Pour Sebastien 30200 et Jmajma, une petite photo de la chaine en situation:

En fait la chaine n'est pas si difficile à régler que ça car, même si j'ai 4 caissons, comme ils sont coupés vers 160 hz, ces caissons ne peuvent pas être trés éloignés des enceintes principales.
Du coup, pas de prises de tête pour leur trouver un emplacement caché et qui soit acceptable sur le plan du rendu musical.... Simplement, je me dis que l'ensemble a déjà représenté un investissement important et que, peut-être en rajoutant ce correcteur de pièce, je pourrais le propulser vers un niveau de qualité global encore meilleur. En gros, je crois que le RP1 pourrait bien être d'un coût dérisoire comparé à la "plus value" en terme d'écoute.
Cbo,
J'ai moi aussi un problème de résonnance dans le registre bas médium/haut grave et c'est surtout ce problème que j'aimerais corriger. En plus, je crois volontiers que je pourrais tomber trés facilement dans le même travers que toi et triturer à l'infini les courbes de réponses jusqu'à m'en dégouter. Or ce que je souhaite, c'est une chaine pour écouter de la musique au lieu d'un laboratoire amateur de recherche acoustique!!!
En fait, mon souci principal est de trouver un produit qui réponde à ce besoin au moindre coût, ou si tu préfères, de ne pas acheter un jet supersonique pour faire le trajet maison supermarché et retour !!! Le prix du Trinnov, comparé au prix du Lyngdorf me laisse supposer que sa technologie et ses possibilités sont encore bien supérieures à celle du Lyngdorf... Le tout étant pour moi d'evaluer lequel des deux est le plus adapté à mon besoin.
Comme tu as possédé les deux, j'aimerais beaucoup que tu essaie de nous dresser un portrait de chacun des appareils sur le plan du rendu musical ....
Cordialement,
Udayan