Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[ CR ] JOURNEE SPECIAL DECOUVERTE DU 15 NOVEMBRE !!!

Message » 15 Nov 2003 4:06

Bonjoir ;) ;) ;)

Juste un petit passage pour vous dire que l'on vient presque de TOUT finir :o :o :o

La journée à commencer tôt, très tôt :o :o :o ...

Mais voila, je voulais encore REMERCIER ceux qui on été présent ce soir :

JULIANR (MERCI pour la journée de tordue :o :o :o)
SDGuillet (ENCORE MERCI pour ce SOIR et TON SITE)
J&B ( MERCI POUR LA GALLERIE et ta présence)
GGAGG (MERCI pour ton aide et les sandwichs)

ET AUSSI, un GRAND MERCI à CEUX qui nous ont confié du matos ... Je les remercierai plus tard ;) ...

De plus, afin d'eviter de polluer trop le forum, n'hésitez pas à compléter vos impressions, vos CR ,sur ce thread ...

Merci

et ENCORE MERCI à TOUT CEUX qui nous ont SOUTENUS et ENCOURAGES ...

MERCI

@+
Arno qui est Plus que naze :o :o :o
Arno

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: BARCO LAND prôche des Iles TT !!! ( Dept 808 mais déménagement prévu dans le dept 1209 )

Message » 15 Nov 2003 9:55

Et merci et encore merci d'organiser cette journée 8)
hdrobien

Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 14:37

Salut,

un grand merci à Arno et toute l'équipe JulianR, Sdguillet, Ggagg et J&B pour cette belle journée. Il faut souligner le caractère "bon enfant" de la journée et la disponibilité des intervenants qui ont permis de tout tester sans jamais chercher à mettre une solution en avant. Ca, c'est exceptionnel...:D

Cela a été très sympa de rencontrer ces compagnons de threads et de chat quotidiens. Y compris le team du 963 Hcfr au grand complet. ;) :D

Rapidement, les moments forts pour moi:

Le Yamaha Dpx-1000 en 720p, nourri par le pchc de laric en HD: Image incroyable de définition, cette séquence a assommé tout le monde. Très beau aussi sur le 1209 mais moins précis et plus doux.

Le laurys sur TT: Superbe: Dynamique, piqué, désentrelacement parfait, effet 3D, tout y est. Le dvd est sublimé avec cette boite magique. Probablement le meilleur doubleur pour TT ayant jamais existé.

Le 963 Hcfr a donné aussi une excellente image, un peu moins précis et dynamique que le laurys, mais c'est une image de la même famille...

Le pchc en HD "soft" a sorti une HD bien meilleure que la solution hard. Cela a confirmé les impressions ressenties lors des screen-shots.

En résumé, je continue à préférer les TT pour le DVD, pour la douceur, la colorimétrie, l'absence d'AEC et la fluidité de l'image.

Par contre, la HD est bluffante sur les machines comme le Yamaha. Si on enlève les AEC, le reste est parfait. Le futur est en marche...;) Ht-1000 deuxième derrière le Yamaha, pour mes goûts.

@+
Three-Eyes

Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 15:01

Même si j'ai pas pu assister à cette mémorable rencontre pour les raisons que vous connaissez :cry: D'ailleurs, au passage, vous avez tous le bonjour de mes ravissantes infirmières. :lol:

Je tient à remercier et saluer l'initiative de tous les organisateurs et animateurs de cette formidable journée qui je pense restera dans les annales! :wink:

Merci à vous tous d'avoir fait partager votre enthousiasme, vos expériences et surtout votre passion de la belle image qu'elle soit TT, LCD ou DLP à tant de personnes (éclairés ou novices)! BRAVO :D

P.S.: Mention spécial à darsh5782 :wink: , qui a parfaitement rempli "sa mission" :wink: à savoir vous faire découvrir les images fabuleuses délivrés par le très fameux et déjà controversé MT500. :lol:
Merci à toi :wink:

Le Yamaha DPX1000 serait-il enfin le TT-Killer comme je l'avais déjà annoncé il y a quelques mois??? 8) :lol:
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32

Message » 16 Nov 2003 15:08

+1 aussi pour ce tte superbe journée, pleine de bonne humeur et de chaleur humaine (au sens litteral :-) )

J'ai eu le grand plaisir de mettre des visage sur les pseudos que je connait (worf, arno, indieke,sdguillet, David-Digital, tonyboy, Three eyes, Fantomas, Pahlawan....) et de faire la connaissance des autres :-)

Mes 2 coups de coeurs de la journée: Les portes de la Moria en 1080i sur le DPX 1000, gladiator en DVD classique sur le 1209/Laurys.
Pas mal de belles choses dans les configs moins exceptionnelles avec les HT1000, MT500, Z2, Sharp 9000 (encore parfaitement dans la course).

