Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 68 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

NOUVELLE LOGITECH HARMONY 900

Message » 19 Mai 2012 8:27

Mes premiers pas avec les Activités

Pour créer une activité qui ne fait rien (vide) même si associé à un Dispositif

il faut créer un "Activité Générique"

là j'ai eu enfin l'option que je ne trouvais pas quand je créer une Activité "type"

ne rien faire !

même pas changer l'entrée source de la TV, ne pas allumer la TV ou un autre Dispositif lié à l'activité !


Maintenant je peux paramétrer cette Activité comme je le souhaite

Tuto / Procédure pour créer une "Activité Générique" depuis l'onglet Activités
dans mon cas c'est une activité destinée à regarder la TV
Etape 1: cliquer sur "Ajouter une Activité"
Etape 2: puis sélectionner "non, ajouter manuellement une activité" et cliquer sur "suivant"
Etape 3: puis sélectionner le type d'activité "Utilitaire" et cliquer sur suivant
Etape 4: là (il n'y a qu'un choix) sélectionner "Activité Générique" et cliquer sur suivant
Etape 5: laisser "Activité générique" sélectionnée et cliquer sur suivant
Etape 6: Là vous êtes sollicité pour associer des dispositifs à l'activité que vous êtes en train de créer
Etape 7: une fois les dispositif rattachés à l'activité, cliquer sur Enregistré
Etape 8: ici, on vous demande sur quelle entrée source votre TV
Et là MIRACLE, il y a une option (absente lorsque vous créer une activité "Type TV")
option > "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
(apparaît même une option "canal" avec une case où choisir le canal désiré)
une fois l'option cochée dans mon cas "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
cliquer sur suivant
Etape 9: page récapitulative (où vous pouvez relancer le cycle si besoin de modifs)
si tout vous va, cliquer sur suivant
Etape 10: Enfin la dernière étape, cliquer sur Terminer, il ne vous reste plus qu'a lancer la synchro avec la RC
PS: ne pas cliquer sur "Modifier" car si non vous relancer le processus depuis le début !
Dernière édition par blues93 le 19 Mai 2012 12:24, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:12

blues93 a écrit:Amis à la pomme

il semble qu'ici il y ai des news pour vous
http://forums.logitech.com/t5/Remote-Co ... d-p/824375

Pour l'instant, le lien de l'update donné sur le site nous envoie sur ...... rien :mdr: ...... :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:17

Ils sont taquins chez Logitech quand même !

MDR

:lol:
Dernière édition par blues93 le 19 Mai 2012 13:58, édité 2 fois.
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 19 Mai 2012 9:37

Petit REx (Retour Expérience) sur l'adaptateur PS3 Bluetooth / IR
je suis plus que satisfait !

cette adaptateur est donc commandé en IR depuis une RC Harmony (900, One, One+, je ne sais pas pour les autres)

Comme la Harmony 900 est doté du RF, j'utilise la liaison RF

qui ainsi commande l'adaptateur RF déporté (Blaster RF)
qui commande à son tour en IR l'adaptateur PS3 Bluetooth / IR
et l'adaptateur PS3 Bluetooth / IR commande en BT la PS3
Ouuuufff !

Par la suite, je relirai le Blaster RF à l'Adaptateur PS3 BT/IR par un câble jack 2,5 mm Male/Male dès que je l'aurai acheté.

Bilan:
l'intégration est irréprochable avec la Harmony 900

il n'y a pas de temps de latence constaté, les appuis long sont transmis

conclusion : utilisation complètement transparente !

j'ai juste identifié 2 commandes absentes
à suivre ......
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 19 Mai 2012 18:35

chafpa a écrit:
blues93 a écrit:Amis à la pomme

il semble qu'ici il y ai des news pour vous
http://forums.logitech.com/t5/Remote-Co ... d-p/824375


Pour l'instant, le lien de l'update donné sur le site nous envoie sur ...... rien :mdr: ...... :wink:


Chafpa, j'ai parcouru le sujet en question et mon cerveau me dit que "la vérité est ailleurs"

peut-être que le Pb n'est pas là où on le croit !

