Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

HARD rock

Message » 07 Aoû 2001 11:34

qui en ecoute?
Quelles sont vos influences? vos gouts?
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 12:33

j'aime bien certain groupe mais plutot dans le trash ou la fusion (le hard rock "classique" ça me gonfle grave et je trouve ça trop kitsch, dépassé voire bouffonesque sauf AC/CD qui tiens bon la barre).
Evidement les premier grands groupes restent des classiques.
J'aime : RATM, lofofora, BIOHAZARD, Thérapy, downset, monster magnet, sepultura,guano apes.
J'ai vu cette nuit sur MTV un groupe de hard féminin qui s'appelle KITTIE si j'ai bien lu je vais écouter ça à la fanc pour me faire une idée (le clip et la chanson étaient pas mal).<p>[This message has been edited by DS (edited 07-08-2001).]
DS
 
Messages: 211
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:20

ben moi je reste attaché aux vieux machins (j'ai un peu décroché de l'actualité)...
acdc (cool au stade de france), metallica, led zeppelin, deep purple, aerosmith, van hallen (ancienne période)
pas trop trash le ludo :)
ludovic
 
Messages: 685
Inscription Forum: 18 Sep 2000 2:00
Localisation: soisy sur seine 91, france
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:25

re,
merci d'avoir repondu car je ne pensais pas avoir de reponse.
Tout d'abord qu'appelles tu du hard classic!!!!? Il y a le hard et dedans plusieurs orientation.
Dans les groupes que tu me sites (je ne connais pas monster magnet,guano apes) mais pour le reste il s'agit essentiellement de gfroupe de fusion pas de trash.
Pour ma part, j'aime plein de chose dans le hard du metal progressif (dream theater, angra, hammerfall, ...) ou chose connu (maiden, acdc, metallica, Slayer) ou death melodique ( dark tranquility, godgory, ...) jusqu au (black (Mayhem, marduk, enslaved, immortal, .....).
Voila pour mes gouts.
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 13:28

salut ludo,
Oui j'ai bcp les vieilleries que tu cites même si Métallica est mords pour moi depuis Load (qui est n****).
Personne ne parle de Slayer pourtant je pense que lorsque l'on aime Métallica on doit aimer Slayer etr Anthrax aussi.
a+
Olivier.
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 14:07

salut,
je pratique le hard depuis plus de 20 ans,et j'aime ca;j'ai ete berce a l'AC/DC,trop pres du mur diront les mauvaises langues.
fidele a mes premieres amours,j'en ecoute toujours,mais heureusement je suis tres eclectique.
les gros mastodontes ,AC/DC inoxydables!
slayer va sortir un nouvel album,mais depuis "reign in blood",il se copie sans grand genie.sur scene,ca amrche encore tres bien;je les ai vu avec sepultura,l"annee derniere,puissant.
qlq petits groupe francais comme Artsonic,le dernier notammant pousse fort et Mass hysteria ,a voir sur scene ,ca saute partout si tu ne bouges pas,c'est que tu es sourd!!
si c'est trop fort,c'est que tu es trop vieux!
play it loud,mutha!
didier
spoke
 
Messages: 463
Inscription Forum: 04 Jan 2001 2:00
Localisation: savoie
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 14:09

tout ça tout ça et dans le plus classisant et moins connu:
stratovarius, Gammaray, Viper (1er groupe du chanteur d'Angra)...
fredbour
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 14:29

Ne desespérons pas : même dans les amateurs de Hi-fi que nous sommes, il reste toujours une part de rebelle chevelu :)
Pour ma part, je reste attaché aux valeurs "classiques" du trash américain : Slayer, Testamen, Sepultura (ok, américain et Brésilien)...
J'aime aussi écouter du Metallica (à noter que les enregistrements de leurs derniers album, Load et ReLoad, sont de bonne qualité, très loin des enregistrements crasseux classiques du hard : de la saturation oui, mais des guitares, pas des micros ou des enceintes !).
Je reste également un grand amateur de Nirvana, un peu de Pearl Jam et de Alice in Chains.
Sinon, récemment, j'ai plutot penché vers le punk "californien" : Greenday, OffSpring, RATM, limp Bizkitt...
Enfin, pour finir, ca m'arrive également d'écouter des trucs plus divers : Dream Theater, Dead Can Dance, lofofora, RammStein, Cathedral, death, NIN, Machine Head (je suis toujours en possession de leur premier album dédicassé, relicat de ma période "hard-grunge-chevelu-rebelle") et bien d'autres ...
Burndav (eclectik power)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 14:32

