Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

plasmas NEC

Message » 06 Mar 2004 13:29

j'ouvre un sujet ça devrait intéressé, on évoque cette marque dans d'autres posts mais c'est un peu noyé

mes impressions concernant la "communication" de Nec sur le net sont bonnes :

des specs claires et détaillées,
par exemple concernant le 42wm2, réso. 1024*768, il est pécisé convertisseur pull-down 2-2 (pal, 576i, 625i, ntsc 480i,525i) même chose concernant pull-dowm2-3 etc, ces précisions sont très rares

concernant les garanties, détaillées sur 4 pages (bravo)
je résume, garantie 2 ans sur sites (cf les conditions).....sur produits achetés en Europe+Suisse+Liechtenstein+Norvège+Islande

3 procédures de garantie expliquées, DOA=panne au déballage, ES=échange standard, RR= réparation et retour

délais de retour précisés, etc.... à lire donc, des infos comme on aimerait en lire plus souvent

concernant la qualité des dalles/images etc je laisse à tous, le soin de continuer,
point négatif "à priori" dvi non hdcp, attention ces dalles sont moins "grand public", connections bnc, pas de péritel, etc....

merci à Didier HC, Hifissimo, Elecson, Tuco, Peezee, d'en avoir parlé

concernant le 42vp4 :

extrait d'un autre topic :
Didier HC a écrit:bon en qq mots
j'en ai installé encore un aujourd'hui entre midi et 2
c'est léger a transporter
ça fait de superbe image avec toutes les sources utilisés
y compris hdtv en yuv 1080i
le dvi préférera le 480p avec un xeos c'est logique la matrice fait 852x480 picels donc 480p..
Niveau colorimétrique c'est tres bon
il tourne sur 10 bits pour la luminance alors que la concurence est à 8 donc plus de niveau de gris pour des images plus "regardables"
en regle générale je n'aime pas le plasma mais celui là me plait assez tout comme les hitachi dans le meme registre tarifaire.

en bref, une référence de qualité dans une tres grande marque de plasma dont la concurence n'a pu faire autrement que de les racheter ;)

une aubaine pour nous autre clients fianux.


concernant la dvi et l'hdcp :

tuco a écrit:Merci pour ta réponse peeze. Le 42VP4 est effectivement annoncé comme non compatible HDCP, mais finalement j'avais réussi à obtenir une image en 720p car le HD935 en fait ne sort pas un signal codé HDCP (comme tu as dû déjà le lire sur ce forum), contrairement ce qui est écrit dans la notice. C'était en fait une question de réglages des différents paramètres images sur le 42VP4 (je n'avais pas tout testé avant d'écrire ces lignes sur le forum). Ceci dit, j'ai trouvé la qualité de l'image de piètre qualité par rapport à mes attentes. J'ai donc opté pour la revente (coup de bol un collègue me l'as racheté dans les 2 jours sans perte financière pour moi) et j'ai pris le Xeos507 sortie DVI (après avoir pris soin de le tester sur mon plasma !). Et là, bingo, en 720p rien à voir avec la qualité du HD935 (avec câble identique mais pas celui du HD935 qui est très moyen), c'est superbe (mieux que le 720p progressive scan du HD935) et pour moi avec le 42VP4 c'est le meilleur compromis qualité/prix du marché pour le moment. Je n'ai pas encore réussi à obtenir une image en 1080i pour le moment car faute de temps mais je ne désespère pas d'y arriver compte tenu de tous les réglages possibles dans le menu setup du Xeos507.
Ma conclusion : le DVI n'étant pas encore bien standardisé, il y a des disparités de qualité d'image selon les couples display/lecteur (certains plasma ou projos fonctionnent très bien avec le HD935), il faut donc pouvoir tester avant d'acheter ou tomber sur un article de banc de test qui correspond exactement au matériel envisagé.

peezee a écrit:Ss doute trop tard, mais bon le DVI du 42VP4 est *non HDCP* et ceci explique p-ê pourquoi tu n'obtiens pas d'image. :-? Voir aussi (in English):
http://www.hdtvexpert.com/Pages/6degrees.htm
(vers le bas de la page, recherche "DVI compatibility").

As-tu résolu ton pbm? Je serais très intéressé de savoir si depuis tu as pu envoyer de la HD (en 720p ou 1080i) vers ton 42VP4 (par signal RGBHV par ex.), et quel en est le résultat. Les 480 lignes "seulement" de résolution permettent-elle qd même de voir une nette différence en détails et piqué de l'image (effet "3D") par rapport à un DVD par ex.?


peezee a écrit:tuco, merci pour ce complément d'infos. :wink:

Donc tu confirmes la possibilité d'envoyer du 720progressif vers le 42VP4 via la connexion DVI (à partir du moment ou le HDCP est hors-jeu). Probablement le 1080i devrait passer, en tous cas les specs le donnent à 50Hz et 60Hz, ce serait en effet intéressant de voir ça.

Du coup je réitère ma question: vois-tu une différence notable de qualité, et si oui dans quels domaines, entre l'image délivrée par le 42VP4 avec une source DVD classique (c-a-d 576i/p, si possible progress.) et une source 720p (si possible de la HD, sinon du 576p upscalé).

Cette question est du point de vue du *plasma*, pas de la source. Vu que le 42VP4 doit downscaler les 2 signaux (576 -> 480 et 720 -> 480) je me demande si on voit qd même plus de détails (second plans par ex.) avec une source 720p, si la fluidité est bonne, etc...