Bref magnifique journée, merci à toute l'équipe de s'etre décarcassé pour organiser ca!!!!
pedro

Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00

Message » 16 Nov 2003 15:20

Moi aussi ça m'a bien fait plaisir de voir que mon antique z9000 avait encore de beau reste !! :P

A part la colorimétrie "fluo" il assurait, meme si on atteignait assez vite ses limites dans les scènes sombres et sur les détails de noirs, son talon d'achille (mais c'est une première génération aussi, un hd1, dpuis , des petits rejetons mieux armés ont déboulés :wink: )
tazz

Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 16:42

encore bravo arno de cette initiative !!
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 16:53

Bon ben on va re-poster le CR ici alors !

Déjà bravo aux organisateurs ! On sent en vous les passionés !
Sérieusement ça m'a fait vraiment plaisir de rencontrer autant de passionés du HC !! 8)
ggagg, une fois encore merci de m'avoir ramené !
Bon je vous le dis tout de suite moi ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas un projo ! ce n'est pas un doubleur ou autre scaler non plus, c'est la vidéo en HD !! J'en avais jamais vu et bien là j'ai été servi !!!
C'est vraiment de toute beauté !! (on peut avoir les liens pour les vidéos HD ??? :oops: :oops: ;-))

Ensuite concernant les projos :

- j'ai été surpris par le DPX1000 ! :D
je l'avais déjà vu une fois mais peut etre dans des conditions qui ne lui étaient pas favorables, c'est vraiment un beau DLP !!

- Ensuite (le sujet qui fache ;-)) le Nec HT1000 :
et bien je vais trancher une bonne fois pour toute, match nul :lol: ;-)
non sérieusement je n'arrive pas à le départager du MT500 !
Ils ont tous les 2 des plus et des moins, je pense que ça dépend de la personne, certains (comme l'a prouvé la rencontre) vont préférer le MT500 et d'autre le HT1000 ...
Les gouts et les couleurs !!

- En parlant de couleur (quelle transition !! :wink: ), le probleme de rouge dominant sur le MT500 a été réglé après calibrage (merci Gilles ;-))
La dominante rouge a disparue, l'image est plus belle maintenant et plus douce (dommage que peu de personnes ait vu l'image DVI après calibration, mais bon il y avait du HD dans l'autre salle :D ) .
Le MT500, je laisse pas d'avis dessus, il risque d'etre un peu impartial !! La parole est laissée aux autres.

- Le TT 7".
La pas de surprise, j'en avais deja vu un !
C'est beau c vrai mais (là je vais me faire taper je le sens) je préfére mon petit "DLP boite à chaussure" en DVI !
Dommage que le tube rouge est rencontré un problème ! :( (non c pas le A11 ou je n'ai payé que 20% de la couleur rouge, les comiques se reconnaitront !! :lol:)
Parce que avec le A11 et le Linn, ça aurait pu etre beau dessus !

- Le TT 9".
La grosse surprise, j'en avais jamais vu !
Nom de Di** ce que ça peut etre gros :o !!! La c'est sur on est très loin de la taille d'un DLP/LCD !
Mais il est vrai que l'image est belle (re-dommage, j'ai pas pu voir de HD dessus, je m'occupais du MT500 à coté, pour la prochaine fois donc !)

- En sources:
ben à part le PCHC, j'ai pas vu ou pas trop fait attention aux sources.
Donc la aussi je laisse la parole aux autres !

