Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, jam3142, jean38, SCUDERIA, Ummagumma81 et 32 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 15 Nov 2017 9:39

:o Tu peux créer/modifier/supprimer directement à l'écran les points sur la courbe cible. Avec Auto Target (Cible Auto[matique]), tu remets la courbe cible proposée par le Dirac. Si tu la modifies, tu peux l'enregistrer avec Save Target (Enregistrer Cible). Et les courbes que tu as enregistrées, tu peux les recharger ultérieurement avec Load Target (Charger Cible). Bref, les fonctions habituelles de Save, Load et Auto...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Nov 2017 9:50

yijing a écrit:Hello et merci de ce rappel d'évidences... :siffle:

Bon, j'ai fait simple, j'ai utilisé auto Target...

Face à la bosse énorme que j'ai sur l'enceinte droite, je vais essayer demain de changer l'environnement de l'enceinte (enlever des..instruments de musique stoqués dans un coin)......

Je souhaite vraiment une stabilité de la scène...
Si c'est dans le grave il faut ouvrir la pièce sur l'extérieur et ou sur les voisins...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 15 Nov 2017 9:58

JG Naum a écrit:Si c'est dans le grave il faut ouvrir la pièce sur l'extérieur et ou sur les voisins...
Effectivement, c'est dans ce but que mon acousticien m'a fait découper le plafond de ma salle dédiée :
07-2013 Ouverture Plafond Bis.JPG
J'habite en rase campagne, j'ai des combles non aménagés... je me moque de l'isolation, seule l'acoustique m'importe. Mais ça n'est pas le cas de beaucoup de gens. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 15 Nov 2017 10:18

yijing a écrit:
Je prends la suite de Lefty :
Sur la denière étape à quoi corresponde chacun des boutons du bas ?

Ci joint les courbes de chacune de mes enceints : pour l'instant j'ai juste enregistré le projet. Mais je n'ai rien cliqué pour "optiizer",
Je n'ai pas bien compris la fonction de chacun des boutons :
- optimize
- save filter
- Auto Target
- Load Target
- Save Target
Ce que j'en comprends :
- "optimize", permettrait de lisser le plus possible les écarts det les rapprocherait de l'idéal théorique en orange.
- save fliter servirait à faire des courbes sur mesure en plaçant des points cibles là où on le souhaite : ce qui permettrait de renforcer ou minimiser différentes parties de la bande passante.
- Auto Target : je ne comprends pas : pour moi c'est Target Automatique, c'est à dire la même chose que le bouton optimiez
- Load Target : je ne comprends pas la différence avec save Filter
- Save Target : je ne comprends pas la différence avec Load Target et save filter...


Il y a deux choses indépendantes dans Dirac :
- les courbes cibles (Target - en orange) qui peuvent être automatiques ou manuelles, et qui ne sont qu'un dessin.
Une courbe peut être utilisée pour toutes les enceintes, une seule, deux, etc... ou du sur-mesure à chaque fois.
L'intérêt de les sauvegarder, c'est que l'on peut en tracer plusieurs (genre +3 dB à 50 Hz, une autre +6 dB, une en X, une en flat, etc) pour faire des tests et ne pas avoir à les redessiner à chaque fois
- les filtres, qui permettent à partir des mesures d'arriver à la courbe cible choisie, et qui sont générés par le bouton Optimize, et qui doivent être sauvés (Save Filter - de mémoire le logiciel sauvegarde toutes les enceintes d'un coup, pas indépendamment)

Pour corriger deux enceintes ensemble, je crois qu'il faut faire glisser l'enceinte non sélectionnée sur l'enceinte sélectionnée, il y a une chaîne qui doit apparaître

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 15 Nov 2017 12:07

C'est exactement ça :bravo:

Pour corriger deux enceintes ensemble, je crois qu'il faut faire glisser l'enceinte non sélectionnée sur l'enceinte sélectionnée, il y a une chaîne qui doit apparaître

Tu crois bien, il faut faire un drag & drop de Left sur Right ou l'inverse.

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3839
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:29

Jumper a écrit:Pour le problème de distorsion, j'en ai parlé il y a un moment, cela vient souvent du réglage du gain qui est à fond par défaut. Pour changer le paramètre, dans la fenêtre de Dirac, à gauche de la liste des filtres, il y a une petite flèche qui vous donne accès au réglage du DSP Gain, baissez le et votre problème sera réglé.

Chez moi,il est à -4.8 et aucun problème de distorsion avec Audirvana.



Pourquoi -4.8 ? Pourquoi ne pas l'avoir laissé à -8 ? :oldy:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2017 0:40

Bon, j'ai
- reconfiguré ma pièce : enlevé des objets derrière mon enceinte gauche qui avait une super bosse dans le grave
- refait des mesures et. :

- j'obtiens une capture d'écran super bizarre
- je n'arrive pas à sélectionner mon dernier projet ou mes derniers filtres par Dirac Audio Processor. il n'y a que des filtres d'il y a 3 jours qui me sont proposés... :hein: :ane:
Fichiers joints
capture droit16nov17.png
capture gauche16nov17.png

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14835
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2017 12:43

Bonjour,

Quel logiciel télécharger sur le site mini dsp ( j'ai acheter un minidsp DDRC 22D sur audiophonics avec un numéro de licence) sachant qu 'il n'y a pas de logiciel ddrc 22d, préconisé sur le manuel, sur le site mini dsp ? :grr: :grr:

Merci par avance

Christian
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:05

Tu n'as rien dans User download/ Dirac Series?

Normalement il y a deux étapes de mémoire : un code livré avec l'appareil pour faire valider ton appareil par Minidsp (et qui te donne accès au logiciel dans la section user download) et l'autre (par le logiciel téléchargé) où tu vas avoir un code pour créer/valider la licence Dirac

Le principe chez Minidsp c'est qu'ils ne te donnent accès qu'aux logiciels pour lesquels tu as le carton de validation (et je ne sais pas trop comment ça se passe en cas de cession...)

http://support.minidsp.com/customer/en/portal/articles/1721285-how-can-i-redeem-my-plug-in-coupon-code-

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Nov 2017 13:16

Bonjour domin,

Dans dirac series il y a tout sauf DDRC 22D. J'ai pourtant deja télécharger la calibration pour mon micro umik 1.
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:19

Pas de réponse d'audiophonics ni de mini dsp pour l'instant :grr: :grr: :grr:
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Nov 2017 13:26

Est ce que tu avais un carton avec un coupon/code?
Tu dois rentrer le code dans le lien mis au-dessus

Si oui est ce que tu as quelque chose dans la rubrique Dirac?

Le logiciel n'est pas spécifique au DDRC 22D, c'est juste le Dirac Live Calibration Tool Stereo for miniDSP dont tu as besoin.
Normalement tu n'as accès qu'aux trucs que tu as acheté/validé, tout le reste est vide

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Nov 2017 14:03

Oui j'ai un coupon code avec une adresse et un code. Je suis l'adresse et a la selection il y a dirac series et plusieurs autres choix.(mais pas de ddrc 22 d comme indiqué dans la notice).
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:29

Oui, tu as un dirac séries, c'est tout...

Tu ne verras les ddrc88 non plus... Donc toi c'est Dirac.
Et après tu devrais avoir dans ton espace soit une version générale pour ddrcXX soit la version stéréo pour le 22

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Nov 2017 14:31

Chez moi c'est NanoAvr Hd/dl alors que c'est pas du tout le même logiciel pour les deux versions

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10950
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron