Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 143 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Atoll PR5.1 + Sorties XLR

Message » 22 Nov 2004 12:25

Voici la réponse d'Atoll concernant:
1. Le passage en sorties en symétrique
2. Les possibilités d'évolution de la carte de décodage

Salutations,
Jes'


"Bonjour,

Nos étages ne sont pas conçus pour sortir en symétrique. Le rajout de prises XLR impliquerait une modification profonde du schéma des amplificateurs, du châssis, donc augmenterait considérablement le prix de l'appareil, d'un montant dépassant les 500 Euros. De plus la face arrière du PR5.1 ne dispose pas d'assez de place pour accueillir deux prises XLR.
Néanmoins, il est sur que si nous produisions (cas improbable pour les raisons citées précédemment) un PR5.1 avec sorties XLR, une garantie de deux ans serait appliquée à partir de la date d'achat.
Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).
La carte de décodage 6 canaux actuelle permet de gérer des flux Dolby digital, Prologic II, DTS, et Mpeg (chose rare). Nous ne voyons pas quels autres standards puissent se trouver sur un DVD ou un CD qui puisse déboucher sur une autre carte de décodage.

Cordialement,

L'équipe Atoll"
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:32

jesus33 a écrit:Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).

J'aimerais bien avoir plus d'infos a ce sujet...
Parce que mine de rien, c'est ce genre de pratique totalement puantes qui donnent une mauvaise image à ce forum !!!
:evil:
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:45

Je suppose qu'il doit y avoir un post dédié si cette commande groupée a été lancée via le forum, mais je ne l'ai jamais vu passer.

Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2004 12:52

Oui, pas beaucoup de réponse en cherchant les termes Atoll ; AM100 ; XLR sur le forum
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:06

loloboy a écrit:Oui, pas beaucoup de réponse en cherchant les termes Atoll ; AM100 ; XLR sur le forum


Jamais rien vu de tel...et je ne pense pas louper bcps de posts relatifs à Atoll :roll:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:18

Idem malgrè une absence prolongée
Jes'
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 22 Nov 2004 13:43

jesus33 a écrit:La carte de décodage 6 canaux actuelle permet de gérer des flux Dolby digital, Prologic II, DTS, et Mpeg (chose rare). Nous ne voyons pas quels autres standards puissent se trouver sur un DVD ou un CD qui puisse déboucher sur une autre carte de décodage.


Qui leur envoi un mail pour leur parler du DTS 96/24, du Matrix, du Discrete 6.1, du Neo:6, du Dolby Digital Ex, du Prologic IIx.... :wink:

Dommage de sortir un aussi bon produit et ne pas penser au 6.1 même pour quelques euros de +
Marduk Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1324
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:21
Localisation: Gare de Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2004 14:01

C'était la question de mon premier email.
Quid d'un préamp futur avec gestion de 8 ou 9 canaux ?

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Merci de votre message.

Il est possible que le marché nous demande un preamplificateur disposant du 7+1. Dans ce cas nous sortirons un PR7.1 digne de ce non, avec possibilité de sortir les enceintes avant en XLR. Néanmoins le PR5.1 venant juste de sortir, nous ne pouvons prédire l'avenir.

Cordialement,

L'équipe Atoll."
jesus33
 
Messages: 412
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2004 15:27

loloboy a écrit:
jesus33 a écrit:Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).

J'aimerais bien avoir plus d'infos a ce sujet...
Parce que mine de rien, c'est ce genre de pratique totalement puantes qui donnent une mauvaise image à ce forum !!!
:evil:


J'aimerai AUSSI avoir des infos.
- la personne a contacter chez Atoll
- s'il y a un thread chez nous.

Car en tant que WM, je ne peux laisser passer ce genre de choses. DOnc on va reagir.

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 26 Nov 2004 21:56

loloboy a écrit:
jesus33 a écrit:Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).

J'aimerais bien avoir plus d'infos a ce sujet...
Parce que mine de rien, c'est ce genre de pratique totalement puantes qui donnent une mauvaise image à ce forum !!!
:evil:


+1

Car maintenant, les acheteurs potentiels sont en port-à-faux s'ils se réclament adhérent du forum.
C'est tout de même curieux que l'on ne trouve rien dans les archives sur cette soit disante commande groupée ! :evil:

Par contre, est-il possible de réaliser cette modification pour un appareil que l'on possède ?

Où prendre contact? Car avec les responsables du forums ont devrait avoir un carnet d'adresses spécifique aux membres avec un contrôle pour éviter les membres fanfarons :roll:

A+

Albert de Niort.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 27 Nov 2004 12:28

henri66 a écrit:
loloboy a écrit:
jesus33 a écrit:Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).

