Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jean38 et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 20 Mar 2024 16:17

anthony17570 a écrit:
nico27 a écrit:
Non non pas de limite mais j'ai une question la je vien de refaire un reset complet et je pouvais remonter le master volumes comme bon me semble mais après réglage l'ampli sait débloquer a 53 . Donc je me pose une question dans le menu enceintes , audyssey,r ésultats, niveaux ici son les valeurs que audyssey ma rectifié on va dire mais est-ce que ses valeurs sont a remettre manuellement dans le menu option de la télécommande et dans réglage niveau canal car la tout et a 0 m dB je comprends pas . Et quand du coup j'ai remis les valeurs dans se menu option automatiquement l'ampli se limite a 53 je comprends pas mercibde t'es lumière


Franchement fais un petit effort de ponctuation et orthographe c'est compliqué de te lire


Oui j'ai vue désolé je vais faire attention ,sur téléphone on a tendance à faire des fautes de frappes, sinon si tu es aussi bon en orthographe qu'en réglage d'ampli tu peut peut-être nous éclairer de tes connaissances ? quitte a prendre le temps de répondre pour l'orthographe autant en profiter pour répondre aussi au problème rencontré
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:09

Le menu Option avec les niveaux n'a pas vocation à être modifié. Les bonnes valeurs sont dans le menu enceintes et n'ont pas à être recopiées. Le résultat d'une copie serait un doublement des mesures Audyssey et ça ne doit pas être joli à entendre.

Le menu Option est calé à zéro par convention, et c'est un outil qui permet des modifications de niveau à la volée pour tout ce qu'il contient sans toucher aux résultats du calibrage qui restent en mémoire. D'où la "remise à zéro", c'est à dire aux mesures Audyssey.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Mar 2024 17:55

nico27 a écrit:
anthony17570 a écrit:
Franchement fais un petit effort de ponctuation et orthographe c'est compliqué de te lire


Oui j'ai vue désolé je vais faire attention ,sur téléphone on a tendance à faire des fautes de frappes, sinon si tu es aussi bon en orthographe qu'en réglage d'ampli tu peut peut-être nous éclairer de tes connaissances ? quitte a prendre le temps de répondre pour l'orthographe autant en profiter pour répondre aussi au problème rencontré


Merci à toi , oui par téléphone j''avoue que c'est moins simple que sur un pc , ne le prends pas mal je te rappelais juste la charte du forum que tu as forcément accepté ( en 2010 ça date lol ) qui stipule que l'on doit écrire correctement , ni plus ni moins .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:23

anthony17570 a écrit:
nico27 a écrit:
Oui j'ai vue désolé je vais faire attention ,sur téléphone on a tendance à faire des fautes de frappes, sinon si tu es aussi bon en orthographe qu'en réglage d'ampli tu peut peut-être nous éclairer de tes connaissances ? quitte a prendre le temps de répondre pour l'orthographe autant en profiter pour répondre aussi au problème rencontré


Merci à toi , oui par téléphone j''avoue que c'est moins simple que sur un pc , ne le prends pas mal je te rappelais juste la charte du forum que tu as forcément accepté ( en 2010 ça date lol ) qui stipule que l'on doit écrire correctement , ni plus ni moins .


Pas de soucis je ne le prends pas mal :) . Et sinon ta une idée de mon '' problème '' lol
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 18:52

nico27 a écrit:
anthony17570 a écrit:
Merci à toi , oui par téléphone j''avoue que c'est moins simple que sur un pc , ne le prends pas mal je te rappelais juste la charte du forum que tu as forcément accepté ( en 2010 ça date lol ) qui stipule que l'on doit écrire correctement , ni plus ni moins .


Pas de soucis je ne le prends pas mal :) . Et sinon ta une idée de mon '' problème '' lol


j'suis paumé lol

Sérieusement non je ne comprends pas trop le problème , car sur mon marantz , une fois la calibration effectuée , on peut modifier les niveaux ( via l'ampli ou via la télécommande ) mais les résultats trouvés par audissey sont toujours là , je veux dire on modifie les résultats trouvés mais ce n'est jamais remis à 0 d'où mon incompréhension ( j'ai un marantz donc c'est peut-être différent )
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 20:07

anthony17570 a écrit:
nico27 a écrit:
Pas de soucis je ne le prends pas mal :) . Et sinon ta une idée de mon '' problème '' lol


j'suis paumé lol

Sérieusement non je ne comprends pas trop le problème , car sur mon marantz , une fois la calibration effectuée , on peut modifier les niveaux ( via l'ampli ou via la télécommande ) mais les résultats trouvés par audissey sont toujours là , je veux dire on modifie les résultats trouvés mais ce n'est jamais remis à 0 d'où mon incompréhension ( j'ai un marantz donc c'est peut-être différent )


Lol moi aussi mais je commence a comprendre petit a petit. Mais merci quand même pour ta réponse ;)
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 20:27

Salvador Hard-on a écrit:Le menu Option avec les niveaux n'a pas vocation à être modifié. Les bonnes valeurs sont dans le menu enceintes et n'ont pas à être recopiées. Le résultat d'une copie serait un doublement des mesures Audyssey et ça ne doit pas être joli à entendre.

