Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BRASIL, LE PIRATE et 141 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Faire calibrer son vidéoprojecteur...

Message » 27 Aoû 2005 15:28

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il auprès de quel professionnel (sur Paris) je pourrais m'adresser pour faire calibrer avec soin mon TOSHIBA TDP-MT700 ?

Coordonnées de magasins ? d'ateliers ? d'une personne en particulier ?

(PS: Ca se fait chez moi, projo en place, et la personne vient avec son matériel ou je dois apporter mon appareil ?)

Merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 15:45

http://www.homecinema-fr.com/forum/prof ... ile&u=8418

Cette personne doit pouvoir le faire, mais je ne sais pas si elle le fait à la demande ou seulement pour le matos qu'elle vends.

Attention une calibration coute facilement 150 euros.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 16:16

Merci pour l'info !

J'ai pris contact avec le magasin Audioprojection et ils offrent bien un service de calibration des projecteurs (achetés chez eux ou non).

Malheureusement leur tarif me semble prohibitif, ou du moins trop cher pour moi:

300 € - pour une calibration du projecteur si on leur apporte l'appareil ! :o

... forfait de déplacement à payer en plus si le technicien se déplace à domicile ... :cry:


Si quelqu'un à une autre proposition, peut-être un poil moins cher, ça serait super.

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
Arkhnaten
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 30 Sep 2002 0:03
Localisation: Hauts de Seine (92)
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 18:08

300 euros!!!!, là ils poussent je pense, et en plus il faut leur emmener... oublies franchement ou demande une ristourne.... :-? !!!! :wink:
NONODTS
 
Messages: 928
Inscription Forum: 10 Sep 2002 14:03
Localisation: quelque part sur terre...
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 19:58

" Tu pousse le bouchon un peut trop loin Maurice"
Alex31
 
Messages: 154
Inscription Forum: 21 Juil 2005 21:49
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 20:15

Une question toute bete car pratiquant la calibration comme gilles d'audioprojection.

Combiens de temps pensz vous que cela prends une calibration colorfact ?
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 27 Aoû 2005 21:10

Mario35 a écrit:Une question toute bete car pratiquant la calibration comme gilles d'audioprojection.

Combiens de temps pensz vous que cela prends une calibration colorfact ?


+1

C'est clair la calibration prend énormément de temps !
Moi je n'ai pas colorfact mais j'ai trouvé pas mal de mires sur le net et j'ai du passer 4h au moin pour avoir une image ETALONNER (avec mires) :o
C'est clair que ca ne vaut pas une calibration mais c'est deja tres bien pour moi comparé aux réglage d'origines du vp :mdr:
Lorsqu'un pro se déplace ça lui prend facile une demi journée.

Puis c'est pas colorfact qui calibre ton projo : c'est la personne qui l'utulise ! cad avoir colorfact ne signifie pas que ton vp sera calibrer mais encore faut il tres bien s'en servir :idee:

A mon avis essai cette piste cad commence par afiner ton taux de constraste grace aux mires THX
Ensuite la colorométrie ...

:wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:07

tout a fait 3 H 30 minimum de taf c'est pour cela que c'est cher et c'est aussi pour cela que l'achat d'un projo calibré chez un pro c'est mieux.
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:48

j'ai payé la mienne 300 a domicile
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 10:49

j'ai payé la mienne 300 a domicile
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 12:18

NONODTS a écrit:300 euros!!!!, là ils poussent je pense, et en plus il faut leur emmener... oublies franchement ou demande une ristourne.... :-? !!!! :wink:


Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu de réponse à mes mails de la part d'audio-projection lorsque je leur demandais les tarifs de calibration. Ils devaient eux-même trouver çà trop cher :lol:
300 euros pour une calibration à domicile je veux bien mais s'il faut amener le projo au magasin, pour moi c'est niet au dessus de 200 euros... Ce qui fait quand même du 50 euros/heure pour une calibration de 4H ce qui rémunère largement le service et le savoir-faire qui va avec. A titre comparatif en matière de rémunération en fonction du temps passé et du savoir faire, mon garagiste m'a facturé 40 euros TTC pour une heure de main d'oeuvre lorsque j'ai du changer le joint de culasse de mon véhicule (et il est clair que c'est une opération qui nécessite un savoir-faire certain et que je n'aurais pu réaliser moi-même tout comme une calibration de projo d'ailleurs)... A méditer...
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:11

gkralicek a écrit:
NONODTS a écrit:300 euros!!!!, là ils poussent je pense, et en plus il faut leur emmener... oublies franchement ou demande une ristourne.... :-? !!!! :wink:


Maintenant je comprends mieux pourquoi je n'ai jamais eu de réponse à mes mails de la part d'audio-projection lorsque je leur demandais les tarifs de calibration. Ils devaient eux-même trouver çà trop cher :lol:
300 euros pour une calibration à domicile je veux bien mais s'il faut amener le projo au magasin, pour moi c'est niet au dessus de 200 euros... Ce qui fait quand même du 50 euros/heure pour une calibration de 4H ce qui rémunère largement le service et le savoir-faire qui va avec. A titre comparatif en matière de rémunération en fonction du temps passé et du savoir faire, mon garagiste m'a facturé 40 euros TTC pour une heure de main d'oeuvre lorsque j'ai du changer le joint de culasse de mon véhicule (et il est clair que c'est une opération qui nécessite un savoir-faire certain et que je n'aurais pu réaliser moi-même tout comme une calibration de projo d'ailleurs)... A méditer...


Mon avocate me prend 150 € de l'heure c'est une question de point de vue
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 28 Aoû 2005 20:12

Et ce que vous oubliè c'est le prix de l'investissement du Colorfact
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message