Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Le post de la Logitech Harmony 555

Message » 03 Mar 2007 1:01

Marcozen -> dans ton activité, essaye de programmer une page des boutons supplémentaires liés à la touche "Sound" au contrôle de tes volumes ex :

1 : Vol+ TV..........CodeTouche
2 : Vol+ Ampli......CodeTouche
3 : Vol- TV...........CodeTouche
4 : Vol- Ampli.......CodeTouche

Tu auras ##### Vol+ TV......... Vol+ Ampli
########### Vol- TV.......... Vol- Ampli

affiché sur l'écran de la télécommande lorsque tu seras sur cette page.

Edit : c'est bien beau en théorie mais ça n'a pas l'air de fonctionner. Chez moi, on dirait que les boutons supplémentaires ne sont pas mis à jour. Désolé.
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Mar 2007 11:47

salut,merci de ta reponse ji suis arriver j ai mis le sons du tv sur les boutons rouge est vert de la telco. :D
marcozen
 
Messages: 10
Inscription Forum: 31 Jan 2007 11:46
  • offline

Apprentissage codes IR

Message » 04 Mar 2007 13:13

Bonjour,

J'ai mis 2 jours pour arriver à maitriser la 555.
Les paramétres d'entrées de ma TV Panasonic (pourtant reconnue) n'etaient pas bons.
Mais j'ai toujours un problème avec l'apprentissage des commandes IR qui ne marche pas ou trés mal :
Quand cela marche il faut 10 ou 20 tentatvives et ce n'est pas toujours suffisant.
Avez vous le méme problème ?

Ou blocage de la télecommande en mode apprentissage : il faut enlever les piles 10 minutes...

Nota : la hot line semble se dégrader : j'ai appelé lundi matin à ce sujet et suis toujours en attente d'un appel 5 jours ouvrables après...
Le service en France semble de faible niveau et refuse de me passer le Canada : attendre rappel ...
vital
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:07
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:57

Vital -> j'ai aussi un TV Panasonic et j'ai aussi eu du mal pour l'apprentissage. Maintenant, je suis au point et je trouve que ça marche du tonerre :

0) e préparer avec le logiciel
1) connecter la 555 par l'USB
2) être dans la pénombre -> très important : s'il y a trop de lumière, ça chie dans la colle
3) mettre a télécommande originale à 4/5 cm du cul de la 555
4) masquer les 2 capteurs IR en vis à vis avec la main (faire comme un tunnel)
5) appuyer brivement sur la touche originale de ta télécommande
6) attendre un peu (la 555 ne réagis pas tout de suite)

C'est comme cela que j'y arrive à chaque coup ; bonne chance.
Gritoune
 
Messages: 30
Inscription Forum: 12 Déc 2006 9:45
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 05 Mar 2007 23:59

marcozen a écrit:salut a tous,j ai une petite question j ai une activite xbox donc ça m allume la xbox mon ampli est me change la chaine av de ma tv,le truc k il y a ses que kan je veux baisser le sons de la tv il faut ke j aille dans device pour selectionner la tv,est je voudrais en fait pouvoir baisser mon sons tv,est monter le sons de mon ampli sans passer par device pour selectionner l apareil ke je veux controler. je n arrive pas a trouver.Si kelkun pouvait m aider.
merci de vos reponses


C'est fastoche :-)
Il suffit de désactiver le son des périphériques qui doivent rester silencieux. A faire dans le cadre de l'activité. C'est ce que je fais dans mon activité " Regarder un DVD " qui allume ma TV, mon ampli & un enregistreur/DVD. Je coupe le son de la TV, et règle à ma guise le volume de ma source sur l'ampli soit avec les touches Vol+ & Vol-, soit via la fonction " Sound ".

Pour la fonction " Sound ", il suffit d'ajouter des boutons supplémentaires, boutons qui auront pour rôle de monter ou descendre le niveau sonore de la source qui doit émettre le son (ici ton ampli), mais elle peut aussi supporter d'autres paramètres, comme par exemple, passer en Dolby, etc.

