Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, pulpfictionch, queguiner, Steph-Hifi et 57 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Filtre secteur Ynos

Message » 06 Mar 2005 20:12

Voilà je vous fais une copie du post que j'ai fait sur forum Ls 3/5A

Qu'est ce que c'est un filtre secteur?
Une machine à laver l'électricité?
Pourtant les électrons sont propres non! Bon sur un vieux bâtiment câblé de fils en tissus je peux le comprendre. Le tissu, ça se salit vite et puis faut le laver de temps en temps. Mais j'habite dans un bâtiment moderne avec digicode, tout câblé en TPFE et isolé aux rayons gama. Là je ne vois vraiment pas le problème.

Donc comme je suis un garçon censé je demande à M. YNOS de me montrer c'est quoi encore ce truc. J'avais déjà essayé avant le plus gros modèle de Transparente câble . Il y avait une amélioration mais pour 1800 euros mon banquier m'a dit d'aller laver mon linge sale en laverie et que j'oublie tout ça et si cela ne suffit pas, de prendre une douche froide.

Ben j'ai appelé M. Ynos quand mon banquier était en vacances.
Le jour fatidique M Ynos sonne à la porte , j'ouvre la porte et que vois je? Le père Noël avec une valise rempli de câbles, dans une main dans l'autre une boite noire. J'ai l'impression d'avoir reconnu la boite noire du nouvel Airbus . Comme je suis un gentil garçon, je n'appelle pas les services secrets, d'habitude c'est eux.

Le mode opératoire est simple, on écoute le système sans le filtre secteur d'abord puis avec et puis sans et puis encore avec sur le même morceau et si cela ne suffit pas je fais appel à mon arme secrète contre l'idiophile: ma femme qui pratique plus le concert que la musique préchauffée.

Deux éléments pour moi sont primordiaux dans ce test: que le filtre ne lave pas plus blanc que blanc et par cela enlèverait toute la saveur à la musique à en devenir aseptisée.
L'autre point est que ça n'enlève pas de la dynamique.

On n'a pas utilisé le plus gros filtre du catalogue mais le 2500 qui a été branché sur mon pré ampli et l'ampli. il n'est pas trop encombrant et permet de se glisser sous un meuble.

La première chose flagrante est l'impressionnante ouverture de l'image, l'air circule autour des notes, les silences sont plus profonds apportant une qualité nouvelle aux timbres. Mais est ce que cela a bouffé de la dynamique, de l'énergie dans la musique ? Je n'ai rien senti de tel, seulement un nouvel éclairage permettant de différencier chaque acteur de cette musique. On distingue nettement l'utilisation de la pédale du piano ou non, l'attaque de la main gauche sur les touches du clavier.
Les voies ont aussi gagné en sensualité et moins monocordes.
La matière se fait plus présente sur la musique.

Voilà je voulais vous faire partager mon expérience pour un produit qui me semble ne pas être un gadget de plus dans le paysage Audiophile.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:16

On peut le voir sur un site ce filtre ?
La semaine prochaine je dois recevoir ca : http://www.audiophileaps.com/ :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2005 20:34

On peut le voir là:
http://www.jsb-ynos.com/
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 08 Mar 2005 11:45

J'ai exactement les mêmes résultats avec un ogotransfo.

Cats Rider
cats rider
 
Messages: 314
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Filtre secteur Ynos

Message » 08 Mar 2005 11:50

Le modèle 2500 est chez moi depuis 3 mois.

Ma config :
Accustic Art Drive 1 en transport
DAC Enkianthus de Mr Pierre Lurné
Ampli à base de KT88 2x30W en classe A
Préampli Farfadet Audiofolia
Enceintes Silverline Sonatina III.
Cables HP Synergistic Research, modul Looking Glass Phase I, Audioquest Python.

Nous avons écouté ce modèle avec Ogobert et Naturalman il y a deux semaines.
L'apport du conditionneur de réseau Ynos 2500 est indubitable dans ce que tu as noté Kyoshok, et en premier lieu en terme d'ouverture de la scène sonore : énorme. Et dans la scène sonore une spatialisation bien précise des instruments, avec beaucoup d'assise.
Le message sonore acquiert de la sérénité, l'arrière plan est bien dessiné et les notes ont une densité et un poids qu'elles n'avaient pas avant.
Très important : je n'ai noté aucune perte de dynamique. C'est LE critère qui m'a décidé pour l'achat de l'appareil après plusieurs essais de modèles concurrents.

