Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 10 Oct 2021 13:27

Tu es connecté comment pour avoir le 2.1 ? (DAC 4 canaux ou plus, ampli HC ?).
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Oct 2021 14:02

mikematrix a écrit:Tu es connecté comment pour avoir le 2.1 ? (DAC 4 canaux ou plus, ampli HC ?).


Carte son pro, rme 802..
Je fait egalement le bass magement de mon lecteur UB9000.
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:00

BONJOUR à tous,
j'ai depuis peu un nad 778 et je galère un peu pour la calibration.
j'ai un mac book pro, j'ai installé dessus le logiciel dirac.
Là ou je galère, c'est à la configuration du micro et savoir si c'est celui de l'ordi ou du nad qui fonctionne.
j'ai lancé également de multiple calibration et toujours le même message ....comme quoi j'ai trop de bruit parasite alors que tout éteint chez moi......1h30 ...et aucun résultat :evil: .
si vous avez un tuyau je veux bien.
merci encore.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:13

Sans être devant ton écran difficile à dire où çà bloque.
Regarde peut-être quelque tuto mais je pense à un problème de niveau son (à la prise de mesure ou l'envoi du bruit rose).
Il existe des tutos, regarde y un coup.
En voilà un au hasard.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:41

je l'ai vu celui là , merci. un chose aussi qui est bizarre quand je faits la calibration du volume des enceintes, je n'ai pas la zone verte qui s'affiche ...peut-être réservé à la version payante ?
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Nov 2021 19:46

Quelle zone verte ?
La 1er chose c'est sélectionner le bon micro ensuite voir que les niveaux sont bon.

La version payante c'est pour étendre la zone de correction donc çà c'est plus loin.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 10 Nov 2021 22:35

Peut-être ceci intéressera qqn ici?

Domimag a écrit:Ne calibrant pas tous les deux jours mon système, je me suis fait un petit tutoriel sur l'utilisation de DIRAC sur mon Emotiva XMC-2... en vue des prochaines calibrations dans quelques mois (années ?) quand toute cette procédure me sera sortie de la tête !

J'ai utilisé Audyssey pendant des années et j'ai souvent pesté de n'avoir pas un mémo sous la main quand la mémoire faisait défaut !

Attention, après consultation de sites d'autres marques utilisant DIRAC et de forums divers, ma méthode diffère sensiblement de la notice EMOTIVA qui est en téléchargement sur le net ou des tutos sur Youtube... donc ne me jetez pas la pierre.
Chez moi ça marche à merveille, rien ne dit que ça vous conviendra sur votre système :wink:

Toute remarque constructive est la bienvenue.

Tuto Dirac/Emotiva XMC-2
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2021 10:37

mikematrix a écrit:Quelle zone verte ?
La 1er chose c'est sélectionner le bon micro ensuite voir que les niveaux sont bon.

La version payante c'est pour étendre la zone de correction donc çà c'est plus loin.

depuis les dernières versions de DIRAC il n'y a plus de zone verte. Elle était présente au préalable.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Nov 2021 11:11

merci pour vos réponses messieurs.
je suis depuis un moment avec des calibrations audissey xt 32 et c'est vrai que la je suis totalement novice en la matière.
Dans un en premier temps il y a t il obligation de s'enregistrer sur dirac live?
Question bête mais le micro ......branchement sur le mac directement ? sur le nad ...d'après le manuel c'est sur le nad USB en facade.
je trouve qu'il y a beaucoup de subtilités sur dirac mais je jeu en vaut la chandelle :mdr:
d'après calova dts il n'y a plus de zone verte pour calibré le son des enceintes sur les dernières versions, ce qui était pratique pour moi, mais comment fait-on pour être dans les clous maintenant.
merci encore ...de vos réponses.
Dernière édition par nelsy04 le 11 Nov 2021 11:11, édité 1 fois.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 11 Nov 2021 11:11

Juste. Du coup on vise le milieu de l’échelle ? C’est ce que j’ai fait.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 11 Nov 2021 11:14

lavocat a écrit:Juste. Du coup on vise le milieu de l’échelle ? C’est ce que j’ai fait.

:bravo: oki ........je viens de mettre le micro direct sur le mac et il s'est affiché dans le dirac :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Nov 2022 1:28

Comme le moteur de recherche ne me donne rien en tapant 2.1 j'aimerais savoir comment vous faites pour configurer une installation en 2.1 ?

La source c'est tidal en stéréo, comment je fais pour créer ce canal *.1 et ensuite passer par la correction Dirac ? Si c'est bien comme çà que l'on fait.

Merci ;)
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Nov 2022 20:31

Dans le cadre de ma config Home cine j utilise un host Vst en version gratuite "Cantabile"
Et je me sert de divers plug in pour faire le bass management.

Et bien sur j integre Dirac live en tant que plug in dans mon Host Vst.

Ca marche super ..tres stable..

Mon soft de lecture audio et video est Jriver. Je l utilise en asio vers "cantabile"

++

Leo
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline

Message » 29 Nov 2022 20:52

Un grand merci je vais un peu regarder çà :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Déc 2022 18:25

Pour etre plus precis dans ma configuration vst de cantabile. J utilise le plugin
Voxendo BMS simple et efficace.
athoriac
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message