Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

AUDYSSEY PRO : mise en oeuvre, trucs et astuces

Message » 27 Avr 2007 23:45

Il n'y a pas d'equivalent.

Il y a Trinnov mais c'est un produit qui ne boxe pas dans la meme cathegorie et qui n'est pas au meme prix non plus !
Ou encore le Diva d'Audiocontrol mais c'est 9000$ et il faut tout faire a la main ou y adjoindre le Iasys HT ... j'ose meme pas leur demander le prix.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2007 0:22

fred-ql a écrit:la question est de savoir s'il existe aussi bien mais moins cher chez la concurrence :wink:


Autant dire "presqu'aussi bien" dans les versions multeq XT incorporées dans les intégrés. C'est exactement le même principe en un peu moins performant, puisque moins de positions du microphone de mesures prises en compte (jusque 8 pour les plus gros), et certainement quelques autres paramètres.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Avr 2007 0:23

J'ajouterais, sinon les autres systèmes, c'est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus chères!

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 28 Avr 2007 1:29

PMIX a écrit:
fred-ql a écrit:la question est de savoir s'il existe aussi bien mais moins cher chez la concurrence :wink:


Autant dire "presqu'aussi bien" dans les versions multeq XT incorporées dans les intégrés. C'est exactement le même principe en un peu moins performant, puisque moins de positions du microphone de mesures prises en compte (jusque 8 pour les plus gros), et certainement quelques autres paramètres.


je ne vais pas m'acheter un intégré pour avoir ce systeme :lol:

et derriére cela, il y a aussi l'electronique (qualitative) qui doit etre différente.
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Avr 2007 9:14

L'integre Denon AVR-5805CI Peut recevoir la version pro du MultEQ, meme kit de calibration que l'EQ standalone il y maque qu'une des 4 courbes cible. On y retrouve tout le reste, c'est a dire les 32 positions de mesure, la compensation des medium .... mais non pas sur 8 canaux, mais bien 10 ! Puisque cet ampli peut gerer dans une piece un decodage en 9.1 !

Mais c'est que pour le marche US.

Si Denon tient ces promesses il y aura une version pre-ampli HDG en declinaison de leur nouvelle serie avec decodage du DTSHD MA, du TrueHD, du DD+ .... et donc la version pro du MultEQ.
On peut esperer que d'autre suivront l'exemple, pourquoi pas Rotel ? Anthem ? Onkyo (il integre de l'Audyssey, pourquoi pas un up du RDC7.1 ?) ....

En tout cas il y a un avanatge a la version PRO, le systeme est pilote par un soft sur un PC, c'est ce soft qui ajoute des fonctions a la correction. Etant donne qu'il y a deja eu une maj on peut s'attendre a ce que d'autre suivront.

L'EQ standalone est d'une construction HDG, j'ai ouvers le mien et a mon grand etonnement c'est bourre comme un pre-amp HDG avec un alim qui pourrait servir a un ampli ! Alim parametrable 110v/220v. Le chip qui applique les correction est sur une carte fille ... donc pourquoi pas une maj materiel possible ?
Les defauts, pas de boutons arret ni stand-by, pas de prise en charge RS232, pas de reception IR. Seul bouton en facade est un by-pass.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2007 10:30

Donc, cela existe en "hard" et va se developper et tant mieux pour nos rendus.

Par contre, est-ce cette gestion existe sous forme de logiciel ? (dans ce cas, une bonne carte son ...)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 28 Avr 2007 10:45

fred-ql a écrit:Par contre, est-ce cette gestion existe sous forme de logiciel ? (dans ce cas, une bonne carte son ...)


Pas a ma connaissance.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Avr 2007 18:01

Bjr,

jacko a écrit:On peut esperer que d'autre suivront l'exemple, pourquoi pas Rotel ? Anthem ? Onkyo (il integre de l'Audyssey, pourquoi pas un up du RDC7.1 ?) ....


Mon favori perso se dessine, il s'agit du nouvel Onkyo NR905 qui en plus de remplir mes propres critères (Audio et Video) évoqués plus haut, semble(rait) devoir se situer à un prix particuièrement "doux"... pour ce qui est offert. :o 8)

Hugo :wink:

PS: encore MERCI à Toi, J... .
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Avr 2007 18:07

Hep Hugo !

En effet le 905 semble etre un futur tres bon produit, complet et ouvert !

