Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

HELP ! avis au possesseur d'écran LUMENE - Comprends pas !?

Message » 30 Mai 2004 21:50

salut,

je vais poser une question qui semble vraiment stupide, mais je la pose car j'ai toujours pas compris:
je viens d'acquérir un écran LUMENE capitol 16/9 je l'ai dérouler, superbe !
par contre je n'arrive plus à l'enrouler sinon en posant le carter et la toile à plat par terre ! Incroyable... :o

Donc si vous pouvez me donnez l'astuce je vous en remercie, à moins qu'il y ait un réel problème mon modèle.

Merci d'aider un homecinéfil en perdition :wink:
Patbouv
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Avr 2004 14:41
  • offline

Message » 30 Mai 2004 22:03

Patbouv a écrit:salut,

je vais poser une question qui semble vraiment stupide, mais je la pose car j'ai toujours pas compris:
je viens d'acquérir un écran LUMENE capitol 16/9 je l'ai dérouler, superbe !
par contre je n'arrive plus à l'enrouler sinon en posant le carter et la toile à plat par terre ! Incroyable... :o

Donc si vous pouvez me donnez l'astuce je vous en remercie, à moins qu'il y ait un réel problème mon modèle.

Merci d'aider un homecinéfil en perdition :wink:


Salut camarade,

J'en possède un aussi en 2,03 m x 1,15 format 16/9 et effectivement, j'ai eu du mal au début.
en fait, il faut appuyer très fort dessus avec la main à plat quand il est accroché au mur tout en accompagnant sa remontée.
c'est vrai que c'est un peu chiant comme manip mais c'est la seule solution que je connaisse et que l'on m'ait conseillée. par contre, est-ce que ton écran gondole par hasard. moi ca le fait alors j'ai du le fixer à plusieurs endroits pour le tendre davantage afin de supprimer ce défaut.
bonne chance
:wink:
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:24

C'est pratiquement le meme princique qu'une ceinture de sécurité de voiture mais en 100X plus sensible :lol: !!
Il faut effectivement accompagner l'écran lors de sa montée mais sans le retenir franchement (il faut juste avoir la main dans l'anneau) car sinon il ne monte pas :( !!

Rassures toi, au début j'ai galèré aussi mais au bout de qq projection, le pb avait disparu !!!

Moi c'est une écran 4/3 en 2m de base et il gondole (enfin j'ai l'impression) légèrement mais ca ne se voit pas lorsque je projecte une image !!!

@ +

THX72
THX72
 
Messages: 1824
Inscription Forum: 05 Juil 2002 13:42
Localisation: 49
  • offline

Message » 31 Mai 2004 10:41

salut


j'ai eu exactement le meme probleme!!! :lol: je suis devenu fou avec cet ecran (lumene capitole 2.4 de base) mais avec de la patience ca marche , mais au debut je pensais vraiment que l'ecran etait defectueux!!!

il faut tirer vers le bas et accompagner la remonter d'une main et avec l'autre soutenir la base de l'ecran qui fais office de lest , le fait de suprimer ce poids a la remonter ,permet a l'ecran de remonter.

tout ceci devrais etre plus simple lorsque tu auras manipuler plusieurs fois ton ecran , apres sa remonte tout seul avec le petit doigt! 8)

bon courage!
au fait moi aussi l'ecran gondole je suis degouter!! mais bon pour l'instant ca ne se voit pas lors d'une projection! mais je trouve que depuis qUE JE LAISSE l'ecran derouler il gondole plus vite alors qu'avant je le renter a chaque fois dans son carter , cela as t-il une influence???
le top c'est les nouveau ecran lumene sur cadre fixe, mais le prix reste encore elevé! domage! :cry:


j'aimereais bien tendre la toile sur le mur mais quel moyen utiliser? je pensais a lester d'avantage la base de l'ecran? qu'en pensez vous?
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 31 Mai 2004 11:31

+1

J'ai un 4/3 2x1,5 qui est assez délicat à remonter. Finalement je le laisse déroulé mais peut être que ce n'est pas la meilleur solution car il gondôle un peu sur les bords. Cela ne s'est pas agravé. Ce n'est pas génant. La qualité d'image me paraît bonne. Bon rapport perfs/prix il me semble.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Mai 2004 13:14

Salut,

j'ai aussi un lumene capitol 200 C (depuis 2 mois), et c'était la même galère au début pour le remonter.

Maintenant je procéde comme ceci, j'ai attaché une ficelle de 60 cm à l'anneau, pour le remonter je tiens la ficelle, avec l'anneau
je descends la toile de 15 cm (avant d'avoir un nouveau cran de bloquage), je lache l'anneau et l'ecran remonte tout seul,
J'accompagne la ficelle jusqu'en haut de l'écran (en m'arrangeant pour ralentir la remontée de l'écran et avant qu'il ne claque sur le carter),
La ficelle permet aussi de descendre l'écran.

