Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

.......

Message » 28 Mai 2003 22:48

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:13, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 28 Mai 2003 23:39

Pour Blossom Dearie, on en a déjà parlé et je n'y reviendra pas si ce n'est pour dire que je recommande de suivre ton conseil :wink:

Pour Helen Merrill, ton cas n'est peut-être pas désespéré. Si tu ne connais pas ce disque du catalogue Emarcy, précipite toi dessus et rien que le Dont explain beau à mourir devrait te faire changer d'avis. Ce pur joyau de 1956 c'est ça
Fichiers joints
Sans titre1.jpg
With Clifford Brown and Gil Evans
Sans titre1.jpg (14.02 Kio) Vu 3155 fois
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 29 Mai 2003 21:57

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:14, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 29 Mai 2003 22:48

Sur ce disque d'Helen Merrill on comprend aussi très bien pourquoi beaucoup considèrent Clifford Brown comme un des plus grands trompettistes de l'histoire du Jazz :P :P :P
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Mai 2003 10:48

Un grand merci :D .

J'ai trouvé et acheté le CD de Blossom. Je ne connaissais pas et je dois dire que j'ai été très charmé et surtout envouté par sa voix.

:D
zappa38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 31 Mai 2003 18:10

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:14, édité 2 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 01 Juin 2003 8:29

"Chouette" comme tu aimes les voix (moi aussi :wink: ).

Je te propose mes deux disques "coup de coeur"

JEWEL -"pieces of you"

Image

Sa voix me fait craquer, à la fois chaude et envoutante.

Voir une bio sur le web :
http://cara-man.chez.tiscali.fr/jewel/francais/bio.htm

Mon deuxième disque "coup de coeur" :

Musique du monde - live au satellit café - orbite n°2
ref : mélodie - 79651.2 DK216

voir :

http://www.satellit-cafe.com/common/www_info.php?id=41&theme=1

mes morceaux préférés (citations extraits de l'URL ci-dessus, je n'ai pas de talent pour décrire ce que je ressens, alors j'ai copié :wink: ): mais tout le disque est vraiment superbe..

plage 5: "Janice deRosa & Djelimoussa Condé : le blues de Harlem et la kora africaine se rencontrent grâce à la formation Janice deRosa & Djelimoussa Conde. La voix rauque et chaude de la diva New-Yorkaise s’enroule avec sensualité et énergie autour des sons mélodiques de la kora du maestro guinéen....."

plage 2: " Hadouk Trio , un large éventail d’instruments et d’inspirations plurielles…qualifiés par Rémy Kolpa Kopoul de « Vegetal Groove ». En phase avec une approche écologiste du son, la musique du trio Hadouk apporte une réelle bouffée d’oxygène....."

plage 3: "Barbara Luna , des ballades latines douces et orageuses en passant par les sulfureux sons cubains, Barbara Luna transmet les richesses multiples des musiques d’Amérique latines. Les rythmes de la Salsa, du Tango et du Candombé côtoient la Chacarera argentine, le Lando péruvien et le Joropo vénézuélien....."

Voici ma petite contribution :oops:

:wink:
zappa38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 01 Juin 2003 9:58

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:15, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

CASSIDY, TERRAN, LONDON

Message » 01 Juin 2003 23:06

Moi aussi, j'y vais de mes derniers coup de coeur : :D

une fille et une guitare
Non, ce n'est pas carla bruni :lol: , mais EVA CASSIDY /Album Songbird, chanteuse américaine décédée en 96 mais dont les disques arrivent en France. Des reprises, folk, jazz, gospel, qu'elle illumine de sa voix.
Pas nouveau comme concept, mais c'est tellement beau
les liens
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 00-1232205
http://www.evacassidy.org

une fille et un piano
Non, ce n'est pas Tori Amos, :lol: , mais JENNIFER TERRAN/Album The musician
voir le post http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29700565
Une écorchée vive qui me fait penser à l'introspection des vieux albums de Patty SMITH

une fille et des violons dans les 50's
C'est JULIE LONDON / Album about the blues. Attiré par la pochette très glamour :roll: , j'ai découvert ce CD par hasard. Il s'agit d'enregistrement de radio de 1956-1959 avex grand orchestre. Pas de blues à la Bessy Smith mais de la mélancolie teintée de sensualité dans chaque morceau
A noter l'excellente qualité de la remastérision de ce mono qui rend grâce à la voie de julie...
pour écouter
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 00-1232205


