Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, petesburne, Tayoroma, Ummagumma81 et 42 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Calibration d'une salle non-traitée et peu favorable

Message » 29 Fév 2024 15:24

BangoO a écrit:On pourrait faire la mesure initiale REW des Atmos en les branchant sur les surround back pour vérifier la phase, la distance, etc.
Et ensuite les brancher sur les sorties Atmos et utiliser Audissey en corrigeant sur la base de la mesure REW non ?

On peut le faire pour la distance et le gain.
Mais on ne peut pas "transférer" la courbe de correction FIR d'Audyssey d'une enceinte à une autre. Ce n'est pas possible, même en utilisant MultEQ-X :(
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Calibration d'une salle non-traitée et peu favorable

Message » 29 Fév 2024 15:29

Oui mais je ne fais pas ça de toute façon
C’est surtout pour la phase que je demande, parce que tu m’as fait inverser toutes les enceintes, donc j’imagine qu’il faut inverser les Atmos aussi.
Si c’est le cas, je ne m’embête pas, je les branche sur les sorties Atmos, je lance Audissey et terminé.
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 29 Fév 2024 15:46

BangoO a écrit:Oui mais je ne fais pas ça de toute façon
C’est surtout pour la phase que je demande, parce que tu m’as fait inverser toutes les enceintes, donc j’imagine qu’il faut inverser les Atmos aussi.
Si c’est le cas, je ne m’embête pas, je les branche sur les sorties Atmos, je lance Audissey et terminé.

Ah oui. Partons donc sur un montage avec fils croisés pour les atmos.
Le fil rouge sur le bouton noir. Le fil noir sur le bouton rouge :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 29 Fév 2024 16:20

Je découvre à l'instant cette vidéo, avec explications en français dans les notes :bravo:
A tester !

dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 08 Mar 2024 19:28

dr rotule a écrit:Avec l'Umik, on va déjà pouvoir régler la "distance" du sub :wink:


Bonjour,
Je me permets de m'incruster, car cette réponse m'intéresse.
Par contre est ce que le micro livré le caisson n'est pas plus adapté ? J'avais lu il y a longtemps, que s'il y a un micro joint avec le caisson, qu'il était préférable de prendre la mesure avec et non avec celui d'audyssey livré avec l'ampli.
divx971
 
Messages: 1621
Inscription Forum: 23 Sep 2008 20:02
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 19 Mar 2024 10:52

Pas mal le sujet !
Je met en favori car ça risque de me servir le jour ou je me motive à mettre le nez dans les mesures audio.
Je suis comme polo mais avec la mesure audio, j'arrive pas à me lancer :)

Comme d'hab bravo la team pour le support technique
yoyoman
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 18 Avr 2012 20:00
Localisation: haute vienne
  • offline

Message » 19 Mar 2024 13:52

BangoO, tu me confirmes que tu as remis le réglage "Sync des graves" (timing du LFE) à 0ms ?
Là je viens de survoler les dernières pages, et je ne vois pas la chose mentionnée ...
Et après test chez Tochiro, il s'avère que ce réglage ne fait pas ce qu'on (ce que je) souhaite :grr:
Il convient de ne pas y toucher !
J'en parle >> ICI <<
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online

Message » 22 Mar 2024 14:51

dr rotule a écrit:BangoO, tu me confirmes que tu as remis le réglage "Sync des graves" (timing du LFE) à 0ms ?
Là je viens de survoler les dernières pages, et je ne vois pas la chose mentionnée ...

Oui !
BangoO
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 8987
Inscription Forum: 30 Juin 2001 2:00
  • online

Message » 22 Mar 2024 16:32

Ouf !!! On a eu chaud :ane:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10473
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message