Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, sgtbauerfr, zeh et 380 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO RECEIVER PRÊT POUR HD....ET PAS CHER!

Message » 18 Juil 2007 22:57

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un petit ampli PCM 7.1 HDMI 1.3 pour ma PS3 et l'Onkyo 605 semble répondre à mes critères ! :)

Cependant j'aimerai acheter des enceintes avec et je suis perdu en ce qui concerne la puissance et la résistance, pour que mes enceintes soient parfaitement adaptées à cet ampli.

Je souhaiterai acheter ces enceintes là :

http://www.materiel.net/ctl/Packs/28157 ... HCS_3.html

Mais apparement l'enceinte centrale et les enceintes surround ne sont que des 80W (130W en crête) en 6 ohms, si le 605 est comme écrit dans le mode d'emploi en 140W en 6 ohms (90W en 8 ohms si je ne me trompe pas), cela signifie-t-il que ces enceintes ne pourront pas encaisser la puissance délivrer par cet ampli ?

Désolé peut etre que cela vous parait simple mais avec les puissances RMS en crête et les ohms qui s'en mêlent je ne sais pas quel matériel acheter :-?

Merci :wink:
Vikyel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:47
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:04

C'est la puissance maximal que l'ampli peut envoyé, j'ai ce kit d'enceinte et je vais achete cet ampli sans aucun probleme, la puissance admissible et en crete sont deux choses differentes, mais dans tout les cas tu n'utilisera jamais les 90W délivré par l'ampli.
fxmartin
 
Messages: 377
Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:36
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:42

J'ai également opté pour cette configuration et j'espère que nous pourrons partager ici nos réglages :)
Pliskin
 
Messages: 337
Inscription Forum: 05 Fév 2006 17:41
  • offline

Message » 18 Juil 2007 23:58

Vikyel a écrit:Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d'un petit ampli PCM 7.1 HDMI 1.3 pour ma PS3 et l'Onkyo 605 semble répondre à mes critères ! :)

Cependant j'aimerai acheter des enceintes avec et je suis perdu en ce qui concerne la puissance et la résistance, pour que mes enceintes soient parfaitement adaptées à cet ampli.

Je souhaiterai acheter ces enceintes là :

http://www.materiel.net/ctl/Packs/28157 ... HCS_3.html

Mais apparement l'enceinte centrale et les enceintes surround ne sont que des 80W (130W en crête) en 6 ohms, si le 605 est comme écrit dans le mode d'emploi en 140W en 6 ohms (90W en 8 ohms si je ne me trompe pas), cela signifie-t-il que ces enceintes ne pourront pas encaisser la puissance délivrer par cet ampli ?

Désolé peut etre que cela vous parait simple mais avec les puissances RMS en crête et les ohms qui s'en mêlent je ne sais pas quel matériel acheter :-?

Merci :wink:
Je vais tenter de t'aider un peu: La "puissance"des enceintes on s'en fiche un peu (beaucoup!!!).Les chiffres à prendre en compte sont: 1-leur rendement (en db) 2-leur bande passante (les fréquences qu'elle est capable de reproduire) 3- leur impédance (entre 10 et 4 ohms généralement). Plus elles auront un rendement élevé,moins elles auront besoin de puissance (par l'ampli) pour atteindre un niveau sonore donné.Pour info, 3db d'écart correspond à un niveau sonore double. Leur bande passante nous renseigne sur sa capacité à reproduire du grave(en dessous de 30 hz) et des aigus (au alentours de 20.000 hz,au delà,c'est pour les chauves-souris...) L'impédance on s'en fiche aussi un peu (sauf si l'on veut brancher 2 enceintes sur le meme bornier de l'ampli,par ex pour 2 enceintes centrales) car tous les amplis savent travailler sous 4 ohms (impédance minimale généralement constatée ). Quoi qu'il en soit,tous ces chiffres ne peuvent à eux seuls déterminer la qualité d'une enceinte,rien ne vaut une écoute,si possible avec l'ampli souhaité,dans le local souhaité. Pour finir,je vais revenir sur tes doutes concernant la "puissance":pour faire court,ce qui est susceptible de déteriorer une enceinte n'est pas la puissance de l'ampli qui lui est associé mais la mauvaise qualité du sigal qui lui est envoyé.En clair,le risque de voir un tweeter partir en fumée est bien plus grand avec une petite chaine midi de 2x20w (qui va écreter le signal très vite) qu'avec un bon gros ampli de 200w par canal qui lui va toujours envoyé un signal très propre.Cela ne veut bien sur pas dire que tu pourras utiliser tous le potentiel de ce gros ampli mais il te garantira une certaine qualité de signal. J'espère ne pas avoir semé le trouble dans ton esprit mais sache que le marketing met bien souvent en avant ce qui est "vendeur" au détriment de ce qui est utile.
MissTTik
 
