Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ericdv14, HAKEM, Momaday, ptitju et 60 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

► Le topic des éditions Blu-ray (échanges + tests)

Message » 05 Nov 2012 12:54

ImageShaolin - La légende des moines guerriers de Benny Chan :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Mandarin et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un transfert HD d'une finesse et d'une précision remarquables, qui laisse apparaître un piqué raffiné, une profondeur de champ saisissante, une palette colorimétrique somptueuse aux couleurs volontairement désaturées, des contrastes solides et des noirs profonds.
• Audio : Des pistes sonores d'une belle amplitude avec des dialogues limpides, des effets détaillés et immersifs, des surrounds sollicités pour les ambiances (les oiseaux) ou lors des scènes spectaculaires (les boulets de canons) et un canal LFE qui gronde lors des nombreuses explosions de l'assaut final.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : HK Vidéo.
Date de sortie : 10 février 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-shaolin-la-legende-des-moines-guerriers-111845846.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Quai des brumes (FR)

Message » 05 Nov 2012 23:44

Image
Quai des brumes - Marcel Carné


Studio Canal, 2012
BD-50, Zone B
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 23.22 Mbps
French / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1565 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, STA, amovibles

Si le film a clairement souffert de son passé chargé et des affres du temps, la restauration 2K montre régulièrement ses limites.

En 1er lieu, le film possède une grande hétérogénéité en terme de rendu visuel. Certaines séquences, assez rares, présentent un grain fin bien résolu et un niveau de détails très élevé. Le contraste y est aussi plus fort, avec des noirs plus profonds.
D'autres séquences sont au contraire bien moins définies, avec un contraste plus faible créant un visuel plus ancré dans les gris. Les fondus enchaînés sont, évidemment, les 1ers concernés par cette chute de définition. Certaines scènes extérieures peuvent aussi présenter du banding et se situer à la limite de problèmes de compression. Ici, seuls 66% de l'espace disque est utilisé, et le film possède un débit vidéo moyen 33% inférieur au maximum possible. Il est fort probable que si Studio Canal avait mieux profiter de l'espace disque disponible, certains de ces problèmes auraient été limités, et on ne pourra que déplorer que certains éditeurs ne saisissent pas l'opportunité de maximiser la place occupée par le film afin de minimiser la compression.

Il subsiste aussi quelques séquences présentant des traces de collure.
Enfin, le plus gros problème reste probablement l'instabilité générale de l'image, tremblotant régulièrement et quasiment tout le long du film.
Cela étant dit, au milieu de toutes ces faiblesses résiduelles, environ 60-70% du film possède une patine fine et précise, avec un aspect résolument HD. Il est aussi appréciable que le Blu Ray présente un rendu naturel, où les outils de post processing semble absents, ou au moins invisibles.

Le son, comme l'image, présente lui aussi quelques limites. Si la piste est propre et qu'aucun souffle, craquement ou distorsion sont à déplorer, elle n'en reste pas limitée, notamment dans la restitution des dialogues qui sonnent régulièrement bruts et sourds. La musique, par contre, bénéficie d'une jolie ouverture et d'une belle clarté à l'écoute.

Image : 7.5/10
Son : 7/10
Film : 8.5/10
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

TEST BLU RAY SPACE STATION IMAX 3D

Message » 07 Nov 2012 22:48

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le documentaire : SPACE STATION IMAX 3D

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Le documentaire est intéressant dans le sens qu'il est compréhensible et accessible. Mais pour moi qui suis amoureux de l'espace (rêve de gamin de devenir cosmonautes comme pas mal de gosses), je n'en n'ais pas eut assez !!!

Profondeur : 9

Une profondeur où l'on se régale. J'ai essayé sans la 3D et avec la 3D, et franchement la profondeur apporte un gros plus au documentaire.

Un point négatif : à vouloir trop tirer sur la profondeur, il y a des passages ou les "acteurs" on les bras ou les mains trop longues, comme étirées. Cela m'a fait penser aux personnages d'Avatar... Je sais, je sais, rien à voir, mais j'ai pensé à ces géants. Donc un peu râté pour ces 2-3 passages.

Jaillissement et débordement : 8

Peu de jaillissements certes, mais par contre pas mal de débordements très bien sentis, et toujours au service de l'image et du documentaire. Je dirais donc que les passages sont petinents.

Colorimétrie et définition : 7

Là je suis un peu déçu, car avec les images dans l'espace, la vue sur terre, la navette etc... Il y avait vraiment matière à un festival de couleur, mais non, c'est sympa, c'est propre, c'est de l'imax quoi, mais manque cette pêche au niveau des couleurs qui aurait fait que j'aurais pu dire OUAHHHH.