Ohe : 100% d'accord avec toi pour Slayer : un des tous meilleurs groupes ! Remarque, avec deux guitaristes de talent, et un batteur (je parle du premier, celui du VRAI slayer) de premier ordre, c'était à prévoir...
Burndav ("I dance with the dead in my dreams" -> decade of agression, meilleur live de trash jamais produit ?)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 14:38

salut burndave,
Je ne critique la qualité d'enregistrement des derniers metallica. Même musicalement il y a des choses interessant cependant quand on aime un son on aimerait le retrouver. Il en est de même pour dark tranquility si tu connait ils ont fait des album tres puissant jusqu à The MInd''s et depuis ils se sont orienté vers d'autres horizon musical en gardant le même nom mais ils ont au moins changer de logo.
Il y a pleion de groupe ainsi. Tu parles de Slayer c'est vrai que leur meilleur oeuvre sont celle du debut mais il y a du bon aussi par la suite. J'étais aussi du concert avec sepultura et je crois qu'il revienne avec Pantera & craddle fin spetembre (non?). J'attend leur album avec impatience car on en parle depuis au moins un an.
a+
Olivier
OHe
 
Messages: 748
Inscription Forum: 12 Jan 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 18:14

For those about to rock ...
I salute you !
Les frangins Young m'ont mis une grande claque quand j'avais 14 ans ... c'est loin, et je ne suis pas prêt de renier les premiers accords de Highway to Hell !!
J'ai bien décroché depuis, mais je suis et resterai un Angus dans l'âme ...
Hail Caesar !
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 18:20

Salut à tous,
cool de pouvoir discuter de "la musique que j'aime" ;-)
Bon moi, au niveau style, c'est très varié mais plutôt tendance progressif. Mais un AC/DC, maiden, Priest,.... enfin tout ce qui dégage les cages à miel ...
Au fait, le nouveau slayer est en retard (prévu le 10/07), qq a-t-il des nouvelles ?
C'est quoi votre matos pour ce style de musique ?
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 18:42

Salut,
Funk, pop, rock... Mes gouts sont assez variés .
En métal, mes préférences vont à :
Led Zep, Metallica, Queens of the ston age, The Reverend Horton Heat, Deftones, NIN, Marilyn Manson, Pearl Jam, The Stooges, RATM, Cream, Rammstein, Nirvana, Guns, Fight/Halford .
Voila .
GOLDENPATH
 
Messages: 983
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Aoû 2001 21:59

D'habitude, je ne suis pas trop branché hard rock mais j'ai récemment découvert le groupe "A perfect circle" qui m'a beaucoup plu.
Le chanteur est celui du groupe Tool (apparemment connu, mais moi... connaissais pas non plus) mais dans un style plus "soft".
Je recommande particulièrement leur titre "Judith" parmi les très bons titres de leur premier album.
Ziv.
Ziv
 
  • offline

Message » 08 Aoû 2001 2:01

Quel succés ce post je n'aurait jamais cru a autant d'adepte du style.
Pour ma part j' aime bien Limp Bizkit, Korn, Creed, Likin Park, Pearl Jam, Sepultura, Filter et en plus cool Muse, Sunna
Le dernier Live est pas mal Stone temple pilots aussi et j'arrête je vais faire un dico.
Ah si un groupe francais qui depote du feu de dieux WATCHA alors celui la il est terrible.
Autrement j'suis d'accord avec OHe Metallica depuis Load c'est bof bof. Aprés le black album ils ont pris la grosse tête en plus de faire de la soupe enfin c'est mon avis ( pas taper) .
Quand a Slayer j'attend un live qui me fera autant vibrer que le decade of agression.
Freed
 
Messages: 13
Inscription Forum: 21 Mai 2001 2:00
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message