Le menu Option est calé à zéro par convention, et c'est un outil qui permet des modifications de niveau à la volée pour tout ce qu'il contient sans toucher aux résultats du calibrage qui restent en mémoire. D'où la "remise à zéro", c'est à dire aux mesures Audyssey.


Youpi un Grand merci a toi Salvador Hard-on , je commence a comprendre lol .

Pour aller plus loin dans ton raisonnement si admettons audyssey ma descendue la centrale a -2 dB et que dans le menu option je remonte celle-ci de 2 dB au final je serai a 0db ?

Et deuxième question si je peux me permettre , j'ai compris ce qui me '' bridée '' le potentiomètre a 52 '' valeur numérique '' c'est le Dynamic EQ ...

Une fois activé quelques soit la source l'ampli ne pouvait dépasser ce seuil de 52 pourquoi 52 d'ailleurs ... !!! Bref j'ai désactivé Dynamic EQ et nickel je monte le potar comme bon me semble

Donc ma question est pourquoi lol . Sa vocation a Dynamic EQ et de résoudre le problème de la détérioration de la qualité du son alors que le volume et diminuer ok mais pourquoi le bloqué le son je comprends pas si tu peut m'éclairer la dessus s'il te plaît .

C'est bien dommage l'acoustique et bien meilleure avec Dynamic EQ dommage de devoir s'en passer
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 20 Mar 2024 20:46

Oui ton calcul est bon pour "Options".
Le volume, là, je vois pas trop... as-tu touché au niveau des sources dans le menu "Entrées" ?

Si tu as bien remis à zéro les niveaux dans "Options", je ne vois vraiment pas pourquoi le Dynamic EQ briderait le volume de quelque façon que ce soit. Chez moi, en tout cas, Dyn. EQ ou pas, je peux monter le volume à ma guise, ça ne change rien à ce niveau. J'imagine que tu as dû bidouiller un menu quelconque, je répète, aucune raison que le Dynamic EQ bride le volume, encore moins aussi drastiquement.

À ta place, je ferais un reset usine, un calibrage Audyssey, sans rien toucher d'autre. Et là, tu devrais retrouver toute l'amplitude de ton volume, Dyn. EQ ou pas.

Il me semble qu'on est un peu hors sujet, qu'on nous pardonne...
Salvador Hard-on
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 20 Mar 2024 22:13

Salvador Hard-on a écrit:Oui ton calcul est bon pour "Options".
Le volume, là, je vois pas trop... as-tu touché au niveau des sources dans le menu "Entrées" ?

Si tu as bien remis à zéro les niveaux dans "Options", je ne vois vraiment pas pourquoi le Dynamic EQ briderait le volume de quelque façon que ce soit. Chez moi, en tout cas, Dyn. EQ ou pas, je peux monter le volume à ma guise, ça ne change rien à ce niveau. J'imagine que tu as dû bidouiller un menu quelconque, je répète, aucune raison que le Dynamic EQ bride le volume, encore moins aussi drastiquement.

À ta place, je ferais un reset usine, un calibrage Audyssey, sans rien toucher d'autre. Et là, tu devrais retrouver toute l'amplitude de ton volume, Dyn. EQ ou pas.

Il me semble qu'on est un peu hors sujet, qu'on nous pardonne...


Merci de ton retour demain je vais faire un reset oui

Pourtant non je n'ai pas touché a autre chose bizarre... la je viens d'essayer de l'activer et de changer la valeur de compensation de niveau référence a savoir 0 , 5 , 10 , 15 dB plus j'augmente cette valeur plus je peut monté le volume .

Sinon du coup oui pour compenser j'ai effectivement dans '' Entrées'' augmenté le niveau de source
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 21 Mar 2024 19:59

nico27 a écrit:
Salvador Hard-on a écrit:Oui ton calcul est bon pour "Options".
Le volume, là, je vois pas trop... as-tu touché au niveau des sources dans le menu "Entrées" ?

