contacte moi quand tu en sera la
|
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Killjo et 20 invités
Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...
Nouveau Behringer DCX 2496
un tuto ne te servira a rien c'est au cas par cas , l'utilisation du dcx est une chose et la prise de mesure et la lecture et comprehension en est une autre ...
- sylvain07
- Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Je me débrouillerai avec le manuel au moins pour le démarrer ...
- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Tu peux même entrer tes deux principales et el LFE le tout en large, et le DCX te permettra de faire le reste, dans ton cas ressortir les 2 principales coupées avec les 2 caissons.kbil69 a écrit:le recouvrement de la courbe du canal LFE avec la courbe des frontales tel un SMS-1 (encore faut il que je trouve un moyen soft/appareil pour récupérer celle ci)
si tu veux faire de même avec les surrounds, il faut un second DCX, dans un premier temps l'intérêt est plus limité. Quoi qu'il serait toujours bien d'en faire profiter la centrale quand elle est identique au L&R.
Et oui, le réglage est toujours du cas par cas.
Dans le manuel il y a les shémas des preset usine qui permettre déjà de se faire la main avec les possibilité entrées/sorties.
- cricri88
- Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
kbil69: oui le dcx te permettra de faire les réglage dont tu as besoin, à priori un seul dcx suffira.
Pour mon cas, spécifique, comme chaque cas, j'aurai , à priori, besoin de 3 dcx (car la somme de plusieurs canaux d'entrées ne peut se faire qu'une fois et une seule suivant un processus limité), bref : tout ça pour dire, bien lire la doc, bien la comprendre, bien faire des schémas de principe de cablage et de paramétrage, avant de conclure que "ça va marcher" dans la vraie vie ...
Par contre, un bémol, qui ne concerne pas du tout la fiabilité de ce dcx - je n'ai jamais eu de panne avec mon ancien dcx - mais cela concerne la "qualité" du son. A priori (et cela demandera forcément d'être revérifié, dès que je le pourrais), le dcx ajoutait/enlevait une partie du signal au signal sans dcx, la conclusion était que j'ai du me séparer du dcx dans ma précédente salle. Pour autant, je ne critique pas, c'était peut etre aussi parce qu'il était mal paramétré ???
c'est pas le tout d'avoir les bons outils : faut aussi savoir s'en servir
de là à dire que le dcx est le bon outil, je ne le pense pas, alors je ne le dis pas, mais je n'en connais aucun autre, surtout dans cette gamme de prix ... raison pour laquelle je lui redonnerai une seconde chance, dès que ça sera possible.
Pour mon cas, spécifique, comme chaque cas, j'aurai , à priori, besoin de 3 dcx (car la somme de plusieurs canaux d'entrées ne peut se faire qu'une fois et une seule suivant un processus limité), bref : tout ça pour dire, bien lire la doc, bien la comprendre, bien faire des schémas de principe de cablage et de paramétrage, avant de conclure que "ça va marcher" dans la vraie vie ...
Par contre, un bémol, qui ne concerne pas du tout la fiabilité de ce dcx - je n'ai jamais eu de panne avec mon ancien dcx - mais cela concerne la "qualité" du son. A priori (et cela demandera forcément d'être revérifié, dès que je le pourrais), le dcx ajoutait/enlevait une partie du signal au signal sans dcx, la conclusion était que j'ai du me séparer du dcx dans ma précédente salle. Pour autant, je ne critique pas, c'était peut etre aussi parce qu'il était mal paramétré ???
c'est pas le tout d'avoir les bons outils : faut aussi savoir s'en servir
de là à dire que le dcx est le bon outil, je ne le pense pas, alors je ne le dis pas, mais je n'en connais aucun autre, surtout dans cette gamme de prix ... raison pour laquelle je lui redonnerai une seconde chance, dès que ça sera possible.
- WhyHey
- Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Bonjour
J'en ai acheté un sur le coincoin, j'attends la réception.
Je mettrai mon SMS-1 en vente à contre coeur.
Même une fois ma salle finie, avec tous les réglages/calibrations à faire au niveau audio/video/domotique, je ne suis pas prêt de regarder un film
J'en ai acheté un sur le coincoin, j'attends la réception.