Donc en résumé, ce que j'ai vu de + beau c'est quand meme la HD sur le DPX1000 (mais je repete, je l'ai pas vu sur le 1209 !)
Voila pour le CR, encore bravo aux organisateurs, merci à Gilles de m'avoir regle le MT500, à Ggagg de m'avoir ramené et vivement la prochaine édition ! :P :P :P
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Message » 16 Nov 2003 17:01

Je me joins bien sûr aux compliments de tous sur l'equipe hors pair des organisateurs !

...et j'ai été particulierement content de retrouver les forumeurs de la reunion de fp (que je n'ai pu helas rencontrer)...et tous les autres que je ne connaissais pas; dont les mythiques Worf, Arno, etc..

3 jours n'auraient pas suffi pour epuiser les sujets de discussions !

Tout ce que j'ai vu, et surtout les AEC made in DLP, m'ont confirmé dans ma "strategie" :

-Z2, meilleure offre focale courte en LCD, comme solution d'attente
-Tri DMD ou DILA par la suite lorsque les prix seront devenus raisonnables (2, 3 ans ?)

Vivement la suite !
shazam

Inscription Forum: 14 Jan 2003 12:03

Message » 16 Nov 2003 17:15

Coucou!
Un grang merci aux organisateurs!
J' ai plein d' images en tète et les yeux EXPLOSES :D !
Pour moi il n' y avait que de bien belles images, après c' est en fonction des gouts.....OOOOOHHHHHH! La HDDDDDD!!!!!!!
Je suis également ravi d' avoir pu mettre un visage sur beaucoup d' entre vous mais je le répète la prochaine fois portez tous une étiquette car le " t' es qui toi et qu' est ce que t' as" ça va 2 ou 3 fois......enfin rien de grave....
J' en garde un souvenir inoubliable et attend avec impatience une nouvelle journée comme celle là!!!!!!
C' est dommage que l' assoc ne soit pas venu je me serai inscrit à coup sur!
Amicalement à tous, Franck.
raijasse

Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 17:54

Bonjour,

Je n y étais pas (distance, autres engagements)
Mais, je remercie Arno et ses copains pour l organisation de cette journée qui devait être exceptionnelle pour nous valoir d aussi intéressants CR .
A la lecture des différents avis, les maître-mots sont : fluidité, respect du noir, respect des couleurs, définition de l image.
Et ces avis seront fort précieux pour tous ceux qui n ont pu aller voir.

Je retiens que le TT donne l image la plus fluide avec le meilleur noir et aux couleurs les plus naturelles (mais, c est lui qui sert de référence sur ce dernier critère ; ce qui explique peut être cela)

Le DLP donne l image la mieux définie (surtout le YAM avec sa matrice haute déf.)

Ou je me perds un peu, c est sur la fluidité, le niveau de noir et le respect des couleurs du HT 1000 et du MT 500 puisque les avis sont opposés sur « qui est le meilleur »
Un forumeur déconseillant même très vivement l achat du MT 500.

Et, une suggestion timide; à l occasion d une prochaine séance, ne serait-il pas intéressant de faire une mesure du bruit de fonctionnement des appareils (avant l arrivée des participants)

Alain
ALBO

Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 18:03

Salut,

Moi aussi j'y vais de mon petit CR. C'était une première en ce qui me concerne, je suis plus un habitué des salons audiophiles que vidéophiles. J'ai vraiment apprécié l'ambiance, très sympa, qui est quand même beaucoup moins prise de tête que chez les audiophiles (Il suffit de voir dans quelle misère noire la section haute-fidelité se trouve ... :( ).

Très sympa aussi de pouvoir mettre des têtes sur des noms. C'est là aussi toute la richesse d'une initiative de ce type. A tel point que je ne me souviens plus des noms mais uniquement des têtes ! (vite,vite, SVP, les photos! :D )

Franchement, je tire mon chapeau aux organisateurs , qui n'ont pas arrêté de courir d'un point à l'autre en y mettant toute leur énergie. La totale réussite d'un tel événement doit vraiment leur fait chaud au coeur.

J'ai peu vu tourné le TT 701s ainsi que le PLV-Z2. C'était surtout ce qui se passait autour du 9 pouces qui m'interessait. La hiérarchie déjà connue avec les qualités et les défauts des différentes technologies n'a pas été bouleversée.

Avant même d'être branché, le 963 Tuning Touch Laric, suscite une attention de la part de tout le monde. Sacrées modifs !

