Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Media6292 et 31 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Jazz Remasterise a petit prix a la F**C !!!

Message » 21 Oct 2003 9:06

je signale que la F**C fait une super promo sur pas mal de cd
en ce moment

7 euros au lieu de 15 environ

en jazz , il s'agit de cd remasterises en 20 ou 24 bits
dont pas mal de chef d'oeuvres


on les trouve sur internet ou ds les magasins physiques
( au moins celui du forum des halles a Paris )

http://search.fnac.com/Search/Nodes/Def ... JECTSEARCH

Pour ceux qui veulent quelques recommandations ...

je me suis achete ce WE
Image Steamin with The Miles Davis Quintet

Image Charles Mingus Pithecanthropus Erectus

Image Bill Evans Waltz for Debby

Image Art Pepper Meets the rhythm section

Image Chet In New York

ImageEverybody digs Bill Evans


certains des titres ci-dessus existent en sacd , mais je pense que le facteur 3 a 4 de prix ne se justifie pas ( entre la version cd remasterisee sur 20 ou 24 bits et la version sacd , la difference est subtile sur un bon lecteur cd )

duc

qui achete ses cd a 7 euros et ses sacd a 15 euros ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2003 17:50

Steamin with The Miles Davis Quintet


attention je crois qu'il existe aussi en sacd (pratiquement sur) si cela t'interesse
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 21 Oct 2003 18:15

drumx a écrit:
Steamin with The Miles Davis Quintet


attention je crois qu'il existe aussi en sacd (pratiquement sur) si cela t'interesse


oui tout a fait ainsi que
Bill Evans Waltz for Debby
Art Pepper Meets the rhythm section

mais prix > 20 $ ... :cry:

mais comme je l'ait dit

duc a écrit:certains des titres ci-dessus existent en sacd , mais je pense que le facteur 3 a 4 de prix ne se justifie pas ( entre la version cd remasterisee sur 20 ou 24 bits et la version sacd , la difference est subtile sur un bon lecteur cd / sacd )
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2003 21:59

et parmi ces quelques galettes, que nous recommandes-tu ? :P
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2003 0:11

undweller a écrit:et parmi ces quelques galettes, que nous recommandes-tu ? :P

Image

6 euros 99 :o !

Mais les amateurs de Jazz éclairés comme toi doivent déjà l'avoir en bonne place dans la discothèque.

Stéphane
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 22 Oct 2003 17:12

duc a écrit:
drumx a écrit:
Steamin with The Miles Davis Quintet


attention je crois qu'il existe aussi en sacd (pratiquement sur) si cela t'interesse


oui tout a fait ainsi que
Bill Evans Waltz for Debby
Art Pepper Meets the rhythm section

mais prix > 20 $ ... :cry:

mais comme je l'ait dit

duc a écrit:certains des titres ci-dessus existent en sacd , mais je pense que le facteur 3 a 4 de prix ne se justifie pas ( entre la version cd remasterisee sur 20 ou 24 bits et la version sacd , la difference est subtile sur un bon lecteur cd / sacd )


m'apprendra a pas tout lire !:oops:
j'ai été sur amazon, il y a environ 150 cd de jazz a 6.99 euro. (les meme qu'a la fnouc je pense)
du coup me suis pris 3 miles davis (dont stemin'...) et un cd de Yusef Lateef :eastern sound. connais pas du tout le type mais a ce prix la faut bien ce lancer.
j'ai aussi vu saxophone colossus de sonny rollins, album que j'aime vraiment bien
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 22 Oct 2003 23:29

Attention, quasiment la moitié des rééditions OJC (Riverside, Prestige, Contemporary, Pablo) remastérisées en 20 ou 24bit par ZYX en Allemagne (www.zyx.de) ont un son médiocre. Des défauts bizarres, comparables à des mp3 mal comprimés ou dus à l'utilisation d'une console NoNoise.

Les connaisseurs achetent pour cette raison les récentes rééditions US. Les albums listés plus haut ont pour la plupart été réédités en version "K2". On peut les commander chez cduniverse.com ou deepdiscountcd.com pour $13.5. Ne pas oublier les versions SACD non plus, meme si elles coutent $25.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Oct 2003 19:02

Miles a écrit:Attention, quasiment la moitié des rééditions OJC (Riverside, Prestige, Contemporary, Pablo) remastérisées en 20 ou 24bit par ZYX en Allemagne (www.zyx.de) ont un son médiocre. Des défauts bizarres, comparables à des mp3 mal comprimés ou dus à l'utilisation d'une console NoNoise.



Bonjour

J'en ai acheté 3 hier, et franchement, le son est excellent !!! ???

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline

Message » 24 Oct 2003 12:25

Miles a écrit:Attention, quasiment la moitié des rééditions OJC (Riverside, Prestige, Contemporary, Pablo) remastérisées en 20 ou 24bit par ZYX en Allemagne (www.zyx.de) ont un son médiocre. Des défauts bizarres, comparables à des mp3 mal comprimés ou dus à l'utilisation d'une console NoNoise.


Rien remarqué sur ceux que j'ai acheté :wink:

Miles a écrit:Les connaisseurs achetent pour cette raison les récentes rééditions US. Les albums listés plus haut ont pour la plupart été réédités en version "K2". On peut les commander chez cduniverse.com ou deepdiscountcd.com pour $13.5. Ne pas oublier les versions SACD non plus, meme si elles coutent $25.


Je croyais que le "K2" etait pour les XRCD .
J'ai donc appris quelque chose ...
J'ai fait quelques recherches que je vous livre :

http://www.fantasyjazz.com/html/20-bits_main.html
These albums were mastered in analog utilizing the 20-Bit K2 Super Coding System.

