Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

bibliotheque DVD- Clone DIEZE

Message » 12 Nov 2003 0:24

Bonsoir,
quelqu'un sait il ou je pourrais trouver des meubles de rangements sympa pour DVD (genre bibliotheque) car la je desespere.
Ma collection ne fait que croitre (environ 900 DVD) mais impossible de denicher quoi que ce soit pour les ranger. J'avais fabriquer des meubles de 2 metres de haut sur 80 cm de large...mais ma femme n'aime pas trop (je ne suis pas doue selon elle :oops: )
Alors si un sauveur peut me conseiller je le remercie d'avance
@+
Dernière édition par topi68 le 14 Jan 2004 18:20, édité 1 fois.
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:17

J'aime assez les DIEZE :
http://www.dieze.com/sommaire.htm

Image
PatricePDM
 
Messages: 745
Inscription Forum: 30 Déc 2000 2:00
Localisation: Bretagne Sud, coté soleil
  • offline

Message » 12 Nov 2003 23:29

Ca peut meme servir a monter au grenier (là ou sont stockés les dvd's) :roll:
yannoscope
 
Messages: 162
Inscription Forum: 26 Mar 2003 21:51
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Jan 2004 15:35

Je reviens à la charge...Je n'ai toujours pas trouvé de rangement pour mes DVD...HELP
topi68
 
Messages: 87
Inscription Forum: 26 Juin 2002 22:02
  • offline

Message » 04 Jan 2004 16:14

Pour le rangement des DVD, je suis entrain de me fabriquer en DIY, des clones des meubles de rangements de type DIEZE !! le modele OPUS 170 DVD

Image

J'en ai pour le moment environ pour 75€ les 2 meubles au lieu de 800€ !!
Bon, cela ne sera pas de la même qualité bien que ......

Je pourrais faire un Topic sur le sujet dans le DIY si vous êtes intéréssé !!!!

En plus les meubles de types DIY peuvent etre diffuseur !! placé een fond de salle
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 10:29

Salut Flo,

oui ce serait une super idee un topic dans la section DIY!! moi ca m'interesse car je doit en fabriquer un justement et ce modele me plait enormement!! par contre j'ai aucune idee sur la facon de realiser la courbure..

bref des infos !! :wink:

a++
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 12:18

Voici la démarche pour la courbure :

1/ Je suis partie d'un croquis avec les cotes
Cahier des charges : Planches de bois de 200 x 40 cm
2/ Schéma saisie sur Autocad 2000
Verification en sortie papier A4
3/ Sortie le patron de mon schema sur une imprimante papier spécial en rouleau

=> Patron de la courbure en taille réelle

4/ Ensuite scotche le Patron sur ma planche
5/ Dessine la courbure au crayon de bois sur la planche

6/ Découpe à la scie sauteuse
7/ Poncage de la courbure pour retravailler les imperfections et remettre une belle courbure

8/ Cette planche me sert de patron pour les autres planches et courbure à réaliser

9/ Ensuite, je fais un sandwich de toutes les planches et je reponce la courbure afin d'avoir exactement la même sur toutes les planches

=> Au final, on a les cotes en courbure

materiel : Scie sauteuse et papier de verre !!! !si cela c'est pas du DIY simple !!!!!
Je continue le meuble ce WE !!! je mettrais des photos si vous voulez


Moyennant dédommagement pour le patron ( feuille de 2m sur 0,5m) et les frais d'envoie, je peux t'envoyer le patron !!!! Cela te coutera moins cher que l'original, et tu auras le plaisir d'avoir réalisé ton meuble (Je compte un rapport 8 entre les prix pour les deux meubles !!!!!) suite avec Mail en MP
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:22

c :D :D l
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 08 Jan 2004 14:24

flo35 a écrit: suite avec Mail en MP


Ah non , pas d'accord !!!!!

La suite , c'est sur ce topic qu'elle doit être !!

Ben oui , ça doit en interresser plus d'un , à mon avis ( moi en l'occurence :wink: )
karakasse
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: (94) Alfortville
  • offline

Message » 08 Jan 2004 15:34

Bongo, ca va le faire!! le post va devoir etre ici vu la demande !! :wink:

sinon tu prends des planches de melaminé?? car la scie sauteuse va faire peter des petits bouts du placage sur son passage... donc tu resouds ca comment?? juste avec un petit poncage?? et ensuite rechamps sur la face coupee et hop un joli meuble??

