Yonl a écrit:Bonjour,
Je ne sais pas si ce pb a déjà été abordé sur ce topic (je n'ai rien trouvé avec des recherches).
J'ai des pb avec mon DEQ2496(acheté d'occase sur le forum, il a marché correctement pendant des semaines).
Mon DEQ 2496 fonctionne correctement (égalisation d'un caisson) sauf que :
- au bout d'un moment et complètement aléatoirement, il "s'affole", les loupiotes s'eteignent et se ralument (un véritable chenillard) et mon caisson commence à recevoir des PLOC assez fort voire très fort (on a l'impression que quelqu'un envoi des coups de pieds dans le caisson, cela n'a jamais mis en protection mon A12HP mais bon, ce n'est pas l'idéal...).
- il est arrivé plusieurs fois que le DEQ se mettent "en erreur" avec un "error code" quelque chose. Plus aucun son n'en sort. Un simple arret/relance permet de repartir comme si de rien n'était.
J'ai eu le même problème.
Il s'agit d'une dilatation thermique du câble de connexion d'alim entre l'alim à découpage et la carte DSP. Ces connecteurs étant de qualité plus que moyenne et le contact juste d'un coté du pico, la dilatation thermique entraîne une coupure du 5v et un reset de l'appareil (et des plocs).
Si tu ouvres l'appareil et que tu secoues un peu le câble, tu arriveras à reproduire ce problème d'ailleurs.
Solutions : ne pas mettre le DEQ entre deux appareils qui chauffent, et/ou lui faire plusieurs rangées de trous sur le haut du capot, et/ou changer les connecteurs par des modèles de meilleure qualité.
.