Ma conclusion donc :

Je le garde bien sûr celui là, mais je n'ai pas trouvé de remplaçant à mon blu ray 3D préféré qu'est Flights of Legends... Et comme je suis amoureux de l'espace, j'aurais vraiment été comblé si cela avait été le cas.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

The Amazing Spider-Man (FR)

Message » 09 Nov 2012 0:19

Image
The Amazing Spider-Man - Marc Webb


Sony Pictures, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.80 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2321 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2333 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF, STA, amovibles

Oui, bon bah c'est du Blu Ray de blockbuster sérieusement traité. Comme la très grande majorité des titres contemporains édités par Sony, le transfert est exemplaire, même si le film ne se prête pas à 100% à un rendu à couper le souffle. Aucun défaut n'est à déplorer à quelque niveau que ce soit, et tous les compteurs sont positifs au maximum, que ce soit à la compression, à la gestion des contrastes, le niveau de détails, etc.

Si sur le papier, les pistes sons ne payent pas de mine (débit moyen peu impressionnant et encodage 16-bit uniquement), la seule limite de la VO est une utilisation du caisson de basses assez légère. Hormis cela, le mixage rayonne constamment sur l'ensemble des enceintes, que ce soit pour la musique (enfin, le truc, là) de James Horner comme les effets sonores, tant d'ambiance que plus spécifiques comme lors des combats.
On est clairement face à une vraie piste 5.1, et on sent que les ingénieurs du son se sont amusés comme des fous à spatialiser la piste au maximum. Le résultat en terme de spatialisation et de mixage est clairement excellent.

Image : 10/10
Son (VO 5.1) : 9.5/10
Film : 6.5/10
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 09 Nov 2012 18:21

ImageThe Raid de Gareth Evans :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [1.85].
- Pistes sonores : Indonésien et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : Si le piqué peu affûté et la définition perfectible sont dus aux conditions de tournage, il est regrettable que ce transfert au demeurant bien HD (couleurs retranscrites avec soin et contrastes solides) souffre d'une compression bien visible sur les aplats.
• Audio : Essentiellement axées sur l'avant (même si certains effets surround sont surprenants), ces pistes sonores sont basiques mais restent d'une redoutable efficacité (basses fermes) lorsque les coups de poing fracassent et les coups de feu claquent.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.
Date de sortie : 24 octobre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-raid-112238155.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Nov 2012 18:26

ImageSafe de Boaz Yakin :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF) audio-3D.
- Sous-titres : Français imposés sur la VO.
• Image : Un niveau de détail élevé et d'une grande précision, une palette colorimétrique travaillée, des contrastes judicieusement exploités et des noirs splendides.
• Audio : Des pistes sonores percutantes, puissantes, immersives et très précises où ça défouraille violemment sur toutes les enceintes avec une spatialisation d'enfer.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Wild Side Vidéo.
Date de sortie : 31 octobre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-safe-112273728.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

TEST BLU RAY TRANSFORMERS 3 3D

Message » 09 Nov 2012 19:13

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : TRANSFORMERS 3 3D

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

C'est mon préféré des 3 opus. Meilleure histoire, meilleure action, meilleurs effets spéciaux. J'ai passé 2h30 sans m'ennuyé une seule seconde. Ca fait du bien un bon film pop corn bien bourrin

Profondeur : 6

Autant le dire tout de suite : je n'ai pas été emballé par la 3D de ce film. La profondeur est limitée et il n'y a que quelques passages bien sentis.

Jaillissement et débordement : 4

Là je suis déçu, car c'est quand même un film pop corn à grand spectacle, il y avait matière à faire, avec au moins, pas mal de débordements et de jaillissement. Dommage, je n'ai vu que 2-3 petits débordements, et 2 - 3 débordements. Je sais aussi que mon projo est plutôt bon dans la profondeur et moins dans les jaillissements. Ceci explique cela peut être.

Colorimétrie et définition : 8

C'est très bon, mais après avoir vu AVATAR et PROMETHEUS, difficle de noter TRANSFORMERS 3 3D, car ces 2 films sont fabuleux sur ce point. Donc 8 c'est bien, car pour moi, un peu en deça des 2 cités.

Ma conclusion donc :

Je vais garder ce titre, car le film m'a plus, et donc le revendre pour le racheter en 2D serait une erreur. Mais pour ceux qui ont déjà la version 2D, gardez là et ne prenez pas la version 3D selon moi.

