Merci Haskil, je n'avais pas vu le test du Marantz sur ASR.
ASR : Marantz Cinema 70s AVR Review
En effet, il faut alors plutôt se tourner vers le Denon AVR-X4800H AVR Review qui est maintenant en promo à 1690€.
Vu sa puissance sur deux canaux, il y a de toute façon plus de chances qu'il réponde au besoin et qu'on n'ait pas besoin d'avoir recours à un ampli de puissance supplémentaire.
|
35 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dockfta, JDB, pem et 32 invités
Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux
Conseils pour choisir un ampli avec DAC intégré/entrée HDMI
- Hoian
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Hoian a écrit:Merci Haskil, je n'avais pas vu le test du Marantz sur ASR.
ASR : Marantz Cinema 70s AVR Review
En effet, il faut alors plutôt se tourner vers le Denon AVR-X4800H AVR Review qui est maintenant en promo à 1690€.
Vu sa puissance sur deux canaux, il y a de toute façon plus de chances qu'il réponde au besoin et qu'on n'ait pas besoin d'avoir recours à un ampli de puissance supplémentaire.
Absolument !
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
haskil a écrit:AUDIOPHONICS AP300-S250NC Amplificateur de Puissance Ncore NC252MP ( 549€)
Attention cependant à deux choses avec ce modèle Hypex dans cette configuration Audiophonics ; il laisse passer le courant continu : en cas de pb, il y a un risque (minime mais tout de même Audiophonics averti) et je ne trouve pas sa sensibilité d'entrée
Sensibilité d'entrée : Puissance maxi à 1.66V RMS
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:haskil a écrit:AUDIOPHONICS AP300-S250NC Amplificateur de Puissance Ncore NC252MP ( 549€)
Attention cependant à deux choses avec ce modèle Hypex dans cette configuration Audiophonics ; il laisse passer le courant continu : en cas de pb, il y a un risque (minime mais tout de même Audiophonics averti) et je ne trouve pas sa sensibilité d'entrée
Sensibilité d'entrée : Puissance maxi à 1.66V RMS
C'est juste, juste... en plus du fait qu'il passe le continu et que c'est quand même un problème...
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Si je comprends bien, dans le cas d'une installation ampli home cinema + ampli de puissance, l'ampli home cinema convertit le signal en analogique et ensuite en sortie pre-out laisse tout le travail d'amplification à l'ampli de puissance ? Si on est sur de la stéréo pure, quel intérêt par rapport à DAC externe + ampli intégré ?
Lorsqu'on ajoute une enceinte centrale et des satellites, du coup seul l'ampli home cinema peut les amplifier. Dans ce cas, il peut malgré tout laisser l'ampli de puissance se charger des enceintes stéréo en pre-out ? Ou alors c'est vraiment tout ou rien ?
Lorsqu'on ajoute une enceinte centrale et des satellites, du coup seul l'ampli home cinema peut les amplifier. Dans ce cas, il peut malgré tout laisser l'ampli de puissance se charger des enceintes stéréo en pre-out ? Ou alors c'est vraiment tout ou rien ?
- Romain.D
- Inscription Forum: 22 Oct 2023 19:14
Romain.D a écrit:Si je comprends bien, dans le cas d'une installation ampli home cinema + ampli de puissance, l'ampli home cinema convertit le signal en analogique et ensuite en sortie pre-out laisse tout le travail d'amplification à l'ampli de puissance ? Si on est sur de la stéréo pure, quel intérêt par rapport à DAC externe + ampli intégré ?
Deux choses, le fait qu'il dispose de plusieurs entrées HDMI pour y connecter le lecteur blu-ray et le PC et le fait qu'il permet la correction de la pièce.
Actuellement, peut de DAC stéréo ont des entrées HDMI et quand ils en ont, ils en ont qu'une seule.
Et quand ils en ont une, la grande majorité de ces connections HDMI sont des connexions HDMI I2S, donc compatibles ni avec les blu-ray, ni avec le PC.
SMSL a bien produit un DAC avec une connexion HDMI ARC, le DO100 PRO, mais la fonction est buggés.
Il faut éteindre et rallumer le DAC pour utiliser le HDMI.
Romain.D a écrit:Lorsqu'on ajoute une enceinte centrale et des satellites, du coup seul l'ampli home cinema peut les amplifier. Dans ce cas, il peut malgré tout laisser l'ampli de puissance se charger des enceintes stéréo en pre-out ? Ou alors c'est vraiment tout ou rien ?
Ça dépend, de combien de sorties pré-out l'ampli HC dispose mais grosso modo, pour chaque canal disposant d'une sortie pré-out, tu peux choisir entre l'ampli du canal intégré à l'ampli HC ou utiliser un ampli de puissance via le pré-out associé.
Après, si tu n'as besoin ni de connexions HDMI ni de correction de la pièce, une solution DAC plus intégré stéréo est évidemment une excellente solution.
- Hoian
- Membre HCFR
Hoian a écrit:Romain.D a écrit:Si je comprends bien, dans le cas d'une installation ampli home cinema + ampli de puissance, l'ampli home cinema convertit le signal en analogique et ensuite en sortie pre-out laisse tout le travail d'amplification à l'ampli de puissance ? Si on est sur de la stéréo pure, quel intérêt par rapport à DAC externe + ampli intégré ?
Deux choses, le fait qu'il dispose de plusieurs entrées HDMI pour y connecter le lecteur blu-ray et le PC et le fait qu'il permet la correction de la pièce.
Actuellement, peut de DAC stéréo ont des entrées HDMI et quand ils en ont, ils en ont qu'une seule.
