Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 206 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

"Marquage" sur écran plasma ?

Message » 06 Jan 2006 10:01

Voila j'ai eu mon plasma mardi et j'ai jouer quelques heures a la XBOX360 dessus et je m'apercois que quand je change de chaines et que pendant les quelques secondes ou il n' a pas de signal je vois un élément du jeu qui a ttès très légerelent marqué l'écran, donc :

- Vaut il mieux ne pas du tout jouer aux consoles de jeu sur ce type d'écran ?

- J'ai peur que cela fasse pareil avec les chaines ayant un logo si je les regarde 2-3 heures d'affilé ?
- Ce léger marquage actel va t'il disparaitre ?

- De manière générale quel conseils d'utilisations faut il prendre ?

Merci beaucoup
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:50

Personellement, j'ai mon plasma depuis environ 3 mois et je joue régulièrement dessus (1h00 à 2h00 max d'affilé) et je n'ai pour l'instant remarqué aucun marquage (même temporaire) sans prendre de pécaution particulière.

Dans tous les cas, pour éviter le marquage, évite de jouer trop lontemps. Tu peux par exemple mettre le jeu en pause toutes les 1/2 heures et passer quelques minutes de télé avant de reprendre ton jeu.

Ne monte pas trop non plus ta luminosité. Je regarde les films et joue dans la pénombre donc la luminosité de mon écran est autour de 40% (en tout cas moins de 50%).

Essaye d'alterner les jeux.

Attend peut être une centaine d'heure que ton plasma soit rodé pour jouer dessus (je veux bien te garder ta Xbox360 en attendant :wink: ).

Ton marquage a surement déjà disparu alors tiens nous au courant ...
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:53

Quel plasma as-tu, zirko33 ? As-tu baissé contraste et luminosité à un niveau "moyen" ?
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:59

et suivant ton plasma, il y a dans les menus des options pour réduire, voir supprimer les effets de marquage (j'ai ça sur le tachi 7200 !)
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 06 Jan 2006 10:59

J'ai un hitqchi Hitachi 42PD6600 et le marquage n'a pas disparu de puis hier soir. :x
Le contraste et la luminosité sont en dessous de la moitié.

Du coup j'ai meme peur de regarder la TV a cause des logo des chaines, ça sert a rien d'avoir un plasma si on peut rien faire avec :wink:
Dernière édition par zirko33 le 06 Jan 2006 11:09, édité 1 fois.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:03

Je n'ai pas d'Hitachi moi-même mais l'option "volet blanc" existe-t-elle sur ce modèle ?

Sinon laisse tourner une image animée sans logo (en mode zoom par ex.) pendant 1h.
Naxos
 
Messages: 271
Inscription Forum: 26 Avr 2005 12:29
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:17

pcrwr a écrit:et suivant ton plasma, il y a dans les menus des options pour réduire, voir supprimer les effets de marquage (j'ai ça sur le tachi 7200 !)


attention, il n'y a pas de solution miracle pour supprimer le marquage. Les options consistant à décaler l'image de quelques pixels n'est pas la panacé puisqu'il y aura toujours des pixels qui ne bougeront pas si la largeur de logo est supérieure au déplacement.

zirko33, attend d'avoir rodé ton plasma d'ici 1 mois et on en reparlera. Ca m'étonnerait tout de même qu'il se marque aussi facillement.
thierry94
 
Messages: 748
Inscription Forum: 16 Mai 2001 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:18

zirko33 a écrit:Voila j'ai eu mon plasma mardi et j'ai jouer quelques heures a la XBOX360 dessus et je m'apercois que quand je change de chaines et que pendant les quelques secondes ou il n' a pas de signal je vois un élément du jeu qui a ttès très légerelent marqué l'écran, donc :

- Vaut il mieux ne pas du tout jouer aux consoles de jeu sur ce type d'écran ?

- J'ai peur que cela fasse pareil avec les chaines ayant un logo si je les regarde 2-3 heures d'affilé ?
- Ce léger marquage actel va t'il disparaitre ?

- De manière générale quel conseils d'utilisations faut il prendre ?