Je sais, je sais, je suis toujours aussi sévère sur la 3D. Mais pour moi, elle doit VRAIMENT apporter un plus au film, sinon autant investir dans le version 2D, moins chère et mieux défini puisqu'il n'y a pas de lunettes pour casser la colorimétrie et la luminosité. Il faut vraiment que la 3D sorte du lot pour être intéressante.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • online

Message » 10 Nov 2012 15:20

ImageThe Dictator de Larry Charles :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien et Suédois.
- Bonus : Scènes inédites et versions longues (HD), clip de la plus belle chanson d’amour « Your Money Is On The Dresser » (HD) et interview de Larry King (HD).
• Image : Captée à l'aide de la caméra numérique Arri Alexa, l'image de ce Blu-ray Disc est superbe avec un rendu d'une grande propreté qui ne souffre d'aucune granulation, une définition au garde-à-vous, une palette colorimétrique chaleureuse à souhait et une fluidité exemplaire.
• Audio : Malgré une VF (au doublage excellent) qui se limite à du simple Dolby Digital 5.1 (une habitude chez cet éditeur), les pistes sonores sont dynamiques avec des basses vigoureuses, des ambiances riches sur les surrounds, une présence marquée de la musique sur les cinq canaux et des dialogues limpides.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Paramount Pictures.
Date de sortie : 20 octobre 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-the-dictator-112299434.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

21 Jump Street (FR)

Message » 11 Nov 2012 2:34

Image
21 Jump Street - Phil Lord & Chris Miller


Sony Pictures, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 24.27 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3731 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2967 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STF, STA, amovibles

Si le Blu Ray propose une qualité optimale, il est clair que le look du film ne permet d'en faire un top démo pour autant, la faute notamment à une patine visuelle numérique et tout à fait quelconque.
Cela étant dit, malgré un piqué du coup un poil léger, l'ensemble tient parfaitement la route. Aucun artefact de compression en vue, un contraste bien géré, pour un rendu naturel(lement quelconque, donc).

Le même constat est de mise pour la piste son. La VO fait bien son boulot avec une bonne utilisation des surrounds, mais on pourra la trouver relativement timide, même lors des quelques scènes d'action du film. L'utilisation trop timorée du caisson est très certainement la cause de ce rendu un peu pantouflard lors de ces scènes.
Cela étant dit, le film restant principalement une comédie centrée sur les dialogues, la piste fait un bon boulot de ce côté là. Rien de dommageable, donc.

Image : 9/10
Son (VO 5.1) : 9/10
Film : 8/10
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Nov 2012 2:42

Image Image
The Invisible Man (L'homme invisible) - James Whale


Ce test est basé sur le disque anglais, mais le disque français sera exactement identique.

Universal, 2012
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 31.55 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1769 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 2.0 / 48 kHz / 448 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

On poursuit dans la lignée des films précédents avec une qualité assez impressionnante, mais un peu inférieure. Déjà, la copie présente bien plus de poussières, rayures et autres défauts que les films précédents.
Aussi, le contraste est plus fluctuant d'une scène à une autre, mais reste assez stable malgré tout.
Hormis ces réserves, la grande majorité du film présente une définition assez admirable, même si le disque n'est clairement pas le meilleur de cette 1ere moitié du coffret.
Enfin, les quelques scènes à effets spéciaux autour de L'homme invisible du titre ont un rendu évidemment bien plus cru et moins beau que le reste du film. Les changements de rendu sont très bruts et flagrants, et donc d'autant plus choquants, mais restent limités à une poignée de plans sur l'ensemble du film. Evidemment, cela n'a rien à voir avec le transfert HD en lui même, mais provient des trucages de l'époque mais c'est suffisamment fort pour mériter qu'on en parle.

Côté son, ça s'améliore à nouveau, avec un souffle encore plus atténué que sur les films précédents. Cependant, à nouveau, la dynamique de la VO reste limitée, avec une piste manquant d'ampleur, même si les dialogues sont toujours clairs, et jamais bruts.

Image : 8/10
Son (VO 2.0) : 8.5/10
Film : 6.5/10
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 11 Nov 2012 15:45

ImageLes Dents de la Mer (Jaws) de Steven Spielberg :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC [2.35].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFF - doublage 2005) DTS-HD High Resolution 7.1; Italien et Espagnol DTS 5.1; Anglais, Français (VFF - doublage 1975), Italien et Espagnol DTS 2.0.
- Sous-titres : Anglais, Français, Danois, Néerlandais, Finnois, Islandais, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol et Suédois
• Image : Une restauration/remasterisation tout simplement stupéfiante qui permet de redécouvrir Les Dents de la Mer comme au premier jour. L'image est d'une stabilité exemplaire, le master est immaculé (au revoir taches et griffures), la définition est d'une grande finesse, la colorimétrie retrouve sa beauté d'origine et les contrastes sont enfin bien gérés.
• Audio : Une VO et une VF (le re-doublage de 2005) 7.1 à l'ampleur inédite (la musique et les attaques du grand requin blanc) et au réalisme stupéfiant (les ambiances sur l'ensemble des enceintes) qui attestent d'un travail méticuleux de la pat de l'éditeur. Pour les amoureux du format original (pour la VO) ou pour ceux qui veulent retrouver le doublage mono d'origine (pour la VF), les pistes DTS 2.0 ne déméritent vraiment pas même si elles sont forcément plus étriquées.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : Universal Pictures.
Date de sortie : 14 août 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-les-dents-de-la-mer-112326424.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 16:56

