Après avoir utilisé la fonction recherche, je n'ai pas réellement trouvé de réponse à mes questions. J'ai donc décidé de créer ce post. Bien évidemment; s'il existe déjà un sujet possédant ces réponses, nous fermerons celui-ci.
En fait, j'hésite entre une PS2 et une XBox. Le but est de relier cette console à mon futur projo (tri-LCD type Hitachi TX100) et j'aimerais (forcément) obtenir la meilleure image possible. C'est surtout ce critère qui sera déterminant dans mon choix.
Je sais que les deux consoles proposent les connectiques composite, S-Video, RGB (par péritel) et YUV. Je crois savoir que la XBox peut envoyer du progressif en YUV moyennant certaines modifications alors que la PS2 ne le peut pas. Ceci dit, la XBox ne serait en mesure de le faire que sur les jeux NTSC et en 480p la plupart du temps, voire en 720p ou 1080p sur quelques jeux mais très rarement.
Dans l'ordre de qualité, nous aurions YUV progressif > (YUV non progressif = RGB) > SVideo > composite.
Me trompe-je ?
Ma question serait : que donnent ces consoles en YUV non progressif déjà ? (Donc juste avec un cable YUV sur le projo). Est ce d'une qualité suffisante ou le progressif s'impose tellement l'image est vilaine sans ? Sinon, le YUV non progressif apporte t'il un vrai plus sur ces deux consoles par rapport à du SVideo ?
Merci d'avance pour vos réponses