Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Auditorium "Perception"

Message » 24 Juil 2003 13:57

mais loin de moi l'idée que les Kalibrator ne fonctionneraient pas avec 4 OTL aux fesses !!!

je suppose que le plancher de la pièce a été renforcé avant d'installer tout ce joli petit monde !!!
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:06

BrunoLev a écrit:mais loin de moi l'idée que les Kalibrator ne fonctionneraient pas avec 4 OTL aux fesses !!!


C'était juste pour rebondir sur la remarque qu'il n'y a pas de grand système avec du tubes, bon ce n'est pas non plus des EL34, KT90...

BrunoLev a écrit:je suppose que le plancher de la pièce a été renforcé avant d'installer tout ce joli petit monde !!!


Tu parles les enceintes font 250kg pièce et 120 k$ la paire :o
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 14:19

pfuiiiitt, les doubles Kalibrator font 230 kgs et +16.000 euros.....
Invité
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 23 Mar 2000 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 16:58

JérômeB a écrit:
JB14 a écrit:mer


Avec tous ces messages, il serait temps pour toi de remplir ton profil et d'indiquer ta config.

Histoire de savoir ce qui rend sourd... :wink:

JérômeB


Pourquoi pas, mais ça rentre pas, même en tapant sobre.
A tout hasard, je l'écris là :

Mon auto radio que j'ai :
Linn LP 12, Ittock
Denon 304, transfo Denon AU 310
CD Sicomin à tubes
Préampli Mac C26
Blocs VTL 35 M (5881, mode triode)
Spendor SP9
Casque Sony 3000, X Cans
optimisé Sicomin (50% du résultat)

Un truc pour sourd, comme promis
JB[/img]
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 24 Juil 2003 17:10

JB14 a écrit:
Préampli Mac C26

JB[/img]



Hein ? Quoi ?

J'en connais qui vont bientôt s'embrasser sur la bouche !

Jérôme il faut vraiment que tu arrêtes avec ces :wink: aguicheurs :lol:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:02

n.d.b a écrit:
JB14 a écrit:
Préampli Mac C26

JB[/img]



Hein ? Quoi ?

J'en connais qui vont bientôt s'embrasser sur la bouche !

Jérôme il faut vraiment que tu arrêtes avec ces :wink: aguicheurs :lol:


PNicolas aura vite fait d'identifier le dénominateur commun de notre surdité à JB14 et à moi: Mc Intosh!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juil 2003 18:34

Si ce n'est que JB14 lui au moins il reconnait qu'il est sourd. :lol:

LaurentV (qui a dévancé PNicolas sur celle là :wink: )
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Juil 2003 19:15

On parle de moi ? :roll: Désolé j'ai pas tout suivi je suis de retour de la maison du whisky où j'ai fait quelques emplettes :D :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:12

Je viens d'appeler Sicomin pour obtenir des infos sur les enceintes Maximum.

Pas de distributeurs, mais il vient une semaine par mois sur Paris.

Une écoute se déroulera chez moi en septembre, avis aux amateurs...! :wink:

Il existe deux modèles:

modèle plaqué: 6000 Frs
modèle bois massif: 10 Kf

Il est encore plus fou que JB14, puisqu'il me dit que ça marche mieux qu'une SP100.... :wink:

Aïe-aïe-aïe!!!!!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:19

> Préampli Mac C26

Dans mes souvenirs, c'était un C22 ?? On m'aurait menti ?? :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2003 17:20

BrunoLev wrote:

je suppose que le plancher de la pièce a été renforcé avant d'installer tout ce joli petit monde !!!


Tu parles les enceintes font 250kg pièce et 120 k$ la paire



il y a une kharma invasion dans notre beau pays ou c'est mes yeux ??? depuis ma visite chez station 2001 je n'entends plus qu'elles (ce qui au passage me fait penser qu'on devrait trouver sous peu une paire de snell reference à vendre)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 25 Juil 2003 19:26

ogobert a écrit:> Préampli Mac C26

Dans mes souvenirs, c'était un C22 ?? On m'aurait menti ?? :wink:


il me semble que le C22 est un modèle "lampé"...