L'affluence étant telle, deux groupes sont constitués et à force de bavarder, je ne vais finalement voir quelques images qu'à partir de 17 h.

Ma claque de la journée: Laurys sur le TT ! :o C'est simple, j'ai cru que c'était de la HD,(pourtant j'en ai chez moi avec mon scope D-VHS et je pensais être capable d'en reconnaitre... hé bé, bluffé le gars !) il a fallu que EricHT me montre l'afficheur du lecteur DVD pour que je puisse y croire !

Une autre surprise: lorsque Laric brancha son 963. Je me suis dis qu'il allait faire pâle figure en comparaison de ce qu'on venait de voir. Là encore j'étais dans l'erreur, même si ce n'est pas le Laurys, le 963 de Laric, 963 HCFR comme il aime à l'appeler est une bête de course dans sa catégorie. Dynamique , fluide, précise. Bon, maitenant, c'est sûr, il faut que je bricôle le mien ! :D

Ma petite déception: ne pas avoir pu voir mon scope D-VHS avec le 1209 d'Arno. En effet, trop de réglages à refaire en fin de journée et le temps à manqué.

Nous nous sommes rabattus sur le DLP Yamaha d'Allucinéma (qui serait presque aussi complexe à régler qu"un TT NEC! :lol: ) auquel nous branchâmes le JVC 30K D-VHS. Superbe résultat ! Certains trouvaient les noirs bouchés, pour ma part, j'étais content de pouvoir en apprécier pour la première fois sur un DLP ! Image beaucoup plus douce que sur les DLP en général, vraiment c'est un très bon projo. En fait il faut le nourrir convenablement ,avec de la HD ! Ma constatation, qui recoupait celle d'allucinéma, le downscale=oui et l'upscale= non. Il serait interessant de savoir ce qu'en pensait les autres personnes présentes.

Pour finir, une superbe journée, qui en donnera surement d'autres et comptez sur moi pour en être ! :wink:
Choukard

Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00

Message » 16 Nov 2003 18:15

Salut,

Je rentre à l'instant...

Que dire, plein de choses, trop de choses... Evidement merçi aux organisateurs, ils ont pas mal courru, Arno à du faire des miracles pour affiner les réglages du 1209 qui faisait un poil pale figure la matin, mais ensuite quelle claque, que ce soit avec le DPX1000 de notre ami allucinema ou ce TT, la HD nous a remplie de bonheur...

Ce qui sont partis avant 17h doivent le regreter.

Le 701 a pu nous montrer qu'un 7" et une bonne source pouvait trés largement tenir la route face à l'armada de LCD et DLP qui s'y sont frottés.

Mention spéciale au Laurys, un non produit, mais quel produit :D !

Vraiment sympa de mettre un visage sur tout les pseudo, je m'excuse d'ailleur au prés de ceux que je n'ai pu saluer.

J'était inquiet devant la multitude de sources et de projecteurs, mais je dois reconnaitre qu'on c'est pas trop mal débrouillés et qu'a peut prés tout à pu être essayé... Certes tout n'était pas parfait (nottament les réglages) mais on en à bien prix plein les mirettes.

Content que le 963sa "HCFR" ;) ai pu montrer son vrai visage... Et même si le temps fu compté, le PCHC à pu montrer qu'il avait largement sa place, aussi bien sur TT que sur DLP. Merçi à Eric HT pour les infos, à tafkap pour son entousiasme et même à jubei1 pour son sens critique ;) :D

Three Eyes, Robby, Ki, Arno, Eric, Petit (!) Poucet, ggagg, choukard, worf... Content de vous avoir vu ou revu :D

A quand la prochaine ? :D

--Patrice

PS : Grand merçi à Eric (edl) pour l'hebergement.
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster

Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13

Message » 16 Nov 2003 18:38

Le PCHC a t il gagné le combat des sources? :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 16 Nov 2003 20:30

En HD oui c'est beau mais bon si tous les lecteurs étaient HD ce serait pas sur que le PC soit premier (quelques petites erreurs windows par si par là durant la démo ... ;-))
darsh5782

Inscription Forum: 01 Mar 2003 23:45

Retourner vers Normes

• Articles en relation
    Dernier message