Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yann77123 et 39 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Minidsp SHD

Message » 04 Mai 2021 18:47

La je comprends pas Christian
Donc tu n’utilise ni le shd pour son crossover ni pour Dirac puis que tu en sors le son en numérique
Je ne vois pas l’intérêt de l’appareil non?
Je dis ça parceque je ne l’ai acquis que pour ça ...
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 04 Mai 2021 18:48

Ah ok je comprends mieux, en gros tu préfères peut-être simplement la puce AK4493 que la AK4490 :D
Mais ce retour est intéressant.

Rachète un dx3 pour ta biamp :ane:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mai 2021 18:58

Il l'a dit plus haut il l'a branché en vitesse et s'en sert comme préampli donc il entre en analogique et ressort en analogique (via le topping) à un bloc de puissance :wink:
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mai 2021 19:18

mikematrix a écrit:Il l'a dit plus haut il l'a branché en vitesse et s'en sert comme préampli donc il entre en analogique et ressort en analogique (via le topping) à un bloc de puissance :wink:


:-? Ben non ! D'abord j'ai pris mon temps! :hein:
Ensuite je rentre directement en lecture réseau (Roon) directement dans le SHD donc en digital et je ressort en digital du SHD pour aller sur le Topping...Donc la seule conversion se fait au niveau du Topping :wink: ....
Après est-ce que c'est la différence entre les puces 4490/4493 je ne crois pas...je pense plutôt à la mise en œuvre....sais pas c'est étonnant, mais il y a bien une très légère différence de son.....j'ai hâte d'essayer un dac ht de gamme pour voir ! :oops:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 04 Mai 2021 19:19

Tu es un coquin Christian :mdr:
L’appareil est excellent. La qualité des dacs également (cf test audio science review)
J’utilise seulement deux appareils, le SHD et mon RAM S4044.
Seul bémol de leur part: le rayonnement de l’alimentation mais je crois savoir que tu as fait le tweak :siffle: :wink:
Pour ma bi amp active et après recherche d’une cible qui me convient parfaitement dans ma pièce (harman modifiée ) , j’utilise désormais Dirac et c’est très bien. :bravo:
Seul bémol comme je le disais précédemment , je ne suis pas très Fan de Volumio et pas décidé à prendre un abonnement Roon
Je projette l’achat d’une platine Oppo. 103 ou 203... madame voudrait le téléchargement auto des jacquettes et l’affichage sur la Tv lorsqu’elle écoute la zique... moi c’est pas mon truc mais bon.
Je pourrai lire quelques galettes de tout type à loccase :P
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 04 Mai 2021 20:24

Effectivement j'ai un peu fumé la moquette pour mon dernier message, j'ai complètement extrapolé. :wtf: Sorry. :oops:
Tention que le topping est certainement bien classé sur audio science review.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 04 Mai 2021 20:59

didier34 a écrit:Tu es un coquin Christian :mdr:
L’appareil est excellent. La qualité des dacs également (cf test audio science review)
J’utilise seulement deux appareils, le SHD et mon RAM S4044.
Seul bémol de leur part: le rayonnement de l’alimentation mais je crois savoir que tu as fait le tweak :siffle: :wink:
Pour ma bi amp active et après recherche d’une cible qui me convient parfaitement dans ma pièce (harman modifiée ) , j’utilise désormais Dirac et c’est très bien. :bravo:
Seul bémol comme je le disais précédemment , je ne suis pas très Fan de Volumio et pas décidé à prendre un abonnement Roon
Je projette l’achat d’une platine Oppo. 103 ou 203... madame voudrait le téléchargement auto des jacquettes et l’affichage sur la Tv lorsqu’elle écoute la zique... moi c’est pas mon truc mais bon.
Je pourrai lire quelques galettes de tout type à loccase :P

:-? Faut relativiser quand même, la différence est très ténue....mais suffisamment pour que je garde le petit topping derrière le SHD (tant qu'il est branché sur mon second système) :oops:
Pour Volumio, si tu ne veux pas l'utiliser le plugin Roon (qui permet pourtant entre l'affichage des jaquettes sur une TV Chromecast), tu peux utiliser Mconnect Player HD :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 04 Mai 2021 21:42

:oldy: Moi qui attribuait mes "pbs de dac" avec le SHD au fait que l'alim n'avait pas été tweakée...