Moi je sais que je veux en faire un du style en 1m de haut et l'autre 2m... 8)

bon ben y a un truc a faire la en effet!! par contre pour l'emboitement des etageres tu fais ca avec des (j'ai plus le nom en tete) petits ergots en bois, inseres et collés??

a++
Daniel Boulland
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Jan 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:29

karakasse a écrit:
flo35 a écrit: suite avec Mail en MP


Ah non , pas d'accord !!!!!

La suite , c'est sur ce topic qu'elle doit être !!

Ben oui , ça doit en interresser plus d'un , à mon avis ( moi en l'occurence :wink: )


Le mail, c'est pour l'envoie des patrons !!!! car j'ai moyen de faire avec une imprimante professionnel + Logiciel !!!!

Sinon pas de probleme, pour la suite du topic !!!!!

Sinon :
1/ J'ai utilisé du Pin Massif (200X40 cm) souvent en Promo chez Leroy Merlin !!!! 7€65 la planche, et en choissisant bien, j'ai trouve sans noeud merdique et planche plane !!! Il me restait quelques mauvais noeud mais mais j'ai placé la courbure dans le sens de facons à les éviter !!

2/ J'ai une table de campagne en pin massif et j'ai trouvé la cire identique (Black Bison, couleur chene moyen) donc pas de placage pour moi !!!
Il faut penser au coté WAF du salon !!!!
mais cela ne doit pas être plus dur à réaliser !!! [Rappel: Je suis electronicien, donc quand je dis facile, c'est que cela doit être faisable, je me suis fais greffer une main droite pour remplacer ma deuxième main gauche]

3/ Pour le meuble de 2m, j'ai les cotes !!! pour celui de 1m, sous Autocad je dois pouvoir te faire un patron rapidement.

4/ L'emboitement des étagères : C'est le boulot de ce WE !!!
Nous avons découpé des bandes de 14cm (Profondeur max d'un DVD)
dans les chutes des courbures !! et chez casto, ils m'ont découpé en tablette de 16cm (J'ai comme cela bien des angles droits et pour 3€ la découpes des 35 tablettes, faut pas ce faire chier !!!!
Je peux mettre 11 DVD par tablette et dans le meuble 15 tablettes donc 165 DVD !!! le deuxième meuble sera pour le moment pour des livres de poches !!!! mais quand la famille de DVD grandira ....

Je vais mettre des torillons ("petits ergots en bois, inseres et collés" !!!!!!)de facons à avoir aucune vis apparente et ainsi pouvoir solidifier le meuble (Qui d'ailleur est pas trés gros et ne doit pas tenir une lourde charge !!!!)

Voila si vous avez d'autres questions !!! je ferais si le courage m'ouvre les bras un topic perso !!! pour le moment on va squatter si cela ne cause pas de probleme bien sur !!!
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:46

Si ya moyens d'avoir des photos en plus , ce serait bien cool !!

Comment ça , j'abuse :lol:
karakasse
 
Messages: 585
Inscription Forum: 25 Aoû 2001 2:00
Localisation: (94) Alfortville
  • offline

Message » 08 Jan 2004 16:52

Les photos : Dimanche Soir !!! pas avant car je fabrique les meubles dans le garage de mon beauf !!
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 09 Jan 2004 11:27

Bon, hier soir, j'ai acheté des barres d'alu anodisé de diamétre 4mm pour faire les barres pour empécher les DVD de tomber de la tablette par l'arriere et permettre d'aligner correctement les DVD.

Barre fine por donner un coté design sans etre trop visible non plus
(6 barres * 1,56€ : pas la ruine !!!)

A+
flo35
 
Messages: 655
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 10:41
Localisation: Le MANS (72)
  • offline

Message » 10 Jan 2004 19:13

topi68 a écrit:Je reviens à la charge...Je n'ai toujours pas trouvé de rangement pour mes DVD...HELP

satut :D
g acheter cette bibli videlec +ou- 240 DVD il y a 4 ans ,
Image
tres pratique (les dvds depasses de 2 à 4 mm)
http://www.dvdpascher.net/news/news388.php
elle etai encore dispo il y a 3 mois
mai maintenant je la trouve plus :(
MOUSTYKUS
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Jan 2004 23:43
Localisation: CHARTRES
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message