Rappel : la FAQ détaille la charte, dont nous vous invitons à relire le § 6 avant de publier votre annonce.
Si vous souhaitez :
- voir figurer d'autres questions / réponses,
- proposer des améliorations,
- une réponse à un sujet relatif aux PA qui ne serait pas traité dans cette FAQ,
merci de contacter directement un admin forum.
Le B A – BA des PA
- Qui peut passer une annonce ?
Je suis un Professionnel / un Broker. Comment passer une annonce ?
Quelles sont les règles générales applicables à la publication d’une annonce ?
Comment est organisé le forum « Petites Annonces » ?
Que puis-je mettre en vente ou acheter via le forum « Petites Annonces » ? Y a t-il des restrictions ?
Vous souhaitez vendre, mais vous n’arrivez pas à créer une annonce
- Je suis bien inscrit sur le forum, mais je n'arrive pas à poster une annonce !
Je suis bien membre de l'Association, mais le bouton "Nouveau" n'apparait pas "
Certes je suis un pro (ou un broker), mais untel aussi et il a une vente en cours ! Comment a t-il fait ?
Vous souhaitez vendre : comment rédiger une annonce ?
- Quelle forme doit prendre l’annonce ? Quelles sont les informations importantes à indiquer ?
J’ai un doute sur la validité de mon annonce ou besoin d’une validation que mon annonce est conforme. Qui dois-je contacter ?
J’ai une liste importante de films à vendre. Comment dois-je rédiger l’annonce ?
Je n’ai aucune idée du prix auquel vendre mon matériel. Puis-je demander que l’on me fasse une offre ?
Comment estimer le prix auquel proposer mon matériel ?
Je trouve les prix auxquels se vendent les matériels très bas par rapport aux prix des matériels neufs. Comment est-ce possible ?
Je n’ai plus la facture, que puis-je faire ?
Je ne sais pas ce qu'est un numéro de série. Où puis-je le trouver ?
Comment insérer une image/photo ?
Vous avez publié votre annonce : et maintenant ?
- Ca y est, j'ai publié ma PA ! Comment lui donner le maximum de publicité sur le forum ?