Si tu as bien remis à zéro les niveaux dans "Options", je ne vois vraiment pas pourquoi le Dynamic EQ briderait le volume de quelque façon que ce soit. Chez moi, en tout cas, Dyn. EQ ou pas, je peux monter le volume à ma guise, ça ne change rien à ce niveau. J'imagine que tu as dû bidouiller un menu quelconque, je répète, aucune raison que le Dynamic EQ bride le volume, encore moins aussi drastiquement.

À ta place, je ferais un reset usine, un calibrage Audyssey, sans rien toucher d'autre. Et là, tu devrais retrouver toute l'amplitude de ton volume, Dyn. EQ ou pas.

Il me semble qu'on est un peu hors sujet, qu'on nous pardonne...


Merci de ton retour demain je vais faire un reset oui

Pourtant non je n'ai pas touché a autre chose bizarre... la je viens d'essayer de l'activer et de changer la valeur de compensation de niveau référence a savoir 0 , 5 , 10 , 15 dB plus j'augmente cette valeur plus je peut monté le volume .

Sinon du coup oui pour compenser j'ai effectivement dans '' Entrées'' augmenté le niveau de source


Coucou . Bon du nouveau dans mon problème j'ai eu Denis le technicien en chef de chez Denon au téléphone , il m'a confirmer que ce n'était pas possible ou plutôt pas normal que Dynamic EQ bride le son , ça déjà c'est fait lol

Il m'a donné la manipulation a faire pour faire un vrai HARD reset d'usine . J'ai fait en rentrant du boulot ce hard reset et toujours pareille son bridé a 53

par contre j'ai compris que sous le menu option réglage niv canal si je monte trop le niveau du caisson c'est la que ça birde le volume a 53 alors pourquoi cela .... Mystère lol

Je continue mon investigation ;)

En tout cas sav Denon le top du top
nico27
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 22:35
  • offline

Message » 21 Mar 2024 20:29

Monte le niveau directement sur le sub au lieu de monter le niveau de sortie du Denon.
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10470
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 22 Mar 2024 16:20

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai publié dans le fil de mon petit cinéma, quelques réflexions sur les courbes cibles et Audyssey.
Ca se passe >> ICI <<
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10470
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 25 Mar 2024 23:38

Découvrez OCA, le gars qui a hacké Audyssey et Audyssey MultEQ Editor :bravo:
Et en particulier sa dernière création : Audyssey One, qui s'utilise avec l'appli android MultEQ Editor.
Il se targue de transformer totalement votre expérience sonore en moins de 5 minutes !
(Et il est crédible. Les méthodes utilisées sont hyper pointues.)
>> ICI <<
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10470
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 30 Mar 2024 17:43

dr rotule a écrit:Découvrez OCA, le gars qui a hacké Audyssey et Audyssey MultEQ Editor :bravo:
Et en particulier sa dernière création : Audyssey One, qui s'utilise avec l'appli android MultEQ Editor.
Il se targue de transformer totalement votre expérience sonore en moins de 5 minutes !
(Et il est crédible. Les méthodes utilisées sont hyper pointues.)
>> ICI <<



Son outil est très intéressant :bravo:
Je l'ai vérifié sur 8 x Ady différents dans 8 salles différentes .

1) l'alignement temporel est nickel en tenant compte des fameuses variation de vitesse du son propre à Audyssey :D
2) les alignements en amplitude sont grandements améliorés
3) il reste à corriger en manuel les fréquences de croisement proposées car faire des convolutions sur chaque sortie ( enceinte et sub ) signifie pas quelle soient en phase au fréquence de coupures proposées.

Bref cet outil permet de gagner une grosse heure durant un calibrage :wink:
jean38
 
Messages: 232
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • online

Message » 31 Mar 2024 18:13

dr rotule a écrit:Découvrez OCA, le gars qui a hacké Audyssey et Audyssey MultEQ Editor :bravo:
Et en particulier sa dernière création : Audyssey One, qui s'utilise avec l'appli android MultEQ Editor.
Il se targue de transformer totalement votre expérience sonore en moins de 5 minutes !
(Et il est crédible. Les méthodes utilisées sont hyper pointues.)
>> ICI <<


Essayé et complètement adopté pour ma part. Ce que j''ai le plus remarqué c'est qu'il y avait beaucoup moins de trainage en bas.
Aucun manque de basse malgré la gueule la courbe et le manque d'égalisation sous 250hz.

Sous Rew, apres vérification, tout est parfaitement aligné. J'ai d'ailleurs laissé la coupure choisie d'office à 80hz car c'est ce qui est conseillé dans le tuto.

Ça ne fait que 48h que je teste, je me laisse le temps de voir tout ça.
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message