D'ailleurs il es souvent associé au MC275.....N'est-ce pas jérôme :lol: :oops: :wink:?

A+
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:26

ogobert a écrit:> Préampli Mac C26

Dans mes souvenirs, c'était un C22 ?? On m'aurait menti ?? :wink:


On ne t'a pas menti, mais pour les écoutes chez moi, il vaut mieux boire après qu'avant. Ailleurs, je ne dis pas...

Ceci dit, le Mac C 22 (le vrai, pas le faux commemorative machin chose) est excellent en plus d'être beau, je l'ai souvent entendu. Le C 26 est le premier "vrai" pré transistor fait par Mc Intosh pour succéder aux tubes (Russel, son papa, raconte ça très bien sur son site). Et ils l'ont laissé presque 15 ans au catalogue : impensable aujourd'hui, évidemment, le perdreau de l'année étant forcément meilleur que celui de l'an dernier (quand à celui d'il y a 15 ans, n'en parlons même pas).
Les Sicomin n'étaient d'ailleurs pas d'accord entre eux sur lequel ils jugeaient le meilleur : l'un préférait le C22, l'autre le C 26, mais ça jouait dans les chouïas.
De bonnes bêtes pour sourds tous les deux en tous les cas. Et, comme d'habitude, cela dépend des associations.

Pour Jérôme : je suis curieux d'entendre ce que donneront les petites chez toi. Très curieux même.
Meilleures que les SP 100, et puis quoi encore...
Sérieux, cela dépend évidemment de la pièce, et elles sont certainement meilleures dans 80 % des pièces. A mes oreilles, elles sont absolument redoutables dans l'absolu, il ne faut absolument tenir aucun compte de leur prix.
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juil 2003 23:30

JB14 a écrit:
ogobert a écrit:> Préampli Mac C26

Dans mes souvenirs, c'était un C22 ?? On m'aurait menti ?? :wink:


On ne t'a pas menti, mais pour les écoutes chez moi, il vaut mieux boire après qu'avant. Ailleurs, je ne dis pas...

Ceci dit, le Mac C 22 (le vrai, pas le faux commemorative machin chose) est excellent en plus d'être beau, je l'ai souvent entendu. Le C 26 est le premier "vrai" pré transistor fait par Mc Intosh pour succéder aux tubes (Russel, son papa, raconte ça très bien sur son site). Et ils l'ont laissé presque 15 ans au catalogue : impensable aujourd'hui, évidemment, le perdreau de l'année étant forcément meilleur que celui de l'an dernier (quand à celui d'il y a 15 ans, n'en parlons même pas).
Les Sicomin n'étaient d'ailleurs pas d'accord entre eux sur lequel ils jugeaient le meilleur : l'un préférait le C22, l'autre le C 26, mais ça jouait dans les chouïas.
De bonnes bêtes pour sourds tous les deux en tous les cas. Et, comme d'habitude, cela dépend des associations.

Pour Jérôme : je suis curieux d'entendre ce que donneront les petites chez toi. Très curieux même.
Meilleures que les SP 100, et puis quoi encore...
Sérieux, cela dépend évidemment de la pièce, et elles sont certainement meilleures dans 80 % des pièces. A mes oreilles, elles sont absolument redoutables dans l'absolu, il ne faut absolument tenir aucun compte de leur prix.
JB


Si tu es dispo à ce moment, tu seras le bienvenu.
Quant à leur prix, bien sûr que j'en tiens compte. Bien au contraire... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2003 13:42

Salut à tous,

Juste pour confirmer l'accueil très convivial et très décontracté du jeune maître des lieux qui vous reçoit dans son auditorium comme il vous recevrait chez lui... pour écouter de la musique !!

Un accueil comme ça, sur Paris, ça demande à être souligné car on a quand même un tout petit peu oublié... :-?

Bienvenue à Auditorium Perception et longue vie !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message