Bonjour,
J'aimerai pour le plaisir changer mon préamp Nakamichi 7.1, là où cela se corse c'est que j'ai totalement laissé de coté la calibration et les réglages pour profiter pleinement de mon installation = résultat je suis perdu dans la démarche de l'éventuelle calibration avec le futur préamp.
Préamp à déterminer, peut être un Marantz 8801, mais certainement le XT32 pour mettre de coté ma calibration manuelle (carte son + micro + DCX2496) et essayer cette soit disant (ce n'est pas péjoratif, c'est du conditionnel car pas testé) auto-calibration du XT32. Puis une fois les caisses renflouées (vé demander à Macron comment il fait

) je prendrai la version PRO du XT32.
Actuellement le routage du DCX me permet d'utiliser la front gauche + le caisson gauche en guise d'une seule enceinte et idem avec la front droite + caisson droit.
Bien sur les caissons servent aussi pour le canal LFE.
Il y a des filtres et les réglages des fréquences pour lisser les courbes des enceintes.
Mes questions afin de partir à zéro (faire un reset) avant de refaire une auto-calibration avec le nouveau préamp:
1- Si je mets en sortie d'usine le DCX2496 en gardant mon routage pour utiliser la front G avec le sub G (idem pour la droite), dois je garder les filtres de pentes ?
2- Si je mets la configuration de la question juste au dessus, l'auto-calibration du XT32 va prendre en compte le fait que la front gauche et sub gauche sont une seule et même enceinte ?
3- Ou plus simplement est ce qu'avec une auto-calibration XT32 je peux me passer du DCX2496 ?
4- Et est ce que le DCX2496 est utile avec l'auto-calibration XT32 ?
Peut être pour garder mon routage car je trouve mes frontales meilleures en BM lorsqu'elle sont couplées au caissons, à moins que le XT32 me donne un meilleur résultat (une des raisons de vouloir changer mon préamp pour tester) en "séparant" fontales et caissons ?
Merci