J'aimerais bien avoir plus d'infos a ce sujet...
Parce que mine de rien, c'est ce genre de pratique totalement puantes qui donnent une mauvaise image à ce forum !!!
:evil:


J'aimerai AUSSI avoir des infos.
- la personne a contacter chez Atoll
- s'il y a un thread chez nous.

Car en tant que WM, je ne peux laisser passer ce genre de choses. DOnc on va reagir.

Henri


Faut peut être pas non plus envenimer les choses :oops: :oops:
Peut être simplement que quelqu'un se présentant du forum a contacté Atoll sans faire référence à cet appel sur le forum :evil:
et donc c'est pourquoi il n'y a aucune trace de ce post... :idee:
Le tout reste de savoir que la solution existe et si effectivement nombreux sont ceux qui souhaitent en bénéficier...
C'est donc peut être l'occasion de vous concerter pour savoir s'il y aurait éventuellement pas mal de gens intéressés pour ces entrées XLR..
Pour ma part les XLR ne s'imposent pas sur ma config donc pas intéressé.. :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:18

En tout cas, je pense qu'un webmaster devrait contacter Atoll pour eclaircir la situation, s'excuser si besoin etc...
Et puis, pourquoi pas ne pas mettre en place un protocole serieux visant à 'labeliser' une commande groupée HCFR pour que les professionnels puissent faire la différence entre un appel serieux et un autre.

Personnellement, je parle souvent du forum avec des pros et j'aimerais bien que ce forum que j'apprécie ai une meilleur image aupres d'eux...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:29

jesus33 a écrit:C'était la question de mon premier email.
Quid d'un préamp futur avec gestion de 8 ou 9 canaux ?

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Merci de votre message.

Il est possible que le marché nous demande un preamplificateur disposant du 7+1. Dans ce cas nous sortirons un PR7.1 digne de ce non, avec possibilité de sortir les enceintes avant en XLR. Néanmoins le PR5.1 venant juste de sortir, nous ne pouvons prédire l'avenir.

Cordialement,

L'équipe Atoll."


Elle est bien bonne celle la!!!
Ca fait combien de temps que cela existe .... humm 2 ans au moins, non?
A mon avis bureau d'etude qui a vu un peu court, ou alors puce 6.1 / 7.1 trop cher.
Dommage pour une fois qu'une marque française sort un appareil, il est déja depassé en technique HC, mais d'aprés certains CR il se rattrape en qualité.
Surtout que je suis à la recherche d'un pré amp HC hifi.
undertaker88
 
Messages: 2496
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 27 Nov 2004 13:40

henri66 a écrit:
loloboy a écrit:
jesus33 a écrit:Il y a quelques temps que nous avons reçu une demande similaire de blocs de puissance AM100 à entrée symétrique XLR, avec une promesse d'achat d'une vingtaine de personnes du forum homecinema-fr. Seule une ou deux commandes de ces dits appareils ont été passées. Il nous faudrait donc plus de garanties concernant une commande de PR5.1 XLR (escompte de 50% par exemple).

J'aimerais bien avoir plus d'infos a ce sujet...
Parce que mine de rien, c'est ce genre de pratique totalement puantes qui donnent une mauvaise image à ce forum !!!
:evil:


J'aimerai AUSSI avoir des infos.
- la personne a contacter chez Atoll
- s'il y a un thread chez nous.

Car en tant que WM, je ne peux laisser passer ce genre de choses. DOnc on va reagir.

Henri[/quote

oui Henri c'est lamentable, faut trouver les coupables et sévir fermement :evil:
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 27 Nov 2004 18:34

undertaker88 a écrit:
jesus33 a écrit:C'était la question de mon premier email.
Quid d'un préamp futur avec gestion de 8 ou 9 canaux ?

Voici leur réponse:

"Bonjour,

Merci de votre message.

Il est possible que le marché nous demande un preamplificateur disposant du 7+1. Dans ce cas nous sortirons un PR7.1 digne de ce non, avec possibilité de sortir les enceintes avant en XLR. Néanmoins le PR5.1 venant juste de sortir, nous ne pouvons prédire l'avenir.

Cordialement,

L'équipe Atoll."


Elle est bien bonne celle la!!!
Ca fait combien de temps que cela existe .... humm 2 ans au moins, non?
A mon avis bureau d'etude qui a vu un peu court, ou alors puce 6.1 / 7.1 trop cher.
Dommage pour une fois qu'une marque française sort un appareil, il est déja depassé en technique HC, mais d'aprés certains CR il se rattrape en qualité.
Surtout que je suis à la recherche d'un pré amp HC hifi.


+1
un préampli AV de type 5.1 possédant deux entrées en analogique et des entrées numériques — et capable d'assurer en hifi à un bon niveau — et à un prix accessible…
Je pense que ça ne risque pas d'être dépassé d'ici un certain temps…

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message