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Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Calibration d'une salle non-traitée et peu favorable
Oui, sauf utilisation spécifique de te voiture.
Par exemple pour compétition de Car Audio.
Pour la petite histoire, j'ai acheté mon Sub JBL GTI15 a une personne qui en faisait et il arretait et revendait tout son matos.
J'imagine meme pas ce qu'un GTI15 pouvait donner (un truc a faire peter toutes les soudures )
Par exemple pour compétition de Car Audio.
Pour la petite histoire, j'ai acheté mon Sub JBL GTI15 a une personne qui en faisait et il arretait et revendait tout son matos.
J'imagine meme pas ce qu'un GTI15 pouvait donner (un truc a faire peter toutes les soudures )
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Oula non tout d’origine, mais j’ai regardé la notice il y a quand même un caisson de 25cms sous le coffre
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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T'es sur que ce n'est pas un roue de secours ?
Pas mal la config audio de la voiture !
Pas mal la config audio de la voiture !
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PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / LCR: Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Subs Beyma 18" - JBL GTI15 / JBL Arena120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4X / Crest 8001 / Filtrage et BM via BLU100+BLU BOB2+BLU USB/ASIO
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Polopretress - Contributeur HCFR & Modérateur Installations
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Calibration d'une salle non-traitée et peu favorable
Polopretress a écrit:T'es sur que ce n'est pas un roue de secours ?
Voilà la config:
16 High-Performance Loudspeakers:
1 x 100 mm midrange speaker (dashboard center)
2 x 25 mm tweeters (dashboard)
2 x 55 mm 3D fullrange speakers (A-pillars)
2 x 100 mm midrange speakers (front doors)
2 x 220 mm woofers (front doors)
2 x 19 mm tweeters (rear doors)
2 x 165 mm low-midrange speakers (rear doors)
2 x 100 mm surround speakers (rear deck)
1 x 250 mm dual voice coil subwoofer (trunk)
Amplifier:
15-channel system with a total output of 710 watts
• 8-channel external amplifier
• 7-channel head unit
J'ai testé des nouveaux réglages ce midi en virant tous les trucs de spatialisation et c'est mieux
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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Bon... si j'ajoute 2 Atmos, je dois refaire une calibration Audissey complète ou je peux juste la refaire pour les 2 Atmos ?
Et sinon, est-ce que je dois refaire des mesures REW ou changer quoi que ce soit ?
Et sinon, est-ce que je dois refaire des mesures REW ou changer quoi que ce soit ?
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- BangoO
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BangoO a écrit:Bon... si j'ajoute 2 Atmos, je dois refaire une calibration Audissey complète ou je peux juste la refaire pour les 2 Atmos ?
Et sinon, est-ce que je dois refaire des mesures REW ou changer quoi que ce soit ?
1/ Complète.
2/ Oui, refaire les mesures REW. Car si 1 de tes 8 points de mesures est déplacé de quelques mm, les résultats peuvent changer
Mais nous sommes toujours là pour te supporter ...
- dr rotule
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Oh purée… mais merci
Et les Atmos sont mesurables avec REW ?
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Sony VPH-1271 -> Sony VPH-1292 -> Sony VPL-VW100 (Ruby) -> JVC HD350 -> plus rien pendant 5 ans -> JVC X30 -> Sony VPL-VW590ES -> JVC NZ700 ?
- BangoO
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BangoO a écrit:Oh purée… mais merci
Et les Atmos sont mesurables avec REW ?
Pas la distance. Il faut faire confiance à Audyssey.
En effet, le driver Asio ne voit que du 7.1 au max.
On peut néanmoins mesurer la courbe de réponse des enceintes Atmos en mode RTA avec un fichier source contenant du bruit rose en Dolby Atmos.
Dernière édition par dr rotule le 28 Fév 2024 23:55, édité 1 fois.
- dr rotule
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5.1 + 2 Atmos = 7.1 non ?
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- BangoO
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BangoO a écrit:5.1 + 2 Atmos = 7.1 non ?
Non
5.1 + 2 Atmos = 5.1.2
- dr rotule
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Oui oui je ne suis pas ignorant à ce point mais en terme de nombre de channels ça revient au même donc je pourrais les mesurer avec REW non ?
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- BangoO
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BangoO a écrit:Oui oui je ne suis pas ignorant à ce point mais en terme de nombre de channels ça revient au même donc je pourrais les mesurer avec REW non ?
Le problème, c'est que le driver Asio ne sait pas accéder aux canaux atmos.
Tu ne peux donc pas envoyer le sweep du générateur de REW dans les enceintes de plafond.
La solution serait d'utiliser un fichier audio codé en atmos (ou dts:x) qui comporterait les sweeps de toutes les enceintes avec pour chacun une référence temporelle (par exemple sur la centrale).
Il est possible que ce genre de fichier existe sur le web. En particulier, il ne m'étonnerait pas que les passionnés de chez AVSforum aient pu créer ce genre d'ovni
Mais pour le moment, je ne l'ai pas croisé ...
Pour les distances de mes enceintes atmos, je fais donc confiance à Audyssey !
En revanche, il existe un moyen de mesurer la courbe de réponse de ces enceintes, et d'en comparer le niveau sonore avec les enceintes du BED, en utilisant des fichiers "officiels" de bruit rose émanant de chez Dolby.
Je développe cette manip. sur le fil de mon petit cinéma >> ICI <<
- dr rotule
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Et si je les branches à la place des surrounds back que je n’ai pas, je peux les mesurer non ?
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- BangoO
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BangoO a écrit:Et si je les branches à la place des surrounds back que je n’ai pas, je peux les mesurer non ?
C'est sûr que que tu peux les brancher en Surround Back pour la mesure, mais la correction individuelle de chaque enceinte ne suivra pas ! Donc aucun intérêt ...
- dr rotule
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On pourrait faire la mesure initiale REW des Atmos en les branchant sur les surround back pour vérifier la phase, la distance, etc.
Et ensuite les brancher sur les sorties Atmos et utiliser Audissey en corrigeant sur la base de la mesure REW non ?
Et ensuite les brancher sur les sorties Atmos et utiliser Audissey en corrigeant sur la base de la mesure REW non ?
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- BangoO
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