Bonjour, je suis à la recherche d'un manuel d'utilisation ( et de reglages !) pour un 1000QM.
Je n'ai réussi à trouver des liens que pour un 1000 et un 1000Q.
Ces manuels conviennent -ils pour le QM ?
En vous remerciant.
pascal
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube
salut
ce manuel convient, seul les normes vidéo ne sont pas les même entre le Q et le QM (au niveau du PAL/NTSC)....
ce manuel convient, seul les normes vidéo ne sont pas les même entre le Q et le QM (au niveau du PAL/NTSC)....
- duncan
- Inscription Forum: 05 Juin 2003 18:36
j'ai déjà fais un test avec mon camescope, il accepte le pal.
Les mires sont vraiment très décalées, et la bleue n'est pas nette ! Ou tout du moins je n'ai pas réussi à faire la nettetée.
Je peux espérer une image de quelle base avec ce TT ?
Les mires sont vraiment très décalées, et la bleue n'est pas nette ! Ou tout du moins je n'ai pas réussi à faire la nettetée.
Je peux espérer une image de quelle base avec ce TT ?
- pcab
- Inscription Forum: 04 Jan 2006 19:43
salut
entre 1m80 et 2m de base
le QM accepte le PAL et le NTSC, le Q n'accepte que le NTSC
pour le bleu, il sera toujours legerement moins net que les 2 autres, mais bas non plus completement flou
si tous els reglages mecannique et électriques du TT sont bien effectué, et que le le TT est bien positionné, mais que malgré tous, le tube reste flou :
soit le tube est fatigué, soit le glycol est crystalisé
duncan
entre 1m80 et 2m de base
le QM accepte le PAL et le NTSC, le Q n'accepte que le NTSC
pour le bleu, il sera toujours legerement moins net que les 2 autres, mais bas non plus completement flou
si tous els reglages mecannique et électriques du TT sont bien effectué, et que le le TT est bien positionné, mais que malgré tous, le tube reste flou :
soit le tube est fatigué, soit le glycol est crystalisé
duncan
- duncan
Pour le vieillissement des tubes, je ne pense pas ...sauf si un tube vieilli sans être utilisé ! S'ils ont fonctionné 500 heures, ce serai un grand max.
Pour le glycol : kesako ? Comment je peux vérifier cela ?
J'ai trouvé les potars pour le reglage des mires, c'est pas encore parfait, mais on peut visionner et c'est très acceptable.
de plus il y a plusieurs "swithes ?" HDC-HI-VDC-V1-V2... BAR-DOT-RAS.....qui ne me disent rien ensuite j'ai trouvé une boîte que je n'ose pas toucher encore marqué Focus et Screen, avec trois potars pour chacun bleu ; vert ; rouge.
Mon probleme de netteté sur le bleu peut-il être réglé par ce moyen ?
Merci
Pour le glycol : kesako ? Comment je peux vérifier cela ?
J'ai trouvé les potars pour le reglage des mires, c'est pas encore parfait, mais on peut visionner et c'est très acceptable.
de plus il y a plusieurs "swithes ?" HDC-HI-VDC-V1-V2... BAR-DOT-RAS.....qui ne me disent rien ensuite j'ai trouvé une boîte que je n'ose pas toucher encore marqué Focus et Screen, avec trois potars pour chacun bleu ; vert ; rouge.
Mon probleme de netteté sur le bleu peut-il être réglé par ce moyen ?
Merci
- pcab
oui, tu as 2 focus a reglé : l'optique (sur les lentilles) et l'électrique (le focus sur le boitier, 1 potar par tube) tu peu touché au focus, mais pour l'instant, ne touche pas au G2(screen) du tous (faut bien conaitre les TT pour ça...)
le gylcol est un liquide qui sert au refroidissement qui se trouve dans une cavité devans le tube, il arrive que lorsque un TT n'est pas utilisé pendant une longue periode, celui-ci crystalise...
on s'en rend compte car cela fait des sortes de halo à l'ecran, lorsque les focus sont bien reglé bien sur
un tube ayans tourné 500H à encore un TRES long avenir devans lui ^^, donc, ça ne vien pas de la
le gylcol est un liquide qui sert au refroidissement qui se trouve dans une cavité devans le tube, il arrive que lorsque un TT n'est pas utilisé pendant une longue periode, celui-ci crystalise...
on s'en rend compte car cela fait des sortes de halo à l'ecran, lorsque les focus sont bien reglé bien sur

un tube ayans tourné 500H à encore un TRES long avenir devans lui ^^, donc, ça ne vien pas de la
- duncan
Merci Duncan.
Je profite de toi encore un petit peu alors...
Faut-il que le TT soit bien à l'horizontale pour faire les réglages ?
Y a t'il un ordre pour faire les réglage j'avance en tatonnant et j'ai l'impression de rater quelque chose, de ne pas partir du bon pied !
PS tu as éveillé ma curiosité en me disant de ne pas toucher aux screen.....ça sert à quoi ?
pascal
Je profite de toi encore un petit peu alors...
Faut-il que le TT soit bien à l'horizontale pour faire les réglages ?
Y a t'il un ordre pour faire les réglage j'avance en tatonnant et j'ai l'impression de rater quelque chose, de ne pas partir du bon pied !
PS tu as éveillé ma curiosité en me disant de ne pas toucher aux screen.....ça sert à quoi ?