En effet, j'ai grâce à ce message résolu mon PB sous XP avec mon FireWall
j'étais obligé de désactiver mon FireWall (ZoneAlarmPro v8)

Pour Info :
j'ai fait une demande à ZoneLabs par mail de m'aider avec ZoneAlarm et le PB avec la H900
sachant que je me suis débrouillé pendant 2 ans tout seul avec ZoneAlarm,
je leur fait 1 demande en 2,5 ans et là ZoneLabs me répond "vite"
<<nous ne faisons pas le support de produits de plus de 2 ans>>

donc pour revenir au PB, j'ai déclaré dans mon firewall des sous-réseaux utilisés par la H9OO et son programme
et j'ai déclaré que ces sous réseaux étaient "de confiances" a fin que le firewall les laisses libres de tout contrôles !

Voili voilo
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 20 Mai 2012 9:24

blues93 a écrit:Chafpa, j'ai parcouru le sujet en question et mon cerveau me dit que "la vérité est ailleurs"

peut-être que le Pb n'est pas là où on le croit !

En effet, j'ai grâce à ce message résolu mon PB sous XP avec mon FireWall
j'étais obligé de désactiver mon FireWall (ZoneAlarmPro v8)

Le pare-feu de mon Mac est désactivé. :wtf:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 21 Mai 2012 14:37

effectivement si là ça bug aussi......

pour infos il faut que l'accès à ces site soient libres de contrôle

members.harmonyremote.com
production.harmonyremote.com
help.harmonyremote.com
myremotesetup.com
dealers.harmonyremote.com

essaye de voir si il n'y à pas une liste blanche dans ton navigateur par défaut où les ajouter
par ce que même si on à une fenêtre "harmony" pour faire nos changements
y'a des chances que celle-ci utilise le moteur du navigateur internet de l'ordi pour accèder au web
blues93
 
Messages: 1992
Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
  • offline

Message » 22 Mai 2012 15:26

J'aurais 2 questions a vous poser :

1: comment apprendre de nouveaux boutons a la 900 ? j'ai bien essayer de suivre le mode d'emploi (via le logiciel) mais... j'y comprends rien :charte: :ko:

2: j'ai recu (enfin, la poste... :grr: ) un ruban Led 5050, et j'ai cru comprendre qu'on pouvait le piloter avec la 900... quelqu'un l'a deja fait? Si oui, comment?

Merci !!
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 22 Mai 2012 21:57

Pour le 2, il fonctionne impecc avec ma 900 et il fonctionnait déjà avec ma One. Il suffit de le déclarer comme console d'éclairage (de mémoire) et de lui apprendre manuellement les commandes. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 22 Mai 2012 22:04

blues93 a écrit:effectivement si là ça bug aussi......

Hier, j'ai eu accès à la page des download et installé la version 7.8 mais je n'ai pas eu le temps de le tester. Dès que je peux le faire, je dirai ce qu'il en est.

Pour rappel, la version précédente pouvait être utilisée sur mon Mac mais c'est la reconnaissance de la telco quand je la branchais qui n'aboutissait pas. Le Mac essayait de la prendre pour un périphérique :evil:

Heureusement j'ai toujours un portable PC pour pallier. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 23 Mai 2012 7:43

chafpa a écrit:Pour le 2, il fonctionne impecc avec ma 900 et il fonctionnait déjà avec ma One. Il suffit de le déclarer comme console d'éclairage (de mémoire) et de lui apprendre manuellement les commandes. :wink:

Ok, merci :)
J'espere pouvoir tester ca ce soir...
paikan
 
Messages: 58
Inscription Forum: 21 Oct 2006 9:21
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:51

blues93 a écrit:Mes premiers pas avec les Activités

Pour créer une activité qui ne fait rien (vide) même si associé à un Dispositif

il faut créer un "Activité Générique"

là j'ai eu enfin l'option que je ne trouvais pas quand je créer une Activité "type"

ne rien faire !

même pas changer l'entrée source de la TV, ne pas allumer la TV ou un autre Dispositif lié à l'activité !


