Pour une fois que je peux apporter quelque chose !
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
ASP68 a écrit:On voit tout le temps les pros utiliser une sphère pulsante...
La configuration dans mon profil
Jean-Pierre Lafont a écrit:Domimag a écrit:Qu’est-ce que vous conseilleriez (quelque chose de simple).
Merci
Tout dépend de l'origine de la réflexion par rapport à la source. On n'aborde pas de la même façon une réflexion latérale proche de la source et la réflexion du mur arrière.
Les premières réflexions ne sont pas nécessairement nuisibles quand elles sont diffuses.
Sinon, la réponse générique est: poser des résonateurs à membrane.
ASP68 a écrit:Bonjour Mr Lafont.
J'avais une question sur les enceintes de façade.
Peut-on envisager ce genre d'enceinte https://jblpro.com/products/cbt-50la-1 en LCR, évidemment accompagné une section grave ?
Merci.
HORUDAN31 a écrit:... Mon problème étant un déséquilibre entre les enceintes gauches et les enceintes droite de ma salle...
Jean-Pierre Lafont a écrit:Je n'ai pas d'expérience sur ce produit. Je ne peux donc pas donner un avis. Désolé.
Jean-Pierre Lafont a écrit:HORUDAN31 a écrit:... Mon problème étant un déséquilibre entre les enceintes gauches et les enceintes droite de ma salle...
Il y a forcément un déséquilibre. Avez-vous vérifié la symétrie des impédances ?
Les dimensions acoustiques d'une pièce sont différentes des dimensions physiques. Parfois dans des proportions considérables, il ne faut jamais l'oublier.
Chaque paroi possède une impédance, c'est à dire un coefficient d'absorption et de réflexion qui varie avec la fréquence.
Lorsque deux parois ne sont pas identiques, (composition, masse, raideur) leur impédance respective diffère.
Par exemple, un mur en briques creuses opposé à un mur de parpaings situera le centre acoustique écarté de l'axe de symétrie de la pièce.
HORUDAN31 a écrit:Jean-Pierre Lafont a écrit:Il y a forcément un déséquilibre. Avez-vous vérifié la symétrie des impédances ?
Les dimensions acoustiques d'une pièce sont différentes des dimensions physiques. Parfois dans des proportions considérables, il ne faut jamais l'oublier.
Chaque paroi possède une impédance, c'est à dire un coefficient d'absorption et de réflexion qui varie avec la fréquence.
Lorsque deux parois ne sont pas identiques, (composition, masse, raideur) leur impédance respective diffère.
Par exemple, un mur en briques creuses opposé à un mur de parpaings situera le centre acoustique écarté de l'axe de symétrie de la pièce.
On en apprend tous les jours!^^ on le fait comment cette vérification?
Admettons que ce centre acoustique soit écarter de l'axe de la pièce, la calibration audissey n'est pas sensé la corrigé via les niveaux,distance voir equaliser afin de recentrer ce centre acoustique?
HORUDAN31 a écrit:... Mon problème étant un déséquilibre entre les enceintes gauches et les enceintes droite de ma salle...
On en apprend tous les jours!^^ on le fait comment cette vérification?
Admettons que ce centre acoustique soit écarter de l'axe de la pièce, la calibration audissey n'est pas sensé la corrigé via les niveaux,distance voir equaliser afin de recentrer ce centre acoustique?
|
Retourner vers Correction Acoustique Passive
|