A vos platine... :wink:
menthalo
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2003 12:01

menthalo a écrit:une fille et une guitare
Non, ce n'est pas carla bruni :lol: , mais EVA CASSIDY /Album Songbird, chanteuse américaine décédée en 96 mais dont les disques arrivent en France. Des reprises, folk, jazz, gospel, qu'elle illumine de sa voix.

J'ai écouté ce weekend les albums :
- Songbird
- Imagine
- Eva by Heart
Et je dois dire que c'est la plus belle découverte que j'ai fait depuis très longtemps (+- 33 ans ) :oops:
J'ai commandé tout ses disques disponibles car je suis littérallement tombé amoureux de cette voix car elle est capable de chanter (et jouer) dans tous les registres (Folk, Jazz, Gospel, Country, ...)
A écouter ..... absolument (sans modération) :lol:

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2003 14:13

HomeCinHifil a écrit:J'ai écouté ce weekend les albums :
- Songbird
- Imagine
- Eva by Heart
Et je dois dire que c'est la plus belle découverte que j'ai fait depuis très longtemps (+- 33 ans ) :oops:
J'ai commandé tout ses disques disponibles car je suis littérallement tombé amoureux de cette voix car elle est capable de chanter (et jouer) dans tous les registres (Folk, Jazz, Gospel, Country, ...)
A écouter ..... absolument (sans modération) :lol:

Home.


content de voir qu'EVA CASSIDY a des adeptes :D sur le forum, je n'avais pas encore vu de post à son sujet.
c'est vrai que çà fait environ 2 à 3 mois qu'on commence à l'entendre en France : compil FNAC intédentance et FIP radio... :)
menthalo
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 02 Juin 2003 16:22

Je ne connaissais ni Eva, ni sa musique :oops:

C'est ce post, qui m'a donné envie de la découvrir :
Ninja40 a écrit:Eva Cassidy, une voix plus haut perchée, mais superbe et pleine d'émotion.
tiré du post sur les voix genre Diana Krall et Norah Jones :o
Comme quoi, une phrase peut déclencher une envie irrésistible :D (rien à voir avec Ninja40 :lol: )
Faut dire que le nombre d'artistes que j'ai découvert grâce à ce post est impressionant ! :P
J'ai loué 3 de ses disques et là, j'ai eu des frissons, j'ai monté le son, je me suis assis dans mon canapé, les yeux fermés et je me suis dit : "Et si le bonheur c'était ça ...". 8)

Lien avec une critique intéressante de Songbird et une évocation de sa voix d'ange; bien que je trouve sa note totalement sous évaluée. Pour moi c'est un trésor caché. :evil:
http://www.sefronia.com/Recherche/Chron ... bumID=6618

Autres artistes à découvrir : Patty Griffin, Kasey Chambers. Dans le registre émotions, vous ne serez pas déçus !

Home.
HomeCinHifil
 
Messages: 555
Inscription Forum: 16 Juil 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:27

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:16, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 05 Juin 2003 20:36

Pour les LIVE,

Mardi dernier c'était une des dernières émissions :cry: de concert LIVE "brut de décoffrage" intéressante à la TV : Music Planet2Nite sur Arte à 23h00.
J'ai toujours été agréablement surpris de la bonne qualité du son et de son côté direct lors des enregistrement ds la salle parisienne du Réservoir.
Et de temps en temps on avait de bonnes surprises das les duos d'artistes !!
Espérons, qu'ils auront la bonne idée d'une compil LIVE, mais comme se sont des artistes internationaux, les négociations devraient durer voire ne jamais aboutir... :roll:
menthalo
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 05 Juin 2003 21:06

Dernière édition par chouette le 21 Nov 2003 15:16, édité 1 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message