pascal
- pcab
salut
les screen, c'est ce que l'on appelle courament les reglage de G2, il s'agit d'une annode d'acceleration des électrons ^^
pour partire sur de bonne base pour un reglage :
1) TT parfaitement positioné : bien a l'orizontale, bien le tube vert au centre de l'ecran et TT bien face à l'ecran (un ptit niveau, un metre, un peu de géometrie, et on y arrive)
de ce parfait positionnement decoule un bon reglage stable dans le temps
2) regalge des focus electrique et optique
3) on eteint tous le rouge et bleu, et on regle le tube vert pour qu'il soit nikel au niveau géometrie (on comencera par faire des ligne bien horizontal et verticale au centre, puis on finira par les coins)
4) on vien superposé le bleu et le rouge
voila voila ^^
la théorie, c'est tous simple, le reste, c'est une question d'abitude
les screen, c'est ce que l'on appelle courament les reglage de G2, il s'agit d'une annode d'acceleration des électrons ^^
pour partire sur de bonne base pour un reglage :
1) TT parfaitement positioné : bien a l'orizontale, bien le tube vert au centre de l'ecran et TT bien face à l'ecran (un ptit niveau, un metre, un peu de géometrie, et on y arrive)
de ce parfait positionnement decoule un bon reglage stable dans le temps
2) regalge des focus electrique et optique
3) on eteint tous le rouge et bleu, et on regle le tube vert pour qu'il soit nikel au niveau géometrie (on comencera par faire des ligne bien horizontal et verticale au centre, puis on finira par les coins)
4) on vien superposé le bleu et le rouge
voila voila ^^
la théorie, c'est tous simple, le reste, c'est une question d'abitude

- duncan
Réponse claire, merci...mais le néophyte que je suis, ne sait pas éteindre les tubes !!! jusqu'à présent je mettais un livre devant.Donc ce soir je vais de nouveau faire des recherches , sauf si d'aventure tu saches où se cache ces interupteurs sur celui là ! et alors je ne chercherai pas
Encore merci.

Encore merci.
- pcab
sur le TT, lorsque tu as retiré le cache blanc ou tu as tous les reglages de convergence (les 60 et quelques potars)
sous ce bloc de potars, tu doit avoir, de memoir, 5 interupteurs , les 3 de droites doivent correspondre aux tubes RVB, les 2 de gauche au types de mires (points, croix ou careaux)
PS : j'ai pas de VPH 1000 sous la mains, mais si tu ne trouve pas, je sortirais la doc ^^
sous ce bloc de potars, tu doit avoir, de memoir, 5 interupteurs , les 3 de droites doivent correspondre aux tubes RVB, les 2 de gauche au types de mires (points, croix ou careaux)
PS : j'ai pas de VPH 1000 sous la mains, mais si tu ne trouve pas, je sortirais la doc ^^
- duncan
Bonjour, je reviens après presque un an sur ce forum, une mauvaise année pour moi.
Je me remets sur l'installation du TT, j'ai à peu près bien compris comment régler les différentes mires, à quoi servent les différents switches présents sur la machine.
Je viens gentiment d'accrocher la bête sous la mezzanine, mais là je bloque.
J'ai bien vu un post sur l'inversement d'un VPH 1272qm, mais les photos ne sont en rien comparable au 1000qm.
Je n'ai pas pû mettre la main sur le manuel , alors si quelqu'un peut me donner un renseignement sur les trucs à faire pour pouvoir regarder un film avec le TT au plafond, je suis preneur.
Merci et bonne année 2007 à tous.
pascal
Je me remets sur l'installation du TT, j'ai à peu près bien compris comment régler les différentes mires, à quoi servent les différents switches présents sur la machine.
Je viens gentiment d'accrocher la bête sous la mezzanine, mais là je bloque.
J'ai bien vu un post sur l'inversement d'un VPH 1272qm, mais les photos ne sont en rien comparable au 1000qm.
Je n'ai pas pû mettre la main sur le manuel , alors si quelqu'un peut me donner un renseignement sur les trucs à faire pour pouvoir regarder un film avec le TT au plafond, je suis preneur.
Merci et bonne année 2007 à tous.
pascal
- pcab
Salut,
Pour les docs, tu peux prendre celle du 1042,
pour les réglages, sur le forum homecinéma-fr :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=reglage
Je l'ai utilisé pour mon 1000qm et c'est OK.
Bon courage.
@+
Pour les docs, tu peux prendre celle du 1042,
pour les réglages, sur le forum homecinéma-fr :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=reglage
Je l'ai utilisé pour mon 1000qm et c'est OK.
Bon courage.
@+
- Joëlectronic
- Inscription Forum: 17 Jan 2006 23:35
Bien me voilà de retour, avec un TT au plafond qui me donne beaucoup de satisfactions, merci à tous.
Il me reste cependant une image, qui '"pointe" vers dans les angles, comme si l'écran sur lequel l'image devait être projetée ne devait pas être plan mais "creux"
Une image est préférable à mes explications !
De plus sur le coté droit, une barre verte verticale est présente, à quoi cela est-il dû d'après vous?
J'ai pris la photo sans faire de pause, j'aurai sans doute dû le faire...
merci
pascal
Il me reste cependant une image, qui '"pointe" vers dans les angles, comme si l'écran sur lequel l'image devait être projetée ne devait pas être plan mais "creux"
Une image est préférable à mes explications !

De plus sur le coté droit, une barre verte verticale est présente, à quoi cela est-il dû d'après vous?
J'ai pris la photo sans faire de pause, j'aurai sans doute dû le faire...
merci
pascal
- pcab
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs
|