Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Consoles de jeux, VP, connectique et qualité d'image...

Message » 17 Nov 2004 10:30

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé la fonction recherche, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions. J'ai donc décidé de créer ce post. Bien évidemment; s'il existe déjà un sujet possédant ces réponses, nous fermerons celui-ci.

En fait, j'hésite entre une PS2 et une XBox. Le but est de relier cette console à mon futur projo (tri-LCD type Hitachi TX100) et j'aimerais (forcément) obtenir la meilleure image possible. C'est surtout ce critère qui sera déterminant dans mon choix.

Je sais que les deux consoles proposent les connectiques composite, S-Video, RGB (par péritel) et YUV. Je crois savoir que la XBox peut envoyer du progressif en YUV moyennant certaines modifications alors que la PS2 ne le peut pas. Ceci dit, la XBox ne serait en mesure de le faire que sur les jeux NTSC et en 480p la plupart du temps, voire en 720p ou 1080p sur quelques jeux mais très rarement.

Dans l'ordre de qualité, nous aurions YUV progressif > (YUV non progressif = RGB) > SVideo > composite.

Me trompe-je ?

Ma question serait : que donnent ces consoles en YUV non progressif déjà ? (Donc juste avec un cable YUV sur le projo). Est ce d'une qualité suffisante ou le progressif s'impose tellement l'image est vilaine sans ? Sinon, le YUV non progressif apporte t'il un vrai plus sur ces deux consoles par rapport à du SVideo ?

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
oyertatane

Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47

Message » 17 Nov 2004 10:47

Moi j'uttilise de temps en temps ma ps2 sur mon z2 avec une svidéo via l'ampli. Je n'ai pas comparé avec d'autres connexions, mais je trouve celle-ci excellente.
Bricepetit

Inscription Forum: 25 Aoû 2004 11:53

Message » 17 Nov 2004 10:59

Bricepetit a écrit:Moi j'uttilise de temps en temps ma ps2 sur mon z2 avec une svidéo via l'ampli. Je n'ai pas comparé avec d'autres connexions, mais je trouve celle-ci excellente.

Merci pour cette réponse !
Tu utilises quel câble SVideo ? La qualité est comment par rapport à une TV par exemple ? çà pixelise beaucoup ?
oyertatane

Message » 17 Nov 2004 11:38

oyertatane,

Pour ma part, j'utilise une Xbox non modifiée, non pucée en YUV.
Pour cela, il faut quand meme acheter un cable special que l'on trouve maintenant un peu partout. Il sort de la bobox et donne du SVideo + YUV ainsi qu'un sortie optique pour le son numérique.
Branchée sur un MT500, l'image est vraiment bien. Sur un écran de 2m, Halo2 c'est une expérience de ouff.. :o
Cela dit, souviens toi qu'une heure de video proj ca coute et en plus il ne faut pas l'alumer de l'eteindre trop souvent, c'est mieux pour la lampe. 8)
zed_the_zerg

Inscription Forum: 16 Avr 2002 14:20

Message » 17 Nov 2004 11:52

J'utilise un câble svidéo dont je ne me rapelle malheureusement pas la marque, mais je peux te donner comme indication qu'il est solidement gainé en bleu et plaqué or. Cela dit, il existe un câble officiel svidéo de la ps2.
l'image par rapport à la télé est excellente. Bien que ma télé fasse 72cm de diagonale et ma projection plus de 2m de base!
Bricepetit

Message » 17 Nov 2004 11:53

pas de pixelisation, mais je me demande si je ne dois pas aussi cette bonne qualité d'image au fait que mon câble svidéo passe par l'ampli avant d'aller au projo et surtout grâce au z2.
Bricepetit

Message » 17 Nov 2004 12:55

Hello Oyertatane,

J'ai acheté le pana 700 pour jouer à mes consoles, j'ai la xbox pucée avec cable yuv a partir du hifi station de madcow (grosse daube du coup j'attend le high def de krosoft from lok sang) et l'image en 720p casse tout (soul calibur 2)

en 480p c tres beau egalement

je n'ai pas encore branché la ps2 en yuv j'attends le cable ad hoc, la gamecube en yuv donne de tres bon resultats egalement

voili voilou, c le top de pouvoir jouer sur le projo sans angoisser de marques les tubes sur 2.2 m de base a 3m de distance immersion garantie

si tu peux te payer le plaisir de la xbox n'hesite pas et puce la ca te permettra de passer ta console en NTSC et là à toi le plaisir du progressif!

a+

Bruno
Bruno Lovisi

Inscription Forum: 22 Juin 2002 0:40

Message » 17 Nov 2004 15:05

Bruno Lovisi a écrit:Hello Oyertatane,

J'ai acheté le pana 700 pour jouer à mes consoles, j'ai la xbox pucée avec cable yuv a partir du hifi station de madcow (grosse daube du coup j'attend le high def de krosoft from lok sang) et l'image en 720p casse tout (soul calibur 2)

en 480p c tres beau egalement

je n'ai pas encore branché la ps2 en yuv j'attends le cable ad hoc, la gamecube en yuv donne de tres bon resultats egalement

voili voilou, c le top de pouvoir jouer sur le projo sans angoisser de marques les tubes sur 2.2 m de base a 3m de distance immersion garantie

si tu peux te payer le plaisir de la xbox n'hesite pas et puce la ca te permettra de passer ta console en NTSC et là à toi le plaisir du progressif!

a+

Bruno

Cà répond à beaucoup de questions çà !!! Mais est ce que la XBox en progressif fait vraiment beaucoup de différence par rapport au YUV non progressif ??? L'idée c'est de savoir si le fait de passer la console en NTSC (donc puces + softs etc... un peu lourd) vaut vraiment la peine ?
oyertatane