Je me régale avec cette télécommande, on peut vraiment tous faire avec... le plus pénible c'est l'apprentissage du logiciel sans aucune documentation... c'est vraiment là le plus gros défaut de ce système. Car avec une bonne doc on pourrait paramètrer tout son petit bazar en moins de temps qu'il n'en faut pour le comprendre !
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Mar 2007 8:28

je pense que ce n'est pas forcément un problème de documentation, mais d'ergonomie, il n'y a pas de vraie "structure logique"...Pour preuve, le nombre d'options qu'on ne trouve pas directement ou dont on ne connait l'existence que par le forum (ex : ajouter une action à une activité) .. si au mons on avait un "arbre" sur la droite permettant ainsi d'avoir une vision claire de toute l'appli.. mais bon, patience, ca viendra ! :-)
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 06 Mar 2007 11:18

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une harmony 555.
J'hésite à la renvoyer car elle me fait perdre beaucoup de temps.

Mon install :

Tv 82cm 16/9 phillips
Demo Sagem pour TPS
PCHC.


Donc, j'ai 2 activités, même trois.

Regarder TV ( avec sat )
PCHC
et j'ai rajouté Wii pour basculer sur la chaine de la wii.


Donc je fais regarder tv.

la première fois ca me bascule pas sur la bonne chaine.
un petit coup de Help et au bout de 5 pressions, il trouve la bonne.
Pareil pour les autres.

Je suis entrain de regarder la télé.
Je l'éteint manuellement.
Je rallume, et je refait reagrder la télé.
Rien ne se passe, vu qu'il considère que c'est l'activité que je faisais, il change rien.
Help... et ca rentre dans l'ordre. même en changeant d'activité faut que je refasse help quoiqu'il arrive, vu qu'il se trompe se chaine en pensant que je regarde la télé comme il faut.

Sinon, j'aime bien les fonctions de personalisation de l'activité par exemple :
le son, c'est celui de la télé, les chaines c'est celles du satellite. etc...
j'ai rajouté des touches haut et bas et gauche et droite sur l'écran afin de pouvoir naviguer dans le menu de la télé. car le curseur d'origine est pour le menu du sat.

M'enfin, elle serait parfaite si je n'avais pas a autant faire help. en fait elle me fait perdre beacoup de temps.
Alors j'espère que des subtilités que je n'ai pas saisi, car j'hésite à la renvoyer dans le délai légal de 7 jours.

Si vous pouvez m'aider, j'accpete, merci :)


Impossible de trouver les numéro de série qui correspond à quelquechose pour lui pour mon démodulateur TPS :/
j'ai du lui apprendre quelques touche manuellement avec une autre telecommande universelle


Et enfin mon autre soucis, faire fonctionner l'IMON.
J'ai bien renseigné le profil mais le soudgraph voir un signal mais ne le reconnais pas ( l'indicateur à l'écran devient rouge )
Je lui ai appris la touche Quick lauch de la télécommande d'origine, mais ca ne marche pas non plus.
Je trouve ca très bizarre.
bakk15
 
Messages: 4
Inscription Forum: 25 Fév 2006 23:46
  • offline

Message » 06 Mar 2007 14:13

bakk15 a écrit:
Je suis entrain de regarder la télé.
Je l'éteint manuellement.
Je rallume, et je refait reagrder la télé.
Rien ne se passe, vu qu'il considère que c'est l'activité que je faisais, il change rien..

Attention, l'usage de cette télécommande " intelligente " conduit à éteindre/allumer ses équipements audio/vidéo uniquement avec elle... car elle " pense " que l'installation est dans un état donné... ce qui peut être totalement faux si les autres membres de la famille ne l'utilise pas pour écouter un CD, regarder la TV ou autre... et agissent directement (manuellement ou avec les télco d'origine) sur les équipements en shuntant la H555.