Pour l'écran il gondole aussi sur les cotés, partie noire .....
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Mai 2004 18:04

Merci à tous pour vos témoignages.
Je vais tout de suite essayer vos soluces en espérant que ça marche, car vraiment c'est à devenir fou ce truc :cry: , allez j'yvais et je vous raconte aprés.
Patbouv
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Avr 2004 14:41
  • offline

Message » 31 Mai 2004 19:52

Je suis dégouté ! y a rien à faire !! c'est pas possible! demain je rappelle le fournisseur et retour sur garantie, un écran ça doit se descendre et se remonter sans avoir recours à des astuces d'un autre monde ! :evil: en tout cas moi je pense que c'est un défaut.
En tout cas merci à tous pour votre aide, je vous tiens au courant de l'évolution de l'histoire. :wink:

salut.
Patbouv
 
Messages: 17
Inscription Forum: 12 Avr 2004 14:41
  • offline

Message » 11 Juin 2004 2:08

Et bien moi mon écran lumene remonte tout seul; impossible de le garder en position ouvert !!!
Il faut que j'attache un poids de 10 kilos à l'anneau ....
Le mien est fixé au plafond et non au mur.
Sinon il gondole aussi ... et je suis un peu degouté..
siqqun a une astuce pour éviter qu'il gondole, je suis preneur.
jack151
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:52
  • offline

Message » 13 Juin 2004 0:22

jack151 a écrit:Et bien moi mon écran lumene remonte tout seul; impossible de le garder en position ouvert !!!
Il faut que j'attache un poids de 10 kilos à l'anneau ....
Le mien est fixé au plafond et non au mur.
Sinon il gondole aussi ... et je suis un peu degouté..
siqqun a une astuce pour éviter qu'il gondole, je suis preneur.


Salut Jack151

J'ai mis quelques clous sur les bords de l'écran après l'avoir bien étiré. Ainsi il ne gondole plus. Par contre je n'ai jamais eu de soucis comme toi concernant le fait qu'il remontait tout seul ?!

En espérant avoir apporté une réponse à ton problème
Cordialement
M31 :wink:
M31
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2003 11:51
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 13 Juin 2004 0:48

M31 a écrit:
jack151 a écrit:Et bien moi mon écran lumene remonte tout seul; impossible de le garder en position ouvert !!!
Il faut que j'attache un poids de 10 kilos à l'anneau ....
Le mien est fixé au plafond et non au mur.
Sinon il gondole aussi ... et je suis un peu degouté..
siqqun a une astuce pour éviter qu'il gondole, je suis preneur.


Salut Jack151

J'ai mis quelques clous sur les bords de l'écran après l'avoir bien étiré. Ainsi il ne gondole plus. Par contre je n'ai jamais eu de soucis comme toi concernant le fait qu'il remontait tout seul ?!

En espérant avoir apporté une réponse à ton problème
Cordialement
M31 :wink:

Mercide ta réponse ; mais :
Des clous sur l'écran ?? Donc il reste en position ouvert constament... J'ai vécu six mois avec un écran maison tissu occultant+ cadre bois (25 euros ,2 heures de boulot et pas de gondole,parfait...) .. et j'ai changé d'écran pour redonner vie au salon ... alors pas de clous pour moi.
Sinon après qq heures d'utilisation l'écran tient de temps en temps ouvert et puis soudainement remonte a fond limite à exploser le carter ... Le top... encore une semaine de test et je rale auprès du revendeur
jack151
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Déc 2002 0:52
  • offline

Message » 13 Juin 2004 12:33

Et les électriques dechez LUMENE ils gondolent ou pas ?

Ils ont plutot bonne presse ces écran mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs !
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 13 Juin 2004 21:47

elwood51 a écrit:Et les électriques dechez LUMENE ils gondolent ou pas ?

Ils ont plutot bonne presse ces écran mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs !


Nous avons arrêté la gamme manuelle à cause des pépins pour se faire livrer, c'est la croix d'Alain Barrière. Pour les électriques, on est en train de prendre le même chemin, parce que c'est encore pire... 3 mois d'attente, des retards, etc... le meilleur produit du monde, s'il n'est pas disponible, qu'est ce que ça vaut ? Et en plus, ce n'est pas le meilleur produit du monde.
Dernière édition par JPG le 16 Juin 2004 15:45, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:24

Ah oui effectivement vu comme cela...

Et dans la même gamme de prix tu me conseille quoi JPG ?
elwood51
 
Messages: 92
Inscription Forum: 26 Juil 2003 16:05
  • offline

Message » 14 Juin 2004 8:59

elwood51 a écrit:Ah oui effectivement vu comme cela...

Et dans la même gamme de prix tu me conseille quoi JPG ?


Screen Up. Ca me paraît le compromis entre les Dalite, excellents mais chers, et les autres...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message