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Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
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Discounteo.com

Message » 20 Jan 2010 12:52

Moi qui pensais passer commande chez eux... j'ai bien fait de lire ce post.
Autrement dans le même genre, en espérant ne pas trop détourné ce sujet, il y a vpcboost, spécialiste de la vente de matériels reconditionnés, voir parfois d'occasion (humour jaune).
J'en ai fait les frais récemment, et leur SAV est quasi inexistant (j'adore parler à un répondeur) - à éviter absolument -
Patoo
 
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Message » 21 Jan 2010 17:39

Il y a certes eu un incident regrettable, et qui mérite d'être traité de manière juste.
Pour autant, Discounteo n'est pas une boutique à éviter à tout prix : j'ai commandé pas mal de matos chez eux (principalement de l'electroménager), et j'ai eu une bonne expérience à chaque fois.

Juste histoire de rétablir un peu les choses, puisqu'on parle d'avis et expériences ici. :wink:
tmarques
 
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Message » 21 Jan 2010 19:22

petit ou gris électroménager?
ACVotre
 
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Message » 21 Jan 2010 19:24

Du petit (un peu) mais surtout du gros : frigo, lave vaisselle, sèche linge, ... :wink:
tmarques
 
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Message » 21 Jan 2010 19:47

cela reste des sommes raisonnables :wink:
ACVotre
 
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Message » 21 Jan 2010 20:01

Oui mais la loi c'est la loi, si en magasin tu vois un plasma a 5000 €uros affiché a 2 euros 50, ben ils sont obligés de le vendre le prix indiqué. C'est comme ça. J'ai encore récemment acheté un appareil photo numérique a 99.90 €uros alors qu'ils coutait 499.90 €uros, c'était le prix affiché, en caisse la caissière ma sortie le ticket a 499 €uros, j'ai dit non, c'est marqué 99 etc... Et suis parti avec l'APN a 99 euros 10 minutes plutard.... ;)

Ils sont obliger de vendre au prix affiché, ils peuvent rectifier le prix quand ils veulent, mais les commandes passées entre temps doivent être honorées, surtout si marquées en stock lors de la commande, peuvent ensuite dire plus de stock ou je ne sais quoi, perso ils me l'aurait livré, 100% sur.
wilckox1
 
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Message » 21 Jan 2010 20:56

ACVotre a écrit:cela reste des sommes raisonnables :wink:


Bah ça dépend, certains arrivent à 1000€... ça commence à faire.
tmarques
 
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Message » 21 Jan 2010 21:41

je te souhaite de n'avoir aucun soucis à l'avenir
ACVotre
 
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Message » 23 Jan 2010 1:11

tjrs pas de news du tribunal
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Message » 23 Jan 2010 15:12

wilckox1 a écrit:Oui mais la loi c'est la loi, si en magasin tu vois un plasma a 5000 €uros affiché a 2 euros 50, ben ils sont obligés de le vendre le prix indiqué. C'est comme ça. J'ai encore récemment acheté un appareil photo numérique a 99.90 €uros alors qu'ils coutait 499.90 €uros, c'était le prix affiché, en caisse la caissière ma sortie le ticket a 499 €uros, j'ai dit non, c'est marqué 99 etc... Et suis parti avec l'APN a 99 euros 10 minutes plutard.... ;)

Ils sont obliger de vendre au prix affiché, ils peuvent rectifier le prix quand ils veulent, mais les commandes passées entre temps doivent être honorées, surtout si marquées en stock lors de la commande, peuvent ensuite dire plus de stock ou je ne sais quoi, perso ils me l'aurait livré, 100% sur.


Oui la loi c'est la loi, mais la loi interdit la vente à perte en dehors des période solde
Code du commerce :
Art. L. 442-2. - Le fait, pour tout commerçant, de revendre ou d'annoncer la revente d'un produit en l'état à un prix inférieur à son prix d'achat effectif est puni de 500 000 F d'amende. Cette amende peut être portée à la moitié des dépenses de publicité dans le cas où une annonce publicitaire, quel qu'en soit le support, fait état d'un prix inférieur au prix d'achat effectif.
Le prix d'achat effectif est le prix unitaire figurant sur la facture majoré des taxes sur le chiffre d'affaires, des taxes spécifiques afférentes à cette revente et du prix du transport.


