Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un des derniers lx801 et j'ai pas mal d'incompréhension au niveau de mcacc.
En terme de process tout d'abord.
J'ai commencé comme tout le monde avec le lancement initial qui me propose une calibration auto. Ce que j'ai fais.
Bon globalement distances bonnes/ niveau bon etc... Je fais confiance au réglage es des frequences.
Globalement je trouve la centrale en retrait avec beaucoup de dynamique lors des scènes "explosive", mais j'ai l'impression de passer ma vie sur ma télécommande à baisser et monter le son.
Je décide de monter un peu la centrale pour récupérer l'équilibre.
J'ecoute comme ça et je décide de faire par la suite une calibration pro.
Esprit je crois sur 3 points.
Le résultat est globalement meilleur et plus équilibré. Mais par contre le réglage eq de toutes les enceintes a complètement changé... Bon pourquoi pas.
Et bon ce matin ( WE oblige) je décide de reprendre tout ça. De repartir de zéro avec ce que j'ai glané sur le net pour faire ça au plus propre.
Je lance l'auto. Alors là c'est n'importe quoi... Je calibre avec le caisson ... À la fin il ne me met pas de caisson. Toutes les enceintes sont à +12, en terme d'eq j'ai l'impression que ça va à peu près... Même si c'est complètement déconnant par rapport à la calibre dirac en stéréo.
Mais c'est complètement déconnant
Je refais en me disant que c'est moi qui ai merdé. Pareil.
Je décide alors de tenter de trouver un reset Factory. Compliqué...
Je retente même merdouille.
Je décide alors d'effacer les mémoire et repartir sur une calibration seulement pro en trois points. Alors là il ne fait rien du tout.
Alors bon. Ce n'est pas que j'aime pas les bruits de la calibration

... Mais avez vous déjà vu ce genre de deconnades.
Et au passage avez vous un vrai process de calibration.
1 mcacc auto obligatoire ou pas?
Mcacc pro sans auto.
Calculer les réverbération pro avant après ? ( Au passage j'ai testé. Il ne m'affiche rien une fois finis dans l'onglet où l'on peut vérifier les résultats...)
Bon en gros est ce que y a moyen à peu près cohérent d'en faire quelque chose du mcacc même si ça à l'air puissant où est ce que je le renvoi tout de suite

.
Voilà quand même mon set au cas où. Kef reference 1 center paradigm cc590 et sub BK ( en 3.1)
Merci par avance à vous tous
Gui