domin a écrit:Si on a un iPhone, une appli de sonomètre est à peu près fiable pour calibrer le niveau.
Sur Android pas fiable, il y a trop de modèles différents.
Ou un sonomètre à 30 euros effectivement
Je suis sous Android et de tout façon mon micro est hs

domin a écrit:Si on a un iPhone, une appli de sonomètre est à peu près fiable pour calibrer le niveau.
Sur Android pas fiable, il y a trop de modèles différents.
Ou un sonomètre à 30 euros effectivement
D'accord je vais regarder pour qu'on me prête un sonomètre ou en acheter un. N'importe quel sonomètre fera l'affaire ?
YvesM a écrit:flo26200 a écrit:Bonjour à tous.
Je voulais voir les fréquences utiliser par le sub pendant la scène de démarrage de la batmobile dans le dernier Batman
Et ça m'étonnerait que j'atteins 140db vers 30hz ( j'ai 4 sub Eminence lab12 clos, point écoute 360cm , 40m2 de pièces )
Sûrement un réglage que j'ai zappé dans la mesure rta? ( J'ai utilisé les réglages de la méthode mmm, que j'apprends tout juste )
Et à tout hasard pour avoir la cage thoracique qui vibre a ces fréquences il faudrait + de spl et/ou + de volume d'air déplacer ( plus grand hps )
Merci
Si tu veux surtout voir les fréquences tu peux aussi faire une acquisition RTA avec REW après avoir extrait la piste LFE du BluRay:
A tout hasard si tu es intéressé, sur les indications du doc, voir la description en fin de page:
<span class="skimlinks-unlinked">https://www.homecinema-fr.com/forum/installations-homecinema-dediees/yvesm-auverhc-t30108596-105.html</span>
.
Ce n'est pas ma recherche mais ça peut être intéressant.
Je voulais juste savoir le niveau spl dans ma pièce sur ce passage de Batman ( vers 30hz )
Comme je n'ai presque aucun ressenti a cette fréquence je voulais savoir si c'était du à un manque de spl ou un manque de déplacement d'air ( impédance acoustique ) comme je n'ai " que 4 lab12 clos "
Chez quelqu'un qui a 4 um18 mais a volume SPL modéré j'ai ce ressenti cage thoracique qui vibre.
Voilà j'étais juste curieux.
Dans tout les cas le fait que mon micro est mal calibré peux faussée les résultats de mesure enceintes/sub ? Que ce soit en multi points ou mmm ?