Et quand ils en ont une, la grande majorité de ces connections HDMI sont des connexions HDMI I2S, donc compatibles ni avec les blu-ray, ni avec le PC.
SMSL a bien produit un DAC avec une connexion HDMI ARC, le DO100 PRO, mais la fonction est buggés.
Il faut éteindre et rallumer le DAC pour utiliser le HDMI.Romain.D a écrit:Lorsqu'on ajoute une enceinte centrale et des satellites, du coup seul l'ampli home cinema peut les amplifier. Dans ce cas, il peut malgré tout laisser l'ampli de puissance se charger des enceintes stéréo en pre-out ? Ou alors c'est vraiment tout ou rien ?
Ça dépend, de combien de sorties pré-out l'ampli HC dispose mais grosso modo, pour chaque canal disposant d'une sortie pré-out, tu peux choisir entre l'ampli du canal intégré à l'ampli HC ou utiliser un ampli de puissance via le pré-out associé.
Après, si tu n'as besoin ni de connexions HDMI ni de correction de la pièce, une solution DAC plus intégré stéréo est évidemment une excellente solution.
D'accord, merci. C'est un choix difficile car ayant toujours regardé mes films en stéréo, je ne sais pas ce que je perds dans le fait de ne pas avoir une enceinte centrale et des satellites, sachant qu'étant donné le fait que la plupart de ce que je regarde est au mieux en stéréo, ce serait de "l'upscale" et pas du surround naturel (si je comprends bien comment fonctionnent les amplis ciné).
Sur le Denon AVR-X4800H, je ne vois pas de sortie désignée comme "pre out". Elles sont désignées autrement ?
L'autre question c'est au niveau musical pur, est-ce que par exemple un ampli ciné comme le Denon seul me donnera autant que soit un ampli avec DAC intégré comme le Yamaha R-N1000A (qui a la fonction correction de pièce après je ne sais pas ce qu'elle vaut) ou DAC+ampli intégré.
- Romain.D
Si, juste au dessus du bloc de texte marqué "DENON"

- Hoian
- Membre HCFR
Ah oui d'accord, donc en gros il est super flexible celui-ci.
- Romain.D
Et sinon, est-ce que le Denon AVR-X3800H ne ferait pas l'affaire ?
- Romain.D
- Hoian
- Membre HCFR
Incontestablement moins bon pour la partie DAC. Cependant que la partie amplification est très sérieuse et excellente : attention au niveau de sortie préampli si l'on voulait lui coller quand même un ampli en sortie pré out front : il est bas...
et que la conclusion d'Amir est nuancée : il n'accepte pas, et il a raison, une diminution des performances objectives depuis la génération précédente, mais il reconnait que pour l'utilisateur il en ira peut être autrement à l'usage.
Une chose intéressante sur ces appareils : il est possible dans les menus de désactiver les amplificateurs inutilisés... et de ne garder ainsi que les deux principaux en fonction.
Amir écrit J'avais de grands espoirs en commençant cette revue en pensant que la société avait vu l'avantage de ses mesures objectives supérieures dans le passé et essaierait d'en tirer parti. Malheureusement, l'inverse semble être vrai avec la section DAC qui fait un grand pas en arrière. Considérant que le 3800 coûte 500 $ de plus que le 3700H, cela me surprend beaucoup. Oui, l'inflation a beaucoup à voir avec cela, mais il fallait sûrement se concentrer sur le fait de s'assurer qu'ils atteignent au moins le même niveau de performance que la génération précédente.
La bonne nouvelle est que l'amplificateur semble avoir la même conception que la génération précédente et n'a subi qu'un petit coup.
Denon avait été ma recommandation « de référence » pour les AVR et même les AVP. Quand quelqu'un me posait la question sur l'un ou l'autre, je disais simplement « achetez un Denon AVR ». Bien que subjectivement les performances de cette nouvelle génération puissent être similaires, je ne peux pas accepter la régression des performances mesurées objectives.
- haskil
- Contributeur HCFR 2024
Question plus large : quand je regarde les formats audio dans ma collec de films, je vois beaucoup de "Monaural", "2.0 Mono", "DTS Mono", "Mono LPCM", "1.0 Mono PCM", un peu de "DTS Stereo", et très rarement "2.0 Surround", "5.1 Surround" ou "Dolby True HD 7.1" (les deux derniers formats je les compte sur les doigts d'une main pour une collec d'environ 2 500 films).
Comment un ampli home cinema branché à deux frontales, une centrale et potentiellement deux satellites traite des formats audio en mono ou stéréo ? Il balance la même chose dans toutes les enceintes ? Il y a un genre d'upscale et il crée une séparation artificielle ? De façon générale est-ce que le rendu vaut le coup par rapport à deux enceintes stéréo ?
Comment un ampli home cinema branché à deux frontales, une centrale et potentiellement deux satellites traite des formats audio en mono ou stéréo ? Il balance la même chose dans toutes les enceintes ? Il y a un genre d'upscale et il crée une séparation artificielle ? De façon générale est-ce que le rendu vaut le coup par rapport à deux enceintes stéréo ?
- Romain.D
en principe cela rend l'écoute plus ou moins immersive et intelligible suivant le réglage par rapport au mode stéréo sur 2 enceintes
- qmsqts
- Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Autre question : si je compare un ampli home cinema comme le Denon AVR-X4800H et un ampli hi-fi intégré avec DAC comme le Yamaha R-N1000A qui sont dans la même fourchette de prix, un truc m'interroge. Comment Denon font-ils au même prix pour caser neuf amplis là où un amplis stéréo n'en a j'imagine qu'un seul ? Quels compromis ont-ils été faits ?
- Romain.D
|
35 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Amplificateurs de puissance
|