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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 09 Jan 2017 2:49

Dialhot, je te rejoins entièrement sur tout cela ...

Malgré tout le ressenti et l'aversion que je peux avoir pour cette enseigne, et que si demain ils fermaient leurs portes ca m'en ferait bouger une sans faire remuer l'autre, j'ai pris le parti de laisser couler ...

Je n'ai heureusement eu aucun achat à faire chez eux et tant mieux. Ca ne risque pas non plus d'arriver un jour !

Mais je pense que d'autres que moi peuvent y trouver leur bonheur et je me dois, nous nous devons tous, de respecter cela, même si cela nous semble incompréhensible !

Ce que je regrette par dessus tout c'est le choix que les dirigeants de cette entreprise ont fait de ne pas réagir sur ce fil où pourtant, beaucoup de choses se disent sur eux. Même si je ne le comprends pas, je respecte leur choix ...

Ce que je regrette aussi c'est leur façon de traiter les gens qui les critiquent. Ils les censurent sans arrêt, ne répondent jamais au moindre message, sauf quand ils ne savent pas qui vous êtes réellement. Ils ont donc bel et bien une vue sélective et un don pour éviter les questions qui fâchent.

Je prends pour exemple un mail que je leur ai dit noyé il y a quelques semaines en Décembre où je leur demandais le prix pour un afficheur avant pour un Zappiti PLAYER 1ère Génération. Mas après plusieurs semaines, je n'ai aucune réponse de leur part. Ca doit être à cause du fait que je ne me suis pas planqué derrière un email foireux et qu'ils ont parfaitement su qu j'étais quand ils ont lu mon message ...

Je citerais aussi les suppressions intempestives de mes messages sur leur forum quand j'insistais quelque peu pour savoir pourquoi ils ne postaient pas de MAJ FW pour leur Zappiti Player alors que DuneHD en avait posté au moins 2 pour leur DuneHD Base 3D qui est un Zappiti Player sans le logo Zappiti au boot et sans le support natif de ce "truc" ... Techniquement, les 2 machines sont les exactement les mêmes .. Mais demander des MAJ était donc devenu "interdit" chez eux, et mes messages mais aussi c un de nombreux autres utilisateurs mécontents, ont été simplement effacés ... Elle est belle l'ouverture d'esprit, il est beau le respect de la liberté d'expression d'autant que RIEN dans ce que je disais à l'époque n'était vulgaire, insultant ou malpoli ... Je ne faisais que raler à propos de l'absence de MAJ pour un lecteur qui était et est toujours bourré de bugs, qui ne seront JAMAIS résolus. J'aurais mieux fait de me casser une jambe quand je me suis dit qu'un Zappiti serait peut-être mieux suivi qu'une DuneHD.. Quelle erreur !!!

Mais vous me direz qu'ils sont libres de faire ce qu'ils veulent sur leur forum. Il faut en prendre son parti et subir, mais je ne vais pas me gêner pour en parler partout où on me laissera m'exprimer ...

En résumé, et comme l'a très bien dit TEX, le meilleur moyen de les ennuyer, c'est de les boycotter, de ne plus rien acheter qui pourrait leur rapporter le moindre centime (donc ne pas acheter un Zappiti neuf ailleurs par exemple). Peut-être qu'ils se rendront compte que leurs agissements ne font que leur nuire, mais çà, j'en doute fortement !!


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Message » 09 Jan 2017 9:27

Hello,

Je suis bien évidemment en phase avec Cyrano et Dialhot.
Une chose que je peux ajouter au cas où il ai encore le moindre doute, HD Land n'est pas et n'a absolument jamais été annonceur sur HCFR...

Je suis choqué par leur comportement vis-à-vis de notre ami qui a acheté est réglé sur Internet, choisi l'option gratuite de livraison par retrait en magasin et ne se voit pas appliquer le droit de retour, c'était une admissible et mériterait d'être jugé par un tribunal,( nous n'en sommes pas un). J'ai eu moi-même un souci absolument identique avec le magasin de vente en ligne de matériel informatique, matériel.net, la somme étant relativement ridicule j'ai laissé faire mais c'est extrêmement frustrant.

--Pat

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Message » 09 Jan 2017 10:12

Je ne dit pas non plus qu'il faut les boycottrer Le Pousson.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut. Le but, justement, est de rapporter nos expériences sur ce topic, et non pas de se faire justice et bourreaux.

Certains d'entres nous ont eut des mauvaises surprises ou mauvaises expériences. D'autres, au contraire sont ravis.

Moi je suis mitigé, comme je l'ai écrit, j'ai eut du bon, du très bon, du moyen et du mauvais. Je suis passé par toutes les phases avec eux. C'est vrai que c'est une situation étonnante.