Donc dans le cas de ton appareil de photo, dans mon ancien job, c'est sans hésitations aucunes que je ne t'aurais pas vendu l'appareil.
jimetjule
 
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Message » 23 Jan 2010 16:26

Non ca concerne autre chose ce que tu viens de citer. Qui ne concerne pas les erreurs d'affichages. ;)
Vendre a perte volontairement est interdit(anti concurrentiel & Co...) et vendre un produit en commettant une erreur d'affichage sur le prix c'est différent, complètement différent. Et le commerçant est obligé de vendre le produit au prix affiché, je veux dire par la que si le commerçant affiche 100€uros au lieu de 500 €uros pendant 1 heure ou 24 heures, ben il est "obligé" de vendre les produits au prix indiqué aux clients qui l'on acheté, c'est comme ça. Maintenant passez devant un tribunal vous verrez le résultat, je dis ça parce que je l'ai déjà vu le résultat et plus d'une fois, et a vrai dire a chaque fois le résultat est le même, en fait rien d'extraordinaire, c'est la loi... ;)

Tu aurais refusé de me le vendre, tu perdais devant un tribunal, 100% sûr et certain, aucun doute, pas l'ombre d'un doute. Et c'est ce que j'aurais fait de toute façon si tu avais refusé. Demande a des avocats, clients, commerçants etc... qui ont déjà eu a faire a la loi a ce sujet, tu auras la réponse. C'est très simple finalement. Après on peut discuter de ça pendant 6 mois et débattre etc... Mais le résultat final, c'est que devant la loi, tu vends le produit au prix affiché, point barre ! ;)

En plus le commerçant qui vend a perte sera puni par la loi(faut déjà qu'il justifie d'où viennent ces produits en plus, parce qu'un produit acheté 100 € chez un grossiste revendu 80 € aux clients, faudrait qu'il soit fêlé, dans ce cas il achète son produit et le donne aux gens, ce n'est pas illégal ça, c'est pour ça que c'est tjs une erreur d'étiquetage dans 99.99% des cas, le reste c'est magouilles & Cie.), mais en plus devra vendre son produit au prix qu'il l'a affiché aux clients ayant acheté ce produit au prix indiqué sur l'affiche du produit. Dans les 2 cas le commerçant l'a dans l'os.

Et je ne parle pas du petit épicier du coin, qui s'il se trompe, je vais pas l'emmerder, je lui dit qu'il s'est trompé et je paie le prix normal, je parle des multinationales qui dégouline de blé et sous-paie et exploitent bien trop leurs employés(bref, ce sont des chiens, puisqu'ils les traitent comme tels, perso je travaille plus pour ces gens "la" depuis des années a cause de ça, je préfère être pauvre), et de l'arnaque qu'ils font trop souvent aux clients sur pleins de choses, sur les agriculteurs et l'agriculture en générale & Co... avec leurs magouilles etc..., eux, je peut te dire que pas de pitié, je fais jouer la loi direct, et la loi est très claire a ce sujet. Maintenant je parle pas spécialement pour ce site, je ne le connais pas, si ça se trouve ce n'est qu'un petit commerçant qui s'est trompé, la franchement j'oublierais, enfin si j'avais acheté ce produit la en particulier, je me serais bien renseigné sur cette boite avant et j'aurais décider ensuite. On est pas des sauvages sans cœurs, ni sans cervelles non plus, en tout cas moi je ne le suis plus comme ça. Après tout le reste et dans le monde qu'on a fait, je crains que ce soit la merda quand même finalement.
Dernière édition par wilckox1 le 23 Jan 2010 17:06, édité 1 fois.
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Message » 23 Jan 2010 17:06

Bonjour,

il existe une jurisprudence en france qui dit que quand l'erreur est manifeste le commerçant n'est pas tenu de vendre le produit au prix erronné...

De plus si un client colle une étiquette sur un produit avec un prix plus bas, le commerçant d'après ce que tu dis serait obligé de vendre le produit au prix indiqué par l'étiquette ???

