Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte PCI TNT et CANAL +

Message » 13 Jan 2007 13:36

trifon a écrit:
loic69 a écrit:
trifon a écrit:Pour la question de l'abonnement TNT à Canal ou TPS, il semblerait bien que la carte d'abo soit intégrée au terminal. Donc aucune possibilité d'utiliser un CAM classique comme pour le SAT.

Pas d'offres non plus "carte seule" donc chez ces deux fournisseurs.

A+

non c'est exactement comme pour le SAT. Il y a bien une carte à puce qui se situe sous le décodeur (modele SAgem). Attention je parle de C+ le bouquet sur la TNT !


Heu oui, avant de dire cela, peux tu préciser comment?

La carte est elle de format sandard et le codage employé est il adapté aux CAMs connus: Viaccess ou Aston?

Si tu as ders infos d'une expérience de ce type réussie donne nous les sources.

Merci

A+

Oui c'est une carte comme sur la csat. Il me semble que le cryptage est Mediaguard 2 comme sur le SAT. C'est la techno qu'utilises C+ contrairement à TPS qui utilise du Viaccess 1 et 2 .
Pas d'experience à ce niveau là, juste de la lecture de forum...
loic69
 
Messages: 2632
Inscription Forum: 18 Avr 2004 12:33
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 14 Jan 2007 11:26

@loic69: OK c'est intéressant. J'ai lancé un applel à témoignage sur DVBKivabien2 pour ouvrir le débat.

J'ai l'info que le soft AltDVB peut décoder du H264 sur la TNT et même de la HD. Il supporte les plugins. Donc un test avec Poorman'scam et un lecteur phoenix est popssible sans se lancer trop dans les frais.
Le tresteur a eu cependant des problèmes de format d'image avec le codec H264 utilisé.
Mais bon, c'est un problème marginal car d'autres softs DVB plus faciles d'emploi vont fatalement faire des mises à jour.

Restera aussi de toute façon l'utilisation et la manipulation éventuelle de fichiers enregistrés en H264. Réaliser un DVD standard va faire retomber dans les problèmes de conversion et de taille de fichiers qu'il faudra "shrinker". Bref, des épreuves et des lenteurs qui n'existent plus depuis longtemps avec le câble ou le SAT ou tout est quasi instantanné.

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Jan 2007 2:44

Bon, je viens d'essayer d'enregistrer C+ via une Svidéo sur carte winfast 1000T et impossible d'avoir autre chose qu'une image en NB et striée, même en changeant le signal vidéo.

Qqu'un a une idée ?

merci de l'aide
EOSLYON
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:41

EOSLYON a écrit:Bon, je viens d'essayer d'enregistrer C+ via une Svidéo sur carte winfast 1000T et impossible d'avoir autre chose qu'une image en NB et striée, même en changeant le signal vidéo.

Qqu'un a une idée ?

merci de l'aide


Là c'est un problème de paramètrage de connexion. Vérifie toute la chaîne depuis le dispositif de connexion(sortie Peritel?)
Certains boîtiers peritel avec le switch dessus sont cablés à l'envers :o . J'en ai deux comme ça et ait "séché" longtemps pour résoudre le problème via un cable SVidéo"croisé" que j'ai bidouillé.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:45

J'utilise un adaptateur péritel / sortie svideo +audio.
Cooment vérifier que le cablage interne est bon ?
Je vais chercher un schéma sur le net mais si tu as une info, ça m'interesse !
Merci
EOSLYON
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:40

Avec un ohmètre, c'est facile, tu recherches sur le NET le cablage SCART et celui de la prise SVidéo. La sortie composite du SCART est connectée à la "luma" du SVideo et l'une des broches RVB à la Chroma; la bleue, je crois de mémoire.

Ce que j'ai constaté avec certains adaptateurs Peritel<<<>>>audio/composite/Svidéo à switch est que la sortie Luma était inversée avec la Chroma. Mais peut être que ces boîtiers ont disparus du marché...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:00

Pour en revenir à la TNT payante sur PC:

Pour info les choses avancent. Un intervenant sur DVBkivabien2 à la fameuse carte d'abonnement et lecteur Phoenix qui semble bien la reconnaître.