Mais jamais je n'irais dire à qq'un SUR LE FORUM : ne va pas dans cette boutique... En privé, c'est autre chose, tu peux t'exprimer plus ouvertement avec tes amis qui te font confiance. Car quand ils te demande où acheter, tu engages "ta crédibilité", car si le magasin foire, c'est pas le magasin qui est en cause, mais toi, car c'est toi qui l'a conseillé.

Tex

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Message » 09 Jan 2017 10:44

Cyrano222 a écrit:
lavocat a écrit:Oui tu as raison sur ce point. A part ça comme modo j'aurais laissé 1 post de l'acheteur et direct supprimé la réponse du vendeur en les invitant à poursuivre sur ce post, en donnant le lien. Le problème est soulevé et la discussion se fait ailleurs.


Si tu avais bien suivi lavocat, c'est plus ou moins ce qui a été fait ! Les messages concernant le différent commercial ont été édité, aussi bien ceux des forumeurs que la réponse du magasin sur ce problème spécifique.

Merci TEX, je vois que tu as saisi l'esprit de la démarche. Je désespérais que quelqu'un me comprenne.

Ici je ne remets aucunement votre bonne foi en cause, j'ai moi même souffert d'un différent avec un magasin sur Paris que j'ai réglé par le biais d'un avocat spécialisé. Je sais que je n'achèterai plus jamais chez eux, ma démarche s'arrête là.
Si de votre côté vous estimez que vous avez été floué de vos droits et que le dialogue est impossible, alors prenez conseil auprès d'un professionnel ou d'un organisme compétent.
Hcfr n'a pas vocation à se substituer à quelque juridiction qui soit ! Par contre si votre démarche légale est récompensée d'un aboutissement juste, je proposerai au Staff de se réunir pour en faire l'écho.

J'ai été commerçant pendant plus de 25 ans , dans le secteur de la Restauration, j'ai vu nombre de confrère lynchés par la vindicte populaire, et ce sans vraiment pouvoir se défendre, que j'aurai mauvaise grâce à le laisser se produire ici même.
Ce topic est un retour d'expériences et un lieu de témoignages et d'avis, n'en faites pas un tribunal , s'il vous plait, merci !


A froid je voulais juste faire 2-3 commentaires finaux, pour ne pas trop tourner en rond non plus. Y'a le pblm du membre du forum avec un magasin. Et y'a le côté charte/HCFR/modération.

Le fond et la forme, en somme.

Sur le fond personne ne veut ni ne peut remplacer un tribunal. En revanche que je lis "nous ne sommes pas des juristes", il se trouve que j'en suis un, avec le brevet d'avocat. Donc quand je donne mon avis au membre du forum, ce n'est qu'un avis, mais il est pas lancé au jugé. Et je trouve bien quand qqn évoque un souci (garantie légale ou constructeur, droit de rétractation) qu'un membre puisse donner à un autre membre un avis/conseil. Il ne serait pas judicieux qu'HCFR himself donne des conseils ou prenne position, en tout cas pas publiquement. Ensuite le topic reprend son fil usuel. Y'a souvent des parenthèses comme ça sur des fils et je trouve ça ok. Ceci écrit, sur le fil du 203 ce qui m'a frappé c'est les sensibilités à fleur de peau! C'est chaud. Or quand j'ai donné mon avis au membre acheteur, perso mon coeur s'est pas accéléré: tellement classique, tu mets les faits à plat, tu parviens à une déduction et une conclusion, affaire suivante. Même quand j'ai répliqué à M. Cherel: business as usual. Or on efface ma réponse mais laisse sa remarque? :wtf: Mais sinon que d'agressivité et d'émotions. On peut dire que l'Oppo 203 déchaine les passions :wink:

Sur la forme, cet épisode HDLand me laisse incertain. A mon sens qu'un problème perso soit évoqué sur le topic 203 puis redirigé vers un topic ad hoc c'est bien. Ceci dit qu'une trace qu'un problème existe reste sur le fil du 203 c'est bien aussi, que les intéressés suivent... Mais j'espère qu'aux yeux des modos/admins on peut; sans être trop long, donner un avis sur un problème de ce genre. Un avis ou un conseil n'est pas s'ériger en juge. Mais c'est comme quand la modération (sauf erreur) reproche aux intervenants d'avoir longuement débattu de la date de sortie du 203, de son prix etc. ça vous semble pas normal de la part des afficionados? Moi oui, et je trouve qu'il devrait y avoir une liberté de s'exprimer sur les différents aspects du 203. Après tout il n'y avait qu'un fil, maintenant on a le Tweak 203 séparé. Mais si certains trouvent rasant une partie du fil, ils le survolent, lisent en diagonale, et se concentrent sur ce qui les intéresse, non? AMHA...
Bon enfin dernière remarque, rapport aux "si tu avais suivi", "tu a pas vu plus haut le lien avait déjà été posté", etc: si là je suis sur un ordi, la plupart du temps je suis sur Tapatalk. On doit être nombreux à lire HCFR sur un smartphone, une bonne moité du temps. Et sous cette forme les edits, les effacements précédents et les trucs cités "plus haut" se voient presque pas. Ou alors tu dois tapoter en arrière de plusieurs pages pour capter. Voilà juste pour vous rendre attentif à cet aspect. Thanks! :ohmg:
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Message » 09 Jan 2017 12:36

Salut lavocat,

La modération s'est exercé sur le topic du 203 plus sur un problème de forme que de fond !
L'endroit sur lequel vous débattiez d'un conflit privé, n'était pas le lieu indiqué.

