel téléphonique; le seul hic, et ça n'engage peut-être que moi, c'est leur transporteur qui est un peu à la rue. J'ai du attendre deux jours de plus que la date de livraison sois disant prévue. Mais bon, c'est fait. Donc si vous voulez acheter là-bas, je vous dis foncez car je leur ai envoyé un mail récapitulatif des choses qui m'ont plu et qui m'ont déplu pour qu'ils améliorent leur suivi vis à vis de la marchandise (manque d'informations au client, etc.); néanmoins je n'ai constaté aucun problème. J'espère que la TV ne me fera pas de caprices, pas de lignes horizontales ou autres choses disproportionnées :mdr:

Bon sinon, comme je l'ai souligné au début, c'est vraiment du lourd. Et la grande force de ce plasma, même si j'ai beau critiqué le procédé, c'est sa 3D. Les lunettes sont ultra confortables, et il faut avoir une bonne distance bien évidemment par rapport à l'écran. En fait, j'ai remarqué que les sous-titres me donnaient mal aux yeux, et quand je les ais enlevés, je me suis plus habitué, plus de picotement. La 3D dans Tintin (je ne crois pas que ce soit la meilleure), elle est excellente, pas une référence parce que je pense qu'il y a mieux, mais vraiment excellente. J'ai remarqué que dans les réglages, on pouvait accentuer la profondeur, et là je crois que j'ai pu voir l'effet de crosstalk, donc ce n'est pas la peine.

J'ai mis également The Dark Knight, et il y a juste un petit défaut, je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà eu mais j'ai eu un léger effet d'alliasing sur deux bouts de scène (scènes de vue de bâtiments la nuit et quand Batman est en haut d'un building au crépuscule); j'ai essayé de corriger ça en allant dans les réglages, nada. C'est peut-être mon lecteur, ou bien mon BR ou encore mon câble HDMI, mais ce n'est pas dramatique pour autant.

Je parle dans le désordre, il se fait un peu tard, mais voyez-vous je suis tellement excité en plus d'avoir bu du Red Bull que je n'arrive pas à fermer l'oeil devant cette fameuse bête ! Le truc aussi qui change par rapport à ce que j'avais avant, c'est la vitesse de l'image, sa fréquence, là c'est bien plus fluide, bien cadencé par rapport à d'autres téléviseurs, des LED je crois, que j'aperçois en magasin, et qui sont trop fluides, ça dénature l'image; là c'est parfait selon moi. Niveau réglages, c'est du oh my godnesss !!! trop de choses, j'ai déjà fait les réglages depuis la première page du topic mais je vois qu'il y en a un autre, du post qui précède le mien; Intéressant.

En bref, ce modèle éclabousse mon prédécesseur en terme de caractéristiques (image, taille, 3D, internet, finition et design de l'écran), mais ne l'écrase pas (c'était vraiment une TV géniale, j'y ai passé d'excellentes soirées avec, elle avait une image de folie aussi). Je voulais juste profiter d'une TV plus grande, ainsi que de la 3D. C'est chose faite depuis quelques heures donc. En attendant de lire de nouveaux posts, je vous souhaite une bonne journée :wink:
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:12

Neukarma a écrit:Avez-vous constaté le phénomène des bandes horizontales ? Je ne sais pas s'il existe un terme précis pour cela. Ces bandes apparaissent dans la continuité d'un élément graphique et le prolongent.

1. Simple mire. Ici, tout va bien – si ce n'est la constatation de légères bandes verticales sur les côtés de l'écran. Le rendu n'est pas parfaitement uniforme, mais cela reste difficilement perceptible sur une image unie et totalement indécelable en usage normal. D'ailleurs, cela ne se voit pas vraiment sur la photo.

Image

2. La même mire, cette fois avec le menu du téléviseur affiché. On constate facilement le phénomène des bandes horizontales prolongeant les éléments graphiques.

Image

3. Le même menu et les mêmes bandes, cette fois sur fond de PlayStation 3.

Image

4. Écran de chargement du jeu Rayman Origins. On constate que le titre entraîne une bande traversant tout l'écran.

Image

Est-ce un problème du ST50 ou s'agit-il d'un cas isolé ? Ce n'est pas réellement gênant, n'ayant aperçu ce phénomène qu'en explorant divers menus et sur les écrans de chargement d'un jeu. Néanmoins, j'ai peur qu'il finisse par survenir lors de certaines séances de cinéma… :-?

