Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, michael63 et 52 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 tunés C4H : partage d'expériences

Message » 03 Mar 2006 13:08

La suite de mon CR sur le Sanyo Z4 C4H + Oppo, avec mires et screenshots, se trouve par ici :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29804836&start=48

J'ai fait de mon mieux pour être le plus clair possible, alors bonne lecture ! ;-)
Jose Hidalgo

Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17

Message » 03 Mar 2006 13:19

Jose,
je viens de lire ton post sur l'overscan dans le thread "[DLP/LCD] Mon Sanyo Z4 C4H : premières impressions et premiers tests !", et j'avoue de pas avoir bien compris ton choix. Si tu regles l'overscan a +3 pour enlever les 5cm de bande noire sur la droite, ca veut aussi dire que tu n'affiches plus 5 cm sur la gauche, non? (+ en haut et en bas si tu ne projetes pas un film en 2,35:1) Est-ce vraiment mieux?

Sinon, je confirme que les molettes du lens shift sont super sensibles, et que toucher au reglage de l'une a une petite incidence sur le reglage de l'autre.
taretempion

Inscription Forum: 24 Oct 2005 12:18

Message » 03 Mar 2006 13:41

Ben je croyais avoir été clair pourtant. Ch'ais pas trop comment le dire autrement. L'overscan permet à mon sens de mieux se "plonger" dans l'image, car les quelques cm des 4 bords de l'image dans un film sont en général superflus (essayez, vous verrez).

Mais enlever les 5 cm de bande noire sur la droite ne fait évidemment PAS apparaître 5 cm de bande noire sur la gauche, sinon on ne s'en sortirait plus !! :lol:

taretempion, je t'encourage à faire l'essai par toi-même. ;-)
Jose Hidalgo

Message » 06 Mar 2006 21:08

Bon, je suis tout content, j'ai reçu mon Z4C4H !! YOUPI !
Bon j'ai pas encore reçu le denon 1920, j'espère dans pas longtemps, donc j'ai pas pus tester encore la bete, un pote m'apporteras un cable YUV pour que je puisse le tester sur mon pio 757ai.
Tout ce que je peut dire à première vu, c'est que les réglages concernant le format d'image, (lens shift, et zoom) est vraiment excellent, et trés facile.
Coté définition, les menus sont trés nets :D
Par contre, j'ai une petite question concernant le filtre, je trouve qu'il ne tiens pas trés bien (fermement) sur l'objectif, et est-ce normal que le filtre soit en plastique mou ?? je veut, dire, il ondule légèrement, c'est normal, ça ne peut pas affecter la qualité de l'image ??
TogiB30

Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41

Message » 06 Mar 2006 23:27

Bienvenue au club TogiB30 :wink:
Oui, c'est normal que le filtre soit "mou". Il s'agit d'un filtre gélatine.
Ne t'inquiète pas :wink:

En ce qui me concerne, j'ai fait l'acquisition d'un onduleur online double conversion. En gros il fabrique son propre courant avec un sinus parfait et zéro parasites.

Il s'agit d'une bête de course (3000VA) qui protège toute mon installation (Hifi ainsi que le Z4)

Je tiens à préciser que j'ai un courant merdique (215V en moyenne, pleins de parasites...etc...etc)

Heu, comment dire. Pour ne parler que du Z4.....la différence est énorme.
Je n'en reviens pas. Cela fait quelques jours que je scrute tous les films et autres concerts.
L'image est plus douce, plus nette avec des arrières plans...mazette...des arrières plans de toute beauté...quelle netteté et quels détails...du jamais vu!
Les couleurs sont plus pétantes.
Bref, j'ai l'impression de ne plus avoir le même projecteur :o

Pour ceux et celles qui ont un secteur merdique (merci EDF) je conseille l'investissement.
Certes, ce n'est pas donné (vraiment pas d'ailleurs)...mais bon...à mon humble avis, il s'agit d'un accessoire indispensable!
noname

Message » 06 Mar 2006 23:37

Salut , tu as un lien ou un site pour ce matos?
Et la difference est elle si enorme :o :o
Quelqun t'a fait une blague en changeant ton lecteur dvd pour un autre meilleur :mdr:
( en tous cas une bonne blague)!!
TITI69

Inscription Forum: 28 Sep 2003 16:19

Message » 06 Mar 2006 23:45

TITI69 a écrit:Quelqun t'a fait une blague en changeant ton lecteur dvd pour un autre meilleur :mdr: ( en tous cas une bonne blague)!!

