Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Quelle carte PCI pour le SAT analogique et/ou TNT ... sur PC

Message » 21 Mar 2008 18:58

ok merci je tache d'installer ca au plus vite (pas ce WE malheureusement car pas la). Je reviens vers toi si j'ai des soucis :)
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2008 12:25

Salut,
en repondant à un autre topic sur le même sujet (TNT sur dvbviewer), je me suis rendu compte que j'avais oublié un truc important :

Sous DVBviewer, tu dois faire un scan apres avoir choisi en type de reception "terrestre", en appelant ta liste, par exemple "TNT" et en choissant dans satellite une liste correspondant à ton antenne de diffusion. Par exemple mon rateau est orienté sur l'antenne de Chenevieres(94 Paris-est) :

Il faut parametrer le scan sous DVBviewer pour qu'il recherche les bonnes fréquences en fonction de ton emeteur TNT : J'ai donc mis dans le dossier de DVBviewer :
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\CMUV\DVBViewer\Transponders
(notes que ce n'est pas le dossier de "program files"), un fichier .ini contenant les bonnes frequences (tu peux aussi modifier avec wordpad un des fichiers present) :

Code: Tout sélectionner
[SATTYPE]
1=5000
2=Terrestrial (Paris_Est/Nord/Sud)

[DVB]
0=6
1=586166,8
2=738166,8
3=786166,8
4=810166,8
5=714166,8
6=762166,8


Image

J'ai même retrouvé le site où télécharger les fichier .ini pour DVBviewer. c'est ici pour un peu de lecture (merci à l'auteur) , et ici pour télécharger FRANCE_TNT.zip contenant les ini.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 18:36

Alors petit compte rendu de mes tests :
Tout d'abord, avant d'acheter dvbviewer, j'ai recupere une version 3.5 sur le net pour evaluer la bete.
Merci Robob pour tes conseils et ton lien vers le fichier tnt.zip, ca m'a permis de placer mon emetteur (rennes.ini) dans le bon repertoire.
J'ai trouve toutes les chaines TNT gratuites + les chaines payantes en H264.
Cote qualite de reception, c'est tres bien pour la plupart des chaines, un peu de lag sur certaines, mais c'est peut etre lié a mon fil d'antenne, faut que je me fasse un bon cable a base de 17VATC.
J'ai installe les codecs dscaler, ac3 filter, overlay en videorenderer.
Enregistrement ok, timeshift ok.
J'aurais par contre plusieurs questions sur le fonctionnement du soft en lui meme.
- Je ne sais pas comment classer mes favoris et changer les numeros de chaine pour le zapping.
- Plus grave, j'ai parfois un probleme d'affichage , une image totalement brouillée (grandes lignes obliques sur l'ecran, comme s'il perdait une clock de synchro) surtout lorsque je change de chaine rapidement ?
- j'ai sur certaines images des soucis de desentrelacement, comment remedier a ca via les settings dscaler ou autres ?
- Comment fait on pour desactiver l'affichage OSD facon media center qui se met parfois sur l'ecran ?
- Comment connaitre les raccourcis clavier pour piloter DVBviewer ?

Mais peut etre peut on creer un topic dédié DVBviewer non dans la sous categorie logiciels non ?
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:27

alaflamout a écrit:- Je ne sais pas comment classer mes favoris et changer les numeros de chaine pour le zapping.
- Plus grave, j'ai parfois un probleme d'affichage , une image totalement brouillée (grandes lignes obliques sur l'ecran, comme s'il perdait une clock de synchro) surtout lorsque je change de chaine rapidement ?
- j'ai sur certaines images des soucis de desentrelacement, comment remedier a ca via les settings dscaler ou autres ?
- Comment fait on pour desactiver l'affichage OSD facon media center qui se met parfois sur l'ecran ?
- Comment connaitre les raccourcis clavier pour piloter DVBviewer ?

Favoris : dans canaux/Liste des canaux, tu fais un clique droit sur une chaine puis ajouter aux favoris. Ensuite tu cliques sur editeur de canaux puis editer en bas et tu te retrouve dans la liste des favoirs que tu peux modifier par glisser/deplacer. Ensuite dans la liste des canaux, clique droit puis "afficher seulement"/"favoris".
Probleme d'affichage : j'avais ça en essayant d'utiliser ffdshow, c'est sans doute un probleme de codecs.
Soucis de desentrelacement : j'avais ça avec le codec video coreAVC. Essaye les codecs Cyberlink : ils sont payants mais tu peux les essayer en suivant cette methode : tu va sur le site de twinhan et tu télécharges le logiciel Digital tV. Ce logiciel est un lecteur pour les cartes dvb twinhan. Tu l'installes en cliquant sur "non". le logiciel installe en même temps les codecs Cyberlink. (Il doit sans doute y avoir moyen de retrouver les codecs seuls dans l'ensemble des fichiers téléchargés...). Quand tu ouvre de nouveau DVBviewer tu aura dans Parametres/option/directx, le choix des codecs Cyberlink. Tu vas voir que ça change tout :mdr: .
OSD : s'active et se désactive par clique sur la molette de la souris. C'est parametrable dans Parametres/option/OSD.
Raccourcis clavier : Parametres/option/Raccourcis clavier
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:33