P.S. Ne prêtez pas attention au rendu des couleurs, totalement faussé. Photographier un écran est une entreprise périlleuse !


On appelle ça du "line bleeding". C'est un problème connu chez de nombreux plasmas.

Regarde par ex. cette vidéo le montrant sur un écran LG : http://www.youtube.com/watch?v=YfrlasTZ4_k
Grubert
 
Messages: 2163
Inscription Forum: 09 Avr 2002 2:00
Localisation: Espagnol en Suisse
  • offline

Message » 01 Mai 2012 10:35

natsume a écrit:
MS-SEB a écrit:J'ai une petite question :
Je suis sur hdmi 2 avec mon décodeur numéricable (réglages : normal + ifc: moyen).
Je suis sur hdmi 1 avec mon lecteur blu-ray (réglages: normal + smooth 24 :min).

Je trouve que la luminosité est plus importante sur hdmi 1 lorsque je regarde les chaines que lorsque je commute sur hdmi 2 pour visionner un dvd ou autre !
Cela se ressent tout de suite sur le lettrage de la sortie hdmi 2 que j'ai nommé "dvd" !
Est-ce peut-être dû à un réglage différent ? Ou bien au cable hdmi différent ? Ou est-ce mon lecteur qui aurait un gain en luminoisité différent ?
Il me semble pourtant que cela se voit dés que je commute sur hdmi 1 , donc cela vient du plasma !
Quelqu'un aurait une idée sur la question :wtf:

Ou suis-je parrano :idee: :roll:
Pourtant je l'ai bien remarqué donc c'est qu'il y à quelque-chose qui cloche...

EDIT : Comme je n'aime pas rester sur des trucs qui me tracassent et bien j'ai tout rallumée mon installation à l'instant et j'ai trouvé le problème 8)
En fait je ne suis pas tellement habitué aux réglages différents par entrée !
Sur mon ancien écran plasma il y avait un réglage pour l'ensemble des entrées et très peu de réglages pour chaque entrées !
Donc j'avais omit de désactiver le mode luminosité éco sur hdmi 1 (je croyais l'avoir fait mais c'était sur hdmi 2...) !!!
Voilà voilà ! Comme quoi je n'était pas fou ou presque :mdr:
C'est vraiment flagrant la différence avec ce réglage actif ou pas ! L'image est mieux contrastée avec ce réglage désactivé !
Bref, on en aprend tous les jours :wink:


Les paramètres de calibration du ST50 :

http://hdportal.hr/recenzije/wp-content/uploads/HD-Portal-ISFccc-kalibracijske-postavke-Panasonic-TX-P50ST50E.pdf


En gros , y'a deux réglages pour le visionnage 2D et 3D ? C'est çà ? Cà doit être assez fastidieux de tout re-régler à chaque fois si l'on est sur la même entrée... :roll:
Et ces réglages à mon avis doivent se faire que aprés rodage de la dalle , non ?

Enfin si j'ai bien compris...
MS-SEB
 
Messages: 2253
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 01 Mai 2012 11:01

MS-SEB a écrit:
natsume a écrit:
MS-SEB a écrit:J'ai une petite question :
Je suis sur hdmi 2 avec mon décodeur numéricable (réglages : normal + ifc: moyen).
Je suis sur hdmi 1 avec mon lecteur blu-ray (réglages: normal + smooth 24 :min).

Je trouve que la luminosité est plus importante sur hdmi 1 lorsque je regarde les chaines que lorsque je commute sur hdmi 2 pour visionner un dvd ou autre !
Cela se ressent tout de suite sur le lettrage de la sortie hdmi 2 que j'ai nommé "dvd" !
Est-ce peut-être dû à un réglage différent ? Ou bien au cable hdmi différent ? Ou est-ce mon lecteur qui aurait un gain en luminoisité différent ?
Il me semble pourtant que cela se voit dés que je commute sur hdmi 1 , donc cela vient du plasma !
Quelqu'un aurait une idée sur la question :wtf:

Ou suis-je parrano :idee: :roll:
Pourtant je l'ai bien remarqué donc c'est qu'il y à quelque-chose qui cloche...

