Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Quelle config pour de la HIFI et du HC haut de gamme ?

Message » 30 Avr 2002 15:36

Alors, sur un autre message, j'ai lu du bien de la Delta 1010 (900 euros ?).
Pour le processeur, on ne discute pas en dessous de 1 GHz (Duron ?) car en dessous, ca existe plus !!!
La RAM, 512 Mo ca aprrait bien.
Le disque dur 30 Go a 7200 tours/mn est plus que suffisant (mais on trouve plus trop en dessous).
Pour la carte graphique, apparement, les Radeon semblent pas mal utilisees... est-ce vraiement meilleur que ce qu'on trouve dans des lecteurs DVD haut de gamme (3D Lab Platinium, Ezo Moov) ?
Pour le boitier du PC, existe-t-il des boitiers vraiment silencieux (alim 300 Watts) ?
Quel lecteur DVD ? (a une epoque les Pioneer etaient pas mauvais)
Systeme d'exploitation Win XP.
La, on doit avoir une config a 1500 euros environ qui fait lecteur CD/DVD et preampli HC (deja c'est pas cher).
Alors niveau qualite, ca donne quoi en vrai (compare a des lecteurs DVD haut de gamme et des preampli HC hauts de gamme) ?
Et puis, existe-t-il des telecommandes permettant de gerer tout ca sans avoir a se ballader avec le clavier IR et la souris IR ???
Merci,
A+
Loic (le profane)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Avr 2002 17:38

>j'ai lu du bien de la Delta 1010 (900 euros ?).

J'ai payé la mienne £500 + un peu moins de £50 pour le port en UPS (ouch). Apparemment, si tu passes par l'allemagne c'est plus cher (mais bon j'ai surement pas fait tous les sites ou on la trouve).

En France, la 1010 etait à 8000 FF il y a un an à Besançon chez "DataMusic".

>La RAM, 512 Mo ca aprrait bien.

256 sont amplement suffisants.

>le boitier du PC, existe-t-il des boitiers vraiment silencieux

Il y a eu un super post il y a peu de temps sur une approche DIY pour rendre un boitier totalement inaudible.

>Alors niveau qualite, ca donne quoi en vrai (compare a des lecteurs DVD haut de gamme et des preampli HC hauts de gamme) ?

Voilà le débat est ouvert. Perso j'accepte tous les tests que vous voulez sur la région de Besançon pour comparer la 1010 avec autre chose. Plus on en saura, mieux ce sera.

>Et puis, existe-t-il des telecommandes permettant de gerer tout ca sans avoir a se ballader avec le clavier IR et la souris IR ???

Oui sans pb via des soft comme Girder et un récepteur IR genre IRMAN.

@+
Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 30 Avr 2002 18:44

Dommage que je ne soit pas a besancon...
Pour le boitier IR, ou est-ce qu'on en trouve ? (et le prix...)
Merci pour tes reponses,
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 10:52

Salut loloboy,

proc : j'aime beaucoup amd, mais les chipset Intel seraient plus stables en fréquence (problème de jitter etc) que les chipset VIA qui sont à part ça les meilleurs pour AMD. Donc un PIII 1 à 1,2 Gig ou 1 P4 (j'aime pas les P4, on en a un au boulot, objectivement il est plus lent que mon duron 800. Pqoi? je sais pas exactement! Probablement ce qu'ils ont mis autour : duron 800 sur CM Asus + DD IBM 7200 tr + W98SE -> + rapide que P4 1,5 Ghz sur CM Compaq + DD 5400 je sais pas quoi + W2k. Ce qu'il y a de sûr c'est qu'il n'y a que le chiffre de la fréquence qui impressionne).
M'enfin cette histoire de stabilité d'horloge, c'est du domaine du chouillème d'amélioration probablement (voire de l'effet placebo)!

Alim : Si tu as un peu de sous achètes donc une Zalman (ou une Enermax modifiée Papst en allemagne...), c'est le meilleur.

DD: Seagate 7200 tr/min si tu veux un DD rapide et silencieux. Sinon Seagate 5400 (ou Fujistu 5400 si tu en trouves un). 60 ou 80 Gig tant qu'à faire : c'est à peine plus cher et tu en trouveras sûrement l'usage :wink:

OS : Win XP malgré tous ses défauts...

Carte son : tu as déjà la réponse! Les tests complets d'ici le mois d'octobre, c'est ça Emmanuel? :wink: M'enfin probablement quelques tests sérieux avant.