Après c'est frustrant de devoir ajouter 1 boite (ou 2) en plus... :ko:

Avec Volumio on peut installer le LMS aussi :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2021 21:32

J'ai trouvé un truc qui convient pas mal a ce que je recherche.
Plex sur la Tv prends les flacs sur le reseau et envoie au shd en toslink. Mise a jour des jaquettes, albums etc :bravo:
Je cherche un shd pour un ami pour info :wink:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 24 Mai 2021 19:45

:D Aujourd'hui je suis allé rendre visite à Jean-Guillaume (JG Naum) pour me rendre compte de l'apport de son dac Soncoz sur le SHD.. :oops:
Premières écoutes effectuées le SHD directement branché sur son nouvel ampli Boxem, enceintes Vivid....C'est bien ...même très bien transparence absolue avec l'ampli Boxem...on écoute quelques morceaux, puis Jean-Guillaume intercale le Dac Soncoz sgd1 entre le SHD (sur le sortie digitale) et le Boxem....au premier morceau, je constate immédiatement un gain en profondeur, et légèrement en espace...surprenant! :o
Ce n'est pas le jour et la nuit, mais incontestablement il y a un gain...c'est fluide, aéré et le son semble moins "ramassé"...un sentiment de plus d'espace, difficile à expliquer....bref je suis conquis...prochaine étape pour moi, l'ajout d'un bon Dac aux fesse du SHD pour encore mieux le sublimer, le tout est de savoir si je reste sur un dac récent comme le Soncoz ou une ancienne gloire comme un Métronome ou un Jadis :roll:
Mais je sens que Jean-Guillaume va bientôt pouvoir répondre à ma question, puisque si j'ai bien compris, il doit tester bientôt le Soncoz face à un Dac Totaldac :hein: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 24 Mai 2021 20:53

Merci pour ton retour Christian!
Pour info je cherche activement un SHD pour un ami :bravo:
Didier
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Mai 2021 16:20

Les gars, vu que l'outil ne semble pas vous servir de filtre ni de dirac, puisque vous utilisez un dac externe, pourquoi l'utiliser?
Aucun sarcasme dans ma question évidemment, juste pour comprendre votre approche :wink: :wink:
Parcequ'en patchbay numerique /preampli avec dac performant, les Benchmark DAC3 ou RME ADI-2 Pro sont au top également 8)
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 26 Mai 2021 16:30

Lo Didier, on l'utilise tt de meme un peu : pour ma part, je me sers de son entrée analogique, et comme je suis en 2.1 du filtrage, des corrections paramétriques et de la sortie analogique pour le caisson. Dirac, meme si mes courbes sont un peu plus belles avec, a l ecoute le gain n'est pas évident...
Après, je n ai pas trouvé d alternative, mais si tu as des idées...
Dernière édition par JG Naum le 26 Mai 2021 17:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2021 17:45

Je suis en train de tester roon, c'est une vrai usine à gaz ce prog :o
Dedans il y a un puissant DSP qui utilise des PEQ avec tout les types de réglages donc aussi passe bas et passe haut.
On sait aussi grouper des zones donc diffuser la même musique aux différents DAC et donc je pense que c'est tout à fait possible de faire un 2.1 ou 2.2 avec 2 DAC identique.
On sait créer un tas de DSP qui sont sélectionnable depuis tablette et smartphone.
On sait aussi faire de la convultion mais c'est pas plug&play comme dirac, je dois encore tester çà.
Il prend aussi en charge le 7.1 donc prochain test c'est d'utiliser la sortie hdmi et me faire une quadrifonie inversée (on sait aussi faire du routage avec donc dire que le surround back droit devient un avant gauche et l'avant droit le faire en avant gauche, perso c'est parce que bon bureau avec le PC est juste entre les surround back).
On sait régler le délai et le niveau.

J'étais pas du tout intéresser par ce prog car hors de question de payer 10$/mois pour un programme de lecture mais on sait aussi l'acheter même si c'est pas donné.. 700$ ce qui fait 573€ actuellement.

En plus il vient de ressusciter mes squeezebox touch car il les voit comme des récepteurs.
Avec le même abonnement tidal j'ai pu envoyer 2 musiques différentes sur 2 zones.

Enfin bref çà fait que quelques jours que je le teste et je dois dire que je suis assez conquis pour le moment, moi qui cherchait un système de correction acoustique avec plusieurs mémoires comme un SHD ou un nad C658 (1700€) qui incorpore en plus le bluOS, je ne pensais pas le trouver dans un soft et pour le 1/3 du prix.
mikematrix
 
Messages: 7182
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Mai 2021 14:25

Il faut 2 players roons vraiment synchronisés ou un player avec 2 sorties indépendantes et je ne sais pas si ca existe... Je doute de la fiabilité du montage...Surtout si roon est deja une usine à gaz ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message