Bonjour, j'envisage 'intégration d'un SHD Studio sur mon installation.
Ce joujou s' intercalerais entre mon lecteur réseau et mon convertisseur pré ampli (donc tout numérique).
Ma question, peut on définir un réglage de volume de sortie fixe avant d'attaquer mon vrai Préampli ?
merci de votre retour.
cldt
Carbu
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ludovic62, slyn et 46 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Oui. Avec le potar.
- didier34
- Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Si tu utilises un PC comme source tu peux utiliser le plugin dirac et tu rentres après dans ton convertisseur. Le chemin sera encore plus direct, tu auras plus de mémoire (8 contre 4 pour le SHD) et c'est moins chers (+-300€).
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Ok merci,
Pour ma aprt pas de PC dans l'audio.
Ce que je veux savoir, en précisant mieux, c'est s'il y a possibilité de verrouiller le volume pour éviter les accidents de manip.
en gros déactiver le potar. merci !!
Ce que je veux savoir, en précisant mieux, c'est s'il y a possibilité de verrouiller le volume pour éviter les accidents de manip.
- Carbu
- Inscription Forum: 01 Jan 2017 14:07
Carbu a écrit:Ok merci,

La configuration dans mon profil
"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Je trouve que la solution de Christian est la plus adaptée
- didier34
un truc que je ne comprend pas c'est que le SHD studio est aussi un lecteur reseau et il peut etre parfaitement autonome, donc quel est l'interet de vouloir lui connecter un lecteur reseau en source ?
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
J’ai un shd depuis 2 ans est c’est le seul point où je le trouve pas terrible
J’ai failli y mettre un bluesound node en amont….
- didier34
aprés ca depend de ses besoins,
moi je le decouvre et je le trouve parfait, j'utilise le plug in spotify connect et j'utilise donc directement les applis spotify en lecteur (smartphone, tablette etc... avec le mididsp selectionné comme enceinte distante) et pour mes propres musiques sur mon nas mappé avec l'interface volumio, ca fait le job. plus toutes les radios internet
oui on doit pouvoir trouver encore mieux en qualité d'interface mais c'est a mon sens (et a mes besoins) du chipotage, ou alors je n'ai pas encore assez de recul avec ? (tout en sachant que le plugin roon bien que pas encore certifié est a priori tout a fait fonctionnel sans bug)
moi je le decouvre et je le trouve parfait, j'utilise le plug in spotify connect et j'utilise donc directement les applis spotify en lecteur (smartphone, tablette etc... avec le mididsp selectionné comme enceinte distante) et pour mes propres musiques sur mon nas mappé avec l'interface volumio, ca fait le job. plus toutes les radios internet
oui on doit pouvoir trouver encore mieux en qualité d'interface mais c'est a mon sens (et a mes besoins) du chipotage, ou alors je n'ai pas encore assez de recul avec ? (tout en sachant que le plugin roon bien que pas encore certifié est a priori tout a fait fonctionnel sans bug)
Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
-
Steph-Hifi - Membre d'Honneur - Consultant du CA & Superv. HiFi
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
Je l’utilise exactement de la même manière.
C’est effectivement pour moi un soucis d’interface.
Si tout n’est pas tague en amont c’est pas terrible
Une solution pas mal c’est d’utiliser Plex avec la tv et de la relier au shd en toslink
C’est très convial mais j’aime pas avoir d’image en écoutant la zique.
C’est effectivement pour moi un soucis d’interface.
Si tout n’est pas tague en amont c’est pas terrible
Une solution pas mal c’est d’utiliser Plex avec la tv et de la relier au shd en toslink
C’est très convial mais j’aime pas avoir d’image en écoutant la zique.

- didier34
didier34 a écrit:J’ai un shd depuis 2 ans est c’est le seul point où je le trouve pas terrible

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
-
alfachris - Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Très honnêtement un PC > Roon > dirac plugin studio > DAC et vous avez quelque chose de très performant (d'ailleurs je ne vois même pas ce qui pourrait être plus performant...) avec un interface top pour un prix contenu
Bien entendu çà s'adresse à ceux qui utilise que le streaming ou fichiers sur disque durs

Bien entendu çà s'adresse à ceux qui utilise que le streaming ou fichiers sur disque durs

- mikematrix
Steph-Hifi a écrit:un truc que je ne comprend pas c'est que le SHD studio est aussi un lecteur reseau et il peut etre parfaitement autonome, donc quel est l'interet de vouloir lui connecter un lecteur reseau en source ?
Oui, mais le Cambridge 851N avec ses multiples entrées et facilité de navigation, son écran est génial. Je m’intéresse essentiellement à la partie Dirac de la bête..
- Carbu
Avec roon tu peux laisser un écran ou utiliser un gsm ou une tablette par contre comme dit pas d'entrée donc dans ton cas c'est réglé 

- mikematrix
mikematrix a écrit:Avec roon tu peux laisser un écran ou utiliser un gsm ou une tablette par contre comme dit pas d'entrée donc dans ton cas c'est réglé
Moi je fais dans le simple : 1 (gros) DD externe branché en USB sur mon lecteur réseau Cambridge, le tout raccordé à mon DAC pré-ampli RME.
Pas de réseau, pas de NAS
L'idée c'est d’intercaler éventuellement un MiniDSP avec DIRAC (seule la partie DIRAC m’intéresse) entre les deux :
CAMBRIDGE 851 N -> MiniDSP Dirac -> RME ADI 2 DAC fs-> amplis...
A voir si c"est pertinent.
bonne soirée
Carbu
- Carbu
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|