Messages: 503
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline

Message » 19 Juil 2007 7:51

Je me pose une question au niveau du scaler du 875, dans le cas de la TV par sat ou certaine chaine sont en HD alors que d'autres sont en SD. Savez-vous si il existe un option pour que le scaler "reconnaisse" la source et adapte la mise a l'echelle en fonction ?

exemple passtrought pour les chaines HD et upscale pour le reste ?

Ou es se que je ne me pose pas la bonne question et le fait de tout monter en 1080p est la solution ?
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:31

Les chaines en SD du sat sont déjà "upscalées", elles ne sortent pas en 576i de ton decodeur mais en 720p ou 1080i
poup
 
Messages: 263
Inscription Forum: 05 Jan 2005 12:58
Localisation: 37
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:43

Merci à vous pour vos réponses rapide ça fait plaisir de voir un forum où l'on s'intéresse aux détails techniques !

Merci maria semerjian pour les détails, tu ne m'as trop embrouillé même si je ne sais précisement à quoi correspond les valeurs dont tu me parles (genre l'impédance :o) au moins je suis rassuré que le matériel est parfaitement compatible :D

Je voulais surtout éviter d'abimer mes futurs enceintes, pour ce prix une erreur ça serait dommage.
Vikyel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:47
  • offline

Message » 19 Juil 2007 9:46

poup a écrit:Les chaines en SD du sat sont déjà "upscalées", elles ne sortent pas en 576i de ton decodeur mais en 720p ou 1080i


Ha ok, la question ne se pose donc pas :roll:

Merci
lucasP
 
Messages: 122
Inscription Forum: 02 Juil 2007 15:07
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 19 Juil 2007 11:44

salut
juste une petite question , a quoi sert un 875 au lieu d'un 805 quand on veux simplement
connecter une platine xe1 dessus pour finir sur un vidéo mitsu hc5000
car la puce reon est déjà partout , enfin dans le lecteur et dans le vidéo

merci de vos réponses car je me tâte entre les deux modèles
leeroy77
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juin 2006 9:06
  • offline

Message » 19 Juil 2007 12:06

A rien sauf plus de puissance
evils30
 
Messages: 226
Inscription Forum: 23 Jan 2004 18:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 19 Juil 2007 15:46

et un poil plus de connectique ;)
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 19 Juil 2007 17:39

Vikyel a écrit:Merci à vous pour vos réponses rapide ça fait plaisir de voir un forum où l'on s'intéresse aux détails techniques !

Merci maria semerjian pour les détails, tu ne m'as trop embrouillé même si je ne sais précisement à quoi correspond les valeurs dont tu me parles (genre l'impédance :o) au moins je suis rassuré que le matériel est parfaitement compatible :D

Je voulais surtout éviter d'abimer mes futurs enceintes, pour ce prix une erreur ça serait dommage.