Sans compter que pour déclencher une procédure il faut apporter la preuve et qu'une photo numérique n'est pas forcément une preuve sufisante vu qu'elle peut être retouchée.

Le plus souvant dans la réalité si un commerçant refuse de te vendre un produit parce qu'il a fait une erreur sur le prix, tu n'as pas beaucoup de chance de gagner une procédure faute de preuve (à moins que tu sois huissier de justice ou que tu te balades avec ton huissier perso quand tu fais du shopping).
Sur le net c'est un peu différent vu que si tu as payé tu es automatiquement lié par un contrat de vente avec le commerçant, après il reste la jurisprudence de l'erreur manifeste sur le prix qui peut permettre au commerçant de gagner une procédure. Donc partir en guerre judiciaire à coup de procédure c'est pas aussi simple que ça surtout si on veut gagner. Quand je bossais pour un magazin de jeu vidéo, en général un client qui me prend de haut dans ce genre d'histoire je le laissais faire une procédure surtout si l'erreur de prix était manifeste... Un client qui me demandait si je pouvais faire un geste, je regardais ce que je pouvais faire...
Après à chacun sa vision des choses...

Pour ce qui est des multinationales elle ont en générale une cohorte d'avocat pour te trouver un vice de procédure ou autre... donc à moins d'aimer les procédures longues et couteuses c'est pas forcément la bonne solution dans ce type de situation que de leur faire une procédure.

Le plus simple $quand c'est possible c'est d'arriver à trouver un accord avec le commerçant qui satisfait tout le monde. Le commerçant qui peut corriger son erreur et concerver un client est en général content, le client qui achète un produit avec une remise raisonnable même si c'est plus cher que le prix erroné d'origine est en général également content.

Après à chacun sa vision des choses...

Bien amicalement,

Benxico
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Message » 23 Jan 2010 17:09

Oui sur internet ou dans les grandes enseignes ou les étiquettes sont des mini écrans électroniques etc... va expliquer que le client a changer l'étiquette, surtout sur un site... :mdr:

Bref, pour moi tout dépend qui est le commerçant, si petit commerçant, je passe mon chemin j'insiste pas, c'est un gros tas sans scrupules etc... Il a du soucis a se faire.

Bref, je le disais, passez devant un tribunal, vous verrez le résultat. Et franchement je ne connais pas ce site, mais si ce n'est qu'un petit commerçant qui s'est trompé, n'insistez même pas, sinon allez-y vous avez gagné d'avance. ;)

Tu peut débattre la dessus pendant 6 mois tu sais, a la fin "seul" le résultat compte. Et dans les erreurs d'affichages de prix... :mdr:
En plus y a des codes partout aujourd'hui, tu peut plus changer les étiquettes papiers. Sauf dans les petits commerces, mais si un rat a le coeur de voler un petit commerçant, la c'est déjà une autre histoire. Ca y est on y arrive, les sous entendus que c'est le client le voleur maintenant, c'est lui qui a changé la page internet, les étiquettes etc... :mdr:

Restons sur le sujet, restons concentrés. ;)

PS : En parlant de chance de gagner etc... Je te conseilles d'aller voir sur le terrain, rien de vaux l'expérience, tout le reste c'est du pipo. Faut pas prendre tout le monde pour des canards sauvages non plus, on est pas tous débiles au point de faire n'importe quoi, n'importe comment, tu penses vraiment que si j'attaque quelqu'un je le fais sans rien avoir en main etc... Que je pars a l'aventure tel le concombre masqué ? (Des gens qui marchent dans le brouillard sans même s'apercevoir qu'il y a du brouillard y en a plein, je sais, mais pas tous...Heureusement, c'est déjà assez la merda comme ça partout !) ;)

Bon je file, je voulais juste donner mon opinion, pas débattre dans le vide. Bonne fin d'aprem a tous ;)
wilckox1
 
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Message » 24 Jan 2010 1:19

Ton opinion est la bien venue, je n'ai fait que donner le mien en retour :)
Dernière édition par benxico le 25 Jan 2010 18:57, édité 1 fois.
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Message » 25 Jan 2010 16:51

et nous remontons
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