Si c'est de moi dont tu parles, je change de lecteur simplement pour la sortie HDMI, je pense que le 1920 me suffiras amplement et que le HDMI seras que mieux par rapport au YUV du pioneer... Enfin j'espère :mdr:
TogiB30

Message » 06 Mar 2006 23:57

Non, Je m'adressai a noname au sujet de son onduleur, mais c'est sur que tu va prendre du plaisir avec ton denon 1920 , ca marche trés bien ces petites betes la :wink:
TITI69

Message » 07 Mar 2006 0:18

ah ok, j'ai rien dis alors :-p
TogiB30

Message » 07 Mar 2006 7:40

TITI69 a écrit:Salut , tu as un lien ou un site pour ce matos?

TITI69 a écrit:Et la difference est elle si enorme :o :o

Absolument. En hifi c'est encore plus terrible !
ça fait quelque temps que j'ai cet onduleur. J'ai vraiment pris mon temps avant de porter un jugement. J'ai même pris le projo sous le coude pour faire un test comparatif chez un copain n'ayant pas de souci électrique. Si la différence n'est pas aussi flagrante, elle est toujours visible. Nettement visible.

TITI69 a écrit:Quelqun t'a fait une blague en changeant ton lecteur dvd pour un autre meilleur :mdr:
( en tous cas une bonne blague)!!

quoi il y a mieux qu'un 868 :o :mdr: :mdr:
noname

Message » 07 Mar 2006 12:24

pt1, l'onduleur il vaut plus cher que le Z4 ! :o :lol:
Jose Hidalgo

Message » 07 Mar 2006 12:25

Jose Hidalgo a écrit:pt1, l'onduleur il vaut plus cher que le Z4 ! :o :lol:

ouaip :mdr:
Mais, initialement je l'ai acheté pour la HIFI pas pour le projo :wink:
noname

Message » 07 Mar 2006 20:37

Ca va jusqua + de 5000 euro l'onduleur quand meme pour le plus gros :o :o :o
Heureusement les online commencent vers 540 euro au mini, ouf !!
Donc c'est bien la technologie online qu'il faut retenir pour un onduleur , c'est ca?
Est que ce type de machine est suffisante pour un projo seul :
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=1380/Onduleur-MGE-On-Line-Pulsar-EXtreme-700C-66345.html

J'y connait que dale dans ces engins , mais estce que le jeu en vaut la chandelle?
TITI69

Message » 07 Mar 2006 21:00

TITI69 a écrit:Ca va jusqua + de 5000 euro l'onduleur quand meme pour le plus gros :o :o :o
Heureusement les online commencent vers 540 euro au mini, ouf !!
Donc c'est bien la technologie online qu'il faut retenir pour un onduleur , c'est ca?
Est que ce type de machine est suffisante pour un projo seul :
http://www.onduleurs.fr/product_info.php?products_id=1380/Onduleur-MGE-On-Line-Pulsar-EXtreme-700C-66345.html

J'y connait que dale dans ces engins , mais estce que le jeu en vaut la chandelle?

C'est un 490W. C'est largement suffisant pour le Z4.

Ceci dit, j'ai fait plusieurs essais :

- Onduleur lineInteractif Sinus
Petite différence visible mais il ne refabrique pas son courant. Il sert de protection efficace contre tous pb de courant (coupures, foudres, surtensions...etc...)

- Régulateur de tension
Sort du 230V quoi qu'il arrive mais ne possède pas de batterie. Donc aucune autonomie en cas de coupures. Résultats meilleurs que l'onduleur LI Sinus.

- Onduleur online double conversion
Le top - voir le post ci-dessus

Bien entendu, je donne mon avis par rapport à la qualité de mon courant. Je précise une nouvelle fois qu'EDF fourni un courant de piètre qualité dans ma commune.
noname

Message » 07 Mar 2006 21:33

J'hésite à acheter un onduleur. Dans un sens ça peut servir contre les pannes de courants et éviter d'endomagé le VP, mais dans un autre sens, regarder un film en plein orgage (meme si il peut y avoir des pannes de courant sans orages...). Bref, ya combien de chance de vois son VP endomagé à cause d'une surtension ou d'une panne de courant ?? (je dis ça, j'espère que cela ne m'arriveras pas !)

J'ai branché le Z4 en YUV sur mon pio 757Ai, en attendant, je projette sur un mur tapissé (légèrement bleu) donc je peut pas donné un avis subjectif, mais déjà c'est un bon compromis, ne serais que pour l'absence de grille, il faut etre à moins d'un mètre du mur pour voir la grille, il est trés silencieux.
Le petit hic c'est un leger flou sur les sous-titres, mais surtout sur le menu du lecteur DVD, je pense et j'espère que ça viens de la connectique, disons plutot que ça "bave".
Autrement, l'image est nikel, rien à redire, en plus je ne suis qu'en 575p.
Question trés bete je pense, mais peut t'on modifier "à la volé" la définition (575p, 720p ...etc...) sur le Z4 ??
TogiB30

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message