Maintenant, la manip est de trouver un soft qui gère corrrectement le H264 de la TNT.

Je vais faire moi même des tests dans la journée sur les programmes diffusés en clair.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:34

Super !

Je suppose qu'il a obtenu la carte en prennant un abo normal et en sortant la carte du demodulateur...

Je suis prêt a le faire aussi.
beck81
 
Messages: 486
Inscription Forum: 09 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint-Orens
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:17

Bon, ne m'étant pas plongé dans les arcanes de la diffusion en cryptée sur la TNT, on a découvert qu'ils changeaient de codage en fonction des périodes en clair.

Ce qui veut dire que la diffusion en clair se fait en Mpeg2 pour des raisons de compatibilité avec les démos classiques et que le crypté passe en H264 :roll: :roll: :roll:

Cela me paraît bizarre car nos softs DVB ne sont pas prévus pour passer d'un codage à l'autre à la vollée.

Ce qui ne veut pas dire que c'est un problème bloquant mais cela ne rendra pas l'utilisation du soft DVB facile dans un premier temps.

Je suis prenneur de toute info concernant cette politique de codage "variables".

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:23

Pour ma part j'ai dvbviewer pour recevoir la TNT avec CoreAVC v1 installé et j'arrive a recevoir canal+ sport dans la plage clair qui est émis en Mpeg4 (H.264). La qualité de l'image est sensiblement meilleure que les autres chaines SD. Elle est plus piquée, plus détaillée. Par contre je note une legere moins bonne fluidité. Par contre j'ai du configurer le codec coreavc en direcshow desinterlacing pour eviter que l'image soit strillée.
D'autre part, je capte Paris Premiere aussi dans sa plage claire mais cette fois en SD.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:06

Salut,

Normalement, les passages en clair passent en mpeg2.

Cela devient complétement incohérent leur politique de diffusion si ce que tu dis est confirmé.

Vérifie dans DVBviewer que le fitre utilisé est bien un H264 via les propriétés.

Je vais voir aussi sur Bordeaux.

Quant passent ils en clair?

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:14

Salut Trifon,

je te confirme que Canal+ Sports diffuse en mpeg4 dans sa plage en clair de 18h20 à 20h30 de memoire. C'est bien le filtre H264 qui est utlisé (chez moi le codec CoreAVC), d'ailleurs je m'en apercois a l'ecran, c'est legerement moins fluide que les autres chaines mais la qualite de l'image est meilleure, je sais pas si c'est de la HD qu'ils diffusent en tous cas l'image est mieux detaillée.

Les autres chaines cryptées qui diffusent en clair le soir ca reste du Mpeg2 (Paris Premiere ou TPS star par ex) et la tu vois nettement la difference avec Canal+ Sports qui est le seul canal a emettre en Mpeg4 en clair.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Jan 2007 14:50

OK, je vais tester moi même.

Pour ce qui est du test avec Poorman'scam, cela n'avance pas, il semblerait que le plugin ne reconnaisse pas du tout la carte d'abonnement spécifique à la TNT .

A suivre...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Jan 2007 15:20

ca existe une carte d'abonnement special TNT?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:58

fabien_m2002 a écrit:ca existe une carte d'abonnement special TNT?


Oui, elle est d'un format normal de type carte à puce et positionnée sous le démo.

Mais comme j'ai dit auparavent, le codage est un peu différent de celui de Canal(seca 3 au lieu de 2 :roll: ). Il faut donc voir une évolution, soit via un CAM adapté(ASton Médiagard) ou d'un plugin alternatif comme Porman'scam.

J'ai vérifié hier soir que lors du passage en clair de Canal Sport, c'était bien du H264(testé avec DVBViewer).

C'est donc complétement incohérent car aucun démo TNT actuel n'est capable de fonctionner en bi format comme peuvent le faire les PCHC :o
Ils respectent donc bien l'impératif du CSA de proposer des passages en clair mais personne ne peut les visionner...sauf les abonnés :lol:

A+

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message