Pour être plus clair, imagine que je souhaite regarder la TV en TNT sur mon téléviseur actuellement éteint, alors que je regardais un DVD il y a une heure (sur une autre entrée vidéo)... sauf qu'entre temps, mes enfants ont joué avec une console de jeux sur une autre entrée vidéo, en ayant utilisant la télécommande native du téléviseur... dans ce cas, patatrac! la télécommande se plante ! Et c'est normal.

Il faut absolument n'utiliser qu'elle et donc " former " sa petite famille à la notion d'activité pour éviter la désynchonisation entre le statut de chaque équipement mémorisé par la télécommande et l'état dans lequels se trouvent réellement les équipements audio/vidéo. Cela déroute un peu au départ, mais cette précaution étant prise c'est un pure régal de voir la TV changer seule (ou presque) d'entrée vidéo pour afficher la bonne source.

Ce qui est vrai pour le choix d'une source est aussi vrai pour le choix d'une chaine. Si on démarre une activité du genre " Regarder la TV ", les TV modernes s'allument en général sur la dernière chaine visionnée. Si on change de chaine manuellement, elle redémarrera sur cette chaine au prochain allumage...

Evidemment, dans tous les cas, on peut re-synchoniser le contexte " connu " de la télécommande avec ses équipements soit manuellement (si on sait ce qu'il faut faire sur chacun des équipements affectés) soit en passant par le bouton Help. La synchronisation réalisée permet un fonctionnement souhaité si l'on utilise exclusivement la H555. Enfin, l'appui sur la même activité ne change pas l'état du système puisque l'activité est déjà activée.

:idee: Un conseil : virer toutes les télécommandes natives des équipements et les ranger au fond d'un tiroir pour éviter leur utilisation. Cela évite souvent les désynchronisations même involontaires entre le contexte retenu par la H555 et le système audio/vidéo
faxounet
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Jan 2007 18:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:37

Gritoune a écrit:Vital -> j'ai aussi un TV Panasonic et j'ai aussi eu du mal pour l'apprentissage. Maintenant, je suis au point et je trouve que ça marche du tonerre :

0) e préparer avec le logiciel
1) connecter la 555 par l'USB
2) être dans la pénombre -> très important : s'il y a trop de lumière, ça chie dans la colle
3) mettre a télécommande originale à 4/5 cm du cul de la 555
4) masquer les 2 capteurs IR en vis à vis avec la main (faire comme un tunnel)
5) appuyer brivement sur la touche originale de ta télécommande
6) attendre un peu (la 555 ne réagis pas tout de suite)

C'est comme cela que j'y arrive à chaque coup ; bonne chance.


Merci,
j'avais aussi remarqué que la pénombre était mieux, mais c'est laborieux !
Je vais appliquer ta méthode la prochaine fois.
Pour l'instant tout fonctionne bien sauf la sélection des chaines du Mediasat Max Sagem avec 2 chiffres : les commandes partent trop vites et je n'ai souvent que le premier ou le dernier chiffre pris en compte par le Mediasat : il faut jongler avec les touches pour obtenir une chaine à 2 chiffres.
Quels réglage de délais faut il programmer pour le Mediasat Max Sagem ?
vital
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:07
  • offline

Message » 08 Mar 2007 15:15

Pour l'instant tout fonctionne bien sauf la sélection des chaines du Mediasat Max Sagem avec 2 chiffres : les commandes partent trop vites et je n'ai souvent que le premier ou le dernier chiffre pris en compte par le Mediasat : il faut jongler avec les touches pour obtenir une chaine à 2 chiffres.
Quels réglage de délais faut il programmer pour le Mediasat Max Sagem ?


J'ai trouvé les bons reglages pour MediaSat Max Sagem :

Délai Activation : 1500 ( par défaut)
Délai Traitement : 100 ( au lieu de 500)
Délai Réponse : 300 ( au lieu de 500)
Je peux maintenant taper 2 ou 3 chiffres sans probléme.
vital
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Oct 2006 17:07
  • offline

Philips 32pf9731D + Freebox 5 HD en HDMI & Harmony 555

Message » 16 Mar 2007 19:09

Bonjour à tous,

Je galère un peu pour configurer ma FB HD 5 avec ma TV LCD en HDMI. J'ai l'impression qu'il faut absolument une séquence particuliere pour que ça marche. En effet moi lorsque je lance mon activité "regarder TV avec Freebox" l'entrée HDMI n'est pas sélectionnée alors que la commande figure dans l'activité et ensuite si je mets la TV sur HDMI 1 rien, pas d'image je suis obligé d'éteindre et d'allumer la FB pour que ce soit OK. J'ai la conviction qu'il faut que la TV soit en 1er sur HDMI puis que la FB soit allumée. Car si la FB ne détecte pas que la TV est sur HDMI elle bascule sur la péritel. En gros qui de la poule ou de l'oeuf vient en 1er ???
Ai-je tout faux? Comme je suis sur que parmi vous quelqu'un à une TV en HDMI avec la FB HD et qu'après avoir galéré comme je le fais il a résolu ce pb de connexion de la FB HD en HDMI je serais preneur de la description de son activité et en particulier des astuces genre délai, ordre de la séquence de commandes, etc... D'avance merci à celui ou celle qui veut bien partager ces compétences.
quercy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2007 17:07
  • offline

Message » 17 Mar 2007 2:00

Je je sais si cela va t'aider mais mon installation est la suivante

- Freebox -->> Enregistreur DD -->> TV ( 32V2500) en péritel
- Lecteur DvD ( DV-969A ) en HDMI

Donc j'utilise deux entrées sur mon écran

Je n'ai pas de soucis quand je passe via une activé DvD sur mon entrée HDMI ( AV5) et pas de soucis quand je repasse en AV1 pour la Freebox.

J'ai juste un peu galéré pour trouver le bon mode de changement d'entrée, pour moi c'était du séquentiel même si les codes propres que la telco balance sont propres à l'entrée.

J'ai même rajouter une activité Homeplayer qui me positionne sur le bon univers ( il a fallu que j'aprenne la touche Home en mode RAW pour un appuis long et après une petite séquence pour selectionner le bon univers )

C'est une telecommande pour les filles à configuer par les geeks

Une demi journée que je l'ai et j'en suis fan :D même si il m'a fallu la soirée pour mettre toutes les macros en place
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 17 Mar 2007 11:58

Merci pour cette réponse. Mais en effet mon probleme à priori est liée à une FREEBOX HD en HDMI. J'ai l'impression que si elle ne détecte pas que la liaison HDMI est active sur le TV elle bascule en Peritel d'ou mon pb. Cela doit imposer une séquence dans l'activité...

Personne avec la même config que moi ?
quercy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2007 17:07
  • offline

Message » 18 Mar 2007 17:15

A je comprends un peu mieux.

Il y a un solution mais pas top a mon sens. Il faut que tu rajoute des séquences dans ton activité TV ( si tel est bien le cas en effet ). Tu envois un code d'arrêt à ta Fbx et un code de rédémarrage en plus.

Bon OK c'est pas très classe car au final ta Fbx démarre - s'arrête - et re démarre ( en mode TV bien sûr )

[EDIT] Le truc premier c'est tout de même ton entrée HDMI qui n'est pas selectionnée au départ.
Cubensia
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Mar 2007 0:40
  • offline

Message » 20 Mar 2007 19:49

Merci pour l'idée mais elle ne règle pas à tous les coups le pb. Je pense qu'il y a un pb de simultanéité des commandes à envoyer. En effet si la TV ne voit rien sur l'HDMI elle rebascule en Peritel 1 et pareil pour la Freebox. Rien sur l'HDMI de détecté et hop elle bascule en RGB... Je pense qu'il faut bricoler coté timing ..

J'attends donc désespérément qu'une personne ayant la Freebox HD en HDMI me fasse part de ses commentaires. Il doit bien y en avoir sur ce forum ... :wink:

D'avance merci
quercy
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Fév 2007 17:07
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message