Reportage HCFR : Paris Audio Video Show 2018

Reportage HCFR : Paris Audio Video Show 2018

Le PAVS 2018

Un compte-rendu_reportage HCFR

par

Jeff_jacko et J_Maelstrom

 

Cette année le salon Parisien consacré à l’audio et la vidéo change d’organisation et de nom. Le Paris Audio Video Show is born ! Il faut bien avouer que la formule de ce salon n’avait pas évolué depuis très longtemps et un petit coup de jeune ne pouvait pas faire de mal. Nous devons cette première expérience à Philippe Carré (Son Vidéo Distribution) qui, d’une certaine manière, sauve le SPAT. Il faut savoir que le métier de Philippe Carré est l’événementiel, et cela bien avant son succès avec Son-Vidéo et ses investissements dans des marques comme Elipson. Il fallait donc s’attendre à de belles nouveautés et une refonte en douceur du salon. Nous n’avons pas été déçus.

Cette année, le salon s’est organisé en plusieurs étapes. Le vendredi soir s’est déroulé comme une sorte de soirée porte ouverte pour accueillir la presse et les pros. A la différence des années précédente, la manifestation était la discrétion des exposants. Pour cette occasion Sony nous a gâté, comme à leur habitude !

Le weekend se déroula comme les années précédentes et le lundi fût consacré uniquement aux professionnels. Une occasion de travailler dans des conditions plus favorables qu’un salon arpenté par les passionnés surexcités. Touche personnel Philippe Carré oblige, la soirée du dimanche se déroulait sur une péniche. Soirée sur invitation et principalement réservée aux professionnels, de mémoire c’est une première pour le salon Parisien.

Le salon s’est produit sur deux sites très proches l’un de l’autre. Le New Cap était donc la grande nouveauté de cette première nouvelle édition du salon. Brillante idée pour parler franc ! Les conséquences ont été très positives. Il était possible de passer d’un site à l’autre très rapidement soit à pied, soit par cyclopousse. Les salles du New Cap ont permis davantage de démo HomeCinéma à grande échelle, des démos stéréos très haut de gamme, d’apporter un pôle détente avec des jeux vidéos. Autre conséquence, les visiteurs se trouvant sur deux sites, fini les bousculades ! Cette année le salon était très fréquenté mais paradoxalement plus confortable et moins chaotique. Mieux organisé, plus fourni, mieux réparti, ce cru 2018 fût une excellente année et j’espère que les suivantes seront encore meilleure. Je fais confiance à Philippe qui ne manque pas d’idées.

Un Paris Audio Video Show 2018 dont l’Association des Membres HCFR était partenaire et avait son stand, où il était possible de découvrir vos serviteurs :

de gauche à droite : Jeff_jacko, Maelstrom, Nicolas_1000k

de gauche à droite : Jeff_jacko, Hugo S, Nicolas_1000k

 

Alors cette année, je (Jeff_jacko) vous propose un compte rendu plus synthétique car il faut bien l’avouer, tout ne change pas d’une année sur l’autre. Aussi nous allons nous concentrer sur les nouveautés, les rencontres, les exclusivités et le premières mondiales.

 

 

Sommaire des pages :

1. Présentation et sommaire des pages 
2. Les News Video
3. L’Audio du PAVS
4. L’univers nomade, une dynamique vers le haut de gamme
5. Le shooting au complet
6. Les videos au complet

 

– lien vers le sujet HCFR dédié à cet événement : http://www.homecinema-fr.com/forum/event-officiel/2018-paris-audio-video-show-sa-20-di-21-oct-t30085719.html

 

 

 

Partager :