Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, petesburne, Ummagumma81 et 38 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 17 Nov 2017 14:44

Je valide dirac series et le code coupon n'est pas valable !
CHRISTIAN66
 
Messages: 476
Inscription Forum: 17 Mar 2009 16:31
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 17 Nov 2017 14:50

CHRISTIAN66 a écrit:Je valide dirac series et le code coupon n'est pas valable !


Ça par contre c'est un vrai problème!

Là tu peux les contacter (Audiophonics et Minidsp) avec photos à l'appui pour dire que tu viens d'acheter le truc et que le coupon n'est pas valable...

Par contre Minidsp = Hong Kong = décalage horaire...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2017 17:37

domin a écrit:
yijing a écrit:
Je prends la suite de Lefty :
Sur la denière étape à quoi correspond chacun des boutons du bas ?

...


Il y a deux choses indépendantes dans Dirac :
- les courbes cibles (Target - en orange) qui peuvent être automatiques ou manuelles, et qui ne sont qu'un dessin.
Une courbe peut être utilisée pour toutes les enceintes, une seule, deux, etc... ou du sur-mesure à chaque fois.
L'intérêt de les sauvegarder, c'est que l'on peut en tracer plusieurs (genre +3 dB à 50 Hz, une autre +6 dB, une en X, une en flat, etc) pour faire des tests et ne pas avoir à les redessiner à chaque fois
- les filtres, qui permettent à partir des mesures d'arriver à la courbe cible choisie, et qui sont générés par le bouton Optimize, et qui doivent être sauvés (Save Filter - de mémoire le logiciel sauvegarde toutes les enceintes d'un coup, pas indépendamment)

Pour corriger deux enceintes ensemble, je crois qu'il faut faire glisser l'enceinte non sélectionnée sur l'enceinte sélectionnée, il y a une chaîne qui doit apparaître



Merci Domin pour ces précisions.

En même temps, est il normal que je ne parvienne pas à sélectionner mon nouveau projet et les filtres qui y sont liés ? Dois je supprimer (corbeille !) les vieux projets afin que les filtres des nouveaux puissent m'être proposés ?


Merci à toi et aux autres !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Nov 2017 18:37

Est ce que tu as enregistré tes projets quelques parts?

Logiquement il faut charger (Load) son projet, virer l'ancien du preset (le faire glisser dans la poubelle) et glisser le nouveau

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10947
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 17 Nov 2017 20:51

domin a écrit:Est ce que tu as enregistré tes projets quelques parts?

Logiquement il faut charger (Load) son projet, virer l'ancien du preset (le faire glisser dans la poubelle) et glisser le nouveau



Je comprends qu'il faut aller dans
Dirac Live Calibration Stéréo.

Je reste sur le premier écran et vais directement en bas à gauche : Load, cela m'emmène dans le Finder Mac : Project et je sélectionne mon nouveau projet.

Seconde étape :
Je vais dans
Dirac Audio Processor.

Je me positionne sur un filtre par exemple et je sélectionne la poubelle...
De ce fait apparaît la mention Filtre1.
Je clique à nouveau dessus et cela me propose d'anciens filtres ou projet : je ne trouve pas celui que j'ai enregistré hier par exemple : celui dont j'ai mis les courbes super bizarres hier quelques fils plus hauts..

Je ne suis pas parvenu à faire glisser (comme tu l'indiques) un filtre ou projet du Finder vers le filtre 1

:ane: :zen:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 21 Nov 2017 0:52

Bon ben, j'ai fait comme souvent :

- j'ai désinstallé Dirac Tools S.. Dirac Processor Stéréo
- jetter mes projets et filtres

Tout réinstaller,
Fait un projet.

Je ne peux pas dire que ce soit mieux qu'avant.... :wtf:

J'ai l'impression qu'il y a un plus de médium mais surtout plus de grave non maitrisé..

Il va falloir que je me fasse des filtres aux petits oignons... :grad:

Bon demain, il y a école... :zzzz:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Nov 2017 3:02

benniegentil a écrit:Bonjour
peut-on utiliser le micro USB et surtout le fichier de calibration associé à ce micro des Anthem MRX x10 avec ce genre de programme?
J'imagine qu'il n'y a rien d'officiel, mais peut être quelqu'un à su récupérer le calibrage du micro d'Anthem?
Merci :bravo:

Cette question est très intéressante :mdr:
Je vais devoir acheter un autre micro usb pour mon installation hifi sugden?
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Nov 2017 23:46

La seule réponse que je puisse te faire est de te dire que je peux te prêter un UMIK ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 24 Nov 2017 12:04

Merci :-)

j'ai contacté Anthem, j'ai eu une réponse pourrie comme quoi ils ne pouvaient pas me sortir les infos de calibrage, ce qui est évidemment faux, en tous cas, ils n'en ont pas envie.

je vais tenter de décrypter leur .cal, ca doit pas être bien compliqué (frequence/db)
benniegentil
 
Messages: 330
Inscription Forum: 07 Fév 2006 19:16
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 02 Déc 2017 20:34

Bon ça y 'est après trois mois de galère :
tout à commencé avec la migration de Dirac et Audirvana sur un un Mac Mini en septembre 2017.
post179389882.html#p179389882

Dirac est enfin redevenu probant !
Je remercie tout ceux que j'ai sollicités avec dans l'ordre d'apparition et...de durée consacrée !

- CZA
- DiracSE
- le Forum (HCFR)
- Fyper

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 03 Déc 2017 2:28

:thks:
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 18 Déc 2017 11:29

Presco
 
Messages: 610
Inscription Forum: 02 Juil 2010 10:01
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:17




Miam, j'ai hâte...

Vont ils faire comme d'autre : disparition des différents points d'enregistrement qui sont moyennés avec un seul point cible ???

Wait And See.

Quid du tarif de l'up-grade...comment sera inséré le plug in Audirvana ???

Beaucoup d'inconnues

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14834
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 18 Déc 2017 14:40

Bonne nouvelle, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 18 Déc 2017 16:40



Y’aura-t-il un upgrade proposé aux propriétaires d’appareils avec une ancienne version? Comme mon Emotiva XMC-1 ?
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message