- Favoris : j'ai reussi a n'afficher que les favoris, par contre, je n'ai pas trouve comment les classer. A moins que ce soit via les commandes stations suivantes/precedentes et non pas canal suivant/precedent ?
- Affichage : resolu a priori en passant a cyberlink
- Desentrelacement : resolu aussi en passant aux codecs cyberlink (difference impressionnante avec dscaler, je confirme)
- OSD : Ok
- Raccourci clavier : ca doit etre dans le menu input . J'ai essayé de parametrer mais il semble ne pas prendre en compte mes commandes. Je vais approfondir le truc. Mais ce serait utile de pouvoir avoir des raccourcis clavier pour piloter le logiciel a distance via girder et ma telco Ati Remote Wonder. A moins qu'on puisse piloter DVBviewer avec la telecommande pinnacle fournie avec la carte ?

A part ces petits details, DVBviewer marche tres bien et semble tres stable. Donc bien content des conseils, merci.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 29 Mar 2008 17:11

Salut,
pour classer les favoris : Canaux/listes des canaux/ bouton "Editeur de canaux"/bouton "editer' en bas. la liste des favoris s'affiche : il suffit de choisir une chaine et de la déplacer en restant appuyé sur le clique gauche de la souris (glisser /deplacer quoi... :mdr: ).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:00

Salut à tous,

Je profite du topic pour solliciter les plus connaisseurs... En effet je souhaite acquérir une carte TV pour mon PC, principallement pour recevoir la TNT (en Mpeg4), tout ce qui est HD en fait, et recevoir la télé via ma Freebox également. Je souhaiterais également 2 tuners TNT.

Mon budget se situe entre 100 et 130€. Je ne suis pas très calé dans le domaine (juste quelques bases évidemment lol). Concernant mon PC, il s'agit d'une config très récente et en carte vidéo je suis sur une 8800 GTS 512mo.

Merci d'avance de vos réponses.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:05

Si tu as un port PCI_E 1 à bord, la Terratec double tuner est sans souci.

Tu parles de H264??? Si c'est pour Canal, ça va être difficile, voire impossible, avec 2 tuners. Et il faut attendre les retours concernant une config qui marche.

Si c'est pour la HD en FTA qui arrive(ARTE HD pour l'instant), un soft comme DVBViewer gère les deux cartes en HD avec différents codecs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Avr 2008 12:11

trifon a écrit:Si tu as un port PCI_E 1 à bord, la Terratec double tuner est sans souci.

Tu parles de H264??? Si c'est pour Canal, ça va être difficile, voire impossible, avec 2 tuners. Et il faut attendre les retours concernant une config qui marche.

Si c'est pour la HD en FTA qui arrive(ARTE HD pour l'instant), un soft comme DVBViewer gère les deux cartes en HD avec différents codecs.

A+

Merci de ta réponse.
left_behind
 
Messages: 91
Inscription Forum: 06 Oct 2006 23:00
  • offline

Message » 11 Avr 2008 11:44

Petite question sur l'enregistrement via dvbviewer.
Ma pinnacle 3010ix fonctionne toujours tres bien avec dvbviewer (et meme avec k!tv..) . J'arrive a enregistrer 2 emissions TNT a la fois. J'ai regle mes soucis de desentracement en live via l'utilisation des codecs cyberlink mais je rencontre des soucis a la lecture d'enregistrement de certaines emissions tv (taratata, debats tv, etc ... bref pas des films). Visiblement la video que j'enregistre est entrelacée dans ces cas la et j'ai donc des soucis de lecture a moins d'appliquer un filtre de desentrelacement (ffdshow ou autres). J'aimerais donc savoir s'il est possible d'enregistrer la video deja desentrelacée? Et autre question sur dvbviewer, est il possible d'enregistrer en compressant a la volee ? les fichiers generés (format natif mpeg2) sont tres volumineux ... merci.
alaflamout
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Mar 2003 16:12
Localisation: rennes
  • offline

Message » 12 Avr 2008 10:50

alaflamout a écrit:Petite question sur l'enregistrement via dvbviewer.
Ma pinnacle 3010ix fonctionne toujours tres bien avec dvbviewer (et meme avec k!tv..) . J'arrive a enregistrer 2 emissions TNT a la fois. J'ai regle mes soucis de desentracement en live via l'utilisation des codecs cyberlink mais je rencontre des soucis a la lecture d'enregistrement de certaines emissions tv (taratata, debats tv, etc ... bref pas des films). Visiblement la video que j'enregistre est entrelacée dans ces cas la et j'ai donc des soucis de lecture a moins d'appliquer un filtre de desentrelacement (ffdshow ou autres). J'aimerais donc savoir s'il est possible d'enregistrer la video deja desentrelacée? Et autre question sur dvbviewer, est il possible d'enregistrer en compressant a la volee ? les fichiers generés (format natif mpeg2) sont tres volumineux ... merci.


Salut,

Si enregistrement en mepg2 direct, essaye de passer en TS. PowerDVD lit ça trés bien.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par problème de désentrelacement en lecture. Depuis que je suis passé au PCI_E, la liaison entre l'appli DVB en direct, le filtre Cyberlink 7 et la carte 7600GS est parfaite, que ce soit en TS ou Mpeg2. Le pilote NVidia qui peut régler facilement le sharpen, donne une image 3D vraiment sympa que ce soit en direct ou en lecture. Pas besoin de FFDShow dont les filtres de désentrelaçage sont vraiment pas top!
Le test du foot, si difficile, est vraiment parfait.
C'est pour cela que je reste en NVidia, les histoires de réglages de la BDR pour faire apparaître le réglage en question sur les ATI me gonflent! Cela me paraît être dans la droite ligne des errements des pilotes ATI où à un moment, ils étaient incompatibles avec l'usage des codecs Cyberlink! Faut tout de même le faire. J'étais pourtant un incondituionnel d'ATI dans la période ou NVidia était plutôt à la traine coté pilote.
Booster l'image en DVB est quasi obligatoire; cela ne peut se faire que via le pilote de la CG pour ne pas dégrader l'excellence du désentrelaçage de la CG. Idem faut pas s'obstiner a utiliser de l'AGP, j'ai jamais pu obtenir un aussi bon résultat.
Pareil pour l'Overlay, faudra qu'on m'explique comment ne pas avoir une image pas pourrie quelquesoit le contenu en VMR9!

IL n'y a pas de solution de conversion à la vollée en DIVX par exemple. Mais bon, vu le volume des fichiers comparativement aux capacités des DD, tout ça perd de son interêt.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2008 18:55

bonjour a tous

alors moi aussi je regarde du coté de la reception SAT HD
je suis tomber sur une TerraTec , model Cinergy S2 PCI

cela ressemble a ca
Image

elle et dispo avec le module CI au environ de 115 euro
et sans pour environ 80 euro

je suis a la recherche d info , d avis d utilisateur , elle et relativement recente donc :wink:

pour le reception TNT , je ne saurai vous recommander tres chaudement les clef USB d Avermedia , pour une quarantaine d euro , vous avez la qualitée et une telecommande sympa !
a la fois utilisable sur votre PC et sur votre notebook grace a l USB

au plaisir
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 13 Avr 2008 23:28

Les clones de cette Terratec:

http://www.twinhan.com/product_satellite_s2_CI.asp

http://www.technisat.com/index4986.html ... ,en,76-215


Qui la fabrique réellement, je ne sais pas; pas Technisat en tout cas car au début, ils distribuaient la version Technotrend DVB S2 3200.

Je crois avoir vu passer sur les autres forums un ou deux utilisateurs de la Technisat.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Avr 2008 13:33

lolo thx a écrit:bonjour a tous

alors moi aussi je regarde du coté de la reception SAT HD
je suis tomber sur une TerraTec , model Cinergy S2 PCI

cela ressemble a ca
Image

elle et dispo avec le module CI au environ de 115 euro
et sans pour environ 80 euro

je suis a la recherche d info , d avis d utilisateur , elle et relativement recente donc :wink:

pour le reception TNT , je ne saurai vous recommander tres chaudement les clef USB d Avermedia , pour une quarantaine d euro , vous avez la qualitée et une telecommande sympa !
a la fois utilisable sur votre PC et sur votre notebook grace a l USB

au plaisir



Pour le choix d'une carte SAT HD ou même SD avec un CI l'expérience montre que les 2 seules

fabricants qui se soucient vraiment de la compatibilité de leur matériel avec toutes les CAM

utilisées en Europe sont TECHNOTREND et DIGITALEVERYWHERE.En plus ils collaborent très

étroitement avec les conceptuers de logiciel alternatif tel DVBviewer dont l'usage est presque

obligatoire afin de profiter au maximum des possibilitées offertes par les cartes SAT PC.

Pour les autres c'est très aléatoire et il ne faut pas trop compter sur des mises a jour.

A titre d'exemple la Technotrend S2 3200 avec le CI se trouve a 90 Euros et l'on est sur que

cela fonctionne
mobomambo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 14 Juil 2007 19:05
Localisation: LIEGE
  • offline

Message » 14 Avr 2008 17:41

et si mon but n es que de "prendre" les chaines gratuites du sat , le CI n es pas forcement obligatoire , si ?

je suppose que la Technotrend S2 3200 , a 90 euro et aussi livré avec une telecommande ? (j ai ete sur leur site , mais l allemand j ai beaucoup de mal)
j avai remarquer que cette la Technotrend S2 3200 , avais un grand suces et deja pas mal de post ouvert

merci A+
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message