EDIT : Comme je n'aime pas rester sur des trucs qui me tracassent et bien j'ai tout rallumée mon installation à l'instant et j'ai trouvé le problème 8)
En fait je ne suis pas tellement habitué aux réglages différents par entrée !
Sur mon ancien écran plasma il y avait un réglage pour l'ensemble des entrées et très peu de réglages pour chaque entrées !
Donc j'avais omit de désactiver le mode luminosité éco sur hdmi 1 (je croyais l'avoir fait mais c'était sur hdmi 2...) !!!
Voilà voilà ! Comme quoi je n'était pas fou ou presque :mdr:
C'est vraiment flagrant la différence avec ce réglage actif ou pas ! L'image est mieux contrastée avec ce réglage désactivé !
Bref, on en aprend tous les jours :wink:


Les paramètres de calibration du ST50 :

http://hdportal.hr/recenzije/wp-content/uploads/HD-Portal-ISFccc-kalibracijske-postavke-Panasonic-TX-P50ST50E.pdf


En gros , y'a deux réglages pour le visionnage 2D et 3D ? C'est çà ? Cà doit être assez fastidieux de tout re-régler à chaque fois si l'on est sur la même entrée... :roll:
Et ces réglages à mon avis doivent se faire que aprés rodage de la dalle , non ?

Enfin si j'ai bien compris...

bonjour
tu les fait une fois pour toutes et puis cet fini :)
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 01 Mai 2012 12:53

vasteesfr, ton problème d' alliasing vient sûrement de ton lecteur BD sur lequel tu as eut être poussé le réglage de définition.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • online

Message » 01 Mai 2012 13:25

TELLOUCK a écrit:vasteesfr, ton problème d' alliasing vient sûrement de ton lecteur BD sur lequel tu as eut être poussé le réglage de définition.


Hum... C'est possible. J'ai un Sony BDV E-870, un peu comme une PS3 (menu et configuration), je vais aller jeter un oeil, merci.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:46

Grubert a écrit:
Neukarma a écrit:Avez-vous constaté le phénomène des bandes horizontales ? Je ne sais pas s'il existe un terme précis pour cela. Ces bandes apparaissent dans la continuité d'un élément graphique et le prolongent.

1. Simple mire. Ici, tout va bien – si ce n'est la constatation de légères bandes verticales sur les côtés de l'écran. Le rendu n'est pas parfaitement uniforme, mais cela reste difficilement perceptible sur une image unie et totalement indécelable en usage normal. D'ailleurs, cela ne se voit pas vraiment sur la photo.

Image

2. La même mire, cette fois avec le menu du téléviseur affiché. On constate facilement le phénomène des bandes horizontales prolongeant les éléments graphiques.

Image

3. Le même menu et les mêmes bandes, cette fois sur fond de PlayStation 3.

Image

4. Écran de chargement du jeu Rayman Origins. On constate que le titre entraîne une bande traversant tout l'écran.

Image

Est-ce un problème du ST50 ou s'agit-il d'un cas isolé ? Ce n'est pas réellement gênant, n'ayant aperçu ce phénomène qu'en explorant divers menus et sur les écrans de chargement d'un jeu. Néanmoins, j'ai peur qu'il finisse par survenir lors de certaines séances de cinéma… :-?

P.S. Ne prêtez pas attention au rendu des couleurs, totalement faussé. Photographier un écran est une entreprise périlleuse !


On appelle ça du "line bleeding". C'est un problème connu chez de nombreux plasmas.

Regarde par ex. cette vidéo le montrant sur un écran LG : http://www.youtube.com/watch?v=YfrlasTZ4_k


Merci pour ta réponse.

Néanmoins, je souhaite toujours savoir s'il s'agit d'un problème généralisé du ST50 ou d'une défaillance du modèle en ma possession ?
Neukarma
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Avr 2011 13:21
  • offline

Message » 01 Mai 2012 13:57

TELLOUCK a écrit:vasteesfr, ton problème d' alliasing vient sûrement de ton lecteur BD sur lequel tu as eut être poussé le réglage de définition.


Reréponse, je n'ai pas encore essayé avec The Dark Knight, mais c'est seulement avec celui-là que j'ai eu de l'aliasing. Sinon pour les autres films, rien du tout.
vasteelsfr
 
Messages: 196
Inscription Forum: 09 Jan 2010 2:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message