Après midi du 04/11 chez Adrien.Pas de problème pour le voyage c’est José qui conduit, moi en copilote je connais l’adresse pour y avoir livré une fois les enceintes
(Marseille Béziers) et une fois le plafond Rockfon
(Perpignan Béziers). J’ai amené quelques CD et BR
Vers 14h, Adrien nous accueil au premier étage avec un café et la dans le salon une paire de Jean Marie REYNAUD et on commence une écoute de CD
(AL DI Meola plage 3 – MEDITERRANEAN SUNDANCE) c’est un CD Blu-spec CD de chez jazzybird avec une formidable dynamique et stéréo ou la guitare de Al di Meola à droite et Paco de Lucia à gauche. L’écoute est vraiment ce a quoi je m’attendais sublime.

Ensuite descente au rez de chaussée dans la salle, passage devant le rack bien rempli, sous le tritube bien accroché.
On commence la démo par:
JOHN RAMBO Plage 5, 15, et 17
La plage 5 est particulièrement surprenante on est dans un village thaïlandais ou l’on soigne les blessés donc plutôt calme et la une attaque avec une explosion monumentale, j’avais visionné cette scène le matin chez moi pour l’avoir en mémoire et comparé mais Adrien et José ont été réellement surpris par l’impact de l’explosion bon inutile de vous dire que chez Adrien l’impact, le ressenti était beaucoup plus impressionnant que chez moi et oui 2 caissons équipés de 46cm et 1000w ça remue.
La plage 15 ou il fait sauter une mine clément impact, le ressenti grandiose aussi mais la plus de surprise on si attend (je crois qu’Adrien avait légèrement baissé le niveau pour les voisins)
La plage 17 ça explose canarde et découpe comme dit José une boucherie.
En suite pour apaiser nos oreilles un concert
CARO EMERALD
je demande à Adrien de le mettre en stéréo sur ce BR pour mon gout personnel toutes les plages sont bonnes donc après 3 ou 4 chansons cela nous suffit il y a d’autre chose à écouter et voir.
LA GUERRE DES MONDES plage 5 
petit rajout, j'avais oublié celui la
WHITEHOUSEDOWN plage 5 et 11
COWBOYS & ENVAHISSEURS plage 3, 5, 11 et 19

Après Adrien nous fait écouter et voir des passages de sa sélection
The Art Of FLIGHT (film Red Bull) que je connais bien car je le possède aussi.

L’intro Dolby superbe pour les enceintes d’effets
Et
LE PACTE DES LOUPS la bataille de début de film sous la pluie.

Je possède aussi ce BR j’ai voulu l’écouter chez moi en rentrant pour comparer, et bien surprise il ne démarre plus ????
Il est déjà 17h et l’heure de rentrer car environ 1h de route pour moi + 30mn pour José
Pour ceux qui sont de la région et qui connaisse Adrien c'est vraiment une salle a voir et à écouter car atypique
Merci à Adrien pour son accueil et à bientôt à la maison.
Le 05/11 suiteLE PACTE DES LOUPS a enfin bien voulu démarré juste pour dire que pendant la bagarre on entend bien la pluie mais évidement c’est beaucoup plus discret.
Chez Adrien tous est amplifié détaillé les mots me manquent pour décrire mon ressenti
Le 20/11 suite et fin petit CR complémentaire Alors, est-ce là l’installation ultime pour le cinéma? Je pense qu’on en est très proche
bien entendu d’autres préféreront les caractéristiques sonores propres de certaines marques mais avec ce matériel, le graal n’est plus très loin, est-ce que rien ne dépasse ce niveau ? Si bien sûr
Si je devais commencer par un seul mot cette écoute je dirais "Holographique".
Le son est naturel et ample, il remplit la pièce... d'ou le terme "Holographique". Il y a aussi un effet 3 D. Une très grande profondeur des différents plans sonores mais sans exagération.
En fait le son se délie de manière naturelle mais avec en plus un réalisme des timbres bluffant.
Sur le concert de CARO EMERALD (j'aime le jazz)La scène s’ouvre comme jamais, la musique dépasse très largement le cadre des enceintes, des détails plus que flagrants apparaissent comme par miracle, les basses sont sèches et définies
tout devient magique. Les morceaux s’enchaînent, la cohérence n’est jamais mise en défaut, la dynamique est impressionnante de facilité, le grain de la voix est d’une texture presque palpable. Il est toujours difficile pour moi de décrire par des mots ce que l’on entend et quand on arrive à ce niveau, cela devient mission impossible tant les superlatifs semblent parfois exagérés alors que la sensation est vraiment incroyable.
Je ne me sens plus chez Adrien, je suis dans le club de Jazz, cette installation disparaît complètement, j’ai l’impression d’être en « Live ». Il y a de l’aisance partout et une homogénéité fantastique.
Jacques