Alexscan, tu es un beau mytho
je n'ai à aucun moment mis en avant ARC ni critiqué le soft que tu utilises alors pourquoi tu me lances ça "Comme d'hab ton matos et toi vous ne supportez pas la critique ! "

et c'est marrant puisque c'est une réplique que l'on peux te faire régulièrement en te lisant, par exemple critiquer un DAC Violectric V800 sans l'avoir écouté parcequ'il a tel composant

mais que ton Matrix lui a je ne sais quoi
Au sujet d'ARC, je répondais à une question de Saveriancounty sur l'utilisation, tu as enchainé en commançant ton 1er message par " j'ai essayé ARC", ensuite tu t'es retracté lorsque l'on a douté que tu l'ais essayé ( au vu de ton argumentation, ton histoire avec foobar et le bruit rose notament)
après coups, tu nous dit que ta carte son n'est pas reconnu donc tu n'as finalement pas testé, il y a quand même de quoi s'intéroger sur le bien fondé de ton argumentation.
Voici ton premier message dans lequel tu termines par " Seul avantage par rapport à ma technique manuel c'est le multipoint et l'automatisation" - On dirait bien que tu cherches à mettre en avant ton système par rapport à un produit que tu n'as fianlement pas être testé.
AlexScan a écrit:Skeb a écrit:Salut Saveriancounty,
après les mesures ARC fait ses calculs puis génère un fichier dll qui peut ensuite être intégré dans foobar pour ma part, via le plugin VST Wrapper de George Yohng's
La correction peut être activé ou désactivée, on peut aussi choisir entre différente correction par exemple si tu as fait une série de mesures très localisés sur un point d'écoute et une autre plus large dans la pièce. Il y a aussi un choix de courbe cible: plate, atténuation dans l'aigu ... car la correction de la pièce est une chose mais les goûts ...

Il faudrait que je post les courbes avant après pour donné une idée, je mettrais ça le post dédié
Par contre j'ai essayer ARC et il prend en compte seulement les micro vendu dans le kit, donc il doit surement affecté une courbe de correction suivant le modèle utilisé, de plus il génère un bruit rose en 48Khz par ces propre moyen donc il ne prend pas en compte le lecteur (foobar en particulier).
Seul avantage par rapport à ma technique manuel c'est le multipoint et l'automatisation.
Maintenant, tu en viens encore mettre en avant "ta solution" et critiquer le prix d'ARC (qui n'est d'ailleurs pas réaliste, il coute 379€ chez Woodbrass et 369€ chez Thomann ) et qu'il n'est pas compatible 5.1,
personne n'a cherché à te vendre la solution ARC, la discution traitait simplement de la façon d'utiliser ARC puis répondre à quelques abérations que tu as lancé sur ARC.
pour moi la discution est close, ton argumentation change à chaque message, ça peut continuer longtemps comme ça
-------
Kaotech: j'ai retrouvé des copies d'écrans prises en aout