ImageHarry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 de David Yates :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Italien, Allemand, Néerlandais et Flamand Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Français, Italien, Allemand, Néerlandais, Slovène, Hébreu, Croate.
• Image : Un transfert magnifique qui rend justice à cette épisode visuellement très crépusculaire. L'étalonnage des couleurs est très harmonieux, les contrastes sont marqués, la définition est poussée et n'use d'aucun artifice, la compression est invisible et la fluidité exemplaire.
• Audio : Des pistes sonores foudroyantes, nettes, précises et spatialisées avec grand soin.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une conversion insignifiante dont la sortie dans les salles a été annulée au dernier moment. La fenêtre de profondeur varie d'insuffisante à moyenne, le détachement des éléments est infime, les jaillissements et débordements sont inexistants, et la luminosité comme les couleurs en prennent un coup. Néanmoins, aucune effet fantôme n'est à signaler et quelques séquences profitent de cette conversion (l'attaque du side-car dans le tunnel). Une 3D trop bâclée.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner.
Date de sortie : 09 mai 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-1-112333505.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 11 Nov 2012 17:08

ImageHarry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 de David Yates :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p MVC [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1; Français (VFF), Allemand, Italien et Néerlandais Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Français, Néerlandais, Slovène, Hébreu et Croate. Anglais, Allemand et Italien pour malentendants.
• Image : Un superbe transfert HD sans aucun défaut et d'une netteté irréprochable, avec une palette chromatique d'une grande richesse, un ensemble piqué/définition époustouflant (niveau de détails impressionnant et très grande profondeur de champ), un ratio de contraste sidérant, des noirs magnifiques, une compression invisible même lors des séquences mouvementées (le passage en wagonnet, la bataille à Poudlard) et un grain argentique qui donne beaucoup de vie aux images. En un mot ... sublime.
• Audio : Des pistes sonores hautement spectaculaires qui poussent l'ensemble des enceintes dans leurs derniers retranchements (un peu moins avec la VF qui reste néanmoins d'un très bon niveau). L'immersion procurée par un épatant mixage est scotchante (la voix d'outre-tombe de Lord Voldemort qui se balade sur chaque enceinte ou encore l'effet "grand huit" du passage en wagonnet aux effets 5.1 incroyables), le canal LFE est sollicité avec beaucoup de puissance et les voix sont cristallines. Une expérience sonore renversante.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Cette conversion plus immersive et bien mieux réussie que celle de l'opus précédent, propose un relief plus poussé avec une profondeur qui varie de moyenne à bonne (la fin aux environs ou dans le château de Poudlard) et un détachement bien plus probant, de plus, et même s'ils sont peu présents, deux-trois débordements (têtes d'un personnage et corps de certains Détraqueurs) et jaillissements (un Détraqueur et des cendres) s'invitent lors de la projection, comme un léger ghosting d'ailleurs. Une 3D loin d'être inoubliable mais appréciable quand même.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Warner.
Date de sortie : 09 mai 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-harry-potter-et-les-reliques-de-la-mort-partie-2-112334272.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Test : Blanche Neige et le chasseur (vf)

Message » 11 Nov 2012 18:54

Test de la VF

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

NB : Rappel de l'échelle de notation principale : A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

Image Blanche Neige et le chasseur DC*** (Universal 2012) : A+ (MPEG/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image argentique avec une compression presque parfaite et un excellent niveau de noir : La photographie du film fait que certains plans semblent manquer de contraste, mais c'est du à un effet de contre jour volontaire non imputable au master.
viewtopic.php?p=177275520#p177275520

Image

-Piqué/ Précision : bon
-Définition : bonne
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret
-Compression : presque parfaite (juste une hésitation sur un toit sinon c'est A++)
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : excellente


Le film : Image 5/5 : Un beau et bon divertissement qui revisite de façon surprenante et efficace le conte de Blanche Neige : c'est une grande réussite.

Genre: Fantastique
Durée: 132 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Image

Mékèlévilaine !!! :grad:

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Nov 2012 0:33

ImageNuit blanche de Frédéric Jardin :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [1.85].
- Piste sonore : Français DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Aucun.
• Image : Une image brut de décoffrage qui manque de piqué et qui souffre d'une définition variable et d'un bruit assez disgracieux dans de nombreuses séquences, mais qui se rattrape par la richesse de ses contrastes et par la beauté de ses noirs.
• Audio : Une unique piste sonore HD efficace comme il faut, notamment dans la clarté des dialogues, dans la gestion des ambiances de la discothèque et dans la présence multicanal de la suffocante bande originale.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : BAC Films.
Date de sortie : 20 mars 2012.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-nuit-blanche-112352675.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message