Je franchis le pas de poster ici après lecture d'une floppée de topic. Je suis un amateur de HC sans pour autant être un exepert juste un petit passionné.J'ai comme projet de transformer une chambre en pièce dédiée. Seul hic cette chambre est au 1er étage et possède une cloison ba13 doublée laine de verre/roche (doute ?) avec de l'autre côté une autre chambre qui sera une chambre d'enfant. Au dessus : combles perdus BA13 avec laine soufflée, et pour le sol c'est une dalle ciment sur plancher ancien. Sous cette pièce c'est la salle de jeu de ma petiote.
J'ai fouillé, regardé les pièces dédiées, les reportages photos pour voir un peu les matériaux utilisés et comprendre le système de la boite dans la boite. A priori il faudrait donc je double à nouveau en panneau laine de roche et ba13 ce mur pour une isolation phonique avec ajout de tissu au mur. Isoler la porte et les autres murs etc etc
Est ce que l'isolation phonique sera suffisante pour ne pas devoir brider le son d'un film et donc ne pas avoir de souci de bruit dans la chambre contigüe ? Auriez vous un conseil à donner pour bien faire cette isolation et surtout que je puisse chiffrer le chantier pour le WAF ? Voici une ébauche de plan pour mieux visualiser...
Je m'excuse par avance pour mes explications un peu fouillis.

Uploaded with ImageShack.us