Message » 17 Nov 2004 16:59

je vais faire hors sujet mais franchement achetes ta console en fonction des jeux que tu aimes, pas de la qualité de sortie
ce sont trois consoles differentes avec trois types de jeux assez differents

pour repondre un peu a ta question je suis en svideo avec la ps2, avec la gamecube et en uyv avec la xbox et je trouve les trois excellents, mais ca ne vaut pas un jeu pc en 1280*720 via le vga et donc encore plus ( pas testé ) le dvi
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 17 Nov 2004 18:22

Rapido a écrit:je vais faire hors sujet mais franchement achetes ta console en fonction des jeux que tu aimes, pas de la qualité de sortie

pour repondre un peu a ta question je suis en svideo avec la ps2, avec la gamecube et en uyv avec la xbox et je trouve les trois excellents, mais ca ne vaut pas un jeu pc en 1280*720 via le vga et donc encore plus ( pas testé ) le dvi

En fait il y a des jeux que j'aime sur les deux consoles donc le critère de la qualité d'image me permet aussi de départager :wink:

En fait, si le progressif apporte un vrai plus, je passerai peut être sur une XBox, à condition qu'on en tire parti sur TOUS les jeux (PAL et NTSC) et quelquesoit la résolution 480, 720...
oyertatane

Message » 17 Nov 2004 18:41

A bon ,y a des bons jeux sur xboff!! :o
nold

Inscription Forum: 27 Aoû 2002 19:26

Message » 17 Nov 2004 18:44

Je croyais que tu avais déjà un TX100 :o

Ma XBOX en Svidéo c'est pas terrible sur le TX100 : luminosité faible, traits en diagonale, pixelisation...
Mais bon, je passe par le commutateur de l'ampli et un cable svidéo bas de gamme de 10m :roll:

Mais à mon avis, un bon cable Péritel vers RVBs à adapter sur la sortie péritel de la XBOX le fera bien. Question de longueur de cable et de disposition de tes éléments.

Perso, j'ai pas envie de m'embêter à pucer la bête pour des jeux NTSC :roll:
Donc YUV entrelacé et peritel c'est pareil. Et les cables peritel sont de bonne facture alors que les cables YUV sont pas tous top apparemment.
Frogger

Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15

Message » 17 Nov 2004 18:45

oyertatane a écrit:
Rapido a écrit:je vais faire hors sujet mais franchement achetes ta console en fonction des jeux que tu aimes, pas de la qualité de sortie

En fait il y a des jeux que j'aime sur les deux consoles donc le critère de la qualité d'image me permet aussi de départager :wink:

En fait, si le progressif apporte un vrai plus, je passerai peut être sur une XBox, à condition qu'on en tire parti sur TOUS les jeux (PAL et NTSC) et quelquesoit la résolution 480, 720...

je crois que les jeux en 720p uniquement ntsc d'ailleurs se comptent sur les doigts d'une main ...
sinon tu es en 480p pour 100% des jeux pals mais c'est pas mal du tout en image
( sauf pour lire les dvd !!! )
Rapido

Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55

Message » 17 Nov 2004 19:07

Hello,

Rapido a écrit:pour repondre un peu a ta question je suis en svideo avec la ps2, avec la gamecube et en uyv avec la xbox et je trouve les trois excellents, mais ca ne vaut pas un jeu pc en 1280*720 via le vga et donc encore plus ( pas testé ) le dvi

Sur la Xbox pucée passée en NTSC et en utilisant le cable YUV tu peux obtenir du 1280*720 par exemple sur SC2

voir ici pour la liste des jeux et les modes supportés :

http://www.hdtvpub.com/games/xbox/microsoft-xbox.cfm

Oyertatane a écrit:En fait, si le progressif apporte un vrai plus, je passerai peut être sur une XBox, à condition qu'on en tire parti sur TOUS les jeux (PAL et NTSC) et quelquesoit la résolution 480, 720...

La difference est ENORME entre entrelacé et progressif, j'ai fait le test pour voir avec Halo2 la luminosité n'a rien à voir et la definition....

Frogger a écrit:Perso, j'ai pas envie de m'embêter à pucer la bête pour des jeux NTSC
Donc YUV entrelacé et peritel c'est pareil. Et les cables peritel sont de bonne facture alors que les cables YUV sont pas tous top apparemment.

Je trouve l'YUV entrelacé superieur à la peritel

C'est pas un probleme de jeux ntsc, tu passes l'EEPROM de ta box en NTSC (une fois pucée) et TOUS les jeux passent au moins en progressif PAL ou NTSC
Je trouve kune box sans puce n'est même pas une moitiée de Xbox mais bon faut essayer pour en être convaincu

a+

Je retourne sur halo2 il est tres accrocheur même pour moi qui suis un PCiste pur et dur depuis moult années ludiques

Bruno
Bruno Lovisi

Inscription Forum: 22 Juin 2002 0:40

Message » 17 Nov 2004 20:54

nold a écrit:A bon ,y a des bons jeux sur xboff!! :o

Ben déjà, t'as beaucoup de jeux en commun dans les hits :

- PES4
- Burnout 3
- Def Jam Fight For NY
- Les jeux de sports EA (NHL, FIFA, NBA, ....)
- NFS Underground
- Prince Of Persia

Et j'en passe beaucoup...

Après t'as les stars de chaque console : Halo2, Top Spin, Gotham Racing pour la XBox
la série des Gran Turismo, Smash court, ... pour la PS2

Enfin y a pas un monde quoi :wink:
oyertatane

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message