J'espere qu'Onkyo exploitera cette base pour faire un up ou une nouvelle version de sa serie RDC7 !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2007 15:22

Hugo S a écrit:Bjr,

jacko a écrit:On peut esperer que d'autre suivront l'exemple, pourquoi pas Rotel ? Anthem ? Onkyo (il integre de l'Audyssey, pourquoi pas un up du RDC7.1 ?) ....


Mon favori perso se dessine, il s'agit du nouvel Onkyo NR905 qui en plus de remplir mes propres critères (Audio et Video) évoqués plus haut, semble(rait) devoir se situer à un prix particuièrement "doux"... pour ce qui est offert. :o 8)

Hugo :wink:

PS: encore MERCI à Toi, J... .


Intéressant! Je ne connais pas les derniers produits Onkyo, mais s'ils ont toujours la même philosophie qu'avant, ça devrait bien sonner. Après tout ça n'est pas pour rien que j'ai fini par redéballer mon vieux 939 juste pour la partie amplification, qui avec un shema sans contre-réaction, présente une écoute extrêmement spontanée, dynamique et nuancée. C'étaient les mêmes amplis que pour leurs intégrés de l'époque qui ont été apprécié pour ce même type d'écoute. Il était temps qu'ils reviennent à une solution complète d'auto-calibration, puisqu'ils étaient les précursseur avec le 939 avec les niveaux et délais, laissés tombé avec le 989.
Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 06 Mai 2007 18:49

Et si on etablissait la liste des pre-amp et des integres qui exploitent l'EQ Audyssey ?

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Mai 2007 19:51

bonne idée :)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 06 Mai 2007 22:30

Je reserve cette place pour la liste du matos exploitant Audyssey.

Si vous voulez ajouter des produits dans cette liste vous pouvez me PM et je ferai la maj.

Denon :

AVCA-1XVA Audyssey MultEQ XT (XT Pro possible aux US)
AVC-A11XVA Audyssey MultEQ XT
AVR-4306 Audyssey MultEQ XT
AVR-3806 Audyssey MultEQ XT
AVR-2807 Audyssey MultEQ XT

Onkyo :

TX-NR905 Audyssey MultEQ XT
TX-SR875 Audyssey MultEQ XT
TX-SR805 Audyssey MultEQ XT
TX-SR705 Audyssey MultEQ XT
TX-SR605 Audyssey 2EQ
TX-SR575 Audyssey 2EQ
TX-SR505E Audyssey 2EQ
HT-R508 Audyssey 2EQ

Marantz :

SR8001 Audyssey MultEQ
SR7001 Audyssey MultEQ
SR6001 Audyssey MultEQ

SV Sound :

AS-EQ1 ?????? http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... ge-14.html
Dernière édition par jacko le 14 Mai 2007 17:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 07 Mai 2007 1:28

Bjr Pascal,

PMIX a écrit:... Intéressant! Je ne connais pas les derniers produits Onkyo, mais s'ils ont toujours la même philosophie qu'avant, ça devrait bien sonner. Après tout ça n'est pas pour rien que j'ai fini par redéballer mon vieux 939 juste pour la partie amplification, qui avec un shema sans contre-réaction, présente une écoute extrêmement spontanée, dynamique et nuancée. C'étaient les mêmes amplis que pour leurs intégrés de l'époque qui ont été apprécié pour ce même type d'écoute. Il était temps qu'ils reviennent à une solution complète d'auto-calibration, puisqu'ils étaient les précursseur avec le 939 avec les niveaux et délais, laissés tombé avec le 989.
Pascal


Tu peux jeter un oeil ici + ici et t'arrêter en particulier sur la capa courant annoncée pour le 805!!! :o :o :o (mais no comment... :wink: )

Ceci sans parler de la construction modulaire à/c de ce 805...

Seul bémol, j'espère que Onkyo a prévu un refroidissement par convection naturelle au lieu d'un ventilateur (bruyant) comme sur le 989. :cry:

Bref du très, TRES BON Onkyo (a priori). :P

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13666
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Juin 2007 8:52

Petite news sur le SVS As-EQ1

"We appreciate your enthusiasm, Jeff. We're in the Beta phase right now, with the design being evaluated by several experienced staffers. With the Ultra sub and MTS speaker launches, the AS-EQ1 has been delayed a bit, but we're still making good progress and are excited about the potential of this product. More info will follow on our News page over the next few months.

Ed Mullen
SV Sound, LLC
sales@svsound.com
techsupport@svsound.com"

Pour court : ils sont en phase beta, le design est en cours d'evaluation ca avance.

Si SVS arrive a proposer une version aussi performante que le l'Audyssey d'origine et avec un cout plus democratique ca va etre une machine tres interessante !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message