Puisque tu parles de HDG il faut achter de la mémoire DE MARQUE (perso j'aime beaucoup crucial, ca se commande en direct sur leur site anglais), on y gagne en stabilité d'ensemble. Idem pour la CM (Asus, Abit, MSI, Tyan) et pour tout en fait!

Et un ventilo de proc très silencieux (j'ai pas la réponse absolue pour un proc intel : Silent Viking ou l'autre là, radial fin chez ldlc). Pour amd y'a pas photo c'est l'alpha 8045 avec papst NGL...

lecteur DVD : Pioneer bruyants, préférer NEC, Toshiba, Asus.

pour l'irman, fais donc une recherche sur "irman" et "girder" : il y a toute l'info!

Perso j'utilise la telco de ma WinTV Hauppage, après modification du fichier irremote. M'enfin vue la qualité d'image déplorable de ce type de carte, mieux vaut mettres les 100 euros dans l'irman (c'est même moins que ça).

Quelques infos complémentaires sur le site de GRom (voir http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29659399) et le mien http://hmeandsilentpc.free.fr/http://hm ... c.free.fr/
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2002 11:16

Merci Vincent,
et a part ca, est-ce que quelqu'un a deja fait des tests complets sur la difference de qualite entre :
- PCHC ultra silencieux ( avec la fameuse Delta 1010 ) et une ATI 'qui va bien'
- HC HDG classique (genre 7700 cinematrix en DVD ou mieux et Meridian ou pre ampli HC de super qualite en decodeur)
le tout sur des amplis et des enceintes de tres bonne qualite et passer sur un video projecteur correct.

Et quelles ont etees vos conclusions ?
(moralite, vaut-il mieux mettre 1500 euros dans un PCHC bien pense que 5000 euros dans un couple pre ampli / lecteur DVD haut de gamme ?)

Perso, j'ai pas fait de tests de PCHC et je suis assez curieux sur la question...
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2002 13:29

loloboy a écrit:(moralite, vaut-il mieux mettre 1500 euros dans un PCHC bien pense que 5000 euros dans un couple pre ampli / lecteur DVD haut de gamme ?)


Est-ce qu'il vaut mieux mettre 1500 euros dans un PCHC HDG ou dans un HC ordinaire? :wink: Je crois que pour le même budget y'a pas photo.

La différence est aussi sur le temps de travail et les connaissances nécessaires : beaucoup de temps, de connaissances et de réglagles pour un PCHC; on branche et ça marche (ou presque) pour du HC de salon.

Si tu tiens compte de mes remarques (composants de marque) tu verras qu'on arrive plutôt à 2000 euros pour un PCHC HDG avec une delta 1010 (sans compter le moniteur ni l'assemblage)

Encore une fois (c'est pas toi qui posait déjà la question?):
quasiment personne n'a comparé les 2 parce que :
- les delta 1010 sont très peu répandues.
- les préamp HC HDG sont à peine plus répandus
- vu le prix de chaque, quand on achète l'un on achète pas l'autre!

M'enfin si qq'un a écouté je serais content de le lire. sinon tu peux poser la même question sur avs.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 03 Mai 2002 14:31

Merci Vincent,
pour le PCHC, il n'y a pas besoin non plus d'etre ingenieur informatique pour s'en sortir ;), je pense qu'avec les (bons) conseils que tu m'as deja donnes ici, il n'y a guere que les reglages qui peuvent encore etre complexe (monter un PC est a la porte du 1er abruti venu selon moi), mais la, je pense qu'on est pas si loin du HC classique ou les reglages demandent aussi pas mal de temps.
Tiens, dans le materiel HC traditionnel, il existe certains appareils qui reglent les delais entre enceintes de facon automatique (il suffit de placer un micro a la position d'ecoute et de lancer la calibration. Exemple TACT 2.0, HK avr 5000, Pioneer ??? ...). Est-ce que sur PC, par exemple avec la delta 1010, il existe des logiciels qui procedent a de tel reglages (gains et delais) automatiquement ?
A+ Loic
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 12:21

Question bete : Les logiciels qui permettent le decodage du DD/DTS permettent-ils de regler correctement les delais des voies ?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2002 13:29

Les drivers Audio pour delta 410,1010LT et 1010 le permettent (mais j'ai pas vérifié si ça marche)

Emmanuel
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message