Developed by JVC, the 20-Bit K2 Super Coding System integrates three important digital audio functions:
1. The JVC 20-Bit, 128 times over-sampling high resolution analog to digital converter.
2. The JVC K2 Super Coding resolves the high resolution 20-Bit signal to the 16-Bit compact disc format while retaining the integrity of the low level information.
3. The JVC K2 Interface effectively eliminates time base jitter in the digital data stream.

The end result is a compact disc of extraordinarily higher resolution than that of today's conventional compact discs. The 20-Bit K2 Super Coding System allows the listener to hear every subtle sonic nuance from the breathing of the musicians to the explosive crack of the snare drum. Enjoy!


les XRCD


Image

http://www.xrcd.net/Shopping/process.asp
The xrcd process starts at the mastering level. The analog signal is taken directly from the mastering console and digitized using JVC's 20 Bit K2 Super Coding. The K2 is a 20 bit, 128 times over-sampling analog to digital converter which provides a dynamic range of 108 dB, -96db THD, flat frequency response in the passband to within +/- .05dB, and a substantial reduction of harmonic distortion for low level signals. The K2 Super Coding also provides a bit down mode to convert 20 bits to 16 bits, and interface signal reshaping to eliminate time base jitter in the digital data stream.


Si je comprends bien la difference entre un XRCD JVC K2 et un Fantasy K2 est dans le "Manufacturing Process" ( meme "Mastering Process") .
( dommage que le prix double aussi :cry: )


Prenons un exemple Steamin' with Miles Davis
il existe donc en
version "normale" 11$29
version remasterisée 20bits (Zyx records) 7 euros
version remasterisée 20bits K2 (Prestige) 13$29
version remasterisée gold DCC 27$85
version remasterisée 20bits K2 JVC XRCD 25$85
version sacd 26$39

y a le choix :wink:

j'ai essayé de classer par ordre croissant de qualité ...
a vous de choisir et de vous poser la question : un facteur 2 a 4 de prix est il justifié ou pas entre 2 versions ...
duc
 
Messages: 480
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

XRCD HDCD remasterisation

Message » 24 Oct 2003 15:56

Merci pour cet infos technique,

çà faisait plusieurs fois que je voyais des infos avec le sigle XRCD sans comprendre si c'était un format CD normal ou un format genre SACD.

en fait, pour confirmation ???

pour faire simple, c'est un procédé concurrent du HDCD, sauf que le décadage final se fait toujours en 16 bit par les lecteur CD standards.

ou y-a des lecteurs avec un décodage XRCD spécifiques :roll:

merci au pros des codage audio :wink:
menthalo
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:19

lbos a écrit:
Miles a écrit:Attention, quasiment la moitié des rééditions OJC (Riverside, Prestige, Contemporary, Pablo) remastérisées en 20 ou 24bit par ZYX en Allemagne (www.zyx.de) ont un son médiocre. Des défauts bizarres, comparables à des mp3 mal comprimés ou dus à l'utilisation d'une console NoNoise.



Bonjour

J'en ai acheté 3 hier, et franchement, le son est excellent !!! ???

@+

Lbos


Lesquels?
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:24

Voici la liste des "vrais" Fantasy 20bits, les K2:

http://www.fantasyjazz.com/html/20-bits_main.html

Ils sont remastérisés chez JVC au Japon. Le son est comparable aux XRCD, qui coutent deux fois plus cher. Dans la liste de Duc plus haut, c'est les K2 qui ont le meilleur rapport qualité/prix à mon avis.

Mais les meilleurs masterings CD de Prestige, Riverside et Contemporary sont ceux faits au début des années 90 par le label défunt DCC (similaire à MFSL), qu'on trouve souvent sur Ebay.com, à des prix variant entre $15 et $30. Ils montrent très bien que ce n'est pas les 20 ou 24bits qui font la différence, mais le savoir faire de l'ingénieur qui fait le mastering.

http://www.stevehoffman.tv
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Oct 2003 23:42

menthalo a écrit:
pour faire simple, c'est un procédé concurrent du HDCD, sauf que le décadage final se fait toujours en 16 bit par les lecteur CD standards.

ou y-a des lecteurs avec un décodage XRCD spécifiques :roll:


XRCD est un procédé de mastering et de fabrication, il n'y a pas de décodage par le lecteur comme pour le HDCD.
Miles
 
Messages: 107
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 15:42
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Oct 2003 9:29

Miles a écrit:
lbos a écrit:
Miles a écrit:Attention, quasiment la moitié des rééditions OJC (Riverside, Prestige, Contemporary, Pablo) remastérisées en 20 ou 24bit par ZYX en Allemagne (www.zyx.de) ont un son médiocre. Des défauts bizarres, comparables à des mp3 mal comprimés ou dus à l'utilisation d'une console NoNoise.



Bonjour

J'en ai acheté 3 hier, et franchement, le son est excellent !!! ???

@+

Lbos



Lesquels?


Bonjour Miles

Je suis très honoré de discuter avec toi :oops: :wink:

Donc, voici les 3 CDs que j'ai acheté cette semaine :
1) UGETSU de Art Blaket's Jazz Messengers at Birdland
2) MISTERIOSO de Thelonious Monk Quartet
3) THIS ONE'S FOR BLANTON de Duke Ellington et Ray Brown

3 disques excellents !
Pour 6,99 euros, il ne faut pas se priver ...

@+

Lbos
lbos
 
Messages: 596
Inscription Forum: 09 Mar 2003 14:32
Localisation: Hazebrouck
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message