Disons que tu ne les abîmeras pas en deçà d'un certain volume sur ton ampli.
Il vaut mieux avoir un ampli puissant, car il n'abîmera pas tes enceintes, grâce à sa maîtrise du signal car il le garde propre et sans saturation, même à fort volume.
L'avantage aussi d'un ampli puissant est d'avoir plus de basses (de "grave") à bas volume qu'un ampli moins puissant.
MAIS, vu la puissance de l'ampli, il faudra pousser moins loin le bouton de volume pour qu'il te sorte la même puissance qu'un ampli moins puissant. Et au-delà d'un certain seuil, il risque d'endommager tes enceintes à cause de sa trop grande puissance.
Donc il faut faire attention à ne pas dépasser la moitié voire moins sur le bouton de volume.
L'avantage est que tes enceintes seront bien remuées et maîtrisées grâce à cet ampli puissant, et ceci sans distortion ou saturation puisqu'il est puissant et n'est pas employé à plus de la moitié du volume.
Tandis qu'avec un ampli moins puissant (et surtout moins bon), pour un volume égal, tu risqueras plus vite d'atteindre la zone limite à partir de laquelle il peut saturer tes enceintes et donc les endommager.
Un bon ampli puissant n'a donc que des avantages, à condition de ne pas dépasser un certain volume si on n'a pas des enceintes supportant beaucoup de watts. Mais il faut déjà mettre très fort pour prendre des risques.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2007 19:01

arnuche a écrit:MAIS, vu la puissance de l'ampli, il faudra pousser moins loin le bouton de volume pour qu'il te sorte la même puissance qu'un ampli moins puissant. Et au-delà d'un certain seuil, il risque d'endommager tes enceintes à cause de sa trop grande puissance.
Donc il faut faire attention à ne pas dépasser la moitié voire moins sur le bouton de volume.
L'avantage est que tes enceintes seront bien remuées et maîtrisées grâce à cet ampli puissant, et ceci sans distortion ou saturation puisqu'il est puissant et n'est pas employé à plus de la moitié du volume.
Tandis qu'avec un ampli moins puissant (et surtout moins bon), pour un volume égal, tu risqueras plus vite d'atteindre la zone limite à partir de laquelle il peut saturer tes enceintes et donc les endommager.
Un bon ampli puissant n'a donc que des avantages, à condition de ne pas dépasser un certain volume si on n'a pas des enceintes supportant beaucoup de watts. Mais il faut déjà mettre très fort pour prendre des risques.


En fait je risque toujours d'endommager mes enceintes si la puissance délivrée par l'ampli ne correspond pas exactement à celle des enceintes.

Mais c'est un peu paradoxal car comment obtenir une parfaite correspondance sachant que l'ampli délivre sur tous les canaux la même puissance, alors que dans un pack d'enceinte (notament le mien) les enceintes surround sont par exemple moins puissante que les frontals... :-?

En tout cas merci pour ces précisions précieuses ! Je ne sais pas trop à combien je pousserai mon ampli, surement jamais plus de la moitié lors de visionnage de Blu-Ray (chambre de 12m² alors vu la gueule de l'ampli ça devrait largement faire l'affaire :D )
Vikyel
 
Messages: 13
Inscription Forum: 18 Juil 2007 22:47
  • offline

Message » 19 Juil 2007 19:16

C'est clair Albert !
Comme je le disais, il vaut mieux avoir un ampli puissant qui sortira un son sans distortion avec le volume pas trop haut, plutôt qu'un ampli moins puissant qui devra aller plus loin dans ses réserves (volume plus haut sur l'ampli) pour sortir le même volume (qu'on entend) avec le risque de détérioration du son que cela comporte.
Dernière édition par arnuche le 19 Juil 2007 19:22, édité 1 fois.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2007 19:21

MAIS, vu que rien n'est jamais simple dans ce domaine, il faut aussi savoir que la plupart des amplis ne donnent le meilleur d'eux-mêmes qu'à partir d'un certain volume, donc il ne faut pas prendcre un truc ultra puissant non plus car on n'entendra pas de quoi il est capable s'il n'est jamais au-dessus de 1 (sur 10).
Ca me fait penser à l'ampli pour guitare d'un ami. C'est un Orange de 15 watts ( :o ) à lampes, et à moins de 2 sur 10, ça gueule déjà comme c'est pas permi ! :lol:
Mais les watts de Orange valent 80 chez Marshall ! :mdr:
L'engin ;

Image

Simple mais efficace. Rien que son nom est fun et très approprié en fait ! :mdr:
Et ce petit bestiau amplifie un box 4 * 12" Marshall. 8)
Donc les watts, faut s'en méfier.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message