Merci d'avance pour tes réponses qui seront très appréciées! :D
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 06 Mar 2004 19:05

pour ceux que ça interesse, j'ai complété le sujet, dans le post principal :wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2004 1:16

Pour étoffer un peu le thread :lol: , une annonce par NEC de son engagement en France niveau réseau distribution:
http://www.cinenow.com/fr/article.php3/id,1642/

A propos si qq'un peut m'indiquer où voir un plasma NEC 42XM2 en démo sur la R.P. je suis preneur! :wink:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2004 8:14

peezee a écrit:Pour étoffer un peu le thread :lol:

ça c'est bien :wink:

peezee a écrit:A propos si qq'un peut m'indiquer où voir un plasma NEC 42XM2 en démo sur la R.P. je suis preneur! :wink:

+1
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2004 23:37

Peezee, ça interesse qui les plasmas Nec ?

comment ça, tu n'as pas encore commandé ton 434 :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 16 Mar 2004 23:50

le NEC plus ultra c'est le 434 :D

bon bon je sors :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Mar 2004 4:01

Ouais, ici c'est le Pioneer, aux US c'est le Pana, aux UK c'est le... bon j'arrête! :roll:

Le 434 est bien mais pour moi ne justifie pas l'écart de prix avec certains autres écrans. Et puis c'est quoi cette pelouse vert Hollywood chewing-gum sur les matches de foot? Quant aux noirs sur cette dalle... bon, je sors moi aussi!! :lol:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2004 8:29

peezee a écrit:Ouais, ici c'est le Pioneer, aux US c'est le Pana, aux UK c'est le... bon j'arrête! :roll:

Le 434 est bien mais pour moi ne justifie pas l'écart de prix avec certains autres écrans. Et puis c'est quoi cette pelouse vert Hollywood chewing-gum sur les matches de foot? Quant aux noirs sur cette dalle... bon, je sors moi aussi!! :lol:


sortir ? surtout pas

en plus tu n'as même pas parlé de la garantie :wink: :lol: :lol: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 18 Mar 2004 3:28

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2004 6:13

Concernant le NEC 42XM2, un gars sur le forum UK a vu en démo ce plasma (ENFIN qq'un qui l'a vu de ses propres yeux :o ), et il est d'accord pour dire que la review assez négative de HCC est vraiment injuste eu égard aux qualités de cet écran (ce que j'avais d'ailleurs pressenti après avoir vu le 42VP4, le gars l'a confirmé 8) ).

Le seul bémol qu'il trouve pour ce XM2 est sur les noirs pas aussi profonds que les Panas (mais c'est le cas pour tous les plasmas non Pana anyway! :lol: ), sinon pour le reste il est très positif, surtout niveau colorimétrie très naturelle, très peu d'artifacts et pixellisation, fluidité exemplaire, les détails très fins dans les zones ombrées (et ça c'est hyper positif !) ...

METTEZ-MOI UN 42XM2 EN DEMO SVP !!! :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 3:39

Pour ceux qui ont montré un intêret pour les plasmas NEC - un post (parmi plusieurs sur le mm ton) sur le forum US au sujet du XM2/S:

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... ost3727826

I've had my 42XM2/S now for about a month. I must say, this has got to be one of the best Plasmas out there. All the issues that plague the other plasmas seem to be a non-issue with the NEC. From what I can tell Black reproduction is pretty darn close to the Panny's but the colors are more vibrant and sharp. Dark movies like the matrix arn't a problem. No green push that the Pio's can have. Not much need for a lot of calibration as the image looks great out of the box and it's not in torch mode. HD is just breathtaking.

Only thing to speak of is the temporary image retention which after the initial paranoia about burn-in has become less an issue.

The only thing with the NEC's is it's a purchase for most on faith. I did not have the opportunity to check it out prior to purchase. But I have no regrets. I still pop into local shops to compare... I leave feeling good that I have the NEC at home.


Traduction approxim.:

"J'ai le NEC 42XM2/S depuis ~ 1 mois et je dois dire que ce plasma rocks!! :D Beaucoup des pbms qui semblent infester d'autres écrans y sont absents. Des noirs très proches de ceux du Pana mais avec des couleurs bien plus vibrantes et précises, les scènes sombres comme ds The Matrix ne posent pas de pbm, il n'y a pas de tendance au vert comme sur les Pioneer's ( :lol: c'est ben vrai ça! ).

Les réglages d'usine sont quasi parfaits et non en "mode torche" <Hitachi si vous nous lisez... :lol: >

La HD est tout simplement époustouflante!

Seul point négatif: une tendance au ghosting (rétention d'image) mais après qq temps on n'y fait plus attention.

"
<Note: d'autres posts précisent que les images fantômes disparaissent en 2-3mns, mm en cas de logo ou de jeu vidéo. A surveiller qd mm!>

Voili voilou - grand temps que j'aille vérifier ça de visu... 8)
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2004 7:26

merci bien

pour la peine : Image Image

:wink:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 1:12

Je dirais mm plus: Image Image

:evil: :evil:
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Avr 2004 7:38

il est vachement bien celui-la !

mais pourquoi les 2 smileys "evil" ?

:(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 30 Avr 2004 10:55

C'est pour montrer la rage de vaincre, style "Attention Newcastle, à Marseille on est des méchants"... 8) :roll:
Evidemment ça t'était pas destiné, m'enfin voyons... :wink:


P.S. Après le monopostage (multiplication de posts par le mm posteur dans un thread), on est en train d'inventer le "dual postage" vu que pour l'instant je vois que nos 2 noms ds ce topic... :evil: 8)

C'est fou l'intérêt qu'on a suscité pour les écrans NEC!! Image

Ah ouais j'oubliais, y'a le Pioneer 434HDE... Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message