Je mettrai mon SMS-1 en vente à contre coeur.
Même une fois ma salle finie, avec tous les réglages/calibrations à faire au niveau audio/video/domotique, je ne suis pas prêt de regarder un film

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
tu as rachete celui de ton frere 
- sylvain07
Whyhey a écrit:Par contre, un bémol, qui ne concerne pas du tout la fiabilité de ce dcx - je n'ai jamais eu de panne avec mon ancien dcx - mais cela concerne la "qualité" du son. A priori (et cela demandera forcément d'être revérifié, dès que je le pourrais), le dcx ajoutait/enlevait une partie du signal au signal sans dcx, la conclusion était que j'ai du me séparer du dcx dans ma précédente salle. Pour autant, je ne critique pas, c'était peut etre aussi parce qu'il était mal paramétré ???
Dans la section DIY sur ce forum,
Il existe un DSP conçu "maison".(Belgique)
un coût avé ses DAC ess2093 et ses multiples entrées,du plus modéré.
des capacités qui ne sont plus celles des années de création du DCX (1999).
- thierry38efd
- Inscription Forum: 18 Sep 2013 7:36
qui dit diy dit temps, bugs et nerfs à vif
j'ai donné plus que de raison, le virus m'a définitivement quitté (depuis que les enfants occupent mon espace-temps), je ne regrette rien ... je préfère passer mes soirées à regarder un film, jouer sur la console ou écouter de la musique.
mias là où on est bien d'accord c'est de voir que depuis 1999 y a rien de nouveau à l'horizon, dans une gamme de prix qui tient la route
comme quoi, ça interresse vraiment personne ...
- WhyHey
rien de nouveau c'est normal le dcx viens du milieu pro , dans ce milieu , ca bouge peu ou pas , d'ailleur le dernier ampli teste sur mes gti ete un crest 9001 .
une antiquite mais c'est celui qui marche le mieux .
dans le milieu pro tu as du matos qui marche et bien tu le garde a la difference du hc qui est oriente commercial de plus en plus ...
dans le milieu pro tu as du matos qui marche et bien tu le garde a la difference du hc qui est oriente commercial de plus en plus ...
- sylvain07
Exactement ce que je pensais aussi.sylvain07 a écrit:rien de nouveau c'est normal le dcx viens du milieu pro , dans ce milieu , ca bouge peu ou pas , d'ailleur le dernier ampli teste sur mes gti ete un crest 9001 .
C'est surtout qu'il n'y a rien dans cette gamme de prix pur le HC. D'ailleurs il y en a, mais de suite les prix grimpent très vites car destinés au milieu pro HC cette fois ci.
Les DCX d'origines reste le meilleur rapport Q/P.
- cricri88
je veux bien croire que chez les pro y a moins de "fumée sans feu", pour autant depuis le DCX on voit qu'on peut faire un peu mieux, je pense surtout que le pro se met de plus en plus au numérique et que donc : c'est la mort , à terme, des boi-boites qui font papa-maman, au profit du logiciel qui fait papa-maman-la-bonne-et-moi ...
d'ailleurs, plutot que de partir sur un diy à base d'ess2093 (très belle bête par ailleurs), j'irais plus volontiers vers du logiciel (plus souple, plus peformant, plus ouvert, plus rapide à s'adapter, plus de possibilité dans le future etc etc etc ... moins "analogique", focément
)
d'ailleurs, plutot que de partir sur un diy à base d'ess2093 (très belle bête par ailleurs), j'irais plus volontiers vers du logiciel (plus souple, plus peformant, plus ouvert, plus rapide à s'adapter, plus de possibilité dans le future etc etc etc ... moins "analogique", focément
- WhyHey
En gros il y a eu l'âge de pierre et maintenant nous en sommes à l'ère du numérique.
Pour ma part, je ne suis pas assez callé que se soit en soft audio ou HC pour passé par un PC.
Et surtout plus la patience ni le temps
Pour ma part, je ne suis pas assez callé que se soit en soft audio ou HC pour passé par un PC.
Et surtout plus la patience ni le temps
- cricri88
|
Retourner vers Correction active et logiciels de mesure
|