J'ai décidé de m'équiper d'un conditionneur de réseau parce que j'avais constaté que l'écoute à différentes heures de la journée et, surtout, de la nuit n'était pas pareille. Après minuit, tout s'améliorait. Avec l'Ynos l'écoute ne varie pas, ce sont les mêmes qualités quelque soit l'heure du jour ou de la nuit, preuve que l'influence du secteur est à prendre en considération.
Et puis, pour ceux qui parcourent les salons haute-fidélité comme moi, je n'ai cessé d'être intrigué par ces boîboîtes en tête de config qu'utilisent tous ces pros. A se demander s'ils en savent plus que nous. Ben... ils filtrent tous le secteur.

Serge Brancourt est sympa, il se déplace chez vous et vous prête son appareil pour un essai contre un chèque de caution. De plus, c'est un audiophile passionné.
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2005 16:06

Combien le conditionneur?? 8)
Sur le site ynos aucun prix... :cry:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Ynos

Message » 08 Mar 2005 16:59

1200€ pour le 2500
Je crois que le 1er prix est de 300€ pour la filtre en forme de multiprise.
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:14

siderys a écrit:Nous avons écouté ce modèle avec Ogobert et Naturalman il y a deux semaines.


Simon,
Corrige moi si je me trompe mais on a écouté le 2500 et le Référence ( ou en tout cas un proto du dit ) qu'avait amené le concepteur. Et le référence est bien meilleur que le 2500. Je ne me souviens pas, par contre, qu'on ai fait une écoute "courant non filtré" versus "2500" ??
Ni d'ailleurs "courant non filtré" versus "Référence"...

Je ne me souviens plus du prix annoncé pour le référence mais j'avais trouvé ca "pas délirant" par rapport à ce qu'on voit en général comme "truc" audiophile équivalent.

Après, je pense que c'est comme les cables, il n'y a pas de solution "miracle", ca va dépendre de la configuration. Et le fait de pouvoir essayer est un gros "+" !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Filtre Ynos

Message » 08 Mar 2005 17:33

Salut Olivier,

Tout à fait d'accord, on n'a pas fait d'écoute "avant-après". Le but de l'écoute n'était pas l'Ynos, mais plutôt la config qui avait changé depuis la dernière fois.
Le Référence est meilleur soit, mais pour 1800€.
Je trouve que par rapport aux prix pratiqués par la concurrence, ce n'est pas excessif et comme il s'agit d'un produit breveté et français (cocorico), ça vaut le coup d'une petite écoute.
Ceci dit, je n'ai pas d'actions chez Ynos.
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Mar 2005 17:45

siderys a écrit:Le Référence est meilleur soit, mais pour 1800€.


A mon avis mais qui n'engage que moi ;-), la différence à l'écoute vaut bien les +30% sur le prix...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Filtre Ynos

Message » 08 Mar 2005 17:54

Attends, je crois que je me trompe... l'appareil qu'avait apporté Ynos c'était un 2500 nouvelle mouture!
Mais oui, il nous avait déclaré qu'il avait fait un upgrade de l'appareil.
siderys
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Jan 2005 17:53
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Avr 2005 19:33

siderys a écrit:Attends, je crois que je me trompe... l'appareil qu'avait apporté Ynos c'était un 2500 nouvelle mouture!
Mais oui, il nous avait déclaré qu'il avait fait un upgrade de l'appareil.


Je confirme c'est bien une nouvelle mouture.
j'ai assité à une demo du 2500 chez J-F Audio sur des audio linéaire Y21.2
Image
et un étalon musicante origo
Image

Bon je suis novice en haut rendement mais je doit dire que la difference était flagrante.
L'image avais remonté d'un chouille ( plus réaliste ) mais par contre en largueur et profondeur c'était enorme la difference.
et pour finir on avais bien plus de précision et de matiere.

:wink:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline

Message » 08 Avr 2005 10:53

C'est curieux, Ynos à l'envers ça fait Sony... c'est voulu ?
En tout cas c'est bien cher payé le "nettoyage" du courant électrique...
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 08 Avr 2005 11:49

bonjour
faut il impérativement une prise terre pour bénéficier de cet apport technologique?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Avr 2005 19:16

Hobby One a écrit:C'est curieux, Ynos à l'envers ça fait Sony... c'est voulu ?
En tout cas c'est bien cher payé le "nettoyage" du courant électrique...



Ouais mais quand tu sait que a prix équivalent ça apporte beaucoup plus qu'un cable hp ou de modul tu ne dirrais plus ca :mdr:
audiocox
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 13 Mar 2003 0:55
Localisation: Nanteuil les meaux
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message