De plus, Je pense que tu as mal lu ce que j'ai écrit concernant les problèmes à la fois du prix, de la date de sortie des maj, etc, etc !
Je ne me suis jamais permis de dire de quoi le sujet devait traiter, j'ai juste souligné que, et je me cite (modération topic 203 ):
<Le modérateur n'a jamais écrit qu'on ne pouvait pas parler ici de prix ou de bugs, mais a souligné que la majorité se plaint des dérives du sujet sur le prix jugé excessif, des délais des MAJ, et désormais des relations commerciales avec un magasin.>
La nuance est grande ! :D

Concernant le lien vers ce topic, j'ai pris soin de le laisser sur le sujet du 203 ! Je n'ai ni le temps ni eu l'envie de le répéter sur le topic modéré.
J'ai passé 9h30 de mon week-end a travaillé sur le topic, travail partagé entre la modération elle même et les réponses aux MP. Je mets un point d'honneur à répondre de façon détaillée à chacun. Ils seront nombreux ici à pouvoir en témoigner.
Je suis bénévole mais j'ai aussi une vie privée. Comme l'a souligné TEX, chacun peut faire un petit effort de recherche pour arriver à satisfaire sa curiosité.

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Message » 09 Jan 2017 13:22

Pas de souci. Rendons hommage aux bénévoles avec un clin d'œil:
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Message » 09 Jan 2017 13:28

lavocat a écrit:Pas de souci. Rendons hommage aux bénévoles avec un clin d'œil:
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Message » 11 Jan 2017 20:42

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Et je constate finalement que c'est souvent les mêmes qui râlent et que l'on retrouvent un peu éparpillés dans différents sujets.
J'ai une jolie phrase que j'aimerai partager avec les esprits positifs :

Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

C'est tellement vrai... 8)

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Message » 11 Jan 2017 20:53

Tout dépend qui joue le rôle de l'arbre et qui joue celui de la forêt ...


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Message » 11 Jan 2017 20:54

Solitaire555 a écrit:Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !

:mdr:
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Avis et témoignages sur HD Land...

Message » 11 Jan 2017 20:55

LePousson a écrit:Tout dépend qui joue le rôle de l'arbre et qui joue celui de la forêt ...


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Je précise que cela se voulait très sarcastique et ne désignait personne en particulier ... :mdr:


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Message » 13 Jan 2017 12:54

bonjour a toute et a tous je compte acheter le zappiti 4k hdr étant équipé d'un ecran 4k et un homecinema 7.1.4 compatilble atmos.
quel vendeur me conseillerier vous je pense a sonvideo car vue les comentaires je laisse tomber hdland.plus haut dans un poste quelqun dit que le zappiti 1er generation avait un probleme de lecture du truhd quil le lisai que en stereo pense vous que se soie pareille pour le 4k hdr.
je vous remerçie
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Message » 13 Jan 2017 13:21

Pour ton info, c'est HD LAND qui fournit SON VIDEO... Et c'est dommage que tu attaches de l'importance aux mécontents et pas à ceux qui au contraire sont satisfaits de la boutique...
Pour ta deuxième question, tu trouveras plus de réponses sur le topic dédié au Zappiti 4K HDR, mais il n'y a aucun problème de lecture des formats audio HD avec cette nouvelle platine.

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Message » 13 Jan 2017 14:19

hdland a une politique commerciale détestable, à la limite de la légalité. Si on commande sur Internet pour livraison en magasin, mais qu'on revient ensuite le lendemain du retrait magasin parce qu'on ne veut plus du produit, on ne peut pas se faire rembourser. Simplement avoir magasin. Je rappelle qu'en France, la vente à distance oblige la possibilité pour le client de se faire rembourser si changement d'avis sous 15 jours.

En comparaison, sonvideo le fait parfaitement.

Donc oui, hdland à fuir et privilégiez son video.
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Message » 13 Jan 2017 14:42

Et ? C'est tout ce que tu as a reprocher à HD LAND ? En plus tu connais mal la loi, mais ce n'est pas à moi à te l'apprendre...
Pour info, SON VIDEO ne rembourse pas, mais fait un avoir !
Dernière édition par Solitaire555 le 13 Jan 2017 15:35, édité 1 fois.

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