Merci beaucoup

Le rodage, tu en as entendu parler ? :wink: Pas de console de jeux pendant les 100 premières heures.
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:30

zenon92 a écrit:Le rodage, tu en as entendu parler ? :wink: Pas de console de jeux pendant les 100 premières heures.


Non pas entendu parler expliquer moi tout s'il vous plait.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:31

zenon92 a écrit:
zirko33 a écrit:Voila j'ai eu mon plasma mardi et j'ai jouer quelques heures a la XBOX360 dessus et je m'apercois que quand je change de chaines et que pendant les quelques secondes ou il n' a pas de signal je vois un élément du jeu qui a ttès très légerelent marqué l'écran, donc :

- Vaut il mieux ne pas du tout jouer aux consoles de jeu sur ce type d'écran ?

- J'ai peur que cela fasse pareil avec les chaines ayant un logo si je les regarde 2-3 heures d'affilé ?
- Ce léger marquage actel va t'il disparaitre ?

- De manière générale quel conseils d'utilisations faut il prendre ?

Merci beaucoup

Le rodage, tu en as entendu parler ? :wink: Pas de console de jeux pendant les 100 premières heures.


Perso, j'ai un tachi 7200 et une xbox360 ... J'ai eu aussi une frayeur l'autre jour. J'avais laissé le contraste au max et du coup un élément du jeu s'est incrusté de manière durable dans ma dalle.
Mais après 3 jours et plusieurs films, elle a quasiment disparu => On ne la voit qu'à moins de 10cm de l'écran et encore, faut chercher.
Donc pas de panique, on peut jouer à la console pendant le rodage (à mon avis) si l'on est précautionneux sur les réglages images et sur la durée de jeu
Anakin_41
 
Messages: 2084
Inscription Forum: 03 Mar 2004 13:22
Localisation: Jersey City USA
  • offline

Message » 06 Jan 2006 11:45

Zirko :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=rodage
En gros, il y a du pour et du contre. Il faut simplement adopter une attitude réaliste entre les paranos et ceux qui s'en foutent.
Le principe, pendant les 100 premières heures, contraste et luminosité réglés assez bas, et surtout pas de mode "dynamique" ou équivalent (couleurs très péchues et lumineuses). Sélectionner un mode "doux" ou "cinéma". Pas de jeux video non plus.
Maintenant, ces conseils, c'est pas les Dix Commandements :mdr: après, ça dépend des dalles. Il faut seulement prendre un minimum de précautions (un peu comme quand on a une voiture neuve).
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 06 Jan 2006 14:44

ce que dit zénon est vrai. J'ai suivi les conseils des possesseurs du panasonic et crois moi, aucun problème de marquage! Peut etre au début un léger logo de la 5 qui restait légérement en fin de soirée. Le lendemain plus rien. Après deux mois d'utilisation plus de problème. Mes réglages sont à 70 %.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 06 Jan 2006 21:28

Ok merci pour toute ces info j'espere que mon marquage va disparaitre a la longue. Je vais attenre 1 mois pour jouer a ma 360 mais j'espere pouvoir y rejouer quand meme car en HD c'est super donc je serai tres décu de ne pas pouvoir en profiter mais bon si c'est pour foutre en l'air mon plasma c'est pas la peine.
zirko33
 
Messages: 186
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:34
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:41

perso pas de console branchée dessus au début, pas de chaines TV non plus à cause de leurs logos, je garde encore ma CRT pour cela, je prefere être parano pour ce sujet que non, il en va tout de même de 2500€..
olivierdo
 
Messages: 768
Inscription Forum: 18 Sep 2003 17:36
  • offline

Message » 06 Jan 2006 22:45

attention quand meme... moi la mienne est marque definitivement.bon c'est vrais qu'elle est vielle (18 mois) mais j'ai toujours respecte les 10 minutes de pause apres 1 ou 2 heures de jeux. je suis a 60% au niveau reglage .au debut je regardais assez frequemment "planete choc" et j'ai toujours le logo. maintenant je regarde et joue sur un lcd.
lolo94
 
Messages: 182
Inscription Forum: 11 Sep 2004 19:53
Localisation: kremlin bicetre (94)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message