Maintenant je peux paramétrer cette Activité comme je le souhaite

Tuto / Procédure pour créer une "Activité Générique" depuis l'onglet Activités
dans mon cas c'est une activité destinée à regarder la TV
Etape 1: cliquer sur "Ajouter une Activité"
Etape 2: puis sélectionner "non, ajouter manuellement une activité" et cliquer sur "suivant"
Etape 3: puis sélectionner le type d'activité "Utilitaire" et cliquer sur suivant
Etape 4: là (il n'y a qu'un choix) sélectionner "Activité Générique" et cliquer sur suivant
Etape 5: laisser "Activité générique" sélectionnée et cliquer sur suivant
Etape 6: Là vous êtes sollicité pour associer des dispositifs à l'activité que vous êtes en train de créer
Etape 7: une fois les dispositif rattachés à l'activité, cliquer sur Enregistré
Etape 8: ici, on vous demande sur quelle entrée source votre TV
Et là MIRACLE, il y a une option (absente lorsque vous créer une activité "Type TV")
option > "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
(apparaît même une option "canal" avec une case où choisir le canal désiré)
une fois l'option cochée dans mon cas "Je n'ai pas besoin de régler l'entrée de mon/ma TV"
cliquer sur suivant
Etape 9: page récapitulative (où vous pouvez relancer le cycle si besoin de modifs)
si tout vous va, cliquer sur suivant
Etape 10: Enfin la dernière étape, cliquer sur Terminer, il ne vous reste plus qu'a lancer la synchro avec la RC
PS: ne pas cliquer sur "Modifier" car si non vous relancer le processus depuis le début !

Excellent... mais ça sert à quoi ??? :wtf: :o :oops:
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 26 Mai 2012 11:52

chafpa a écrit:Pour le 2, il fonctionne impecc avec ma 900 et il fonctionnait déjà avec ma One. Il suffit de le déclarer comme console d'éclairage (de mémoire) et de lui apprendre manuellement les commandes. :wink:

+1 (avec un Bandeau Led à telco IR), mais, "paikan", tu as déjà du le constater...
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline

Message » 26 Mai 2012 12:04

Mike852 a écrit:
chafpa a écrit:Pour le 2, il fonctionne impecc avec ma 900 et il fonctionnait déjà avec ma One. Il suffit de le déclarer comme console d'éclairage (de mémoire) et de lui apprendre manuellement les commandes. :wink:

+1 (avec un Bandeau Led à telco IR), mais, "paikan", tu as déjà du le constater...


bonjour
avez vous un lien pour ce type de produit ?
merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 26 Mai 2012 19:50

Oui, voici d'ailleurs ce que j'avais écrit il y a quelques mois sur un Forum HCFR voisin, donnant beaucoup de détails sur le produit (marque et référence : "Lumihome - SRK3M") :

Mike852 a écrit:Je pense que mon Bandeau Lumineux LED est différent car il est auto-adhésif (donc nul besoin de patafix ni quoi que ce soit). :wink:

Comme je l'ai déjà écrit plusieurs fois sur ces Forums HCFR, cette bestiole contribue significativement à réduire le "clouding-bleeding" de la télé (voir ma signature). 8)

J'ai acheté le mien dans une Grande Enseigne parisienne, dont le sous-sol est dédié au Bricolage... le BHV pour ne pas le nommer... :roll:

Voici par exemple un Lien donnant sur le même produit que celui que j'y ai acheté, et dont je suis absolument ravi : http://www.audiocine.fr/accessoire/deco ... ,SRK3M.cfm 8)

Je l'ai payé un peu moins cher, mais c'est effectivement un ordre de prix de 150 €uro sur lequel il faut compter pour un Bandeau de 3 mètres. :wink:
3 mètres, c'est un périmètre presque parfait pour mon TV 46". 8) 8) 8)

Ses avantages, rapidement, et après plus de 6 mois de bons et loyaux services :
- fixation auto-adhésive solide, pas de décollage, même avec le temps et même avec la chaleur dégagée derrière le cadre à son niveau;
- à telco IR dont les commandes ont été facilement copiées sur ma Telco Harmony "900";
- 15 couleurs en plus du "blanc", et des combinaisons automatiques (tout est sélectionnable via telco IR);
- réglage de l'intensité lumineuse avec une dizaine de paliers (sélectionnables via telco IR);
- contribue à moins fatiguer les yeux (éclairage derrière TV a toujours été considéré comme reposant pour les yeux quand le reste de la pièce est dans l'obscurité);
- WAF quasiment de 100%;
- remplace "presque" l'Ambilight de Philips sur ma Samsung, TV actuelle de salon (Ambilight que j'avais pour ma télé de salon précédente, et que je retrouve avec plaisir dans la télé de ma chambre actuellement).

Bref, très très content. Investissement de 150 €uro complètement et déjà amorti !!! 8) 8) 8)
Mike852
 
Messages: 821
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:53
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message